Le plan de rigueur français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Y'a un truc que je capte pas dans ce plan d'austérité.

Y'a quelques jours, je voyais dans les médias :


Bon déjà je crois que certains articles remplaçaient ce 2% par 1%.
Petite cuisine mathématique :
- 1% d'1 million = 10K€
- 30.000*10K€ = 300 millions
Moi avec 1%, je calculais donc 300 millions comme un minimum. Là on nous le sort donc dans cet extrait à 2%, bizarre...

Entre temps, le plan d'austérité sort, on baisse la barre de revenu à 500K (ça concerne donc + de ménages mais les 30.000 ménages au dessus d'1million sont toujours là) et on mets la taxe à 3% et on arrive à... 200 millions ? Wat?
Tu commet une erreur : ils parlaient d'appliquer les 2% sur ce qu'il y a au delà du million. Exemple : 1.5M => 2% de 0.5M, 15M => 2% de 14M

Mais bon, avec les 30000 foyers à plus de 1M et le seuil rabaissé à 0.5M, 2% du demi million minimum, ça fait déjà tes 300M.
Citation :
Publié par Ethann F.
Sauf que là c'est déjà largement le cas.
Euh t'es pas taxé à 32%, tu cotises (meme si c'est mal barré) c'est pas pareil. La les 32% c'est du pognon que tu revois jamais.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
On taxe de manière raisonnable, on ne passe pas de 0% à 32% en 1 seconde, de plus sur des biens dont les gens pensaient qu'ils etaient exonerés en flinguant toute leur gestion à long terme.
Quel con ce Baroin.
On va le rappeler parce que tu sembles avoir du mal, mais il s'agit de la taxation d'une PLUS-VALUE.

Tu me fais penser aux mecs qui achètent/vendent sur ebay pour 3k euros/mois en faisant l'équivalent d'un smic en plus-value et qui sont surpris que le fisc vienne les voir pour leur rappeler en France qu'il y a un truc qui s'appelle la TVA.

De plus la taxe n'est pas tombée du jour au lendemain, la taxation d'environ 32% existait déjà (elle a été un peu relevé il me semble déjà à cette occasion), c'est juste l'exonération qui a été supprimée.

Citation :
Si je te disais que tu vas prendre 32% de taxes en plus sur ton salaire des demain, tu le prendrais comment ?
T'essairais pas de te faire payer au black pour une partie ?
Ok donc après la comparaison foireuse sur la spoliation maintenant c'est la comparaison plus-value/salaire ? Sérieux tu veux pas arrêter de parler parce que là ça commence à faire peur.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
On va le rappeler parce que tu sembles avoir du mal, mais il s'agit de la taxation d'une PLUS-VALUE.

Dit le mec qui ne doit pas avoir de patrimoine ... La valeur de ton patrimoine c'est ton revenu qu'il y ait plus-value ou pas c'est ton pognon. Comme ton salaire ni plus ni moins. Si tu te fais taxer ta prochaine augmentation d'un tiers, je doute que tu sautes de joie.

Tu me fais penser aux mecs qui achètent/vendent sur ebay pour 3k euros/mois en faisant l'équivalent d'un smic en plus-value et qui sont surpris que le fisc vienne les voir pour leur rappeler en France qu'il y a un truc qui s'appelle la TVA.

Comparaison foireuse, la TVA ne vient pas de poper du jour en lendemain pour grever la valeur globale du patrimoine.

De plus la taxe n'est pas tombée du jour au lendemain, la taxation d'environ 32% existait déjà (elle a été un peu relevé il me semble déjà à cette occasion), c'est juste l'exonération qui a été supprimée.

Tu joues sur les mots, encore une preuve de ta mauvaise foi. Inventer une taxe ou supprimer le degrevement de 100%% c'est strictement kif kif quand au resultat.

Ok donc après la comparaison foireuse sur la spoliation maintenant c'est la comparaison plus-value/salaire ? Sérieux tu veux pas arrêter de parler parce que là ça commence à faire peur.
Ce qui fait peur ce sont les gusses dans ton genre qui veulent avoir raison à tout prix sur des sujets auquel ils ne pigent que dalle, remarque, ça prouve que tu pourrais etre ministre des finances sous Sarkozy.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
On taxe de manière raisonnable, on ne passe pas de 0% à 32% en 1 seconde, de plus sur des biens dont les gens pensaient qu'ils etaient exonerés en flinguant toute leur gestion à long terme.
Les gens intelligents savent qu'une exonération ca peut sauter à tout moment. Surtout depuis 2008 où on sait que la situation des états n'est pas rose et qu'a un moment, fatalement, il faudrait des hausses d'impots.

Si tout ton plan financier se base sur sur l'exonération de taxe de ta plus value, il y a de toute facon un vrai problème. Il y a 1000 autres manières bien plus handicapantes pour le prix d'un bien immobilier de changer du tout au tout : projet immobilier ou d'infrastructure pas loin du tien (un aéroport, une gare), des catastrophes naturelles, etc... peuvent faire que tu perdras bien plus que 32% de la plus-value. Et de manière encore plus injuste parce que là c'est pas l'état qui récupère, c'est personne, c'est perdu. Si tout l'équilibre financier s'écroule parce que tu perds 30% de plus-value... bien il était pas des masses équilibré au départ, quand même.

Et c'est pas "du jour au lendemain", c'est une exonération, tout le monde sait que ca peut sauter.

Désolé hein, mais t'auras beau hurler et taper du pied sur tous les sujets que tu trouves, iaura jamais grand monde pour te plaindre parce que tu vas perdre 30% de la plus value sur ta résidence secondaire, quand tant de monde ne pourra jamais être propriétaire tout court.
Citation :
Publié par Bjorn
Désolé hein, mais t'auras beau hurler et taper du pied sur tous les sujets que tu trouves, iaura jamais grand monde pour te plaindre parce que tu vas perdre 30% de la plus value sur ta résidence secondaire, quand tant de monde ne pourra jamais être propriétaire tout court.
Voila, c'est bien ce que je dis, ça paye bien de monter les français les uns contre les autres.

De toutes manières, j'ai pas besoin d'etre plaint, parce que je ne paierais pas, d'une manière ou d'une autre.
D'ou la crétinerie de l'impot en question.
Citation :
Publié par Lango
Bon, ça y est, tu as fini ton ouin-ouin sur cette suppression d'exonération ?
On peut arrêter de polluer le sujet avec ton petit cas personnel qui n'a rien de représentatif ?
Bah ouais pas representatif, tout les autres vont spontanément se presenter pour payer en file indienne pour participer joyeusement à l'effort de solidarité de mes fesses qui va juste plomber un peu plus l'economie et raporter des nefles.

Vous avez le droit de rever. Cet impot il est con pour moi et il l'est pour tout les autres, enfin sauf ceux qui ne le payent pas et qui sont comme dab les premiers à se la ramener.
En attendant meme si ca te defrise, c'est en plein dans le sujet.
Citation :
Dit le mec qui ne doit pas avoir de patrimoine ... La valeur de ton patrimoine c'est ton revenu qu'il y ait plus-value ou pas c'est ton pognon. Comme ton salaire ni plus ni moins. Si tu te fais taxer ta prochaine augmentation d'un tiers, je doute que tu sautes de joie.
Ben on appelle ça l'impôt sur le revenu à 30%
Citation :
Publié par Lango
Bon, ça y est, tu as fini ton ouin-ouin sur cette suppression d'exonération ?
On peut arrêter de polluer le sujet avec ton petit cas personnel qui n'a rien de représentatif ?
Au contraire, il est extrêmement représentatif de l'attitude des riches dans ce pays. Le coup du "ouin ouin on m'impose ma SCI que j'ai galéré à monter et qui ne me laisse plus que 1200 € net/mois", c'est exactement la réaction aux montées d'impôt.
Citation :
Publié par Turgon
Au contraire, il est extrêmement représentatif de l'attitude des riches dans ce pays. Le coup du "ouin ouin on m'impose ma SCI que j'ai galéré à monter et qui ne me laisse plus que 1200 € net/mois", c'est exactement la réaction aux montées d'impôt.
Ah ben si 1200 euros, ça fait du mec une grosse fortune, je comprends qu'on ait du mal à se comprendre.

Citation :
Publié par Turgon
Au contraire, il est extrêmement représentatif de l'attitude des riches dans ce pays. Le coup du "ouin ouin on m'impose ma SCI que j'ai galéré à monter et qui ne me laisse plus que 1200 € net/mois", c'est exactement la réaction aux montées d'impôt.
Et c'est pour cela qu'il sera inefficace.
Qu'il soit juste, je ne le pense pas pas mais en fait on s'en tape completement. Et si ça ne gueule pas davantage c'est parce que c'est passé en douce.
Pour qu'un impot aussi douloureux puisse etre efficace, il faudrait qu'il n'y ait pas de porte de sortie. Le seul effet que ça va avoir ca va etre de niquer le marché immobilier.
Et un bon effet démagogique qu'on voit très bien illustré sur JOL à base de faites payer les riches. Sauf que les très riches ... Ils se demerderont pour ne pas payer et que ce seront comme dab les classes moyennes, on va dire supérieures pour faire plaisir à certains, qui vont morfler.
Citation :
Publié par Bjorn
Parce tant qu'on est pas grosse fortune on doit pas être imposé ?
Parce que si on crée une société et qu'on galère on doit pas être imposé tant qu'on est pas richissime ?
J'ai dit ça quelque part ?
Ruby Hawk, je te rappelle juste que si ta plus value est imposée à hauteur de 32%, il y a toujours les 68% restant qui finissent dans ta poche hein.
A te lire on croirait que le soviet suprême te spolie de la totalité du bénéfice de la vente...
Citation :
Publié par Maldib
Ruby Hawk, je te rappelle juste que si ta plus value est imposée à hauteur de 32%, il y a toujours les 68% restant qui finissent dans ta poche hein.
A te lire on croirait que le soviet suprême te spolie de la totalité du bénéfice de la vente...
Bah ecoute, je te propose de faire un don spontané du meme % pris sur ton salaire annuel dedié à la noble cause de l'effacement de la dette de la France menée par Nicolas Sarkozy.

Tu vas etre surement aussi motivé que moi.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah ecoute, je te propose de faire un don spontané du meme % pris sur ton salaire annuel dedié à la noble cause de l'effacement de la dette de la France menée par Nicolas Sarkozy.
Salaire = travail
Plus-value de cession immobilière = patrimoine.

Et n'oublions pas que la valeur initiale du bien est recalculée au taux de l'inflation, et c'est sur cette valeur que sera calculée la plus-value.
Citation :
Publié par Aratorn
Salaire = travail
Plus-value de cession immobilière = patrimoine.

Et n'oublions pas que la valeur initiale du bien est recalculée au taux de l'inflation, et c'est sur cette valeur que sera calculée la plus-value.
C'est pire que ça
Travail = Salaire
Patrimoine = Plus-value de cession immobilière = Rente.

30% de taxation sur la rente quand le travail est globalement taxé à 50% ça ferait presque rire l'argument de Ruby Hawk.
Citation :
Ah ben si 1200 euros, ça fait du mec une grosse fortune, je comprends qu'on ait du mal à se comprendre.
Comme revenu patrimonial, ca commence a faire. Grosse fortune, non, mais très aisé, déja. C'est à peu près ce que je gagne avec mon appart, ok j'épargne les loyers mais si je les ajoutais à mon revenu dépensable ca commencerait à aller taper dans un train de vie bien plus que confortable.
Désolé de t'apprendre que tu es riche. Condoléances.

Citation :
Bah ecoute, je te propose de faire un don spontané du meme % pris sur ton salaire annuel dedié à la noble cause de l'effacement de la dette de la France menée par Nicolas Sarkozy.
Ca s'appelle voter à gauche.
Citation :
Publié par Turgon
Au contraire, il est extrêmement représentatif de l'attitude des riches dans ce pays. Le coup du "ouin ouin on m'impose ma SCI que j'ai galéré à monter et qui ne me laisse plus que 1200 € net/mois", c'est exactement la réaction aux montées d'impôt.
C'est sous le seuil de pauvreté mais comme c'est un sale patron c'est pas grave.

Citation :
Bah ecoute, je te propose de faire un don spontané du meme % pris sur ton salaire annuel dedié à la noble cause de l'effacement de la dette de la France menée par Nicolas Sarkozy.
Pas la peine dès que tu fais une heure sup on te prend déjà 30%, et l'impôt sur les bénéfices (qui ne veulent pas dire qu'une entreprise fait de l'argent rappelons le), c'est 30%.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est sous le seuil de pauvreté mais comme c'est un sale patron c'est pas grave.
Non, le seuil de pauvreté en France est à 954€/mois ça vient d'être rappelé aujourd'hui.

Encore une contre-vérité de ta part mais rien d'étonnant.
Citation :
Publié par BAD WOLF
Sauf si il l'a acheté lui même, donc l'argent provient de son salaire.
Sauf que l'argent qui proviens de son salaire il le "récupère" entièrement, c'est la plus value qui est taxé. Vous réfléchissez pas ou bien?...
Citation :
Publié par BAD WOLF
Sauf si il l'a acheté lui même, donc l'argent provient de son salaire.
Mais noooon puisque c'est uniquement la plus value qui est taxée. L'argent qui provient de son salaire c'est la valeur initiale de son bien revalorisée au taux d'inflation. Ce qui est taxé, c'est ce qui est EN PLUS.



Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah ecoute, je te propose de faire un don spontané du meme % pris sur ton salaire annuel dedié à la noble cause de l'effacement de la dette de la France menée par Nicolas Sarkozy.
Je paie mes impots sur le revenu, et moi et mon employeur payons des taxes et charges sur mon travail.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Non, le seuil de pauvreté en France est à 954€/mois ça vient d'être rappelé aujourd'hui.
Peut-être qu'il a voulu dire " c'est sous le seuil du salaire médian français " mais le lapsus parait trop gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés