Vidéo : Compétences et Combos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Petits mais endurants! D'ailleurs ce serai cool de voir de vrais races dans un jeu, j'adorai jouer un Nain qui court à la vitesse où les autres trottinent mais qui le fait pendant une éternité sans fatiguer
C'est plus ou moins ce qu'ils essayent de faire avec les traits raciaux dans un certain nombre de jeux mais c'est pas évident à équilibrer, pas exemple ton nain, s'il n'a pas une bonne longueur d'avance il se ferait systématiquement rattraper, ce qui pourrait être très pénible lors de retraites stratégiques
Citation :
Publié par Italic
C'est plus ou moins ce qu'ils essayent de faire avec les traits raciaux dans un certain nombre de jeux mais c'est pas évident à équilibrer, pas exemple ton nain, s'il n'a pas une bonne longueur d'avance il se ferait systématiquement rattraper, ce qui pourrait être très pénible lors de retraites stratégiques
Bah à la limite si ils permettent la création de factions ARAC, que ça soit un peu déséquilibré ne dérange pas. Par contre ça pourrait être sympa de donner des petites particularités à chaque race, les rendant toutes indispensables (pas forcément concernant les combats).
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je t'arrête tout de suite, un Nain ne fuit pas. Il se bat et meurt avec honneur si c'est son destin ^^
Oh mais ça je sais, c'est bien pourquoi j'ai parlé de "retraites stratégiques"

Citation :
Publié par Icky Thump
Bah à la limite si ils permettent la création de factions ARAC, que ça soit un peu déséquilibré ne dérange pas. Par contre ça pourrait être sympa de donner des petites particularités à chaque race, les rendant toutes indispensables (pas forcément concernant les combats).
C'est sur que si ça ne concerne pas les combats, c'est beaucoup plus facile d'être imaginatif et d'aller assez loin, récolte, construction, métier, artisanat, ...;
Il faut nerf l'archer et UP le guerrier bouclier ! Stou.


Bon sinon vivement que le jeu avance et que je vois d'autres videos/infos (rvr-sièges, pvp, craft, pve HL, bref...les trucs qui font que tu t'ennuies pas une fois lvlmax)
Citation :
Publié par Nezzucho
Edit: J'ai trouvé ma réponse en fait :x ...
Au début, tu peux choisir entre deux choix:
-choisir 3 écoles de compétences librement, selon tes envies (il y en a une dizaine)
-choisir un archétype dans une sélection. Chacun regroupe 3 écoles spécifiques.

Ainsi, il y a des classes, mais il très grand nombre, autant qu'il y a d'associations possibles entre ces 3 compétences dont je parle.

Edit ha bah zut, toute une explication pour rien. Bon, je supprime pas, ca pour servir à quelqu'un d'autre
Citation :
Publié par Al Baïdak
Au début, tu peux choisir entre deux choix:
-choisir 3 écoles de compétences librement, selon tes envies (il y en a une dizaine)
-choisir un archétype dans une sélection. Chacun regroupe 3 écoles spécifiques.

Ainsi, il y a des classes, mais il très grand nombre, autant qu'il y a d'associations possibles entre ces 3 compétences dont je parle.

Edit ha bah zut, toute une explication pour rien. Bon, je supprime pas, ca pour servir à quelqu'un d'autre
Bon bah en fait j'avais pas compris ça, donc ton poste n'est pas aussi inutile :P ! Tu n'aurais pas un lien qui décrit le truc un peu plus en détail s'il te plaît ?
Une question me trotte dans la tête.
Les combos, c'est beau, mais est-ce qu'il y aura des combos entre deux classes différentes? ça ce serait chouette! Que suivant son choix de classes, on aie des combos partiellement différent de son voisin
Des infos?

Pour des précision sur les classes, y'a le site officiel, avec une petite partie en anglais.
http://www.archeage.com/en/contents/gameIntros/11
(Pour les mathophobes, ça fait 120 choix..)
Citation :
Publié par Skyinou
Une question me trotte dans la tête.
Les combos, c'est beau, mais est-ce qu'il y aura des combos entre deux classes différentes? ça ce serait chouette! Que suivant son choix de classes, on aie des combos partiellement différent de son voisin
Des infos?

Pour des précision sur les classes, y'a le site officiel, avec une petite partie en anglais.
http://www.archeage.com/en/contents/gameIntros/11
(Pour les mathophobes, ça fait 120 choix..)
On sait déjà qu'il y aura des combos entre les différentes écoles de compétences et que dans l'ensemble il faudra les découvrir. Cependant, on ne sait pas si il y aura des possibilités de combos entre différents joueurs. J'avoue pour ma part que c'est ce qui m'intéresse et pourrais donner au groupe une dimension vraiment différente, stratégique et intéressante.
Je m'attendais à mieux en vous entendant parler de combos. A priori, ce que l'on voit sur la vidéo c'est juste que de balancer un skill X, permet l'utilisation du skill Y qui semble plus puissant. C'est un gameplay intéressant qui va nous permettre de bien nous casser la tete sur les build mais qui change rien de fondamental imo. A part pour l'espèce de heal qui semble intéragir avec les deux autres joueurs, ça apporte rien a la dynamique de groupe. Je m'attendais deja à des combos nécéssitant l'intervention coordonnée de plusieurs membres du groupe de classes différentes du style "le mage cast un skill d'eau du coup l'archer gagne un bonus dégat sur sa flèche d'éclair et paralyse le mob" (...peut-être que je rêve ^^).


Par contre niveau graphique pour moi c'est tout bon. Ca reste largement au dessus du seuil qu'il me faut pour pouvoir y jouer. Les effets asiats. me posent pas plus de problème que ça non plus, j'trouve ça meme pas dégueu sur AA. En même temps j'suis pas trés exigent de ce côté la =)
Bah, inutile de rajouter ce genre de choses artificielles pour ça. Les trucs de ce genre, en général, ils en sont tellement fiers qu'ils le rabâchent 50 fois et qu'au final la combo n'a plus rien d’intéressant. Je préfère un système classique mais bien ficelé qui permet tout autant de combo, mais en général plus subtiles.
Citation :
Publié par Icky Thump
Bah, inutile de rajouter ce genre de choses artificielles pour ça. Les trucs de ce genre, en général, ils en sont tellement fiers qu'ils le rabâchent 50 fois et qu'au final la combo n'a plus rien d’intéressant. Je préfère un système classique mais bien ficelé qui permet tout autant de combo, mais en général plus subtiles.
Non, je préfère le truc de combinaison comme sur gw et gw2 car c'est bien plus subtiles quand plein de membres de l'équipe on les effets et qu'ils ont en plus les anti effets.
Bah justement, GW pour moi ça fait partie du classique bien ficelé. C'est à dire que c'est les joueurs qui créent leurs combos. GW 2, par contre, ce que j'en ai lu, c'est de l'artificiel (genre l'histoire du mur de flammes-flèches bla bla, ça c'est une combo imposée par les développeurs, rien d’intéressant).
Citation :
Publié par Icky Thump
Bah justement, GW pour moi ça fait partie du classique bien ficelé. C'est à dire que c'est les joueurs qui créent leurs combos. GW 2, par contre, ce que j'en ai lu, c'est de l'artificiel (genre l'histoire du mur de flammes-flèches bla bla, ça c'est une combo imposée par les développeurs, rien d’intéressant).
Non la différence c'est juste que gw2 ne montre pas les effets mais dans gw le joueur gagnait la condition mouiller et avait plus de dégat foudre dans gw2 on marque pas les condition mais elle sont là donc on fait appel à la logique sans marquer le résultat.
Bien mieux que des sorts combos seulement sur le mec qui lance le sort (AA).
Je crois qu'il est possible d'enchainer ses skills de façons à avoir des effets différents. On peut probablement voir ça comme des combo personnalisés si c'est c'que vous cherchez.
Citation :
Publié par Icky Thump
Bah, inutile de rajouter ce genre de choses artificielles pour ça. Les trucs de ce genre, en général, ils en sont tellement fiers qu'ils le rabâchent 50 fois et qu'au final la combo n'a plus rien d’intéressant. Je préfère un système classique mais bien ficelé qui permet tout autant de combo, mais en général plus subtiles.
Aprés tout dépend de la diversité des combos. J'suis clairement de ton avis so y'a que 2 pauvres combos sur tout le jeu, ça va être du spam mur de feu / flèche. Par contre si c'est trés diversifié en utilités ça peut être moins répétitif. Si deja chaque couple de classe peut interagir de façons unique c'est sympa. Et si en plus chaque couple possède plusieurs combos qui ont chacune une utilité propre c'est la roxxance =). Imagine que l'archer fasse du plus gros DPS avec un mur de feu de mage et qu'il puisse faire tomber un mob si un war lui a mis un dot d'affaiblissement (genre un bleed) etc etc... Ca rendrait le gameplay bien plus varié donc plus intéréssent.

Bon certes faut que ce soit bien fait, ça peut vite partir en couilles donc si c'est bien ficelé c'est deja le top pour moi. Mtn explorer cette piste de combo c'est pas une mauvaise idée imo.
J'aime pas trop le système de combos imposer ou tu a finalement l'impression d'avoir assez peu de liberté dans tes actions. Je préfère un système de combos "plus large" qui offre plusieurs possibilité pour une même ouverture.

1 ouverture => 2+ intermédiaires =>2+ finals par intermédiaire qui donne chacun un effet différent. Et si en plus, ce système peu fonctionner à plusieurs en démultipliant les effets par exemple ou en offrant des effets différents alors je serais comblé (un peu un mixte entre Vanguard et EQ2 du début)
Ouais enfin le système de combo entre joueurs même wow l'a si on veux. Bon ils ont tellement uniformisé les classes que maintenant c'est ridicule mais bon. En théorie chaque classe apportait un bonus au raid sous forme de buff ou débuff. Y'a rien de nouveau sous le soleil et je vous pas pourquoi y'en aurait pas dans AA alors que y'en a partout ailleurs.

Le truc qui serait vraiment novateur ça serait qu'une compétence "a" d'un membre du groupe débloque une compétence "b" chez un autre membre.
Genre la "Perce-armure" de l’archer débloque l'attaque "Plaie profonde" du rogue etc.

Mais bon à gérer pour les dev ça doit être infâme.
Une petite question pour les quelques beta testeurs, je cherche à connaître les portées de heal/sort et savoir comment ça se joue si c'est plus à la aion ou à la wow ou encore war pour prendre quelques exemples, sachant que j'avais vraiment pas aimé la portée sur aion que je trouvais ridicule, une préférence pour le heal sur war.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés