[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Yang-
Perso j'ai un truc comme ca : http://www.amazon.com/VCAN-Blinc-M1-Integrated-Communication/dp/B004C5P50Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309296901&sr=8-1

C'est pas trop mal ... Tu le connecte en bluetooth a ton telephone ou baladeur, tu peux meme t'en servir comme kit main libre.
Le même genre de truc je m'en sers pour prendre un appel et aussi pour parler avec ma passagère.
Je peux brancher un mp3 dessus mais ça doit donner un son trop pourri j'ai même pas essayé...
si j'avais une grosse routière genre goldwing, je pense que ça me titillerais d'avoir de la musique dans le casque

et en parlant de routière, je viens de tomber amoureux d'une BMW, faut que j'ai me faire soigner, y'a un truc qui va pas docteur !

la 1600 GT
http://roriku.com/wp-content/uploads/2010/10/2011-BMW-K-1600-GT-and-BMW-K-1600-GTL.jpg

http://static.blogo.it/motosblog/bmw-k-1600-gt-e-bmw-k-1600-gtl-2011-01/BMW_K1600GT_K1600GTL_56.jpg

bon elle me plaira ptet moins quand j'aurais vu son prix lol
Citation :
Publié par Manael
@punkoff : le mec est en moto, au cas où tu ne saurais lire. Je t'invite à lire les faits divers, tu pourras ainsi te rendre compte que les motards sont en général les tués, et non les tueurs, et que donc s'il risque éventuellement de tuer quelqu'un sur autoroute à une telle vitesse, ce quelqu'un, c'est lui. Du coup, c'est lui que ça regarde, hein ?
Euh oue mais non à partir du moment où tu risques la vie des autres ça les regarde, même si parce que tu es en moto tu les risques moins qu'un autre en voiture.
Pour la musique dans le casque ça doit être légal, j'ai vu des intercoms qui avait la prise mp3 en option, par contre à part des casques haut de gamme, il faut s'équiper d'oreillettes je pense.
De toute façon, sur une machine mal protégée, à 90 km/h tu es à environ 80-90 DB selon l'insonorisation du casque.
Si tu veux encore entendre ta musique à cette vitesse là, tu devras sûrement mettre le son à un haut niveau sonore, et c'est pas bon pour les oreilles, surtout sur longs trajets.
J'ai commandé des bouchons d'oreille Motosafe, en prévision des trajets qui durent longtemps.
Citation :
Publié par Guitou
Euh oue mais non à partir du moment où tu risques la vie des autres ça les regarde, même si parce que tu es en moto tu les risques moins qu'un autre en voiture.
J'ai tendance à penser qu'à 238 km/h en ligne droite en moto sur autoroute, la seule vie que tu risques, c'est la tienne. Mais je peux me tromper, j'avoue.
Autant je peux comprendre que ça choque, autant je suis d'accord que y a de l'abus, autant faut pas se foutre du monde, les motards sont les tués, pas les tueurs. Qu'ils soient en tord, ou pas.
Un problème mécanique, une erreur de pilotage, un déchet qui traîne (genre les bandes de roulement des pneus de camion) tu pars au tas et là ta moto à 238km/h elle s'arrête pas sur place elle glisse pour aller taper la voiture devant voire elle part en tonneau et traverse le terre-plein.
Ok seul sur autoroute en ligne droite les chances sont minces mais elles existent et c'est déjà trop.

Donc oue à 238km/h les chances du motard sont infimes pour autant il risque pas que sa vie. Peu importe qu'en général les motards soient les victimes ça nous donne pas le droit de faire n'imp.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
si j'avais une grosse routière genre goldwing, je pense que ça me titillerais d'avoir de la musique dans le casque
T'as l'audio sur la bécane, c'est plus classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fullnight
T'as l'audio sur la bécane, c'est plus classe.
bah ouais mais a grande vitesse tu l'entends plus c'est con lol.

oula oula oula !! je précise que "a grande vitesse" ici signifie 125 km/h voire 130 km/h sur autoroute en plein dépassement et avec le vent dans le dos, pour ne pas qu'on me taxe de promouvoir une grave infraction au code de la route !
Citation :
Publié par Manael
J'ai tendance à penser qu'à 238 km/h en ligne droite en moto sur autoroute, la seule vie que tu risques, c'est la tienne. Mais je peux me tromper, j'avoue.
C'est bien d'avouer. A 240km/h, les autres te voient pas arriver. Plus exactement ils verifient leur retro, ya rien, ils deboitent, et pan! ils prennent un missile dans la porte, et se font tuer (le motard aussi, mais bon). Ca n'est pas la faute des autres si ils changent de ligne devant toi alors que tu viens a 130km/h au dessus de la vitesse limite, ils peuvent pas deviner que tu seras la 10s avant ce qu'ils avaient prevu. Bref, histoire de pas relancer un de ces fils puants sur la securite routiere, restons en a discuter du plaisir de la moto, pas de la facon dont on peut attirer l'attention des haters.

J'aime pas du tout la moto de la derniere photo. Moi les naked ca me laisse froid.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le phare est très laid, on dirait le même que sur la Gladius.
effectivement le phare ressemble à celui de la Gladius, mais la comparaison s'arrête la, a tous points de vus
Citation :
Publié par Mothra
J'aime pas du tout la moto de la derniere photo. Moi les naked ca me laisse froid.
Moi j'aime beaucoup (de toute façon, je milite pour la Brutale autour de moi tellement j'aime cette brèle) mais comme toi, je ne pourrais pas me passer de mon carénage. Pour le moment c'est Supersport/Hypersport ou rien, la position, les bracelets, la bulle, la rigidité c'est mon monde. Mais c'est vrai que dès fois je regrette de pas être riche pour pouvoir me prendre et une Hyper et un Roadster mignon.
Non rien
Citation :
Publié par Wolfbrook
Moi j'aime beaucoup (de toute façon, je milite pour la Brutale autour de moi tellement j'aime cette brèle) mais comme toi, je ne pourrais pas me passer de mon carénage. Pour le moment c'est Supersport/Hypersport ou rien, la position, les bracelets, la bulle, la rigidité c'est mon monde. Mais c'est vrai que dès fois je regrette de pas être riche pour pouvoir me prendre et une Hyper et un Roadster mignon.
J'ai eu une 848, et une R6, je m'amuse clairement plus en Roadster, je ne fais pas suffisamment de piste pour donner pleinement la mesure d'une super ou hypersport. J'aurais bien pris un S1000 RR mais bon bien trop radical pour la route !
Encore qu'avec le joujou que je viens de m'acheter (qui sera en full bien sur hors de question de laisser une brutale 1090RR en VF, encore plus pour mes sessions occasionnelles sur piste) il y aussi de la matière à bien se faire plaisir vu le matos. Rien que la 990R que j'ai essayé... c'est de la machine.
J'ai enfin ma brèle !
Une Xb9sx full black de 2009 toute d'origine !
Comme ça :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Buell_CityX_XB9SX_black__stpz.jpg



Et pour finir le HS sur la vitesse, ton Bandit c'est un S ou N, Criti ?
Parce que j'ai testé 140 km/h sur la Buell, ma tête a failli s'arracher !

[edit]ha ba c'est un N apparemment, tu dois t'en rendre compte quand tu dépasse les 150 quand même !
Citation :
Publié par BadProsper
J'ai enfin ma brèle !
Une Xb9sx full black de 2009 toute d'origine !
Comme ça :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Buell_CityX_XB9SX_black__stpz.jpg



Et pour finir le HS sur la vitesse, ton Bandit c'est un S ou N, Criti ?
Parce que j'ai testé 140 km/h sur la Buell, ma tête a failli s'arracher !

[edit]ha ba c'est un N apparemment, tu dois t'en rendre compte quand tu dépasse les 150 quand même !
T'aime les vibrations ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés