et benh moi j'aime bien avoir 30 races et 30 classes différentes, même si je ne dois en jouer qu'une, au moins je sais qu'elle collera à mon gameplay, et qu'elle ne sera pas choisie "parce que c'est la moins pire".
SWG pre-NGE c'était le top "plus de" 30 professions (oui, "plus de") qui pouvaient être combinées pour faire des combos aux gouts des joueurs.
je vous vois arriver pour dire "oui mais tu croisais surtout deux ou trois templates bourrins".
certes, mais pour les 20% de joueurs qui n'utilisaient pas ces FOTM, c'était le pied.
on peut également observer la richesse de races humanoïdes dans star trek online (qui permet même de créer son propre alien a partir d'éléments d'autres races)
Peut etre que le fait d'avoir 1 tank, 1 dps, 1 heal, 1 espion pour chaque faction vous suffit...
que vous etes habitué a n'avoir que 4 races par faction (5 avec la premiere expansion, qui ajoutera également 10lvls)...
Qu'un craft simpliste vous suffit...
que pour vous le housing c'est pouvoir changer le trophée sur l'étagère (sans pouvoir modifier celle ci, ni modifier l'emplacement)...
pas moi.
on parle de Star Wars là.
la référence, ce n'est pas wow, c'est SWG (qui a vendu 1.5M de boites, ce qui n'est pas rien dans l'univers du MMO).
et bien qu'on puisse contester (fortement) les changements de gameplay de SOE (avec le CU, mais surtout, avec le NGE, qui a fait partir 90% des joueurs),
SWG, c'est :
-un housing très poussé (tu mets les meubles craftés par les joueurs, de la couleur que tu voulais, de la façon que tu veux, à l'endroit ou tu veux, dans la maison que tu places où tu veux)
-un craft et un système de récolte très élaboré
-un système de combat spatial qui est un jeu à lui seul (craft de vaisseaux et des pièces avec choix des stats -équilibrés ou spécialisés- possibilité de récupérer des items loot puis de les réutiliser pour en faire de nouveaux combinant les points forts des différentes pièces.)
-avant le NGE, d'un système de classe alors innovant dans le MMO: 30 professions différentes (les avancées ayant des pré-requis) pouvant etre mélangées pour faire le personage que l'on veut. Toutes les professions étant valables individuellement. Un crafter gagnait de l'xp en fabriquant des objets, et gagnait de l'xp de vendeur en les revendant.
-des villes de joueurs (avec un système de services "publiques", d'élection du maire, de milice, mais aussi de base à défendre)
bref, Bioware veut reprendre une grosse license, ok.
mais la barre a été placée très haut avant eux, donc leur "EPIC AND AWESOME SOLO STORY ARC" ça va pas suffire, loin de là.
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