Sorcier/Erudit

Répondre
Partager Rechercher
Suite au patch note 1.2, que je vous résume ici pour les points clés:

Citation :
. Colère (proc éclair de force) ne permet plus que de passer obscurité écrasante / frappe d'éclairs en instant (bref plus d'hybride éclair en série instant)
. baisse des bonus des atouts calcination et désintégration
. pli de force modifié: plus de -1s de cast sur le gros soin, mais -30% de coût. Plus de -50% de réduction du coût du petit soin, mais +60% critique. Et un seul soin en profitera, au lieu de 2 actuellement
. le proc d'innervation n'enlèvera plus le coût en points de vie de consommation
J'ai imaginé quelques builds, et je vais au moins en tester un - je n'arrive pas à me résoudre à faire un build full folie, j'ai du mal à me dire que je vais devoir compter sur des dots qui font à peine plus de dégâts que l'éclair de force ...

Du coup j'ai ressorti une vieille idée d'hybride soin/dps, et je vais tester ceci:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302302&v=0.1
Je ne sais pas, disons que j'ai juste pris l'annonce du patch 1.2 comme prétexte pour tester autre chose qu'un hybride courroux - éclair en série. Qui au passage fonctionne très bien. Je perds les aoe, mais je garde un dps monocible proche.

J'ai atteint des scores du genre 340 000 dégâts / 170 000 soins en Huttball.

Le seul souci de ce build est la consommation de force. Elle n'est pas problématique tant qu'on fait un peu attention et qu'on dps plus qu'on ne soigne, mais elle peut vite augmenter si on passe notre temps à soigner sans arrêt.
c est n importe quoi le nerf heal (meme combat pour le commando) on ne va meme plus pouvoir tenir quelqu un en 1v1 . ca va donner quoi ? les erudits/sorciers heal vont passer dps vue que le heal ne sera plus utile


deja qu on avait un nerf passif de 30% en pvp mais la
Citation :
Publié par Khaira
c est n importe quoi le nerf heal (meme combat pour le commando) on ne va meme plus pouvoir tenir quelqu un en 1v1 . ca va donner quoi ? les erudits/sorciers heal vont passer dps vue que le heal ne sera plus utile


deja qu on avait un nerf passif de 30% en pvp mais la
De base un healer est une classe de soutien et donc complétement dépendant des autres. De même qu'un groupe PvP ou PvE opti est aussi dépendant d'un healer.

C'est pourquoi je trouve tout à fait normal qu'un healer ne puisse pas tenir en 1vs1. C'est pas son role.

Y'a des tanks qui sont la pour le protéger, des dps qui peuvent le couvrir et c'est aussi à lui de se placer de facon à pouvoir heal le plus possible ses mates tout en évitant l'aggro.

Dans les 1er MMO le healer ne pouvait même pas pex solo, c'était vraiment une vocation. Tout le monde ne pouvait pas se permettre de jouer heal ou même tout simplement casteur.

Chez nous tous les healers ont stop tellement c'est easy mod...
Citation :
Publié par Jagz
De base un healer est une classe de soutien et donc complétement dépendant des autres. De même qu'un groupe PvP ou PvE opti est aussi dépendant d'un healer.

C'est pourquoi je trouve tout à fait normal qu'un healer ne puisse pas tenir en 1vs1. C'est pas son role.

Y'a des tanks qui sont la pour le protéger, des dps qui peuvent le couvrir et c'est aussi à lui de se placer de facon à pouvoir heal le plus possible ses mates tout en évitant l'aggro.

Dans les 1er MMO le healer ne pouvait même pas pex solo, c'était vraiment une vocation. Tout le monde ne pouvait pas se permettre de jouer heal ou même tout simplement casteur.

Chez nous tous les healers ont stop tellement c'est easy mod...
Ce serait vrai si les autres classes étaient pas aussi indépendantes.Quand je regarde l'agent qui en spé dps se heal a 4K+ en critique penard en 2sec , le sorcier qui peut tenir 3 mec sur lui en dps , et même s'en tirer grâce a son sprint bubulle , je me demande bien ce que nous healer avons de plus par rapport a eux.

Le rôle de soutient c'est une vocation chez moi (comme tu le dis) j'ai toujours jouer ca , ou ce qui s'en approche le plus.Mais a aucun moment j'ai signé pour être une victime consentante.A vous écouter on devrait juste être des sac a pv immobile qui cast a 2kmh et qui ont des heals a 300 max.En gros des mannequins d'entrainement quoi.
Au niveau 50 contre un bon DPS , je tiens pas solo ou alors je dois TOUT mais alors TOUT TOUT TOUT claquer , l'anti-cc , mon cc , mes heals , mes procs , mes reliques.Si le mec me counterspell je me fais déchirer le popotin.Si par contre je tombe contre 3 boulets la je rigole c'est finger in the nose.Mais ça je l'ai déjà dis mille fois ici , visiblement ca rentre pas (mais j'insiste).
Pour appuyez mes dire , nous sommes contraints a un -30% de heal dès le départ en pvp (qui va augmenter a la 1.2....encore un nerf), aucun dps n'est soumis a un tel régime.
De plus j'ai lvl mon dernier commando heal avec un ami érudit spé dps (full dps) quand il passe en heal il sort autant que moi quasiment ( a 500 près) bien sur il envoit pas autant de sorts (ce n'est pas sa spé) mais il assure pleinement le role de soutient heal quand il le faut.
D'ailleurs la dernière mode en pvp , ce sont les dps qui soignent les heals qui se font focus....ironique et vrai.Je me suis taper 5 BG hier ou un sorcier heal se faisait soigner par des sorciers dps ,ils étaient INTOMBABLES.Rien a faire ,aucun focus possible , rien rien rien rien.
Moi je dis , avant de nerf les heals des healers ,commencons par nerf les heals des dps.Chacun son rôle comme tu l'a si bien souligné mais va tu le prendre avec le sourire ? j'en doute.
Non je suis d'accord avec toi sur le fait que certain dps heal trop bien. Il n'en reste pas moins qu'il y a un problème sur le heal plus que sur une classe healer de fait.

Maintenant permet moi de douter de ta vocation, la mienne étant le dps cac, un bon healer est vraiment trop long ( voir impossible ) à tomber par rapport aux maps et aux objectifs.

C'est simple, même un pur tank fond plus rapidement et beaucoup plus facilement.

Maintenant dire si un healer heal trop ou s'il heal trop facilement, ça c'est autre chose.
Non un pur tank tombe pas facilement , si le tank se maintient sur sa survie et non sur son dps , il est très long a tuer.
Un Guerrier sith tank a aldéraande nous a tenu a 3 , deux dps et un healer pendant bien 2min avant qu'on le tombe , je le taper en attaque auto a 25degats .Le mec gérer ses cc , ses cd , un tank pur souche ,ca c'était un casse couille.
Il bougeait autour du poteau anticipé les cc avec son immuabilité enfin du grand art vraiment.
Citation :
Publié par zalèra
Un Guerrier sith tank a aldéraande nous a tenu a 3 , deux dps et un healer pendant bien 2min avant qu'on le tombe
2 min ? soit t'es marseillais, soit carrément mauvais
protip : fallait down le healer derrière plutot que de taper comme un sourd le tank en attendant que le heal soit OOM.
Voilà ce que j'utilise en ce moment (attention, build alakon assumé)

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302302&v=0.1

Objectif: la durabilité.
J'ai moins de dps qu'un pur folie avec marque de mort et le dot final. Mais j'ai le barrage d'éclair qui compense et fait assez mal.
A côté de ça, je ne tombe pour ainsi dire jamais à court de force, même quand je me retrouve à spam des boucliers et des soins. Et j'ai justement un soin relativement efficace, avec le CD réduit et le recul sur les coups réduit aussi.

Sinon part sur un build pur folie, ou un x/y/28 si tu n'aimes pas terreur rampante. Ca marchera très bien en pve comme en pvp. Je pense qu'au niveau dps brut, le build 1/12/28 (+1% critique, barrage d'éclairs et bonus critique sur les dots) doit être le meilleur build actuel.
que dire sur cette superbe mise a jour ...
ben au revoir l erudit heal ....
nerf du regen a grand coup de hache. donc on se rabbat sur un sort moins gourmand, oupss, ils ont enlevé le cout de reduc en force pour augmenté les crit .....
ha ben on va prendre un sort qui cast vite ! ha merde zont niker les -1 seg sur le gros soins ...
resultat tu bouffe ta force a vitesse grand V, tu crit sur un sort de soins de merde , et les maraudeur ou senti de deboite en 0.02seg .

le healeur en tissus a vraiment été massacré , la seul solution restante ...go dps
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
que dire sur cette superbe mise a jour ...
ben au revoir l érudit heal ....
nerf du regen a grand coup de hache. donc on se rabat sur un sort moins gourmand, oupss, ils ont enlevé le coût de reduc en force pour augmenté les crit .....
ha ben on va prendre un sort qui cast vite ! ha merde zont niker les -1 seg sur le gros soins ...
résultat tu bouffe ta force a vitesse grand V, tu crit sur un sort de soins de merde , et les maraudeur ou senti de déboîte en 0.02seg .

le healeur en tissus a vraiment été massacré , la seul solution restante ...go dps
Comme c'est étonnant ... Ou pas ...

Au moins ils ont trouvé comment endiguer le rerolling sorcier / érudit
Pareil, je PvP pas mal et fais un peu de PvE et je sens la différence. J'ai beau être rr65 et stuff plutôt bien je me fais déchirer en 2/2 maintenant, et qu'on vienne pas me dire que "c'est normal parce que t'es heal". Notre greater était peut être un peu abusé avec le temps de cast amélioré mais le flash est loin d'être une solution viable pour tenir face à un burst. On est passé d'un poil abusé à un trash, ou presque.
Build Alakon V2.

C'est en fait une variante d'un ancien build pré 1.2 que j'ai réutilisé.

Alors pourquoi ces choix ?

1. Folie jusqu'à courroux et 1/2 en Rêves hantés
C'est la base de mon DPS. Mon sort de dégât principal est l'éclair de force, avec obscurité écrasante sur courroux, et l'électrochoc dès qu'il est up (il fait sensiblement plus de dégâts que l'éclair de force).

2. Eclairs jusqu'à changement de polarité
Pour le burst de barrage d'éclairs. Ca c'est le premier point.

Après c'est avant tout pour la durabilité. Le root sur l'aoe bump est très efficace et m'aide beaucoup - à condition de ne pas le casser de suite après. Efflusion d'éclairs me permet de ne pas tomber à court de force. L'aveuglement sur le bouclier est très pratique, même contre les autres distants (je me met au cac).

La tempête d'éclairs et l'éclair en série sont anecdotiques, ça m'aide en PVE (trash mobs, adds de certains boss ...), je m'en sers peu en PVP.

Et enfin ...

3. Changement de polarité et 2/2 en raccomodage obscur
Parce que lancer des infusions sombres en 1,9s ça n'a pas de prix, et ça sauve des vies.
petite question aux experts Erudit, car je vois beaucoup de chose pour sorcier, mais j'ai du mal a faire la correspondance de sorts.

Quelqu'un pourrait mettre le cycle DPS Télékinesie de l'Erudit ?
je recherche encore de nouvelles spe pour dps mieux / +

j'ai pensé à un 17 éclair pour prendre saccade et un 24 folie jusqu'à marque de mort, l'idée c'est de résister un peu avec les stun de la voie éclair

si qqun qui est un gros dps a des idées merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés