Kolizeum et capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
N'empeche que l'absence de pierres 200-250 est vraiment intriguante, surtout quand on voit le cout d'une pierre 1000 quoi.
ça mériterais quand même une réponse officielle de Lichen ou autre l'absence des pierres 200, 250 et 500....
Par contre, au moins avec les recettes actuelles, le passage direct de la pierre 150 à la pierre 1000 est... brutal. Ça va faire cher pour capturer un Mansot. Une pierre 250, ou alors remplacer la 150 par 200, il me semble que ce serait plus facile à avaler. (En tout cas, je vois de quoi je vais faire des stocks, si ça reste en l'état)
Citation :
Publié par Paile
Tu es exaucé !

(Et c'est une très bonne nouvelle pour les familiers et leurs zones, je trouve ça prometteur)
"Certaines pierres d'âmes n'étaient effectivement pas utiles. En attendant la modification du niveau de certains Boss, nous voulions englober dans une même pierre tous les boss de niveau supérieur à 150 grâce à une seule pierre d'âme. "

mais mdr

pas utiles? je pense que Lichen est très TRES mal renseigné.

à suivre son raisonnement même pas la peine de créer des pierres en dessous de 1000: leur existence ne sert à rien puisqu'avec une pierre 1000 on capture tout, pourquoi s'embêter avec des pierres de niveaux différents?

c'est tellement mieux de forcer des gens à crafter des pierres avec 800 niveaux en trop par rapport au monstre qu'ils veulent capturer... puis ce n'est que 15fois plus cher et difficile à craft mais bon...
Rien que les pierres 250 sont super utiles je trouve, vu qu'on peut capturer tous les boss de Frigost II avec.

C'est vrai que devoir crafter une pierre d'âme 1000 pour capturer des mobs lvl 151 à 250 ça paraît comme du gaspillage :/
Il faut quand même voir quand est-ce que la refonte des niveaux des boss arrivera. Parceque si c'est pour finir le kolizéum et supprimer le PNJ des pierres d'ames AVANT cette refonte, c'est de la pure connerie quand on dit que c'est pas pour restreindre.

Après, si la refonte des niveaux arrive avant, je peux pas raler sur un truc pas encore mis en place.

N'empêche que je comprend pas trop cette envie de refonte du niveau. Déja, ca se voit sur frigost, on a des boss presque du niveau des monstres, voir inférieur a certains moments, c'est dommage.

J'aime bien l'idée qu'il y a avant qu'un boss a un niveau supérieur quoi. Mais je comprend bien que ca permets pas forcément de faire de la zone une zone d'exp intéressante si les monstres qui accompagnent le boss ont des niveaux faibles.

Je voudrai quand même mettre en garde les dev a un sujet : il y a un perce neige dans la recette des pierres d'ames 1000. Les perce neige sont sans aucun doute avec le tremble (et la poiscaille) LA ressource de frigost qui fait chier un max pour en avoir. Y'a qu'a voir les prix : 200 000 les 100 sur danathor.

Plus simplement, je me demande quand même pourquoi les ressources frigost s'obtiennent 1 a 1... C'est d'un lourd. limite 2 a 3, mais 1 a 1... J'ai environ 800 viandes de givrefoux, 400 de mansot, et 300 de boufmouths. Ca va probablement finir comme les viandes de koalak : pourri dans un coffre parceque la recette est trop chiante.

Mais c'est pas le sujet...
A mon avis, les prix sont haut parce qu'il n'y a pas vraiment de marché pour ces ressources. Pourquoi récolter quelque chose qui va se vendre en petites quantités, et qui n'a que peu d'utilité ? Nourrir un fami (auquel cas un petit lot suffit) ou faire des viandes.

Si ces ressources servent plus souvent, ça motivera des gens à les récolter puisque ça se vendra plus rapidement. Et les prix devraient alors baisser un peu.

Si je récolte peu de perce-neige, c'est surtout que je les utilise presque uniquement pour les quêtes de maitre récolteur, ou pour nourrir mes famis.

Si je les vends cher, c'est parce que quitte à attendre, autant gagner davantage, sachant que vendre moins cher ne créera pas vraiment de demande puisque celle-ci dépend surtout des usages.

Donc si les ressources de frigost servent dans des choses qu'on fabrique un peu plus souvent, j'aurais tendance à en récolter davantage et à en mettre plus souvent en vente. Et ça peut suffire à créer plus d'offre que de demande.

Surtout vu justement le mécanisme de récolte : tu récoltes 1 par 1 mais tu as besoin d'une fleur par potion et d'une potion par gigantesque pierre.
Résultat, si tu cueilles une dizaine de fleur pour faire 10 potions et que tu te fais agresser par un protecteur, tu gagnes directement de quoi faire 50 potions.

C'est franchement pas si terrible sur un métier comme alchimiste, facile à monter donc plutôt répandu.
Je suis pas certain que tu aies saisi l'idée de mon post. En théorie t'as pas tort, en pratique, même avec une demande y'a pas beaucoup d'offre.

Si j'ai une grosse demande (comme la, j'aurai besoin d'au moins 3000 a 4000 de frostiz), pourtant, y'a aucune offre. Un paysan a un moment accepté de me fournir, il a abandonné après 300 frostiz, trop long et chiant.

Je me plaignais pas tellement pour les pierres d'ames en fait (exception faite si on supprime les anciennes AVANT de remanier les niveaux) mais plutot pour certaines recettes qui en demandent des quantités énormes (coucou l'huile de palme, ca fait combien de temps qu'on demande un changement de recette ?) qui ne sont simplement pas récoltables.

Parceque bon, le frostiz, ca va, y'en a des champs. Le tremble, c'est pas trop mal non plus (1-3 par map). Mais les perce neige, j'ai passé 45 minutes a en récolter l'autre jour, en faisant un circuit, j'en ai eu 100, avec un seul protecteur (soit 50 coupées a la main). C'est un cauchemard. A la limite, il faudrait débloquer le taux d'agression par un protecteur selon la quantité de viandes sur le serveur (VS quantité de perce neige). Ou equilibrer un peu les choses.

Tu m'accorderas quand même que mes 800 viandes de givrefoux sont pratiquement condamnées a pourrir. Parceque je vois mal quelqu'un faucher 2400 de frostiz (et j'imagine pas le prix).

Après, faut voir si tu as raison et si ca débloque l'offre, mais j'en doute un peu (pour être clair : je vois mal comment rejeter ton argument, mais j'adhère pas)
Je suis d'accord pour les viandes, il y a un souci à exiger des ressources de frigost en grande quantité pour des objets du genre qui souffrent d'une concurrence sur leur secteur.

Vu qu'on peut trouver plus pratique à faire (crocodaille), les viandes au dessus ne valent pas le coup vu les ingrédients impliqués.

En même temps, de base, je trouve qu'il y a un souci entre le prix que les ressources frigost mériteraient avoir (quelque chose un peu au dessus des quêtes de maitre récolteur), et le prix qu'un consommable + pv mérite d'avoir.
Même une viande +800 pvs ne peut pas se vendre plus d'un certain prix, vu que les viandes en dessous limitent de toute façon : passé un certain stade, il vaut mieux que ça prenne 100 pods de plus que de les payer dix fois plus cher.


Mais à coté de ça, c'est actuellement l'essentiel (maigre) utilité de certaines ressources. Si ça intervient ailleurs, tant mieux, ça sera d'autant moins bloquant de modifier des recettes.

Maintenant, l'autre souci que je vois, c'est que le métier de chasseur est beaucoup plus rentable dans le cadre du multicompte de masse, ce que je trouve gênant (dans la mesure ou les métiers sont un domaine par tradition monocompte)

Je me dis que le nombre max de viande dropable devraient (quand ça n'est pas le cas) être baissé à quelque chose comme 4 joueurs, de quoi ne pas trop gêner un groupe d'ami/guildeux chassant ensemble tout en limitant un peu les abus en multicompte (7/8 chasseurs dans un groupe).

Pour moi c'est lié au sujet de facilitation des recettes, parce qu'il ne faudrait pas que ça conduise à une autonomie excessive.

Par contre, c'est HS, je vais essayer de faire un post en zone 48 là dessus.
Citation :
Publié par Paile
Je suis d'accord pour les viandes, il y a un souci à exiger des ressources de frigost en grande quantité pour des objets du genre qui souffrent d'une concurrence sur leur secteur.

Vu qu'on peut trouver plus pratique à faire (crocodaille), les viandes au dessus ne valent pas le coup vu les ingrédients impliqués.

En même temps, de base, je trouve qu'il y a un souci entre le prix que les ressources frigost mériteraient avoir (quelque chose un peu au dessus des quêtes de maitre récolteur), et le prix qu'un consommable + pv mérite d'avoir.
Même une viande +800 pvs ne peut pas se vendre plus d'un certain prix, vu que les viandes en dessous limitent de toute façon : passé un certain stade, il vaut mieux que ça prenne 100 pods de plus que de les payer dix fois plus cher.


Mais à coté de ça, c'est actuellement l'essentiel (maigre) utilité de certaines ressources. Si ça intervient ailleurs, tant mieux, ça sera d'autant moins bloquant de modifier des recettes.

Maintenant, l'autre souci que je vois, c'est que le métier de chasseur est beaucoup plus rentable dans le cadre du multicompte de masse, ce que je trouve gênant (dans la mesure ou les métiers sont un domaine par tradition monocompte)

Je me dis que le nombre max de viande dropable devraient (quand ça n'est pas le cas) être baissé à quelque chose comme 4 joueurs, de quoi ne pas trop gêner un groupe d'ami/guildeux chassant ensemble tout en limitant un peu les abus en multicompte (7/8 chasseurs dans un groupe).

Pour moi c'est lié au sujet de facilitation des recettes, parce qu'il ne faudrait pas que ça conduise à une autonomie excessive.

Par contre, c'est HS, je vais essayer de faire un post en zone 48 là dessus.
Oui et non

Le problème c'est la limitation du drop PAR joueur.

En faisant ce que tu proposes, le multi se retrouve à drop de la viande avec 4 comptes au lieu de 8 MAIS le mono-compte galère toujours autant

conclusion: le problème reste exactement le même, juste en moindre proportion, tu n'as rien reglé.

Il devrait tout simplement être possible pour un mono-compte de droper 4 viandes à lui tout seul. Le multi peut alors emmener ses 8 perso s'il le veut, il dropera 4 viandes réparties sur plusieurs personnage mais limité à 4.

Je redémarre actuellement de zéro sur un serveur français, et à cause de la limitation du drop-par-joueur. Il n'est même pas envisageable d'être chasseur sans au moins 3 compagnons de chasse...
Citation :
Publié par Rykky-Newl
Oui et non

Le problème c'est la limitation du drop PAR joueur.

En faisant ce que tu proposes, le multi se retrouve à drop de la viande avec 4 comptes au lieu de 8 MAIS le mono-compte galère toujours autant

conclusion: le problème reste exactement le même, juste en moindre proportion, tu n'as rien reglé.

Il devrait tout simplement être possible pour un mono-compte de droper 4 viandes à lui tout seul. Le multi peut alors emmener ses 8 perso s'il le veut, il dropera 4 viandes réparties sur plusieurs personnage mais limité à 4.

Je redémarre actuellement de zéro sur un serveur français, et à cause de la limitation du drop-par-joueur. Il n'est même pas envisageable d'être chasseur sans au moins 3 compagnons de chasse...

Marrant de lire le titre du sujet et les mots qui sont en gras :3
ouai bah moi je me suis fait un stock de 600 pierre d'âme 500 au moins je suis tranquille pour quelle que temps.

PS: quand j'ai dit au début du topic que aurait jamais assez de pierre d'âme avec se systeme on c'est bien foutu de ma gueule n’empêche que celui qui avait raison c'est bibi ^^.
Citation :
Publié par psychosan
ouai bah moi je me suis fait un stock de 600 pierre d'âme 500 au moins je suis tranquille pour quelle que temps.

PS: quand j'ai dit au début du topic que aurait jamais assez de pierre d'âme avec se systeme on c'est bien foutu de ma gueule n’empêche que celui qui avait raison c'est bibi ^^.
Prouve-le.

Parce que dire qu'un système qui n'est même pas encore en place ne fonctionnera pas, c'est sacrément culotté.
et dire l'inverse c'est stupide c'est sur a 100% que la demande sera bien supérieur a l'offre ceux qui va impliquer une hausse des prix a mon avis de plus de 50% pour les pierre, comment veut tu que est assez de pierre alors que des team on besoin juste pour 8 perso de 20 pierre par jour juste pour 8 compte alors si on compte tout les autre joueur de dofus y a pas besoin d'avoirs un bac +5 pour comprendre que aura jamais assez de pierre d’âme et si par miracle y en a assez les prix seront tellement haut que ceux qui auront fait des stocks seront gagnant en d'autre terme ceux qui font un stock sont sur a 100% de gagner sur chacun des tableaux.

PS: faut arrêter de rêver un pnj qui vend des pierre a l'infini ne pourra jamais être dépasser par des craft qui de plus non pas l'aire si facile que sa et sa sa s'appelle de la logique5oublion pas que les personne qui vont pvp pour ses pierre vont en garder une partie pour eux et en revendre la seconde partie ceux qui implique si vous voulez capturer de faire du pvp car aura jamais assez de pierre en vente et c'est une certitude perso je preferre faire mon stock de 600 pierre que de me retrouver bien niker quand aura plus pierre et tout le monde en recherchera.
Y me semblent qu'ils ont prévus une période de cohabitation Kolizé et PNJ vendeur de pierres d'âmes alors y a peut être pas besoin de faire du stock de pierre maintenant

Citation :
Parce que dire sans arguments qu'un système qui n'est même pas encore en place ne fonctionnera pas, c'est sacrément culotté.
Fixed.
Oui, il est prévu une période de cohabitation des deux systèmes. C'est aussi pour ça que venir dire qu'il y aura pénurie, ça me semble assez peu réfléchi, vu que le studio aura tout le temps d'ajuster les recettes et que les joueurs pourront progressivement passer d'une situation à l'autre.

Et avec le système qui va rapidement permettre un certain entretien de la cote, je me fais pas trop de souci.


Faudra surtout voir si on tient la demande d'artefact.
Citation :
Publié par Paile
C'est aussi pour ça que venir dire qu'il y aura pénurie, ça me semble assez peu réfléchi
Un peu de respect plz... ça me semblait évident qu'il parlait du système une fois arrivé à terme, autrement dit une fois le PNJ vendeur d'âme supprimé.

Citation :
Publié par Paile
Faudra surtout voir si on tient la demande d'artefact.
Et de pattes d'arakne mais je me fais beaucoup moins de souci de ce côté là, les bots existent!
Citation :
Publié par Born To Kill
Un peu de respect plz... ça me semblait évident qu'il parlait du système une fois arrivé à terme, autrement dit une fois le PNJ vendeur d'âme supprimé.
Non mais la cohabitation évite la pénurie franche. Ca veut dire qu'on a encore quelques bons mois pour que le système soit amélioré SI il y a un souci.
Ca veut aussi dire qu'on a le temps d'arriver à un fonctionnement optimal du kolizéum à ce niveau.

Parce qu'ils auront à la fois du temps pour ajuster (rien ne presse tant qu'il y a cohabitation) et des chiffres.


Je veux dire, on passerait d'un système ou d'un coup, les pnjs ne vendent plus rien, et le kolizéum en est à ses débuts, ok, on pourrait avoir des soucis. Mais là, y'a toute une période qui est là justement pour voir si y'a assez de pierres créées, si les prix sont corrects et qui permet justement de modifier les recettes, une période là que pour ça.


On peut pas dire "après, ça va pas aller" si cette période est là exprès pour rectifier le tir !
Citation :
Publié par psychosan
comment veut tu que est assez de pierre alors que des team on besoin juste pour 8 perso de 20 pierre par jour juste pour 8 compte
Fin de toute discussion sérieuse. On sait bien que 20 captures par jour, c'est le standard statistique, tout le monde capture 20 groupes chaque jour.
Citation :
Publié par Rykky-Newl
Il n'est même pas envisageable d'être chasseur sans au moins 3 compagnons de chasse...
Tu es un assisté. C'est pas parceque ça ne te tombe pas tout cuit dans la bouche que tu ne peux pas l'obtenir. De plus tu te trompes d'optique, si tu considére que le multi drop quatres viandes pour xp un personnage tu dois prendre en compte qu'il en a déjà xp trois avant donc il doit dropper quatre fois plus de viandes que toi. Le seul avantage du multi pour monter un chasseur c'est la "rapidité" du combat.

De mon point de vu, durant les premières semaines la plupart des joueurs essayeront de fabriquer les trophées les plus puissants. Ce qui est un calcul intéressant puisque mieux équipé leur cote grimpera et ils pourront générer plus de kolizeton.

La vrai question, qui nécessitera peut-être des ajustements, c'est celle des artefacts: Aujourd'hui ils sont présent en quantités suffisante pour fabriquer les panoplies de pandala, mais lorsque les joueurs se mettront à crafter des pierres d’âmes en grande quantitées, on se retrouvera peut-être en pénurie. Sur mon serveur, je peux avoir les ressources pour crafter une 50aine d'item feudala et mettre 1moi pour trouver suffisamment d'artefacts feudala. Et je ne parle même pas de la rentabilité, qui est nulle.

Pour en obtenir, corrigez-moi si je me trompe, on a que les combats sur l'île de Pandala et de grobe.

Donc pour crafter une centaine de petite pierre d'ames il faudra faire une dizaine de combats sur chaque partie de l'ile, et même si ceux de pandala eau sont rapide, ceux de pandala feu prendront pour la plupart des joueurs beaucoup plus de temps.

Ce que je proposerais plutôt ça serait d'adapter les types d'artefacts aux pierres d’âmes.
Les petites pierres d’âmes ne demanderaient que des artefacts eau, les moyennes réclameraient eau et air, etc.

Ca limiterait aussi quelques abus dans les recettes des mineurs, puisqu'à la sortie du kolizeum, au lvl 80, il sera très rentable de passer lvl 100 juste en craftant des petites pierres d’âmes pour peu que l'on ait mis de coté suffisamment d'artefacts.
c'est sur tout le monde ne fait pas 20 glours par jour y en a qui le font il faut donc en tenir compte de plus je parlais du système de fin c'est a dire quand il y aura plus de pnj (sa semblait quand même évidant) quand le pnj disparaitra c'est une certitude que aura penurie assez rapide des pierre d'ame 1000 en tout cas puisque c'est pierre sont pas super facil a craft no plus et que il faut obligatoirement cette pierre pour capturer un boss supérieur a 150 (donc beaucoup de boss de dofus).

De plus certain serveur comme le mien on un pvp très faible et très peu de personne en font se qui va poser la seconde question sur ses même serveur le pvp sera t-il suffisant pour crafter assez de pierre d’âme se que je doute franchement. Les joueur qui ne pvp pas actuellement y a peut de chance qu'ils pvp au kolizeum.

PS: je pense que certaine personne rêve vraiment se système va révolutionner le pvp certes mais ne marchera pas pour les pierre d'âme.
Citation :
Publié par psychosan
c'est sur tout le monde ne fait pas 20 glours par jour y en a qui le font
Ceux qui souhaiteront consommer un grand nombre de pierres d'âmes, passeront par le commerce pour se les procurer. La grande majorité des joueurs seront autonomes en pierres, un petit nombre auront besoin d'en acheter, et un autre petit nombre feront de la vente de "grosses" pierres une activité économique rentable.

Ensuite, la question sera celle de l'équilibre. Aucun d'entre nous n'est en mesure d'évaluer avec précision la quantité de pierres qui pourront être craftees - et donc, de dire si l'offre pourra couvrir la demande actuelle. Je suppose que le studio est capable de récupérer des chiffres (combien de pierres de chaque type actuel sont vendues par les PNJ chaque jour; combien d'artefacts pandawushu de chaque type sont dropes par jour; ce genre de choses).

Mon opinion actuelle, c'est que les pierres 1000 me semblent demander trop de ressources, et que donc leur prix sera élevé. Mais ce n'est qu'une estimation, je n'ai (comme tout le monde hors Ankama) aucun chiffre précis permettant de l'affirmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés