Pa-Pve, Le Pvp détourné

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Tous et à Toutes

Voici, j'ouvre ce post afin d'avoir vos avis sur cette question : Nc Soft, ne devrait-il pas revoir les récompenses PvP sur Aion ?

Car, je suis navré de constater que la plupart des joueurs gagnent leurs Pa et donc, leurs équipements, via le Dredgion et les instances des Abysses... .

Est-ce vraiment logique dans un Mmo qui se veut PvP ??

On n'a des tonnes "d'Officiers" qui n'osent plus sortirent dans les abysses (sauf en groupe ou..cohorte ) ou qui fuient quand ils sont seul à Heiron pour éviter de perdre leurs précieux Pa-Pve.

Je ne généralise pas, certains jouent le jeu mais bon..une minorité.

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de PvP.

Je viens donc vous proposer une alternative :

Pourquoi ne pas débloquer les équipements PvP en fonction du nombre de ennemis tués (les victimes de greykills ne seraient pas comptabilisées) et du Grade ( Pour les Grades comme sur Daoc et l'équipement comme sur WoW ou Aoc).

Je pense que ce système serait plus intéressant, valorisant et réaliste des "qualités" Pvp ds joueurs(ses).

Voilou, dites moi ce que vous en pensez.

Bon jeu à vous ; Asmo et ....ély.
Ce que tu dis est faux majoritairement.

Ça ne me gène pas de donner le stuff PvP à tout le monde vraiment, ça n'en rendra que le PvP plus agréable car moins de nomatch.

De plus, j'ajouterais que :
- Le Dredgion c'est du PvP et tu as besoin du stuff PvP pour y être performant. Donc cette activité se doit de te récompenser en AP

- Les instances forteresses, même si certains en abusent sans faire d'effort pour les obtenir, la majorité des utilisateurs se bouge lors des sièges pour que le fort reste dans leur faction. Ceux qui aiment les sièges RvR ont besoin de stuff PvP et d'AP (pour les transfos) pour être efficaces, il est normal d'inclure un mécanisme pour les récompenser en AP

Tous ces genre d'activité PvP ont le droit d'avoir accès au stuff PvP alors que toi tu veux le limiter aux gankers qui roam les zones PvP pour tuer uniquement les gens qu'ils savent pertinemment qu'ils vont battre (c'est normal, qui foncerais sur un adversaire qu'il ne peut pas vaincre ?) ce qui montre une certaine mentalité et une certaine logique puisque si on réservait le stuff PvP à ce que vous appelez du "vrai PvP", vous seriez les seul à en avoir et ça serait plus facile de gank encore plus de monde

Bref, moi le système je l'aime bien comme il est. La mort est pénalisante et pourtant tu arrives encore à trouver de l'officier qui traine, et même des généraux parfois. Pas besoin de plus et pas besoin que les quêtes PvP qui donnent des godstones soient trop faciles à finir non plus.
de ce que j'ai comprit, la 2.0 change beaucoup de chose a ce niveau.

les instance a PA seront toujours présente, mais les médaille 55 et toutes les instance pve seront accessible que via pvp...

après que l'on gagne des PA en dredgion, je trouve cela normal, ca reste une instance pvp apres tout.
mais je suis assez d'accord pour dir que les instance PA sont une abération et creuse encors plus le fausser entre les faction dominé et dominante.

après je ne fait pas partie des gens qui trouve le système de PA totalement con. je trouve normal que plus on monte et plus on risque.
la ou sa pêche c'est dans l'équilibre perte/gain, arriver un moment pvp ne devient plus possible, ou que dans certaines condition

il faudrait virer le gain de PA en fonction du rang de l'adversaire et le faire en fonction du level de l adversaire et de son propre rang.
ainsi allez pvp en générale pourrais etre rentable autans que de ne pas l'être... si mourir pouvais être regagner en 3-4 kill.

actuellement un général qui perd 6k PA par mort et gagne a peine 100pa par kill, sa se comprend qu'il ne sorte pas. surtout qu'il est focus (et sa veut pas dire qu'il n'a pas envie d'aller pvp)

oui les instance pve qui donne des points pvp sont une abération, mais un mec qui fait que sa gagneras tout de même moins que un autres qui va en plus pvp...
je voie beaucoup de joueur faire les 40-50k par jours en faisant juste du pvp en petit comité (biensur ceci n est pas possible arriver stars off... et encors).
Citation :
Publié par Stof
Ce que tu dis est faux majoritairement.
Là; je crois que tu abuses

Il faut savoir que PvP, c'est se battre contre d'autres joueurs. Mais, j'espère que je ne t'apprends rien.

J'ai pu jouer sur les trois Mmo que je t'ai cité et je trouve qu'il n ya pas eu trop d'abus. Les joueurs ont travaillé pour avoir un équipement PvP. Je ne sais pas si tu as déjà été sur ces mmo mais, crois moi ou pas, il y fallait s'y investir pour en avoir (WoW, avant les arènes).

Pour ceux qui , le pvp n'est pas l'activité principale , il reste l'équipement PvE et le Fenris.

Quand au forto...je suis un migrant de deltras et je suis arrivé sur suthran..si tu y es regarde la map ou le cc /3 lors des attaques forto et tu verras que ce n'est pas si simple. De tout façon, avoir des Pa en instance n'est "pas sain" pour un mmo qui ce veut pvp.

Et, pour motiver les troupes en RvR, Nc soft pourrait reprendre le principe qu'y existait sur Daoc : Des bonus à la faction qui à capturer les fortos .

Oui, c'est vrai Mayla pour le Dred mais je trouve ça dommage que tu en gagnes plus qu'en pvp sauvage.
Mais bon d'un autre côté, je n'aime pas cette "cage à Hamsters" pour PvP. J'ai quitté AoC en partie à cause de ça (les 3 arènes..j'avais l'impression d'être un rat de labo..)
J'attends de voir ce que va donner la 2.0.
Citation :
je trouve normal que plus on monte et plus on risque.
Je comprends bien que ce genre de système puisse procurer davantage de sensations et de fun.
Mais il va de soi que savoir que en 1h de pvp je peux me retrouver avec moins de PA qu'avant cette heure la, ben ça donne pas envie de PvP.
Comme on les appelle, les "Safe AP" gagnés en Pve permettent au moins de s'amuser, puis d'être fier de sa session de jeu gratifiante. Je pense qu'il faudrait simplement que les "safe AP" se fasse en pvp. Mais ce n'est que mon avis de gamer pas hardcore du tout.
Les AP sont des point abyssaux pas point pvp, les armure sont des armures abyssalse (ok avec des bonus pour le pvp) mais pas marqué armure pvp.
Les abysse c'est les ely les asmo et le balaur donc normal de gagner sur les balaur. C'est la 3eme faction mais n'est pas jouée par un joueur mais ca reste quand meme des mobs abyssaux donc voila.
Le coup de dire que les ap doivent être gagné honorablement certes; mais à la base chaque classe n'est pas sur un pied d'égalité arrivé au 50 en ce qui concerne les performances en pvp...

Par exemple un jeune rodeur 50 et un jeune templier 50 ben le templier ne se stuffera jamais avec ton principe.

Après quel intérêt a défendre ou capturer des forteresses en abysse si derrière il n'y a rien d'intéressant; je ne sais pas si tu en as fait beaucoup (instances abysses) mais qu'est ce que c'est chiant et tout cela pour gagner quoi de 3000 ap à 5000 ap en une heure voire 9000 ap dans de très rares exceptions.
C'est pas aussi rentable que certains le pensent, enfin ce n'est que mon opinion.

Personnellement le seul truc que je trouve moche c'est la perte d'ap une fois rank ce qui ne motive pas les gens a pvp.
La perte d'AP est logique dans le système: les gradés ont accès a des skills spécifiques. Si un mec full stuff (donc qui n'a plus de dépense d'AP) ne perd pas d'AP un minimum, personne ne peut le dépasser, et le classement ne bouge pas.

Donc, ton jeune templier ne pourra jamais atteindre ce rang.

Maintenant, la perte d'AP doit être diminuée (ce qui est déjà le cas en 2.0).
Citation :
Publié par Falkynn
Maintenant, la perte d'AP doit être diminuée (ce qui est déjà le cas en 2.0).
Jamais entendu parlé de ce changement. Sources ?
D'une, le constat que j'avais pu faire (donc ça, c'est sur mais même si j'avais noté une différence, ça restait léger de mémoire).
De deux, je l'avais aussi lu je n'sais où (faudrait que je recherche, mais c'était pas dans le patch-note toujours aussi incomplet).
Je suis peut-être naïf, ou trop peu expérimenté mais... Le problème ne viendrait-il pas des joueurs qui, au lieu de dépenser ces AP dans le stuff ou les transfo pendant les sièges, les collectionnent dans je ne sais trop quel but ?? Je vois des types avec +1.5kk AP, ça leur sert à quoi si il ne les utilisent pas ?
Le système n'est peut-être pas si mauvais que ça, mais les joueurs ne jouent pas le jeu, enfin certains ....
Citation :
Publié par kannsen
Je suis peut-être naïf, ou trop peu expérimenté mais... Le problème ne viendrait-il pas des joueurs qui, au lieu de dépenser ces AP dans le stuff ou les transfo pendant les sièges, les collectionnent dans je ne sais trop quel but ?? Je vois des types avec +1.5kk AP, ça leur sert à quoi si il ne les utilisent pas ?
Le système n'est peut-être pas si mauvais que ça, mais les joueurs ne jouent pas le jeu, enfin certains ....
Pour se payer le stuff abyssal 55 ? Qui a des stats totalement ?
Ha ouais peut-être.

Mais c'est le genre de jeu ou y aura pendant un paquet de MAJ, une augmentation du level max. D'où ma question :"quel intérêt ?", à la 2.0 on apprendra que les coréens se préparent pour la 3.0 avec un level max a 60 et un nouveau stuff abyss... De plus ces mecs qui collectionnent les AP, sont a +1KK AP depuis déja un bail !! Nan, je ne vois vraiment pas l'intérêt de conserver ces tonnes d'AP pdt un si long laps de temps ...
Ca fait depuis le mois de mars / avril qu'on connait le stuff abyssal lvl 55 tout de même...

Et puis bon, du stuff orange 55 est un investissement, qui sera toujours très très bon au lvl 60 voire 65 à mon avis
+1 Rogbar

Je connais un templier qui a rang de Général de Armées avec moins de 200 kills. Et je sais que son truc était de lancer le dred en pick up et de s'asseoir immédiatement et d'attendre la fin, limite en prenant le café. Et ce pendant des semaines et des semaines. Je trouve cela risible de voir un titre pareil sur lui avec ses 200 frags. Je suis sans doute vieux jeu mais à mes yeux, avoir un rang pvp doit démontrer que tu as fait du pvp et faire du pvp c'est tabasser la faction et/ou le gars d'en face. S'asseoir et attendre que le dred te file le minimum de point n'est pas faire du pvp. Et ca mérite encore moins le rang attenant.

Par ailleurs, je partage le point de vue qu'Aion fait confondre avoir des PA et faire du PvP. La personne qui rift, qui gagne ses kills de la sorte ( je ne compte pas le bot farming d'avant sur urtem ...) mérite quelque part davantage ses PA et ses rangs. Je reste assez discret sur cela ingame au sein de l'alliance où je me trouve mais entendre parfois x traiter y de plow en pvp parce qu'il n'a pas de stuff pvp alors que lui même se chie dessus pour mettre son nez dehors avec ses 500KK de points abyssaux me fait souvent sourire. Mais en effet, je peux comprendre que perdre d'un coup beaucoup de PA sur un kill peut être rageant.

Je pense donc Aion mal pensé au niveau pvp. Et de toutes manières, ils prétendent ce jeu pvp alors qu'il est RvR. Je n'insulterai pas l'intelligence des lecteurs de JOL en donnant la différence, quand bien même le RvR est une modalité du PvP ou l'inverse ou qu'importe : faire des instances et des dred, c'est aussi faire du pve. Et avoir du stuff pvp en ayant fait une part non négligeable de pve lors d'instance prétendues pvp, je trouve ca fort de café.

Age Of Conan a déçu sur pas mal de points à en croire ses abonnés mais au moins dans ce jeu, ton stuff pvp tu l'avais en tabassant les autres joueurs; pas en slalomant lors de 36 acrobaties entre 12 instances hybrides pvp-pve. Tu avais un stuff pvp qui n'avait effet pour ses boni que lorsque tu tapais sur des joueurs. Les choses étaient bien séparées.

Enfin, le nombre de gains de kills serait totalement à revoir actuellement. Tu te colles dans une cohorte qui réussit peu ou prou sa sortie, tu t'en sors avec des dizaines, voire des centaines de kills pour peu que tu ne crèves pas souvent et attende tranquillement derrière. Sachant cela, je trouve qu'il n'y a aucune valeur à dire dans Aion: j'ai x kills .

Bref, grosse grosse déception au niveau pvp dans Aion qui par ailleurs peut être un jeu vraiment sympa.
Citation :
Publié par Malya
oui les instance pve qui donne des points pvp sont une abération,
L'aberration c'est de mettre des instances dans une zone RvR/PvP tels que les abysses. D'ailleurs instance et jeu pvp ne font pas bon ménage dans un mmo ouvert.

En fait les PA ne sont pas réellement une récompense de pvp dans Aion, ça correspond à une 2° monnaie paralléle aux kinas(un peu le même principe que les abysses de DAOC), qui permet d'acheter du stuff pvp.

Mob -> xp+kinas(loot ou kinas)
Joueurs -> xp+PA
abysses=Balaur grosso modo(concept PvEvP 3°factions pour NCsoft) -> xp+PA+kinas

Par rapport aux concept du jeu les abysses(les mobs qui sont dedans, y compris les non balaurs) sont considérés comme du pvp. Donc c'est normal qu'ils rapportent des PA.(Cf concept pvevp)

Mais ça c'est la théorie sur le papier de NCsoft , en fait les balaurs sont des mob pve comme les autres, ils ne sont pas une 3° faction.
Le débat sur les récompenses PvP (les PA) est tronqué puisque en fait ce n'est pas une récompense pvp mais une monnaie.

Donc les titres de rangs, d'officier et de généraux ne sont pas des grades PvP, mais la valeur de votre compte banque. C'est pour ça qu'a l'instar d'autres jeux quand on dépense ces points on perds ces rangs (abyssaux).

Certains joueurs ont du stuff pvp sans aucun kill pvp. Certaines quêtes(non pvp) donnent des PA. Les PA c'est un gain comme les pièces, les kinas etc..

En bref y'a pas de récompense pvp dans ce jeu, les PA ne correspondent pas à ça dans le sens stricte du terme(gain obtenu uniquement en tuant du joueur).

Il faut juste adhérer au concept d'Aion ou pas, en connaissance de cause.
re
seul différence c est que dans DAOC a l époque tu perdais pas t ai point tu monter t ai rang lorsque tu allais quêter tu te retrouver pas avec 5 personnes sur la gueule
je pense qu il aurait du prendre cette exemple faire des zones bien distinctes
celle pour up t ai lvl jusqu au 55 et celle pour faire du rvr comme c était le cas sur DAOC qui a mon sans n a pas eu encore d égal en rvr

je vois comment sa se passe dans les abysses terrestre tu n a pas le temps de frapper 1 mob que ta déjà une cohorte sur la gueule bien sur tous lvl 55

ce jeu a la base était très bon mai pas mal de monde est déjà partie faute de pas mal de choses pour ma par j attend ma boite de final XIV ou je vais rejoindre ma guilde qui a migré dessus
nous avons tous décidé arrêter AION c est malheureusement le triste constat pour pouvoir rivaliser sur AION c est avant tous avoir de la chance avoir des kinas et jouer énormément a en perdre sa vie social
allez bonne soirée a plus tard
Salut !

Toute personne qui a déjà eu un nom à rallonge au dessus de sa tête connait le véritable problème de la chose : Tu es focus immédiatement quelque soit les personnes autour de toi. Alors souvent ça se résulte en 1 ccombat facile pour ton groupe, mais toi tu vas mourir donc tu vas etre deg.

Tu as beau avoir 1-2-150 clercs derrière toi, tu mourra en 2 secondes.
Au dela de la perte d'AP assez grosse, tu ajoutes la frustration complète de ne pas pouvoir jouer, et en plus de ne pas prendre d'AP en "vértiable pvp" puisque tu meurs directement.

C'est d'autant plus vrai si tu es une classe de cac. Un distance pourra encore s'amuser un peu...

Au final, durant ces phases de pvp tu restes en arrière et tu joues à distance. C'est nul et ça n'incite pas à aller "pvp".

Voilà le problème.
Si un jour enfin ça se décide à masquer les rangs, on pourra peut etre enfin s'amuser réellement.

Parce qu'aujourd'hui, il n'y a que des désavantages à être étoilé.
Le plus gros problème est que le rang affiché est celui qui correspond au montant actuel d'AP, pas au total d'AP collectés depuis la création du personnage.

Du coup, le mec star off en stuff de la chouette qui a farmé ses safe AP pendant des semaines pour s'acheter comme premier item son arme PvP 50 va se faire chain depop car il sera plus "rentable" que le mec d'à côté rang 9 full stuff de roxxxor. C'est là que le bât blesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés