[Actu]Transferts gratuits dès la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shanaya
Devrais je plutôt dire RvR, j'ai retesté il y a moins de 6 mois le légendaire DAoC, et ce jeu a perdu toute sa substance, les gens vont en RvR pour farmer roamer mais pour cela il faut être RR6/7, le truc que tu n'atteint pas en 10 jours de play. Et bien figure toi pauvre pveboy que tu es que le RvR de DAoC c'est de la merde en barre maintenant, chaque joueur a un perso sur chaque royaume et la population change en fonction des reliques obtenus, la notion de royaume/faction n'existe plus !
Je quote juste ceci comme Collector à resservir plus tard à ceux qui veulent transformer Rift en Daoc 2...

Bon pour revenir sur le sujet , j'ai vu que sur le forum Officiel Yakkah a dit que Trion comptait gérer les problemes de risque d'accroissement d'écart de population des factions sur un même serveur.
C'est sympa mais ça ne veut pas dire grand chose tant qu'on ne sait pas réellement où on en est au niveau des dites populations...

Au passage cela serait bien qu'on reparle de la charte spécifique aux serveurs RP... enfin tant que les transferts resteront gratuits..
Ces transferts gratuit sont, pour les joueurs une bonne évolution, pour un jeu p2p, mais étant un joueur ne levelent que sur serveurs pvp, ça me fait suer que des joueurs ayant up 50 sur un serveur pve, viennent sur serveur pvp, pour faire les roxors.
Je pense qu'a thermes on peut voir des serveurs pvp se dépeuplés, dans les zones de leveling, et a l'inverses des serveurs pve se remplir dans les zones de leveling.
Alors je ne fait pas mme Irma, mais bon pour une partie les joueurs vont aller vers le plus facile.
Citation :
Publié par Agarthas
Je quote juste ceci comme Collector à resservir plus tard à ceux qui veulent transformer Rift en Daoc 2...
Je(On ?) ne veux pas le transformer en DAoC 2, on veux juste éviter d'être considérer comme de la sous merde parce que l'on a aucun jeu à l'heure actuelle alliant à la fois le pve et la pvp correct, accessible, jouable, etc...
Je dit pas que DAoC était parfait, mais du renouveau ne fait pas de mal
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Moi je dis qu'il y a une constante sur jol-rift :
Placez les thermes RvR et Daoc, et argathas sors les crocs

Sinon pour en revenir au sujet, les transfert de serveur gratuit, et la possibilité de faire suivre sa guilde sans en reset l'XP je trouve ça très sympa de la part de trion, et il est clair que c'est un petit plus qui aidera a fidéliser sur un court thermes du moins.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Est-ce que je pourrai migrer d’un serveur PvP vers un serveur PvE ou inversement ?
Bien entendu ! Les règles de votre serveur actuel ne vous empêcheront pas de migrer vers un serveur de jeu régit par d’autres règles. Donc que cela soit PvP, PvP, JdR, ou PVP-JdR, seul votre cœur dictera votre choix – souvenez-vous juste que vous serez soumis aux règles de votre nouveau foyer ! (par exemple les règles de nommage plus strictes d’un serveur JdR).


A la fois je trouve le concept super, à la fois j'ai des doutes sur les joueurs malveillants. J'imagine un gros con qui va insulter tout le monde, ninja les loots, foutre la merde dans sa guilde puis migrer vers un autre serveur, changer de nom (car Legaulass666 sera déjà pris), puis la semaine d'après revenir à nouveau sur son serveur d'origine, avec un autre pseudo, et postuler dans son ancienne guilde incognito, comme si de rien n'était...

J'espère qu'il y aura une traçabilité des joueurs pour savoir si ils sont instables (changements de serveurs à gogo) et les divers pseudos qu'ils portaient avant

Par contre ça sent la mort des serveurs PvP, y a trop de joueurs qui se sont plantés en taguant serveur PvP et qui veulent maintenant farmer leur stuff, leurs failles et tout sans se faire depop non stop par les fufuputes
Tu trouves qu'on est déjà pas assez pisté comme ça IRL ? tu sais les cons ce sont des cons ... et c'est justement à ça qu'on les reconnais, le gars pourra changer mille fois de pseudo, il sera très vite grillé.
Citation :
Publié par Racky
Moi je dis qu'il y a une constante sur jol :
Placez le therme Daoc, et argathas sors les crocs
voila j'ai corrigé, mais bon dés qu'on parle de pvp on dit ouais c'est daoc !!!
y a juste des Modo qui lock plus ou moins vite suivant les sous forum de JOL

Non et pis pour une fois que quelqu'un me confirme ce que tout le monde sait à savoir qu'un jeu c'est la communauté qui l'a fait et que c'est la communauté de privilégié de Daoc d'autrefois (parce que pas jeu "massif' mmo) qui en avait fait son attrait..tout comme moi Wow vanilla au debut....

m'enfin bon je digresse je digresse...

ca n'empeche que je le redis ca serait bien que Trion donne quelques chiffres pour affirmer ou faire taire des rumeurs infondées et surtout pour éviter des transferts inutiles... Plutot que de bloquer des transferts "parce que pi c'est tout"...
Citation :
Publié par Cool Breeze
(...)

Bref on verra à la sortie de la 1.3, mais c'est à TRION d'encadrer son activité PvP, tant qu'ils s'en remettront aux joueurs, ça n'avancera pas, tout le monde ira au plus rentable, au plus accessible, au plus immédiat
Déjà, devoir utiliser un terme comme "rentabilité" accolé à PvP dans une même phrase... Ça rend tout triste le petit péon.

Aucun "PvPer" n'a besoin de récompense pour faire du PvP, hein.
Citation :
Publié par Grizzly
Déjà, devoir utiliser un terme comme "rentabilité" accolé à PvP dans une même phrase... Ça rend tout triste le petit péon.

Aucun "PvPer" n'a besoin de récompense pour faire du PvP, hein.
Le terme rentabilité c'est le moteur de 95% des joueurs (chiffre shooté pour montrer que ça concerne quasi tout le monde)

Le vrai PvPer qui n'a besoin d'aucune récompense est rare. C'est pour celà que j'ai énormément joué à Mount and Blade, tu rentres dans une carte, et c'est ton skill et la reconnaissance de la communauté qui fait ta réputation ! C'est autrement plus gratifiant

Maintenant, RIFT (comme quasi tous les MMORPG hormis l'excellent Darkfall) prouve encore une fois que la course au stuff est l'élément primordial et déterminant pour pouvoir assurer en PvP.... A partir de ce moment-là, la rentabilité faveur/heure pour obteni son full équipement R6 devient le maitre objectif, la fin justifiant les moyens.

Après dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, non seulement ça va sous le sens, mais ça reste du blabla pour les 95% des joueurs... Et les 5% restants font de l'open PvP exclusivement, et ne doivent donc pas être sur JOL
Perso je trouve qu'inclure ce genre de possibilité 3mois après la sortie d'un MMO ça promet une grande durée de vie à Rift (lol)

Sinon c'est sympa vivement la 1.3
Citation :
Publié par Agarthas
Bon pour revenir sur le sujet , j'ai vu que sur le forum Officiel Yakkah a dit que Trion comptait gérer les problemes de risque d'accroissement d'écart de population des factions sur un même serveur.
C'est sympa mais ça ne veut pas dire grand chose tant qu'on ne sait pas réellement où on en est au niveau des dites populations...
Quel déséquilibre ?
Les BG sont instanciés, les donjons sont instanciés, le PVP open est inexistant.
Le seul "danger" c'est de rencontrer un raid qui va farm des failles.
Il n' y a aucun mécanisme de domination territoriale qui puisse engendrer un quelconque déséquilibre.

Sincèrement je ne vois pas où il peut y avoir un problème de faction ...
Le déséquilibre c'est quand tu traines dans une zone en espérant trouver des gens à tabasser et que tu trouves rien. C'est là qu'il est le problème...

Il devient donc intéressant de voir ce qui se passe sur les autres serveurs EU, mais sans savoir ce qui est prévu pour le pvp dans l'avenir (une zone vide de mob avec objectifs ) c'est difficile de se dire que l'herbe est plus verte ailleurs que chez soi, mais comme l'option transfert n'est pas un choix irréversible, on a pas grand chose à perdre!
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sincèrement je ne vois pas où il peut y avoir un problème de faction ...
Y a des serveurs où tu peux quasi pas approcher les events de zone tellement le déséquilibre est grand.
Citation :
Publié par Jerikan
Perso je trouve qu'inclure ce genre de possibilité 3mois après la sortie d'un MMO ça promet une grande durée de vie à Rift (lol)

Sinon c'est sympa vivement la 1.3
De nos jours, les transferts c'est plus une feature de base qu'un élément d'inquiétude sur la population des serveurs je pense ^^
Citation :
Publié par Shanaya
Sauf que...

Donc si tu as commencé sur serveur PvE, tu resteras sur un serveur du même type, du moins j'espère que ce seras comme ça. Je veux absolument pas voir de kévin sur les serveurs pvp alors qu'ils ont monté leur perso dans le monde des bisounours !! Quoi que si ça fait de la faveur, le prestige on en as pas en tuant des boulets idiots
Oui mais non, je serais d'accord si nous étions sur un jeu PVP mais ce n'est pas du tout le cas.

Je suis et j'ai monté deux 50 sur un serveur PvP, je me suis fait gang une fois et demie en open en tout (la 1/2, c'est un assassin qui est venu tenter son coup quand j'étais low life et qui a vanish quand ça a pué trop pour lui)

A part les fights après un boss d'event (où tout le monde s'attend à se taper dessus après avoir gentiment collaboré à tuer le boss final, et où yaka dégager par l'arrière si on veut pas y participer), il n'y a strictement rien de différent par rapport à un serveur pve sauf qu'on voit les noms de l'adversaire en rouge.

Sur un jeu comme AoC, restreindre les migrations aux mêmes type de serveur se justifie entièrement. Mais en l'occurence, bah, on est sur Rift ^^

Puis qu'il y a des migrations gratuites (super, au passage)
Trion devrait peut-être mettre une tag informative ''''''hardcore''''''' sur un serveur PVP (en y mettant plein de guillemets, hein ^^), où pourraient se rassembler les adeptes du gang/open et y laisser migrer qui veut, même si je suis pas intéressé plus que ça par l'idée.
Citation :
Publié par Jerikan
Perso je trouve qu'inclure ce genre de possibilité 3mois après la sortie d'un MMO ça promet une grande durée de vie à Rift (lol)

Sinon c'est sympa vivement la 1.3
Oui c'est clair c'est n'importe quoi d'inclure aussi vite une fonctionnalité qui facilite le regroupement de personnes voulant jouer ensemble mais ayant commencés sur des serveurs différents, en plus gratuitement, le jeu va certainement fermer bientôt, c'est sur.
Bah, c'est un running gag dans le monde des mmos, un éditeur ne peut tirer un pet sans que quelqu'un y voit un signe de déclin imminent du jeu. On pourrait en tirer une conclusion pertinente, si l'éditeur ne s'occupe pas de son jeu c'est que le jeu est mort mais s'il s'en occupe c'est que le jeu est mort.
Dites, il n'y a que ça à la 1.3?
Suis-je le seul à trouver cela sans intérêt majeur? En espérant que cela ne soit qu'une partie de la 1.3



Citation :
Publié par Locke
le jeu va certainement fermer bientôt, c'est sur.
Ce genre de phrase me fera toujours rire: source?
Citation :
Publié par Harg
Je suis et j'ai monté deux 50 sur un serveur PvP, je me suis fait gang une fois et demie en open en tout
Un peu pareil, pourtant c'est pas faute d'agresser à vue tout gardien qui passait (et y en avait quand même pas mal), que ça soit du greykill ou du suicide Par contre quand j'allais me balader dans les zones de quête gardiennes, j'y croisais pratiquement jamais personne

A l'inverse, aucun gardien ne m'a agressé à vue, c'est dommage ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...




Ce genre de phrase me fera toujours rire: source?

Ce qui est rigolo c'est surtout que manifestement tu n'as pas compris ce qu'il disait
Citation :
Oui c'est clair c'est n'importe quoi d'inclure aussi vite une fonctionnalité qui facilite le regroupement de personnes voulant jouer ensemble mais ayant commencés sur des serveurs différents, en plus gratuitement, le jeu va certainement fermer bientôt, c'est sur.
J'avoue ... cette procédure est mise en place pour les raisons que tu cites et n'a pas pour but de rassembler les joueurs qui se trouvent sur des serveurs bancals pour les fermer ensuite

J'ai rien contre sinon c'est cool
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce genre de phrase me fera toujours rire: source?
Tout comme lire les textes des autres en diagonale pour finalement ne pas en comprendre le sens de l'ironie
Citation :
c'est vrai que c'est extrêmement drôle
L'ironie est forcément drôle ? première nouvelle ...

Allez parce que je suis sympa ( ou pas ) :

Définition : L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires.

Exemple :

  • L'antiphrase ironique. La plus fréquente des formes d'ironie, elle consiste à dire l'inverse de ce que l'on souhaite signifier tout en laissant entendre ce que l'on pense vraiment.
« Quelle belle journée ! » pour signifier qu'il pleut des cordes.

  • L'hyperbole ironique qui consiste à exagérer ses propos.
« Je suis carrément mort de rire… » venant d'un locuteur a qui l'on a fait une plaisanterie douteuse.

  • La litote ironique qui consiste au contraire à minimiser ses propos.
« Il n’est pas complètement stupide » à quelqu’un qui vient de résoudre un problème compliqué.
D'autres figures de style sont connues pour induire de l'ironie : la juxtaposition, la digression, la circonlocution.

  • Mais des énoncés peuvent être ironiques sans pour autant être des figures de style reconnues :
« Beau temps, n'est-ce pas ? » produit par un agriculteur après trois mois de sécheresse alors que le soleil est radieux.
« Encore un petit peu plus de bazar ? » produit par une mère qui souhaite que son enfant range sa chambre.
« - Que fait Jules ? - Il étudie ... » produit par le père de Jules pour signifier à sa femme que Jules flirte dans sa chambre avec sa camarade de classe.
Finalement, les définitions de l'ironie oscillent entre un point de vue restreint et un point de vue élargi (Mercier-Leca, 20031). Du point de vue restreint, l'ironie se limite à dire l'inverse de ce que l'on pense (antiphrase ironique) mais cette perspective échoue à rendre compte de toutes les formes d'ironie existantes. D’un point de vue élargi, le discours ironique est un discours dans lequel on fait entendre autre chose que ce que disent les mots (et non pas spécifiquement l'inverse) mais cette définition, trop large, s’applique non seulement à l’ironie mais aussi à la quasi-totalité des formes de langage non-littéral (telles que la métaphore).


J'ai beau chercher je voit nul part écrit que l'ironie doit forcément être drôle ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés