Un futur nouveau ?

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Oui le chan french est encore vivant.. après pour y avoir des réponses, c'est une autre histoire vu que les discussions oscillent entre le café de la gare, le spam, le flood, les insultes et les concours de bites mais il est plaisant de s'y détendre
ok bon du coup j'met mon traducteur anglais français en marche et j'lis tout ce que je peux pour comprendre comment ça marche ^^ ?

Ok bon bref, dans tous les cas, j'vais prendre le trial ça coûte rien et j verrai bien, entre DC Universe Online et EvE j'aurais de quoi faire comme ça et surtout j'vais voir si les 2 sont pas un peu de trop vu que l'un est l'autre à son lot casual apparemment donc voilà à bientôt In Game : Pseudo Krozhauk (99,9% sur qu'il ne sera pas déjà pris ^^)
N'hésites pas à poser des questions sur le french ou sur -jol-.

Les abrutis ne te répondront pas mais d'autres oui et c'est tout ce qui compte .

Eve est vraiment un jeu à part et le début est assez ardu donc surtout si j'ai un conseil, c'est accroches toi !

Et dans ce jeu, tu fais ce que tu as envie de faire en te donnant les moyens de faire ce que tu as envie de faire du coup donc testes un peu tout et tu auras le temps ensuite de te spécialiser.

Amuses toi bien et bienvenue !
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
bon j'ai commencé hier soir, il est vrai que le tout en anglais c'est pas évident au départ. Mais bon avec mon niveau collège je me débrouille quand même ^^
Le jeu est pas moche bien que bon dans l'espace on peut s'en rendre compte que sur les vaisseaux et stations.
Mais tout à fond etc... c'est fluide

bref ça change des MMO classiques mais d'après ce que je vois / lis partout, la plupart joue avec plusieurs compte, aussi pour pouvoir faire certaines parties du jeu, il faut beaucoup de temps.

Bon je me méfie des on dit, je me fais mon propre avis du jeu, et pour le moment c'est vrai que l'interaction entre joueurs me semble assez limité (pour le début je parle bien). Mais bon le gros point négatif est l'Anglais... Enfin j'ai encore 20 jours pour voir plus loin que le peu que j'ai vu pour le moment
T'aime bien dire "bon"

Bon moi je crois que l'anglais c'est un point positif.
Bon c'est vrai qu'au début t'es limité au niveau communication avec les joueurs, mais une fois intégré à une entité tout change.
Bon c'est vrai que EvE c'est pas un med-fan, mais tu devais être au courant ^^
venant de MMO "classiques", "l'interaction" entre joueurs m'avait paru très limitée à mes débuts dans eve. Tu es dans ton vaisseau et tu traces, sans parler à personne. Alors que dans les mmo classiques où les joueurs sont dans leurs avatars c'est "hey salut toi coucou!" avec les animations qui conviennent....
il est certain que dans eve c'est beaucoup plus froid. Mais plus réaliste aussi.
imagines tu es sur ta route commerciale à bord d'un gros vaisseau transporteur il te reste 3 jumps à faire t'arrives à un carrefour tu vas pas lancer un "coucou" sur le canal commun...d'ailleurs peu de monde le regarde le canal commun.
L'update incarna donnera un peu plus de chaleur à tout ça en modélisant des avatars humanoides dans les stations.

Mais tu verras que l'intérêt principal de eve ne vient pas des intéractions "sociales" mais plutôt de la guerre que l'on peut faire, des conquètes de territoires....tout ça est extrêmement poussé et conçu pour l'encourager
Citation :
Publié par Krozhauk
Bon je me méfie des on dit, je me fais mon propre avis du jeu, et pour le moment c'est vrai que l'interaction entre joueurs me semble assez limité (pour le début je parle bien). Mais bon le gros point négatif est l'Anglais... Enfin j'ai encore 20 jours pour voir plus loin que le peu que j'ai vu pour le moment
En gros, sur tes 21 jours de jeu, tu vas en passer 15 à apprendre les bases et toucher un peu à tout puis il te restera une semaine pour trouver la corporation qui correspondra à tes envies, ce qui résoudra ensuite tes 2 problèmes.
Citation :
Tu es dans ton vaisseau et tu traces, sans parler à personne. Alors que dans les mmo classiques où les joueurs sont dans leurs avatars c'est "hey salut toi coucou!" avec les animations qui conviennent....
Mouais, c'est surtout que tu croises des persos humanoïdes dans un paysage sur terre ferme qui fait la différence je pense, parce que les "hey salut toi coucou!" dans un mmo med-fan je suis pas sûr que ça soit beaucoup plus usé maintenant, que des coucou sur chan local dans eve.
oui j'ai dire bon... surtout quand je me lève et que la première chose que je fais avant tout c'est poster sur JoL

Sinon j'avoue accrocher au concept EvE mais il est vrai aussi que sans corpo on parle pas beaucoup a part les quelques personnes que j'ai vu sur le canal JoL et qui parlaient de cybersex <3 et le chan French ou pour moi le chinois serait plus compréhensible pour le moment ^^

Bref, j'ai les bases : choisir destination + pilot auto

Maintenant, j'ai pu qu'à monter mes skills, et au passage, un conseil sur les skills prioritaires pour faire un peu de baston sans trop galérer?
Citation :
Si oui, en combien de temps pouvons-nous prendre un réel plaisir à évoluer dans l'univers ? ( notamment se lancer dans le PvP )
J'ai décidé de te répondre en tant que "débutant" en répondant uniquement à cette question, car elle résume bien toutes les autres.

Voilà maintenant environ 3 à 4 mois que j'ai commencé dans EVE et crois-moi, c'est dangereux. Il s'agit, de loin, du meilleur MMO sur le marché - et pourtant j'avais plutôt l'habitude des univers médiéval fantastique.

J'ai pris du plaisir dès la seconde demi-journée de jeu: car oui, il y a des barrières à l'entrée. Tu dois lire, lire lire et lire encore des tuto, des guides, des informations sur le jeu, le gameplay. Si tu fais cet effort, tu vas vite apprécier le jeu. Pas moyen d'arriver en mode "kikoo", tu te feras vite mettre sur la touche.

Ensuite trouves-toi vite une communauté: une corporation qui te plaît, dans laquelle tu te vois évoluer. Sans partenaires, tu vas vite te dégoûter.

Ce qui t'intéresse, à priori, c'est le PVP. Et bien en tant que débutant, tu peux tout de suite être utile sur le champ de bataille. Et cette observation est valable pour tous les niveaux: tes capacités à jouer, à écouter, à obéir au leader est tout aussi important - si ce n'est plus - que les skills dédiés au combat à proprement dit. Simplement que tu seras , au début, limité dans l'utilisation des vaisseaux, donc dans le rôle que tu joues dans une flotte. Toutefois, c'est mieux comme ça, d'abord parce que tu apprends et que même en frigate, le PVP c'est marrant.

Evidemment, comme partout tu commences modestement. Le tout est de l'accepter. Tu ne pourras pas en 1 semaine brasser des millions et piloter le mega-vaisseau que tu croises au dedock. Celui qui te fait saliver à ton hublot, qui te fait dire: Rhaaaaaa c'est ça que je veux.

Mais en même temps tu n'en a pas besoin. Il faut partir doucement, accepter ton étiquette de "noob", rester modeste et apprendre. Connais et acceptes tes faiblesses, exploites tes forces (de joueurs) et franchement, tu pourras plus te passer du jeu. Et en plus, avec des mates, tu seras tout de suite amener à combattre, missioner, et bien plus encore.

En espérant avoir pu t'être utile, à bientôt IG !

Pall

PS: Hésites pas à me contacter IG ou via MP pour quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
d'un coté ca évite aussi ce qui se passe dans un certain jeu ou les gens flood le local ( /1), c'est pas plus mal.
lol c'est bien que t'y crois que ça se passe pas dans EvE le flood en local !
Citation :
Publié par Krozhauk
Bref, j'ai les bases : choisir destination + pilot auto
Haha l'auto pilot jamais tu n'utilisera, c'est une des règles de survie dans EVE


Citation :
Publié par Krozhauk
Maintenant, j'ai pu qu'à monter mes skills, et au passage, un conseil sur les skills prioritaires pour faire un peu de baston sans trop galérer?
Oula..... je dirais bien monte tes learning, mais cela n'existe plus
Il y a plein de skill à monter qui sont utile pour tout...

electronics
energy systems operation
energy management
engineering
long range targeting
signature analysis
weapon upgrade

cela sont assez primordial et serve à tous les ships, ensuite il faut que tu alterne avec d'autre skill pour que tu puisse t'amuser
un ship, des armes, du tank, de l'ab ... je crois que c'est ce qui permet de voler ?

après, tu améliore les skills qui te permettent de mieux exploiter le ship, et, selon le ship, ça varie (certains misent sur l'agilité et la vitesse, et la portée, d'autres sur l'agilité, la vitesse et tapent très près, d'autres ont un tank en béton et tuent lentement les cibles)

parfois, mieux vaut frégate 5 et small projectile turret 5 que pleins de skills à 2/3

mais à la base, du spaceship command, un peu de navigation, du gunnery/drone/missile, et un peu d'electronic/engineering et ça se passe tout seul (les tuto t'en donnent pas mal, le market te donnera le reste)

amuse toi bien
Crées toi un skill plan à long terme, qui te permettra de faire des choses assez variées mais liées entre elles.
Par exemple pour débuter en pvp tu joueras en frégate, monte donc les skills pour équiper du T2 sur une frégate T2, ça te donnera les prérequis pour équiper les guns T2 sur les croiseurs, qui te donneront les prérequis pour ceux des battleships...
sinon tant que tu te cherches, ne dépasse pas le niveau 4 des spécialisations et quand tu auras trouvé ce qui te plait tu choisiras quelle spé monter à 5.
évite de croiser les skills plans (différentes races et guns) tu te rendras compte qu'au final ça aura été une perte de temps.
Perso j'aurai bientôt deux ans de jeu (dans 4 mois...) et je ne pilote que 2 ou 3 ships différents maximum, mais je peux te dire que ces ships je commence à les connaître par coeur et à être vraiment efficace avec. Et quand je débutais il y a un sacré paquet de skills que j'ai monté qui ne me servent pas (genre je me suis fait éclater par un mec en stealth bomber et du coup j'ai skillé ce ship, qui au final n'est pas du tout adapté à mon style de jeu. Tout ça représente une perte de temps considérable au bout de deux ans donc il faut vraiment bien réfléchir pour son skill plan.

au tout début les skills cités sont à monter progressivement et à passer à 5 dans les premiers mois je dirais (engineering, electronics...) ils sont souvent prérequis pour les ships et équipements T2.
Citation :
Publié par M Ka
...

Hop j ajoute mon avis aussi, je ne suis pas tout à fais d'accord avec M Ka mais quand on veut faire de l'optimisation de skill plan ces conseils sont on ne peu plus vrai et à suivre pour ce cas.

Perso ça va faire 1 an et demi que je joue à EvE,j'ai commencé quasiment directement en 00 (900k sp), je suis une vrai girouette et j'ai skillé beaucoup de ship sub capital (quasi tous en fait), ce n'est pas optimisé mais quand on debute, trouver sa voix n'est pas forcement facile, j'ai fini par opté pour un cross train matar gallente, l'avantage à cela c'est un vaste choix dans le type de vaisseaux qu'on peu piloter (c'est plus ou moins important, j'y reviendrai) et aussi une connaissance importante des differents vaisseaux de combat.

En pvp savoir à quoi on s'attaque permet d'adapter son positionnement dans un engagement (aller à moins de 10km en inty d'un vaga ou d'un sabre n'est pas la meilleur des manieres de garder son ship), bref les ships que tu vas skiller dependront surtout de ton environement, si tu apply dans une grosse alliance qui blob à coup de drake tu devras skiller celui ci, pour d'autres c'est le mael etc..., essaye de te trouver une corp avec des gens ayant de l'experience et qui seront capable de te former puis te guider sur une voix qui te branche plus que le reste.
Citation :
Publié par Krozhauk

Maintenant, j'ai pu qu'à monter mes skills, et au passage, un conseil sur les skills prioritaires pour faire un peu de baston sans trop galérer?
Il y a plusieurs approches.

Perso, je te conseillerais celle-ci.

Essaye de décider le plus rapidement possible ce que tu veux faire sur Eve. Il y a des tas de destins possibles. Centre toi sur une ligne de ship et une race. Exemple: transport. Indu t1, fit t2, indu t2 etc...Pour une branche de combat disons frégate t1 interception, fit t2, intercepteur, dictor etc...

Bref choisi ta classe. Malgrè les apparences Eve n est pas si différent.

Ensuite regarde les navires et examine les certificats. Ils ne sont pas toujours super précis mais ils te donnent les grandes lignes de skill. Bien entendu demande conseille.

Avec Eve Moon tu fais ensuite ton plan de skill sur 1 an et tu le respecte.
Citation :
Publié par M Ka
Et quand je débutais il y a un sacré paquet de skills que j'ai monté qui ne me servent pas (genre je me suis fait éclater par un mec en stealth bomber et du coup j'ai skillé ce ship, qui au final n'est pas du tout adapté à mon style de jeu. Tout ça représente une perte de temps considérable au bout de deux ans donc il faut vraiment bien réfléchir pour son skill plan
Faut pas dramatiser, même si tu remonte jamais en stealth bomber, y'a quasi rien de perdu :
- Le skill de frig sera utile pour toutes les autres frig de cette race.
- Electronics Upgrade 5 c'est discutable, mais ça reste un skill de fitting
- Covert Ops, ca restera utile pour piloter des cov ops pour scan/scout/... et c'est un pre-req pour les Recons
- Bomb Deployment est perdu en effet
- Torpedoes risque pas d'être super utile à moins de monter en Golem/Rattlesnake (raven de POS bash/suicide gank aussi ptet ?) ou en Dread/Titan Caldari
- Tous les skills de support en missiles serviront pour tous les autres ship missiles que tu pourras piloter
- Et tous les skills de support (fitting, tank & navigation) ont peu de chances de pas être réutilisés sur beaucoup d'autres ships

Citation :
Publié par Cameron
Eve Moon


Evemon
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