de retour et ça commence déjà....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipfix
Pour "presque" en revenir au sujet de l'Op, car le sujet a été vite abandonné au fil des pages quel est votre avis ?...

Si vous avez fait un retour sur WoW par MoP, et que vous aviez stoppé WoW depuis plus ou moins longtemps, quel est votre ressenti sur cette nouvelle extension?

- Etes vous déjà 90? (En repartant du zéro, ou presque, ou pas?)
- Les mascottes? (oui mais bof?)
- Les nouvelles Instances/Raid? (si déjà en place)
- Les nouveaux trucs qui font plaisirs, qui facilite, qui motive les "revenants"?
- D'autres arguments positifs?
- Et les arguments négatifs?

Car oui je me tate à acheter l'extension... Je m'étais arrété à Cata. (strophe?)

Cordialement.
Je suis 90 depuis quelques jours après la sortie de MOP.
Points positif: tu peux rush les héros une main dans le slip juste après ton pop, c'est vraiment top pour se stuffer vite fait.
le mode défi est génial et bien difficile. Ca fait du contenu hard pour ceux qui ne font que du 5 men.
Le raid est génial, dur même en normal, largement au dessus de ce qu'on a eu ces derniers temps.
Les zones sont top et le contenu est énorme.
Points négatifs: Pour le moment je vois pas, juste que j'aimerai pouvoir jouer plus mais bon IRL sux...
Je suis revenu sur WoW début septembre après avoir arrêté fin 2010.

Citation :
Publié par Ipfix
- Etes vous déjà 90? (En repartant du zéro, ou presque, ou pas?)
- Les mascottes? (oui mais bof?)
- Les nouvelles Instances/Raid? (si déjà en place)
- Les nouveaux trucs qui font plaisirs, qui facilite, qui motive les "revenants"?
- D'autres arguments positifs?
- Et les arguments négatifs?
- Je ne suis pas encore 90 (mais j'ai loupé toute la première semaine de l'extension). J'ai fait 85-88 en une quinzaine d'heures sur un personnage en prenant le temps de bien tout visiter, ce qui représente 3 zones terminées et une entamée. Et j'ai fait 1-60 avec mon moine qui doit avoir quelque chose comme 35-40 heures de jeu au compteur (full équipement d'héritage, bonus guilde), en prenant mon temps là encore pour monter des métiers en parallèle sans utiliser les PO de mon main.
- Les mascottes, je les ai juste survolées pour le moment, mais c'est clairement quelque chose qui me plaît pour occuper les petites périodes d'inactivité. Le bon côté, c'est que les combats contre les PNJ dresseurs, ainsi que l'XP et la capture de nouvelles mascottes te poussent à voyager à travers le monde. Ca fait sortir des zones end game et de la capitale.
- Je n'ai testé qu'une instance MoP, en aléatoire : j'ai rien compris, j'ai rejoint un groupe en cours, ça rushait, mais c'était joli. J'ai eu un aperçu du nouveau monastère écarlate pendant mon leveling moine, ça a l'air sympa.
- Je n'en ai eu qu'un aperçu mais la ferme dont on peut s'occuper, n'en déplaise aux haters, ça me donne envie d'arriver vite 90 et de monter ma cuisine. Certains se sentent outrés de ce genre d'ajout, mais j'adore voir les activités proposées se diversifier comme ça. D'un point de vue pratique, le bonus quotidien d'1-2h de 50% d'XP pour les panda, c'est une excellente idée pour pousser à reroll.
- Pour l'instant, le gros point positif que je vois c'est la qualité du leveling sur MoP. J'étais assez sceptique vis à vis de l'ambiance asiaticopandarenne à la base, ça détonnait après les ambiances épiques précédentes. Mais finalement, ils ont su créer une narration de qualité avec des personnages charismatiques, des mini cinématiques très régulières et un phashing aux petits oignons. J'adore la Pandarie.
- Le point négatif, c'est que j'ai trop de choses à faire et à découvrir, trop peu de temps pour ça, et que je vois ma guilde se lancer dans les raids avec une larme à l'oeil, sachant que je ne les rejoindrai pas avant plusieurs semaines.

Dernière modification par Heurk ; 10/10/2012 à 11h40.
J'ai pris une semaine de vacances pour tester tout ça la semaine prochaine...

Au début j'étais pas vraiment motivé mais maintenant j'ai vraiment hâte.

Par contre je viens de lire : la ferme des joueurs?

C'est quoi cette histoire? on va avoir une ferme avec des poules et tout? lol Farmville version wow...pourquoi pas ^^
Citation :
Publié par paoudom

Par contre je viens de lire : la ferme des joueurs?

C'est quoi cette histoire? on va avoir une ferme avec des poules et tout? lol Farmville version wow...pourquoi pas ^^
En réalité c'est beaucoup plus simpliste. Tu plantes, clic droit sur ce que tu as planté pour désherber / hydrater / enlever les insectes, puis tu reviens le lendemain pour récolter.

Ça reste ludique mais sans plus par rapport au combat de mascottes.
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir moins galéré pour passer mon niveau 85 que de passer le niveau 90.
Après, c'est vrai que j'ai pas le temps de jouer...
Ceci explique peut-être cela.

Par contre, comme je l'ai déjà dis (même si on m'a peut-être pas lu ), cette ambiance plus zen et verte avec des p'tits ours noir et blanc fait du bien après avoir eu de la mort par tout les bouts (burning crusade, lich king, cataclysm).

Du coup, moi aussi Zen' beaucoup
Mais la société actuelle dégrade le coté relationnel et ça s'en ressent tout partout !

Stop frustration ! keep cool
je m amuse bien avec les quêtes , je prend mon temps pour xp , du coup j ai même commencer a up un moine ud ( je suis fan de la Dame noir ! ) histoire de redécouvrir le jeu ...
les décore sont jolie et agréable , cette ad-don et une belle réussite je trouve et je suis devenu accro au mascotte !
Je suis mort de rire. Suite à la vente de la guilde par le guild leader (cf mon post plus haut) voilà la réponse de Blizzard :

Salutations,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le temps d'attente. Nous faisons notre maximum pour le réduire malgré l'afflux de contacts suite à la sortie de Mist of Pandaria.

Je suis navrée de ne pas avoir pû vous contacter lorsque vous étiez en ligne. Je vais faire de mon mieux pour répondre à votre question.

Les Maîtres de Jeu n'interviennent pas en cas de désaccord ou de rivalité entre les joueurs pour la constitution de groupes, le mode de jeu , guilde etc.

Tant que la situation reste inscrite dans le ton courtois préconisé par nos chartes de comportement, vous pouvez vous arranger avec la ou les personnes concernées.


Merci de votre patience.

Cordialement.
Sieranucha, Maître de Jeu.
Service clientèle
Blizzard Entertainment Europe



Sérieux, même quand il se passe un truc énorme qui implique + de 150 personnages ils en ont rien à foutre, c'est quand même grandiose.
Citation :
Publié par Zog
Sérieux, même quand il se passe un truc énorme qui implique + de 150 personnages ils en ont rien à foutre, c'est quand même grandiose.
Remplace 150 personnages par 150 clients et ça prend une tout autre dimension.
Citation :
Publié par Zog
Je suis mort de rire. Suite à la vente de la guilde par le guild leader (cf mon post plus haut) voilà la réponse de Blizzard :

Salutations,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le temps d'attente. Nous faisons notre maximum pour le réduire malgré l'afflux de contacts suite à la sortie de Mist of Pandaria.

Je suis navrée de ne pas avoir pû vous contacter lorsque vous étiez en ligne. Je vais faire de mon mieux pour répondre à votre question.

Les Maîtres de Jeu n'interviennent pas en cas de désaccord ou de rivalité entre les joueurs pour la constitution de groupes, le mode de jeu , guilde etc.

Tant que la situation reste inscrite dans le ton courtois préconisé par nos chartes de comportement, vous pouvez vous arranger avec la ou les personnes concernées.


Merci de votre patience.

Cordialement.
Sieranucha, Maître de Jeu.
Service clientèle
Blizzard Entertainment Europe



Sérieux, même quand il se passe un truc énorme qui implique + de 150 personnages ils en ont rien à foutre, c'est quand même grandiose.
et? c est normal

je suit maitre de gilde si je veut je peut kick toute la guilde prendre les 1millions de la banque de guilde et on peut rien faire .

Le maitre de guilde a le droit de faire ce qu'il veut , c est ca guilde
Si les gens aime pas le MG , lui font pas confiance ou autre ben ils sont pas obligé de rester hein et peuvent ouvrir leur propre guilde .
C'est un peu le problème du fonctionnement de la guilde : c'est une "monarchie" où un maître de guilde a les pleins pouvoirs.
Du coup, on est un peu forcé de faire confiance en espérant que ça se passera bien.

Ce n'est pas forcément "juste", mais le système est ainsi.
En attendant, le mec est déjà en train de recommencer à essayer de guilder tous les sans guilde du serveur, et ça va recommencer, encore et encore... Et personne ne fera jamais rien.
Citation :
Publié par Zog
En attendant, le mec est déjà en train de recommencer à essayer de guilder tous les sans guilde du serveur, et ça va recommencer, encore et encore... Et personne ne fera jamais rien.
Il suffit d'avertir certains joueurs. Des bonnes guildes de leveling existent, si c'est là ce qu'ils cherchent.
Citation :
Publié par Zog
En attendant, le mec est déjà en train de recommencer à essayer de guilder tous les sans guilde du serveur, et ça va recommencer, encore et encore... Et personne ne fera jamais rien.

et? c est un moyen de ce faire du fric

lui il a une guilde
les gens on les bonus de guilde
une foi 25 vendu

win- win
Citation :
Publié par Zog
En attendant, le mec est déjà en train de recommencer à essayer de guilder tous les sans guilde du serveur, et ça va recommencer, encore et encore... Et personne ne fera jamais rien.
Et ?

C'est pas le problème de Blizzard ça, à mon avis ils ont des demandes autrement plus importantes à traiter.

Ce sont aux joueurs de s'organiser au niveau local (serveur), c'est un peu le principe d'un monde persistant. L'aspect social, les arnaques, etc. c'est aux joueurs de s'en occuper.

Blizzard c'est pas une garderie.
Les guildes ce sont des dictatures.
Blizzard en a rien à cirrer, mais c'est à cause de ça que j'ai quitté leur jeu et que je n'y passe plus que lorsqu'il y a une très grosse nouveauté. (me suis fait kick d'une guilde en perdant réput de guilde et bonus et blizzard en a rien eu à faire et avec leur système de bonus bancal, bah ça m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure)

C'est dommage mais le jeu est comme ça, faut l'accepter ou bien aller voir ailleurs.
ça fait un an que tu t'es fait kick. tu as eu le temps de monter exalté dans 9 guildes depuis le temps. Monter 85-87 permet de passer de neutre à exalté tellement c'est facile.
Citation :
Publié par Aeryle
(me suis fait kick d'une guilde en perdant réput de guilde et bonus et blizzard en a rien eu à faire et avec leur système de bonus bancal, bah ça m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure)

C'est dommage mais le jeu est comme ça, faut l'accepter ou bien aller voir ailleurs.
Ou choisir mieux sa guilde. Au choix.
Citation :
Publié par Maldib
ça fait un an que tu t'es fait kick. tu as eu le temps de monter exalté dans 9 guildes depuis le temps. Monter 85-87 permet de passer de neutre à exalté tellement c'est facile.
Surtout que j'ai l'impression que la réputation et l'expérience de guilde ont énormément été augmentées depuis MoP.

Ce qui est quelque peu dommage, c'est qu'on n'ait finalement pas de système alternatif de gestion de guilde : par exemple, un système sans GM, ou du moins avec plusieurs personnes à la tête de la guilde (ce qui peut être sensé quand c'est fondé par un groupe d'amis).
Citation :
Publié par Helburt
par exemple, un système sans GM, ou du moins avec plusieurs personnes à la tête de la guilde (ce qui peut être sensé quand c'est fondé par un groupe d'amis).
Rien ne t'empêche de créer un rang avec le même nom de grade que le GM et de lui donner tous les droits de guilde (autorisations et banque).

La seule chose c'est que le "GM" pourra virer les autres et pas l'inverse. Maintenant si le noyau dur est un groupe d'ami il devrait pas y avoir de problème.

Sachant que si le "GM" stoppe le jeu un long moment, migre,... sur requête Blibli un autre pourra récupérer le lead officiel.

C'est ce qu'on avait fait avec 5 amis. J'étais le GM mais leur rang avant le même nom et ils avaient exactement les mêmes pouvoirs que moi. Dans l'esprit nous étions tous GM et seuls les autres rangs étaient réservés aux recrues.

Après tu peux aussi changer de chef de guilde toutes les semaines si tu veux faire plaisir à tout le monde
Citation :
Publié par Iove
c est surtout qu'il ny a plus de "CAP" de reputation par semaine
ça joue certes, mais j'ai quand même l'impression qu'on gagne plus par le passé. D'un coup, des personnages (surtout de bas niveau) qui gagnaient quasiment que dalle ont gagné des rangs de réputation en à peine quelques quêtes, bien avant d'atteindre ce qui correspondait au cap d'autrefois.
Citation :
Publié par Helburt
Surtout que j'ai l'impression que la réputation et l'expérience de guilde ont énormément été augmentées depuis MoP.
Je confirme. En un aprem de quetes je suis passé de peon à exalté. 400 de reput pour n'importe quelle quete.

Citation :
Publié par Helburt
Ce qui est quelque peu dommage, c'est qu'on n'ait finalement pas de système alternatif de gestion de guilde : par exemple, un système sans GM, ou du moins avec plusieurs personnes à la tête de la guilde (ce qui peut être sensé quand c'est fondé par un groupe d'amis).
Oui, un côté "politique", un peu genre royaumes renaissants, pourrait être marrant
Citation :
Publié par Aeryle
Les guildes ce sont des dictatures.
Blizzard en a rien à cirrer, mais c'est à cause de ça que j'ai quitté leur jeu

tien pourquoi tu ouvre pas ta propre gu..? :| simple curiosité si c est ca le problème qui te fait quité le jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés