Cours de jeu vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je voulais avoir des avis de joueurs. Dans certain jeux vidéos, il y a pas mal de compétition, et le niveau monte vite. Dans les sports, il y a des entraîneurs, des moyens de s'améliorer (une aide extérieur, club, etc..). Des cours de jeux vidéos, cela vous semble invraisemblable? Je suis un joueur de HoN, et parfois, j'aimerai bien pouvoir être guidé, recevoir des conseils, m'améliorer.

Merci de vos réponses
Bah ça s'appelle se faire des potes qui sont meilleurs que toi et qui vont t'aider. Sinon tu peux aussi bouffer de la théorie avec les guides / replays et essayer de reproduire ça en game
Citation :
Publié par Lapin
Bah ça s'appelle se faire des potes qui sont meilleurs que toi et qui vont t'aider. Sinon tu peux aussi bouffer de la théorie avec les guides / replays et essayer de reproduire ça en game
Le JoLien n'a pas d'amis, le JoLien a la science infuse, le JoLien poutre dès sa naissance.
Tu peux pas test.
Je sais que ça existe pour SC2, avec des gars qui coach à plein temps et vivent très bien de ça (de 20$ à 100$/h).

Pour HoN par contre je ne sais pas si ça existe, mais la nature du jeu (5v5, par équipe) ne s'y prête pas selon moi.

Tu devrais plutôt essayer de trouver des gens pour t'aider sur des forums, que ce soit ici ou même sur les forums officiels, et aussi regarder des replays/casts autant que tu peux, ça aide beaucoup.
Citation :
Pour HoN par contre je ne sais pas si ça existe, mais la nature du jeu (5v5, par équipe) ne s'y prête pas selon moi.
Pourquoi pas ?

Ca fonctionne très bien sur Counter Strike (beaucoup plus joué en e-sport que SC2 btw , enfin je veux dire avec des prize pools plus important).

Toutes les grandes équipes en ont. Et pas seulement aux US, avec les aAa et les Millenium par exemple. (vous savez les mecs qui distribuent des bouteilles d'eau et qui applaudissent quand leur équipe se fait démonter )
Sur League of Legends certains top ranked donnent des cours, et le font payer (20/25/30$ par heure). Donc c'est pas si invraisemblable que ça, je trouve juste que ça fait cher payer pour apprendre quelque chose qui se rapporte au loisir dans le fond. Pour devenir compétitif, c'est + une question de personnalité et de motivation/expérience plutôt qu'une série de leçons. Un type prêt à payer pour apprendre à jouer mieux, je pense pouvoir m'avancer en disant qu'il bitera que dalle aux conseils qu'on va lui donner (au mieux il tentera de reproduire et échouera inlassablement), car payer pour apprendre à jouer faut taper dans le désespoir quand même.
Donc selon vous ça ne marcherai pas ^^ Et si les cours étaient gratuits, vous iriez? Je précise que je parle pas que de HoN, mais de tous les jeux ou il y a compétition, jusqu'à certain jeux de Fifa. Et je sais que les jeux sont un divertissement, mais à moins d'avoir une philosophie un peu décalée (mais intéressante ^^), le sport est un divertissement aussi ; pourtant beaucoup payent pour des conseils

Bref, même si c'est vrai qu'on apprend tout seul, et aussi que nos amis (si on en a sur le jeu), les personnes du clans etc, donnent des conseils.. mais bon en général, sauf quand on est chanceux, les gens qui nous entourent on le même niveau que nous.. La possibilité de recevoir des conseils par des "pros", c'est quand même cool non?
Citation :
Publié par Darkshine
Je sais que ça existe pour SC2, avec des gars qui coach à plein temps et vivent très bien de ça (de 20$ à 100$/h).
Oh mon Dieu, des coachs pour ... SC2 ...

J'en perds mon latin.

Citation :
Des cours de jeux vidéos, cela vous semble invraisemblable?
Oui. L'e-sport, c'est du flan, de la merde, du vent. Qu'on puisse chercher à s'améliorer au lieu de ramer et de se frustrer à l'aide de guides et tutoriaux, c'est quelque chose. Qu'on aille jusqu'à payer des pseudos professionnels dans le but d'être un "roxxor pgm", ça relève du problème d'ego.

@dessous : "Okay" je lis les mots que j'ai envie de lire ? J'ai écrit e-sport, pas "sport".
Citation :
Publié par Ipaloplu
Oh mon Dieu, des coachs pour ... SC2 ...

J'en perds mon latin.

Oui. L'e-sport, c'est du flan, de la merde, du vent. Qu'on puisse chercher à s'améliorer au lieu de ramer et de se frustrer à l'aide de guides et tutoriaux, c'est quelque chose. Qu'on aille jusqu'à payer des pseudos professionnels dans le but d'être un "roxxor pgm", ça relève du problème d'ego.

@dessous : "Okay" je lis les mots que j'ai envie de lire ? J'ai écrit e-sport, pas "sport".
On pourrait savoir pourquoi ?

A par troller c'est pas très argumentatif tout ça !
J'ai vu que tu as marqué l'e-sport.. Après si tu ne vois pas le rapport entre le sport et l'e-sport, je ne peux rien y faire! On entrerait dans des débats de valeurs, idées moralisantes auxquelles tu n'auras sans doute jamais pensé avant, mais que d'un coup tu défendras comme tiennes depuis toujours. C'est souvent comme ça...

Bref donc d'après le peu d'avis que j'ai eu, non, les cours de jeux vidéos c'est nul, on apprends tout seul en autodidacte dans ce milieu ; j'ai juste ?
Citation :
Publié par Think`fast
J'ai vu que tu as marqué l'e-sport.. Après si tu ne vois pas le rapport entre le sport et l'e-sport, je ne peux rien y faire! On entrerait dans des débats de valeurs, idées moralisantes auxquelles tu n'auras sans doute jamais pensé avant, mais que d'un coup tu défendras comme tiennes depuis toujours. C'est souvent comme ça...
T'es du genre à appeler un boxer un caleçon aussi non, tout en jouant "madame Irma je t'apprends la vie" ? Y a des claques qui se perdent sans déconner. Quand je dis que l'e-sport, oui, le "sport électronique" comme on dit, c'est de la merde, ça ne signifie pas que "le sport, c'est de la merde". Comment est-ce qu'on peut oser jouer au plus malin quand on mouline en lecture basique ? Exaspérant.

Citation :
On pourrait savoir pourquoi ?
Google est ton ami, pas besoin que j'explique moi-même pourquoi le sport électronique n'est en rien du sport de par nature et qu'il s'agit plus d'une grosse machine à fric qu'autre chose quand des articles sur le net le font mieux que moi.
Mais lol comment t'as une haute opinion de toi même. Je te le dis en deux deux, je suis plus costaud, et plus intelligent que toi, en gros, t'as aucune chance de me vaincre petit caca ; va en faire du sport, je crois que t'en as besoin pour te confronter à tes limites avec un peu de chance régler ton problème de toute puissance, et les claques, si tu veux on se donne rendez-vous en MP, juste voir comment tu t'y prends. Je suis à Toulouse.

J'aime bien parler à des boulets
Citation :
Publié par Think`fast
Après si tu ne vois pas le rapport entre le sport et l'e-sport, je ne peux rien y faire!
C'est complètement subjectif ton rapport. Il y a bien un débat sur la musculation si c'est considéré comme un sport ou pas, alors l'e-sport j'en parle même pas.
Citation :
Publié par Think`fast
Après si tu ne vois pas le rapport entre le sport et l'e-sport, je ne peux rien y faire!
Moi non plus je n'en vois aucun de bien significatif... Je dois consulter?

Ceci dit, pour revenir au sujet de base : des cours de jeu vidéo... Comment dire?...
ça n'a rien de subjectif ^^

Le rapport entre deux concepts, ça n'est pas en premier lieu ce qui les différencie, mais c'est qui les rends similaires. Le sport et l'e-sport c'est différent évidemment, mais y'a des similitudes : jeux d'équipes, performances, aptitudes intellectuelle/physique (même si on se déplace dans du virtuel, on est quand même une entité physique qui commande grâce à des outils un avatar, donc y'a des phénomènes physique qui entre en compte : agilité, et même l'endurance, puisque la concentration ça compte, la mémoire etc). Puis évidemment il y a la compétition. On est bien d'accord que le sport est basé sur la même idée, avec la différence majeur évidemment, que le sport demande de se servir de son corps, dans le réel.

Bref, après qu'on préfère l'un ou l'autre, d'en déprécier un, et en essayant de le justifier par des arguments, c'est se balader avec une pancarte "je suis un con" sur la tête ; après y'en a pas mal qu'on peur de rien, mais je crois que c'est surtout qu'ils ont un petit problème avec le réel justement, et l'image d'eux même qu'ils y projettent.. Un problème avec l'enfance sans doute, toute puissance, fantasme, etc etc
Le poker c'est un tout petit peu différent ; disons que la notion d'espace me paraît essentielle. Il faut pouvoir se déplacer, évoluer dans l'espace, ou dans une représentation de l'espace. Après un long voyage en voiture, on à l'impression de ne faire qu'un avec le véhicule lorsque l'on est conducteur. C'est que le corps s'adapte et s'imprègne des nouvelles contraintes. D'une certaine façon, on devient un peu la voiture. Dans le jeu, c'est un peu la même chose, à des degrés différents évidemment. Mais un joueur qui fait exactement ce qu'il veut d'un avatar, à intégré toutes les contraintes d'espace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés