[Actu] CCP dévoile Dust 514 et investit le MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
C'est exact, CCP compte intégrer Dust dans le système de souveraineté de EVE. C'est prévu a la fin de l'année mais on ne connaissais pas les détails.

Actuellement dans EVE les alliances peuvent acquérir la souveraineté d'un système stellaire en installant des POS (Player Owned Structure, des petites stations spatiales) autour des lunes. Selon le nombre et le type de POS installés dans le système l'alliance qui à le plus de "point" gagne la souveraineté.

Le nouveau système que CCP semble vouloir mettre en place, au vu du peu de donnée accessible actuellement, est d'inclure le contrôle des planètes du système stellaire avec l'infanterie de Dust pour savoir qui gagne la souveraineté.
Accessoirement cela peut donner pas mal d'intérêt à certains trade good dans EVE comme les Small Arms ou autres.

C'est à mettre en parallèle avec la sortie de Cosmos, une sorte de Facebook pour les joueurs de EVE qui compte inclure des outils hors jeu pour facilité la communication. Je suppose que COSMOS peut servir pour mettre en relation et établir des contrats entre les pilotes de pod et les mercenaire de DUST.
Justement, je me disais que l'arrivée de ce système prévu l'année prochaine ne coïncide pas avec une release éventuelle de Dust, qui ne sera certainement pas pour l'année prochaine vu qu'aucune date n'est avancée pour le moment. Mais bon, comme dit auparavant, on peut éspérer que beaucoup de points seront éclaircis durant la Fan Faire d'Octobre.
Moi j'apprécie l'idée. Je sais que le FPS sur console n'a pas autant d'accro, mais c'est un style que pas mal de joueurs aiment bien mine de rien.
J'aime bien l'idée d'univers liés bien que je me pose la question de comment un marine bouge d'une planète à l'autre. Si il faut un joueur d'Eve pour le transporter ça serait bien cool.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer avec ces histoire de missions comment les gens pourraient se rencontrer instantanément ou presque.
L'idée est en effet très sympa.
Et même si la possibilité de plantage est élevée, j'aime bien l'approche de cette boîte qui tente des choses, qui cherche à proposer de nouvelles expériences de jeu.
Cool on peut deja stocker les items qui servent à rien recuperer un peu partout en mission ( cache d'armes, vehicules, mercenaires...) ca se trouve on pourra les envoyer sur une planete pour aider les troupes au sol
Citation :
Publié par Gebreth
Parce qu'il faudra le tester longuement avant d'être vraiment viable. Mieux vaut éviter qu'une feature majeure du jeu soit foirée au lancement...
D'après la description de CCP, il faudra conquérir un nombre de planètes supérieur dans un système pour en avoir la souveraineté.

Ca laisse songeur, sur le nombre de planète "disponibles" dans Dust 514 et également le nombre de joueur qu'il faudra pour combattre sur tous ces territoires (en enlevant les systèmes de l'Empire qui ne sont pas "conquérables", si mes souvenirs sont bons).

Donc finalement, il font bien de sortir le système avant afin de créer d'abord une souveraineté des planètes dans EVE car je ne vois pas tellement comment Dust pourra remplir ce rôle tellement le monde est vaste et le nombre de planètes très trop) important. Sans compter que beaucoup joueront uniquement pour le côté PvE du jeu (comme il se fait d'habitude sur un MMO).

Ouai, vivement les explications.
Là ou ça va être chaud c'est sur le nombre de map a creer afin que toutes les planètes ne se ressemblent pas.

Ils peuvent opter pour un générateur de map aléatoire pour chaque planète mais les résultats sont souvent décevant.
Pour réduire le nombre de planètes on peut aussi sous-entendre que seules les "solides" feront l'objet de combat (même si ça fait encore beaucoup).
Humm.. Serait il possible d'envisager une plus grande démocratisation des souverainetés qui sont, il faut bien l'avouer, monopolisées par les grosses associations d'alliances ?
Ca risque de créer des dual-box PC-consoles selon vous ? Où une équipe de joueur de EVE passe en groupe du mode EVE au mode console ? Pour faire une mission qu'ils se sont assignés par exemple ?

Citation :
K: Can you give examples?
CCP: Well ok. Stationary weapons would be such an example.

K: Okay. How about a Commander-Feature known from Battlefield? A strategic overview from where a commander can lead his troups?
CCP: Yes, this will be included.
Citation :
K: It seems hard to imagine, that people from a console want to use all those text based communication...
CCP: If they are gaming, yes. But when they don't play and sit at work our just surf the internet, I think they will want tp step deeper into this world.
Un jeu qui serait partie FPS pour la maison et partie html pour les pauses au boulot \o/

Ils ont tout compris. S'ils avaient prévu de sortir ça sur PC, avec leur réputation d'originalité et de qualité ils auraient fait un carton garanti.
Citation :
Publié par pifou2004
Ca risque de créer des dual-box PC-consoles selon vous ? Où une équipe de joueur de EVE passe en groupe du mode EVE au mode console ? Pour faire une mission qu'ils se sont assignés par exemple ?
C'est même certain pour les alliances les plus motivées (qui sont généralement les plus puissantes).

Maintenant, il faut voir le budget (si le jeu ne sort que sur console dans un premier temps) et le temps que chacun peut fournir pour s'approprier le jeu. Mais il y a beaucoup de chance que ceux qui ont déja l'avantage dans l'espace l'ai aussi sur le sol des planètes.

De toutes façons, par rapport au système de souveraineté dans EVE, il serait normal que ceux qui l'a possède, aient des "bonus" pour les attaques terrestres. Donc, ça ne peut que renforcer les grosses alliances déja très actives et souveraines et cela est logique en somme.
je suis curieux de voir ce que ca donne,

mais franchemetn c'est trés risqué pour ccp:
- les joueurs consoles ont pas l'habitude de mmo..ils trainent rarement +de 2 mois sur un jeu.
-un fps qui tape des npc ca va 5minutes.
-un mmo console sans abonnement mais paypal c'est pas forcément un choix intéréssant, yaura +de joueurs tentés, mais plus de dégoutés aussi.

faudra vraiment que le jeu soit trés riche en cartes, en technique, et surtout qu'ils profitent de l'aspect mmo pour le rendre immersif en skill, en minijeu, en possession, en "housing etc..



ya un potentiel énorme

le patch "tyrannis" a inclu une gestion de planetes, et les combats se feront sur les planetes dans dust, ils ont prévus de lier les 2.
et dust pourra faire clean des planetes par la force jimagine.

on aurait ainsi des environement trés différents en décor et installations sur des planetes océaniques, gazeuses, desertiques,de lave etc..
un peu comme quand starwars se lache sur les décors. (la planete de lave dans l'episode3), ou un aspect waterworld/sousmarin dans une planete océanique, ou

on pourrait egalement sentir la gravité influer, les gazeuses auront une gravité énorme forcant les gens a porter des exoarmures et fire attention aux chutes et influant sur les armes avec des tirs courbes..
a l'inverse les planetes a faible gravité permettront des sauts terribles.

on peut imaginnr aussi l'aide de dust dans des captures de stations en 0.0 ca serait l'apogée des combats dans dust.
et des rencontres ig avec incarna plus tard ens tation entre joueurs de dust et d'eve.
Citation :
Publié par Greldi
faudra vraiment que le jeu soit trés riche en cartes, en technique, et surtout qu'ils profitent de l'aspect mmo pour le rendre immersif en skill, en minijeu, en possession, en "housing etc..

ya un potentiel énorme.
Le potentiel, on peut tous le fantasmer sur le papier, le développer c'est une autre paire de manche.

Pour ma part et sauf le respect de l'immaculé CCP, pour l'instant tout cela pue le buzz à plein nez (le même genre de fantasme se crée pour World of Darkness, dont beaucoup crierait au vaporware si CCP n'avait pas une si bonne réputation avec EVE). Bref, j'attend de voir comme tout le monde mais je reste perplexe sur deux aussi gros projets pour leur studio, j'éspère que je suis péssimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés