[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle page, je me permet de citer mon message de la page précédente avant de réagir :
Citation :
Publié par Freeman-sama
Salut mes lapins,

J'avais prévu de passer mon iop PvM multi-éléments à son lvl 170, plus exactement terre/feu. Mais avec la dernière maj j'hésite pour ce qui est des-dits éléments. Pensez-vous qu'il est préférable de m'engager dans une voie terre/air ou terre/feu ? (je tiens à l'élément terre pour profiter des cacs bourrins et des principaux sorts iop). Comme j'ai jamais rien testé d'autre que le mode feu sur un iop HL, je ne sais pas trop quoi penser des modes terre et air.

Merci d'éclairer ma lanterne !
Passons aux réponses à présent.

Citation :
Publié par Awakatchie
Je ne trouve pas que la voix du feu soit vraiment devenue mauvaise, oui Tempête a perdu de sa superbe, mais Epée Destructrice est devenu intéressante à jouer, donc ça compense en quelques sortes !
De plus pour pvm je trouve que Couper est un très bon sort, alors ça me fait toujours pencher en faveur d'un mode xxx/feu ^^

Je jouais terre/feu, je ne changerais pas malgré la récente maj en tout cas
Avec tempête qui perd de sa superbe, c'est la voie feu en général qui est touchée, puisque ladite voie perd en maniabilité. Très honnêtement, j'ai du mal à placer destructrice, même si je trouve le sort vraiment sympa (je pense qu'1 ou 2 PO supplémentaires ne seraient pas de trop. M'enfin c'est pas le sujet.
Ce qui m'embête un peu c'est qu'en jouant 10PA, après 2 tempêtes je fais quoi de mes 4PA restant si je peux pas placer destru et que j'veux taper ? 2 flamiches à -60 ? A la limite le mode air serait pas mal de ce point de vue, j'y balance une céleste et on en parle plus. En mode terre y'a aucun sort avec un coût en PA peu élevés et une PO correcte (genre 4 à 5 cases). Y'a que EdI à 4 PA au lvl 190, et j'suis pas prêt d'y arriver.

Citation :
Publié par Clap'
Tout à fait d'accord. De mon point de vue, je trouve que c'est presque un up de la voie Feu étant donné la roxxance d'Epée Destructrice ! Donc bah, je te conseille soit du Terre/Feu en Obsi, soit du Air/Feu en Tengu. A toi de choisir en fonction de tes envies (et de ton budget).
Au niveau budget j'ai pas vraiment de limite, sachant que je suis à 90% guilde et que je peux me concentrer sur l'augmentation de mon capital si nécessaire. Faut pas non plus compter sur des dofus et de l'exo, c'est clairement hors d'atteinte.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Ce qui m'embête un peu c'est qu'en jouant 10PA, après 2 tempêtes je fais quoi de mes 4PA restant si je peux pas placer destru et que j'veux taper ? 2 flamiches à -60 ?
Je te l'accorde, avant le 190 c'est un peu moins maniable au niveau de l'Epée de Iop, m'enfin après pars aussi du principe qu'en pvm tu as rarement un seul mob en face de toi, donc tu peux placer tes 3 Tempêtes réparties sur 2 mobs, ou si vraiment tu veux en cogner un seul sur l'élément feu, là souvent ça passe par Tempêtex2+Couper =/
Citation :
Publié par FreeeD
Salut, vous pensez quoi d'un Iop en panoplie de classe pour du pvm () ? (au level 150)
Pour ma part j'aime pas du tout, à cause du manque de po surtout, sur Epée de Iop par exemple, à cause de la faible vita des pano de classe sur un perso sensé jouer au cac aussi notamment :/

En règle générale, le full pano de classe est peu maniable à de rares exceptions de classes ^^
Alors J'ai joué terre/air mais à plus bas niveau, avec un full abra clair, une cape fulgu, une amulette du renouveau, un gelano fm au choix,une dinde prune-ivoire, le cac est assez atypique mais bon c'est pas mal quand même, avec le masque abra clair remplaçable par un solomonk mais avec une grosse perte de sagesse.
En dehors du mode po/antrin, la panoplie de Cantile semble pas moche pour jouer terre/air dans tes lvl ^^

Sinon pour un mode aux bottes de classe, c'est toujours un peu la même chose qu'on propose, à choisir entre :
//
//{talisman choh}
/
/
/
/
Citation :
Publié par Awakatchie
Je te l'accorde, avant le 190 c'est un peu moins maniable au niveau de l'Epée de Iop, m'enfin après pars aussi du principe qu'en pvm tu as rarement un seul mob en face de toi, donc tu peux placer tes 3 Tempêtes réparties sur 2 mobs, ou si vraiment tu veux en cogner un seul sur l'élément feu, là souvent ça passe par Tempêtex2+Couper =/
C'est pas faux pour la répartition des tempêtes. Mais quand on aime bien faire du pvm solo (c'est mon cas) et qu'on est du genre à prendre de petits groupes de mobs et à les rétamer 1 par 1, c'est plutôt embêtant de s'éparpiller niveau dommages.
Actuellement, j'emploie mes 4PA restants dans un ampli+couper, ou 2 flamiches, ou un random boost disponible. C'est un peu rageant quand on pourrait infliger 3* plus de dommages avec une destru, mais c'est le jeu et faut s'adapter (ça remet en cause le "no brain no fear" du iop ça )
Je pense toujours me diriger dans une voie terre/feu à base d'obsi (que j'aurai pris soin de faire overmaxer intel). Je verrai si ça me convient ou pas.
Le iop feu/air
Le iop FEU/AIR
Salut tout le monde alors voila .. J'ai un souci , je m'ennuie..

Je suis un iop terre level 181 et même si j'ai d'autres persos j'aimerais prendre plaisir à jouer ce iop ce qui n'est pas le cas..

Aujourd'hui mon stuff ressemble à sa :

Ougalurette
Ougamulette
Ougarteau
Cape peupret
Puissante ceinture fulgurante
Anneau de guten tak
Gelano
Chaussons pignons
Miniminotot (55% de dommage)

Je me suis donc dit que je vais attendre le level 184 pour Kari mais avoir la vita et être 1/2 a ce level c'est compliquer (pour rappel kari <2000 vitalité sans compter les 5 vita que l'on gagne par level)

Et puis j'ai chercher plusieurs idées de stuffs mais seulement terre .. Et la je me suis dit pourquoi pas Feu/air

Donc le stuff que j'avais imaginer ressemblerais a ceci :

Coiffe,cape,botte,ceinture tengu givrefoux

C'est la que sa se complique alors :

Cac pour commencer j'ai penser a marteaur 'Rgnole
3pa
8 a 12 air et 8 a 12 feu
il ajoute de l'intel de l'agi et des dommage dans les deux caractéristique + 1 portée et des resistances ..
Cc 1/40

Ou fushia
16 a 28 air et feu
Ajoute de l'intel de l'agi , sasa et 1po
5pa embetant pour taper deux foi donc optique de remodelage de stuff en vue d'une ceinture ou une cape fugurante
1/30 cc
Ensuite amulette :

Aucune idée

Anneau :

Vu qu'aucun anneau ne rajoute de l'agilité et de l'inteligence en même temps j'avais penser a :

Gelano + Anneau nobstant 50% de dommage au maximum + sagesse etc ..

Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer pour ce iop ...
Citation :
Publié par FreeeD
Salut, vous pensez quoi d'un Iop en panoplie de classe pour du pvm () ? (au level 150)
J'étais curieux donc je me suis amusé à en faire un pour lvl 200, y'aurait quoi à améliorer à votre avis ?
La vita de base est là pour satisfaire les prérequis de la kari, puis full force. Parchottage intégral, optimisation "raisonnable" (sans vulbis ni exos).
Pour ma part, ce que j'en retiens :
1. Voie terre, une coco pas trop moche, des dégâts cac pas trop mals non plus (sauf si on compare à une toche, m'enfin voilà quoi), l'Épée de Iop est pas dégueu.
2. Voies air et feu, les dégâts de céleste et tempête sont certes pas mirifiques, sans être trop bas non plus : je m'attendais à pire.
3. Un bonus PO corect (le minimum exigible) qui permet de profiter de d'une jugement boostable aux jolis dégâts, et d'une PO correcte sur l'Épée de Iop.
4. De magnifiques %res
5. Un manque évident de PM, on peut résoudre ça par une exo et/ou un vulbis (ou on sacrifie de grosses stats vu que j'ai choisi que des items aux boni force ou %do très élevés).

PS : les modifs de sorts ne sont pas prises en compte par dofusbook, donc ne sous-estimez pas ce que vous voyez (par ex : +30 de dommages sur Epée de Iop, +25 de dommages sur Concentration, pas de ldv sur céleste/tempête, pression à 3po, Colère à 6PA, Puissance à 3PA, enfin tout le tralala)

edit : j'avais confondu l'alliance et la bague gloursonne, j'ai corrigé le tir
Heu... remplacer le bwak par un random fami %do/+do (enfin la DD en armure serait le must) ?
Après tout, si tu veux jouer la carte du multi-élément pur via la pano de classe et l'amulette élémentaire deluxe je pense que les %do seront juste 100 fois plus utile.

Maintenant je suis perplexe : autant jouer cette pano au niveau 150 et des poussières ça peut aller, autant de passer des bonus THL me semble être un sacrifice insurmontable, quelque soient les bonus conférés sur les sorts.

Après je pense que l'on peut se permettre de jouer l'un de ces items spéciaux dans des conditions particulières, comme le casque harnage pour (la classe !) casser le jeu 1/2 d'un adversaire via 3/4 épées destructrices, et augmenter de moitié la puissance de vitalité...
Bref, leurs atout se trouvent dans leurs effets de surprise pour dérouter un adversaire peu habitué à ce genre de tour de passe-passe, mais contre quelqu'un qui sait bien jouer ce sera assez peu efficace je suppose... (enfin j'espère que c'était pas pour du PvM, sinon c'est catastrophique).
Citation :
Publié par Fecaféïné
Heu... remplacer le bwak par un random fami %do/+do (enfin la DD en armure serait le must) ?
Après tout, si tu veux jouer la carte du multi-élément pur via la pano de classe et l'amulette élémentaire deluxe je pense que les %do seront juste 100 fois plus utile.

Maintenant je suis perplexe : autant jouer cette pano au niveau 150 et des poussières ça peut aller, autant de passer des bonus THL me semble être un sacrifice insurmontable, quelque soient les bonus conférés sur les sorts.

Après je pense que l'on peut se permettre de jouer l'un de ces items spéciaux dans des conditions particulières, comme le casque harnage pour (la classe !) casser le jeu 1/2 d'un adversaire via 3/4 épées destructrices, et augmenter de moitié la puissance de vitalité...
Bref, leurs atout se trouvent dans leurs effets de surprise pour dérouter un adversaire peu habitué à ce genre de tour de passe-passe, mais contre quelqu'un qui sait bien jouer ce sera assez peu efficace je suppose... (enfin j'espère que c'était pas pour du PvM, sinon c'est catastrophique).
Moi j'étais dans l'optique d'au moins 1 élément fort (pour compenser la faiblesse des items de classe) d'où la présence de l'amu émentaire deluxe qui est l'amu qui offre le plus de stats pures, avec de jolis trucs à côté. Mais pourquoi pas du multi en %dom après tout.
Sinon je suis pas aussi pessimiste que toi pour ce qui est des résultats, je m'attendais très franchement à pire. Pour du PvM, c'est sûr que ça casse pas des briques, mais je pense que ça reste viable (bon, faut pas non plus aller taper du tengu et du kolosso sauf si la team pallie vraiment aux faiblesses du iop, ça va de soit). Pour le PvP, c'est clairement insuffisant à mon avis, vu le peu de PA/PM/PO et l'arme à 2 mains.

Pour un stuff %dom, on peut changer que l'anneau et le familier du coup. Sachant que le record sur un anneau est détenu par l'Anneau Nobstant, tu conseillerais ça ou un autre truc avec un peu plus de stats annexes ? (là on a pas de dom, pas de res, une vita faiblarde qui force à investir encore plus en vita de base).
Les Iop reviennent
Je joue actuellement un iop feu / dommage / vitalité de cercle 155 ! "Feu ?! mais c'est moin bien sa maintenant !"
D'une certaine manière oui j'ai perdu en puissance mais en même temp non parce que sa m'a fait réfléchir a une nouvelle façon de le jouer... J'ai décider de garder ma panoplie full CM +limbe et DD orchi ivoire (parcho 101 vita sagesse intel 75 agi full vita) ce qui me donne un certain 3.0xx pdv avec les vita on monte a 4.200 (un bon vieu tank) après j'ai décider de jouer booster par ampli compulsion et épé divine et compulsion (lvl 6 les 4) résultat a 10PA : 2tempète a -400 et une épé de jugement a -180 -120 -130 (en moyenne) !
J'ai donc décider de tester le PvP et jusque ici j'ai tuer des sadi G6 eni feu G7 et plein d'autre classe mais plus bas grade... Bref je n'est pas de bouclier pour le moment mais je trouve que le iop revient et en grande pompe !!
PS : si vous pouvez trouver a opti sa serais impec

Cordialement Ptoo'
Salut, alors apparemment avec le up, le multi-élémentarisme ( tri en fait car voilà bon la chance... ) est sur-conseillé.

Tu pourrais davantage exploiter épée du jugement avec les bottes de classes , les [Bottes Antrin] ( PO modifiable, taux de cc sous muti augmenter, + 30 do sur épée de Iop). Le 10PA est très bien mais rien n'empêche le 12 PA, qui me semble t-il, serait sympa à tester ( permettant le bond/colère).

Donc le top serait le niveau 158 avec deux beaux items : Collier du Minotot / Sceau Souverain du Roissingue. Ensuite de ta pano CM, tu peux garder ton String Automnal du Chêne Mou.
Un classique Solomonk et un Gelano Pm sont de mise généralement aussi.
Et La Baguette des Limbes / Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats / Dragodinde Prune et Amande completeront le mode 10PA en donnant +6 PO/6PM et de l'initiative.


Enfin si tu veux le 12 PA c'est La Baguette des Limbes + Puissante Cape Fulgurante + Puissante Ceinture Fulgurante. En dinde je conseille une Dragodinde Prune simple pour conserver un minimum de + 5PO. Là tu dois mettre une base force de 200 minimum ou 300 force pour faire de bons dégat avec la colère, puis le reste en vitalité.
Ouais sa a l'air super comme tu dis mais en mode 12PA ma vita en prend un sacré coup ^^' (or pouvoir avoir +600 avec le sort c'est un plus énorme sur un iop ^^')mais le mode 10PA Po dommage me tente bien j'crois j'vais tester très bientôt et j'en dirais des nouvelles (en gardant mon ancienne pano parce que sur cra / enu le mode PO est enterré dès l'oeil de taupe / clef réductrice) !
(je précise que c'est pour PvP puis kolizéum hein ^^)
Pour te répondre piticochon je te conseillerais de choisir le marteau R'gnole d'une part parce qu'il frappe en zone et qu'il est extrêmement maniable (avec les +dommage sa devient une petit tuerie ! pour ton amulette y'en a une dans les lvl 150 (qui a une forme de pingouin ) qui donne PA PO 50 intel / agi 10 dommage intel / agi et de la vita (impec pour ton stuff je crois)...
Après pour les anneaux j'aurais choisi comme toi ^^'

J'espère t'avoir aider !
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce stuff:

http://dofusbook.net/perso/Curare/Barbara-Gourde-2.html

pour résumer: 10 pa 5 pm 7 po (principalement pour du pvm)
j'ai mis les boosts à fond (d'ailleurs: j'ai mis 3 compulsions à +16, 2 d’entre elles correspondent aux boosts de 2 épées divines à +16dom)
ce qui donne en dégât:
-85x au cac (monocible, triple ligne)
-24x à pression
-27x/48x à EdI (avec les boosts es bottes)
-du 600 à jugement, à 10po, sans ldv
-du ~400 à TdP et destructrice, et 200 à couper
-du 350 sur céleste.

Mon stuff actuel étant celui-ci:
http://dofusbook.net/perso/Curare/Barbara-Gourde-1.html

qu'en pensez-vous? y a moyen d'améliorer?
Citation :
Publié par Barbara Gourde
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce stuff:

http://dofusbook.net/perso/Curare/Barbara-Gourde-2.html

pour résumer: 10 pa 5 pm 7 po (principalement pour du pvm)
j'ai mis les boosts à fond (d'ailleurs: j'ai mis 3 compulsions à +16, 2 d’entre elles correspondent aux boosts de 2 épées divines à +16dom)
ce qui donne en dégât:
-85x au cac (monocible, triple ligne)
-24x à pression
-27x/48x à EdI (avec les boosts es bottes)
-du 600 à jugement, à 10po, sans ldv
-du ~400 à TdP et destructrice, et 200 à couper
-du 350 sur céleste.

Mon stuff actuel étant celui-ci:
http://dofusbook.net/perso/Curare/Barbara-Gourde-1.html

qu'en pensez-vous? y a moyen d'améliorer?
Déjà, enleve l'intel de base, 200 sur un iop c'est du gachis je trouve.Ton nobstant PA est beau, mais remplace le par un aimgé, je pense que c'est mieux.Perso je mettrais une mansion a la place de la frima aussi
Apres, avis personnel tu devrais passer Bi-element, jouer air terre feu sur un iop j'accroche pas trop de choix pour des sorts sensiblement pareil ( ne serait ce que celeste-EdI. Le mode feu air en glours est du gachis je trouve tu passes a coté de coco et c'est reellement dommage, je joues en mode terre feu en ce moment,c'est sympa comme mode (et la toche est roxxative).Sinon, tu as le mode terre air en full fugi+ racle/reine
Citation :
Publié par Barbara Gourde
qu'en pensez-vous? y a moyen d'améliorer?
Je vois pas grand chose à améliorer. Juste 2 points :
- Au lvl 194, tu pourras prendre un Aimgéroks et un Mansion.
- Mets tous tes points de caractéristiques en Force. C'est du gachis de les mettre en Intel.

Ah, et je trouve que c'est un très bon choix de build. Tu m'as donné des idées de stuff pour ma Iopette !
Par contre, je comprends pas pourquoi tu as ajoutés une tonne de boost sur Dofus Book sachant qu'en réalité, t'auras juste Puissance, Compulsion, 0 ou 1 Amplification et rarement une "Divine". Ça va te faire drôle quand tu vas passer à la réalité...


@Bily: Son stuff change des basiques stuffs à la Toche ou au Reine. Il sacrifie de la force de frappe (et encore...) pour gagner en polyvalence (du tacle/fuite, sort sans ldv)
Pour ce qui est de l'intell, en restant à seulement 101, je perds une cinquantaine de points de dégâts sur chaque sort. De plus, et là ça rejoint le fait que je joue les sorts air, j'aime bien pouvoir frapper quoi qu'il arrive, en utilisant a faiblesse de l’ennemi (air, terre feu donc). Pour ce qui est des points en force, 300 suffisent pour le genre de build que je joue, 100 de plus ou de moins n'affectent pas grand chose. Je préfère les mettre en intell pour augmenter ma polyvalence ou bien en sagesse (ce que j'avais fait à la base, j'arrivais à 700 de sagesse)

Pour les boosts, désolé mais moi je les joue tous: ampli, compulsion, puissance et divine aussi, ne serait-ce que pour faire un peu de dégât + boost ou pour booster mes alliés. Et puis, y a toujours des moments ou on a des pa à ne pas savoir qu'en faire (après avoir tué un ennemi ou au 1er tour après stimu) ben une divine, c'est rentabilisé.

Je ne mets pas la mansion tout simplement parce que tout de suite j'ai pas le lvl (même si ça se fait rapidement au final), mais aussi et surtout pour les bonus de la pelle qui demande 200 agi. Le aimgéroks, je verrais si j'ai les moyens de me l'offrir, pour le moment mon nobstant me suffit.

La Toche/fugi, tout simplement, j'ai pas le lv, ni les moyens. Je suis monocompte, je m'en sors pas trop mal financièrement (full parchot, une bonne cinquantaine de parchot de sort). J'ai pris la pelle vétik, tout d'abord pour ses bonus (po, stats, vita, sagesse, pp), et ensuite parce quen fait elle cogne aussi fort que mon Reine actuellement (mais monocase). J'ai cherché un cac à 4pa (jouant souvent en groupe) ,mais je n'en ai pas trouvé de convaincant (le marteau'rgnole ne fait pas assez de dégât à mon goût, la pelle reste bien mieux tant au niveau des bonus que des dégâts)

Mon principal questionnement reste sur l'utilisation des bottes de classes: est-ce que je passe à côté de trop de choses en les utilisant ou bien le boost sur EdI (qui vaut bien une petite centaine de points en force) et surtout la po de jugement en valent-ils la chandelle? Cela me permet quand même de cogner de loin et indépendamment des LDV bloqué par la map ou les collègues qui bourrinent au cac.
Petit projet de iop air/feu 180 :

Full Tengu Givrefoux, Talisman Choh, Gélano fm ?, Crochet Ripate ? Et en Cac je ne vois pas du tout.
En ce qui concerne les stats, un parchottage air/feu/sagesse, mettre les points en sagesse ?

Voila j'attends vos réponse avec impatience
Citation :
Publié par Dlav-krad
Petit projet de iop air/feu 180 :

Full Tengu Givrefoux, Talisman Choh, Gélano fm ?, Crochet Ripate ? Et en Cac je ne vois pas du tout.
En ce qui concerne les stats, un parchottage air/feu/sagesse, mettre les points en sagesse ?
En CaC, tu peux prendre La Baguette des Limbes.
Crochet Ripate ou Anneau Hestrelle + Gelano Agi ou Intell. Eventuellement, Bague Harre qui peut être sympa à jouer.
Les points en full Sa après le parchotage sagesse pour PvM.
Si tu veux PvP, il faut mieux mettre en vie, et faire quelque modification du stuff pour gagner en % res.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés