[Lyon] Quartiers à éviter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
J'ai jamais été à Lyon mais faut dire que ce genre de pub ça refroidit :P
Les mecs prétendent s'autoproduire et n'ont sortis que deux albums (le groupe s'est séparé en 2009).

Donc : Soit ils mythonnent et sont produits soit ce sont de gros bourges (location de villa, limo, de belles motos, bonne qualité globale du clip, quelques caisses sympa, etc) qui se tapent un trip caillera avec des têtes de gentils.

La caillera du coin n'a pas l'argent pour s'autoproduire avec ce genre de clip vidéo.

Ensuite deux choses :

- Rap n'est pas synonyme de caillera. Ce sont de vilains préjugés.
- Même l'Auvergne a des rappeurs et je ne crois pas que ce soit le 93 non plus là bas.
Si tu n'as pas peur des transports en commun (5 min en bus) tu peux chercher sur Sainte foy les lyon..,
Evite la mulatière (sauf chemin de fontanière après le numéro 97 et au dessus) et oullin/pierre bénite..

le quartier du 5° arrdt du coté de l'avenue du point du jour et alentour. (en évitant soeur janin)..En règle général le 5° arrdt est assez calme par rapport aux autres secteurs, tout comme le 4° si tu prends soins d'éviter les quai de saone pour le 5 et le bas des pentes pour le 4..

Sinon essaye le quartier de montchat lyon3° place henri et ave lacassagne calme de chez calme.. jamais de problème..

Le 8° pas trop d'avis, je travaille rarement la bas..bon, y a deux ou trois quartiers à éviter..
Le 09° rahh ca pourrait etre pas mal notamment du coté de st just, mais c'est pareil deux trois zones à éviter..

Le 2nd arrdt est pas mal si tu sais rester en dehors des axes passants (victor hugo, république, edouard herriot) je confirme pour aynay c'est très très sympa mais a mon avis hors de prix..
Quand au quartier perrache, ca dépend, mais ca risque de prendre de la valeur dans les années à venir..
Bah ainay ou pas mal de quartier autour y'a un paquet de ptits apparts sympa oscillants dans les 350 a 400 € pour 30-40 m². C'est plutot raisonnables pour le coin quoi.

C'est vrai que terreaux bas croix rousse évite, le quartier est en train d'etre cleané a grands coups de descente de flics et de crs campant les coin et sortie de bar "tendus" a 1h du matin Mais sur que c pas la panacé par contre y'a des apparts assez ouf dingue dans les pentes quite a monter un peu.
Je te conseil de trouver un apparte près de la station de métro charpenne, limitrophe 6em / villeurbanne, 5-10min a pied de la pard dieu (centre commercial + gare), 2* lignes de métro accessible, parc de la tete d'or a 5min et bien desservie niveau alimentaire.

Quartier calme et disposant accessoirement d'une tonne de resto
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bah ainay ou pas mal de quartier autour y'a un paquet de ptits apparts sympa oscillants dans les 350 a 400 € pour 30-40 m². C'est plutot raisonnables pour le coin quoi.

C'est vrai que terreaux bas croix rousse évite, le quartier est en train d'etre cleané a grands coups de descente de flics et de crs campant les coin et sortie de bar "tendus" a 1h du matin .
bof ca c'etait au printemps, maintenant rien de spécial, c'est plus calme depuis que les bars ferment à 1h et que les epiceries se sont fait ouvrir sur la vente d'alcool a emporté après 22H
Citation :
Publié par Cdar
c'est plus calme depuis que les bars ferment à 1h et que les epiceries se sont fait ouvrir sur la vente d'alcool a emporté après 22H
Ah ouais. Fait pas bon d'être jeune à Lyon en fait.

Comment j'aurais pas aimé habiter là bas à l'époque où je bossais jusqu'à 0h.
En même temps ca a été limité à une rue ou deux (en l'occurence désiré romarin et sainte catherine) car il y avait vraiment trop d'abus, d'agression, de jeunes en comas sur les trottoirs.. et ce depuis des années.. Il y a donc eu une phase préventive importante ou il y avait des flics () a pieds dans ces trois rues pendant au moins 2 mois les derniers jours de semaine avec fermeture des bars à 1h et rappel des consignes concernant la vente d'alcool a emporter pour les épiceries..

Du coup ca va un poil mieux, mais il y avait un vrai problème de sécurité/sanitaire (agression, bagarre, coma)..
Le reste de lyon est ouvert jusqu'aux heures normales.. (le 5° où il y a rarement de probleme sur les quais et où tu peux trouver ce que tu veux comme loisir, boite, bar, restaurant)
Citation :
Publié par Vox
Genre y a des quartiers chauds à Lyon..
Y a même des quartiers chauffés, si on considère les calories que dégagent la combustion des 300kg de matières plastiques que contiennent les véhicules particuliers.

Mais bon parler de se loger dans Lyon et des quartiers "chauds" en citant la Duchère, Vaux en Velin, Vénissieux, c'est comme parler des quartiers chauds de Paris en parlant de Garge, Le val fourré, ou Les Mureaux. Ca a un peu rien à voir.

D'ailleurs l'ensemble des rhodaniens ayant déjà répondu, les principaux problèmes auxquels on peut être confrontés sont une optimisation entre les coûts de location et les nuisances de voisinage tels que le bruit et la potentialité de mecs bourré dans sa rue.
Citation :
Publié par Discworld
Bonjour,

Je vais bientôt emménager avec ma copine à Lyon, et on cherche un appart. On aurait voulu le 6ème ou 4ème, mais c'est même pas la peine, c'est vraiment la galère.

Du coup on élargit et on voudrait aller dans le 9ème, ou à Cuire. Je m'adresse donc aux lyonnais pour savoir si ces quartiers sont "chauds".

Merci
Caluire c'est très très bien.. (sauf 1 ou 2 coins tout petit) a privilégier selon moi par rapport au 9° (ou les coins a éviter sont plus gros et plus nombreux)

Une fois que tu as une idée plus précise, hésite pas à reposer la question ici ou en mp...
Citation :
Publié par Cdar
En même temps ca a été limité à une rue ou deux
Ah d'accord, les caillera de Lyon n'ont pas encore découvert l'utilité des pieds/jambes et des transports.

Tu fais ça à Paris ou banlieue tu peux être certain qu'ils bougeront dans une rue/quartier/arrondissement où ça sera ouvert et le problème sera juste déplacé et non résolu.

Rhalala ces bous.. heuu provinciaux.
J'habite le 8eme depuis bientôt un an, et à part le médecin de ma copine qui s'est fait abattre d'une balle dans la tête, c'est plutôt tranquille comme coin

J'habite dans le quartier des Etats-Unis et c'est un quartier vivant et coloré (dans tous les sens du terme). Je paie 460€ par mois pour 50m². Aucun souci particulier.
Honnêtement, le sud de Perrache c'est pas si terrible que ça. Enfin, pas trop au sud non plus, mais jusqu'à Suchet/Ste Blandine, ça va encore. Jamais eu de problèmes, c'est un quartier tranquille, tous les commerces qu'il faut et comme c'est réputé (à tord) comme étant chaud, c'est pas excessivement cher (je loue un 70m² en duplex pour 550€/mois). De Suchet à Perrache, il y a 5 minutes à pied, c'est donc pas trop mal desservi questions transport (et au pire il y a le tram à Suchet).
Et pour le coup, c'est vraiment pas bruyant comme quartier.
Citation :
Publié par French Lawyer
éviter Vénissieux et les Minguettes

pour info,c est la meme vening ou les ming hein

et les banlieues sont pas a eviter comme la peste,si tu restes tranquilles et que t emmerdes personne,personne viendra te faire chier,spas pas panam ou le mec te sort le AK car t as pas une clope pour lui alors que tu fumes pas

j ais passe 4ans aux minguettes et jamais eu de soucis (hormis avec les flics qui te controlle en boucle qd tu sort du quartier )
Pourquoi HLM ?

Pour nous avant, c'était 720 euros par mois charges et eau comprise pour 67m² dans le Vieux Lyon, quartier bien plus prisé que Etats-Unis, donc ça doit être à peu près le tarif pour un appart' "normal" là-bas pour cette taille-là. [ça date un peu vu que ça date du temps où on était en location].
Villeurbanne c'est vraiment bien, seul un endroit que je n'aime pas trop quartier grand clément mais sans raison véritable.
Entre charpenne et gratte ciel c'est vraiment bien. Je préfère largement ça à mon ancien apart dans le 3eme sur le cours lafayete.
Citation :
Publié par Ariendell
Pourquoi HLM ?

Pour nous avant, c'était 720 euros par mois charges et eau comprise pour 67m² dans le Vieux Lyon, quartier bien plus prisé que Etats-Unis, donc ça doit être à peu près le tarif pour un appart' "normal" là-bas pour cette taille-là. [ça date un peu vu que ça date du temps où on était en location].
Non c'était une question, je pleure avec mes 480€ pour un studio (20m²) dans le centre ville d'une grosse ville (Massy) en banlieue Parisienne, c'est pour ça :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés