Les impératifs d'E.A. me gênent pour l'achat de jeux tels que Mass Effect 3.

Répondre
Partager Rechercher
Rien ne dit que les serveurs Steam ou Origin seront encore up dans 10 ans. Surtout vue la situation économique incertaine.
Personnellement, je fais plus confiance au matériel qu'à l'immatériel pour jouer à ses vieux jeux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Être en session administrateur, parce que l'on est le seul utilisateur inscrit sur sa machine typiquement, ce n'est pas pour autant lancer les programmes en mode administrateur.

Pour être assuré de le faire, il faut aller sur ton icône de lancement, faire:
Propriétés -> Onglet Mode de compatibilité -> Cocher Niveau de privilège: Exécuter en tant qu'Administrateur.

As-tu fait exactement cette manipulation là?
Quand je dis que j'ai absolument tout essayé, c'est vraiment que j'ai tout essayé. Je sais bien que tu veux m'aider mais je connais les manips de base en informatique.
Citation :
Publié par Malka
Je vois pas pourquoi ca ne serait plus possible ?
Il est encore parfaitemant possible de jouer a des jeux sur vieilles consoles a l'heure actuelle (amstrad, etc.)
Vue l'état du hardware des consoles actuelles aka je suis créée pour vivre le temps de la génération de la machine , j'ai comme un doute. Dans 5ans je sais que mon vieil amiga sera encore vivant, ma ps3 je ne suis pas prêt à parier.
Donc sur émulation pourquoi pas, mais avec la console bof.
Citation :
Publié par Cidolfas
Quand je dis que j'ai absolument tout essayé, c'est vraiment que j'ai tout essayé. Je sais bien que tu veux m'aider mais je connais les manips de base en informatique.
Pas la peine de te vexer! Comment puis-je présumer à l'avance ce que tu connais et ce que tu ne connais pas?
Je bataille depuis mars avec le service tech d'EA justement parce que leur drm à la con m'empêche d'accéder aux dlc (celui de l'édition collector ou les différents contenus gratuits rajoutés plus tard).
Dernier mail y'a dix jours (après m'avoir proposé le formatage du pc comme solution) pour me dire qu'ils refilaient le bébé à d'autres gars plus qualifiés et qu'on me recontacterait d'ici une quinzaine.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pas la peine de te vexer! Comment puis-je présumer à l'avance ce que tu connais et ce que tu ne connais pas?
Non non je suis pas vexé, mais je voulais juste te faire remarquer quand je dis que j'ai essayé de mon côté, c'est que j'ai google le problème plusieurs dizaines de minutes en pensant que ça venait de chez moi.
Citation :
Publié par Elric
Je bataille depuis mars avec le service tech d'EA justement parce que leur drm à la con m'empêche d'accéder aux dlc (celui de l'édition collector ou les différents contenus gratuits rajoutés plus tard).
Et au niveau de la clef de registre ? Par expérience avec les sims 3, les clefs de registres étaient un gros point noir même en utilisant Ccleaner.
Citation :
Pour l'installation unique, cela va nécessaire bouger avec la décision récente de la cour européenne : le client ayant désormais la liberté de revendre la license qu'il a acquis, il ne peut être contraint à un nombre d'installations limitées.
Le droit de revente n'implique pas que l'éditeur se doive de faire fonctionner la licence revendue ou de fournir une nouvelle clé CD sans compensation financière... Je pense qu'on en a pour quelques années de bastons juridiques avant de voir quelque chose bouger de ce coté la.
C'est triste à dire, mais tant que les jeux "légaux" seront plus galères à installer que les jeux pirates... les torrents auront encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Adau
gog.com est là pour toi.
Personnellement, je n'achète que mes jeux là bas. Alors certes, le catalogue est très pauvre en jeux AAA et en bons jeux indépendants, mais je m'y retrouve. Je fini les jeux plus lentement que je les achète, donc à partir de là je suis content.

Il y a quand même un sacré gros avantage aux jeux PC par rapport aux jeux consoles, quelque soit leur support (DVD, Steam, Origin...), c'est l'assurance de pouvoir y jouer même dans 15 ans.

Il vaut mieux avoir un catalogue de 100 jeux Steam que 100 jeux PS360, parce que dans le deuxième cas, on ne pourra plus y rejouer une fois la nouvelle génération de consoles arrivée. Et ça, mine de rien, c'est triste.
Gog est en effet le dernier distributeur avec une éthique, j'achète tout ce que je peux là bas : notamment une bonne partie de ma ludothèque des années 90 qui ne tournait plus sous vista/7

Hélas il n'y a quasiment que des oldies.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Le truc qui me gonfle avec ces jeux liés au compte, c'est la quasi impossibilité d'avoir des campagnes différentes.

Je m'explique avec deux exemples concrets : StarCraft 2 et The Settlers 7.
L'un comme l'autre sont liés a un compte
L'un et l'autre ne reconnaissent qu'un seul profil

Dans Settlers 7, ma femme a terminé la campagne. J'ai voulu m'y lancer (nostalgique du Settlers 2 que je suis) et j'ai bien été dégouté en m'apercevant que toutes les cartes de la campagne étaient déjà découvertes. Pas possible de recréer un nouveau profil pour repartir from scratch.

Même chose pour SCII. Pas possible de créer un profil totalement vierge sur un compte existant. Il faut utiliser l'existant en galérant, faire gaffe aux sauvegardes, niveaux de difficulté, etc.

Tout est fait pour pousser à l'achat des licences en empêchant/pourrissant le partage
C'est pas des données conservées coté client ?
Genre un répertoire dans le répertoire utilisateur de windows qu'il suffirait de renommer pour le sauvegarder et relancer le jeu en créerait un vierge. Ou alors installer le jeu sur un nouveau PC.

Alors oui c'est pas aussi pratique qu'un bête profil à créer dans le jeu...
Ouai mais c'est bien relou il suffirait de pas grand chose pour qu'un jeu et même les plateformes gère plusieurs profile.

C'est un peut comme la sauvegarde unique bien compréhensible sur des support comme les cartouches, Pokémon sur gameboy, voir sur certain jeux psx quoi que, ça commençait à devenirs une hérésie. Mais sur des machine qui ont des disque de dure de très grande capacité c'est juste aberrant.

Pareil sur steam pourquoi un système de compte secondaire/invité/control parental qui serait restreint et lier au compte principal ne serait t'il pas viable?

Bref je m’égare.

Que soit steam ou origine c'est plutôt les services annexe qui peuvent poser problème, rien que gfwl tu installe le jeu tu le lance faut encore attendre que ce truc bien chiant et inutile (steam like avorté) décide de faire une maj enfin quand il reconnait la clef du jeu.
Citation :
Publié par lemagefou
voir sur certain jeux psx
Non mais la c'est juste toi qui est manchot, les sauvegarde sont sur des memory card
Sur PS3 il y a plusieurs profile (sisi même avec les jeux PSN) et sur PC dans le pire des cas faut chercher où sont stocké les saves.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nash-har
Et au niveau de la clef de registre ? Par expérience avec les sims 3, les clefs de registres étaient un gros point noir même en utilisant Ccleaner.
Pas eu l'occasion de tester mais à priori y'a une couille au moment où mon pc contacte leur serveur d'authentification.
Enfin ça c'est moi qui le pense parce que quand je débranche le câble ethernet je peux accéder aux dlc solo mais quand j'ai suggéré qu'on travaille sur cette piste ils ont eu l'air perdus et m'ont dit de patienter quinze jours.


Mais si t'as un lien avec des explications détaillées je suis toujours preneur.
Unhappy
Citation :
Publié par Vaux
Non mais la c'est juste toi qui est manchot, les sauvegarde sont sur des memory card
Sur PS3 il y a plusieurs profile (sisi même avec les jeux PSN) et sur PC dans le pire des cas faut chercher où sont stocké les saves.
Oui bien, sur je veut refaire une partie sans effacer l'ancienne bah obliger de changer de mc tien Drakengard (ps2) une seule et unique save. Pour les jeux psx aucun titre ne me vient tête mais je suis sur qu'il a quelques jeux avec la possibilité de sauver une seul parti sur une mc.

Maintenant on à certain éditeur qui n’hésite pas à refaire la même chose.
Et même sur pc je prend l'exemple de Sonic Génération, Si tu recommence une partie bah ça efface l'ancienne c'est juste d'une débilité affligeante.

Pour la ps3/360 oui il y a possibilité de plusieurs profil, néanmoins ce n'était pas la ou je voulait en venir. D'ailleurs tu peut avoir accès aux jeux stocker sur la 360 avec un 2eme profile, imo je pense que sur la ps3 c'est la même chose. Ce que ne propose pas les plateformes comme Steam.

Ensuite oui sur pc il faut chercher le fichier save qui ce trouve en général dans Documents, où à la racine du jeu et plus fourbe dans %appdata% minecraft par exemple. Après une personne sensé maitrisé les donner sur sa bécane doit surement copier les donner de sauvegarde d'un jeu ailleurs, mais encore combien le font ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés