C'est joli mais le online dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
Dans la mesure ou Bioware et Mythic ont fusionné et que les développeurs qui ont travaillé sur WaR vont être susceptibles de travailler sur SWTOR je pense qu'il n'est pas totalement hors sujet d'exprimer mes craintes dans le cas éventuel ou les développeurs de Mythic se retrouveraient en charge du end game ou d'une autre partie du jeu.
Non mais je ne visais personne en particulier mais des qu'on exprime une opinion sur un jeu autre que celui correspondant au forum, et a fortiori si ce jeu c'est War, WoW ou AoC, alors on part de suite dans des considerations qui n'ont rien a voir avec le sujet du debat, je ne voulais simplement pas ouvrir la porte a des debat pour savoir si War etait un succés ou un echec ou encore Si WoW pouvait avoir un concurrent ou pas ...

Voila
Mythic ne peut amener que des bonnes choses à l'équipe Bioware. Un regroupement de forces, et à fortiori avec des ressources ayant connu des erreurs stratégiques ne peut qu'être profitable, non?

Concernant les annonces de Bioware, je pense justement qu'ils n'ont font pas trop, voire pas assez, la preuve en est nos attentes, espoirs, et autres divagations^^
Citation :
Publié par karismo
Dans la mesure ou Bioware et Mythic ont fusionné et que les développeurs qui ont travaillé sur WaR vont être susceptibles de travailler sur SWTOR je pense qu'il n'est pas totalement hors sujet d'exprimer mes craintes dans le cas éventuel ou les développeurs de Mythic se retrouveraient en charge du end game ou d'une autre partie du jeu.
Ils n'ont pas "fusionné" au sens strict, certains employé de mythic sont venus apporter leur expérience chez bioware, ce n'est pasla même chose.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ils n'ont pas "fusionné" au sens strict, certains employé de mythic sont venus apporter leur expérience chez bioware, ce n'est pas la même chose.
Oui, franchement y a vraiment pas de raisons de redouter quoi que ce soit dans la mesure ou les responsables de la conception générale de WAR se sont fait remercier et ne font donc pas partie de l'équipe Bioware.

Après y a de très bons éléments chez Mythic, c'est pas parcequ'un type en particulier (Mark Jacobs) a foiré sa conception générale du jeu que la centaine de mecs derrière lui est une bande d'incapables.

Bien au contraire, c'est plus rassurant dans un sens de savoir que l'équipe de Bioware sera secondé par des éléments de chez Mythic qui, quoi qu'on en dise, ont une solide expérience du jeu en ligne.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ils n'ont pas "fusionné" au sens strict, certains employé de mythic sont venus apporter leur expérience chez bioware, ce n'est pasla même chose.
https://www.jeuxonline.info/actualit...inment-bioware

Citation :
Electronic Arts restructure sa branche MMO et RPG en fusionnant ses deux studios phares dans ce domaine, Mythic Entertainment et Bioware.
Sens strict ou pas, l'info jeuxonline parle bien de fusion.
Citation :
Publié par karismo
https://www.jeuxonline.info/actualit...inment-bioware



Sens strict ou pas, l'info jeuxonline parle bien de fusion.
Sauf que dans la mesure où Mythic et Bioware garde respectivement leur studios de développement, séparés chacun de plusieurs milliers de kilomètres, ça s'appelle une fusion de société mais pas de bureau de développement. Chacun reste sur ses projets et s'il y'a basculement de temps à autre, de certains membres de l'équipe de développement de l'un ou l'autre de ces studios c'est uniquement de manière ponctuelle pour des phases précises dans le développement des jeux.

Outre ces exceptions, Mythic et Bioware ne sont pas appelés à développer un seul et même jeu ensemble, mais bien à permettre on l'image en tout cas, de bosser sur plusieurs projets séparément et à s'aider chacun de leurs compétences respectives.

Du reste, c'est le Boss de Bioware qui est passé à la tête de ce groupe et le celui de Mythic qui s'est fait remercier.

Ceci étant dit, SWTOR est en développement depuis 2005/2006, soit déjà 3 années de travail accompli, alors ce n'est pas l'arrivée de "quelques développeurs" de Mythic sur la dernière année de développement qui va chambouler quoi que ce soit. Un MMORPG ça ne s'improvise pas, ni ne se modifie du tout au tout sur la phase finale du développement.

Alors restons réaliste et évitons les psychoses de cours d'école.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Un MMORPG ça ne s'improvise pas, ni ne se modifie du tout au tout sur la phase finale du développement
Et si je te dis Tabula Rasa ?

Pour revenir à l'influence que pourrait avoir Mythic et pour ne pas tomber comme tu le dis avec raffinement dans la "psychose de cours d'école", il est clair que l'arrivée de ce dernier ne chamboulera pas fondamentalement les projets de Bioware. Mais néanmoins, même si Bioware et Mythic gardent leurs studios de développement séparés chacun de plusieurs milliers de kilomètres, une collaboration reste envisageable.

Et c'est même pas moi qui le dit ...

Citation :
Eurogamer: Will you be using Mythic's experience with MMOs on Star Wars: The Old Republic?

Dr Greg Zeschuk: Oh yeah, without a doubt.
http://www.eurogamer.net/articles/bi...terview?page=4
Citation :
Publié par karismo
Et si je te dis Tabula Rasa ?
Et on a vu le résultat, le jeu n'était pas mauvais en soi, mais les coûts de dev ont eu raison de son sort avant sa sortie.
Citation :
Publié par karismo
Et c'est même pas moi qui le dit ...



http://www.eurogamer.net/articles/bi...terview?page=4
Le problème n'est pas tant de savoir si Mythic aide Bioware mais combien de développeurs de Mythic ont été mobilisés et sur quel sujet.

Or pour ce qui concerne le nombre on peut estimer qu'ils ne seront pas des dizaines, ce qui fait trop peu de personne pour avoir un impact réel sur le jeu puisque de toute manière, ça reste Bioware qui gère le développement du jeu et que le cahier des charges est déjà fixé et Lucas Art pour la validation quoi qu'il arrive.

Et pour les sujets sur lesquels on les a appelé, personne ici ne peut prétendre savoir de quoi il retourne.

Alors s'alarmer d'une hypothétique influence "néfaste" de "quelques développeurs" de Mythic sur un jeu en développement depuis déjà "3 ans" dont c'est probablement la dernière année avant sa sortie... je trouve ça un peu puérile de crier "au secours", "au scandale" ou de s'en inquiéter plus que de raison.

A mon avis et ce n'est que le mien nous sommes bien d'accord, ça ne concerne que les "process" de préparation et de mise en place de la BETA pour lesquels Mythic a déjà une certaine expérience avec DAOC et WAR (et là peu importe la qualité du jeu, c'est la même chose partout) et le renforcement des équipes pour la gestion technique et les retours des joueurs qui seront générés par cette phase.

Au delà de ça, je doute que les quelques personnes venus en renfort de chez Mythic aient une quelconque influence réelle sur le jeu.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Erindhill
Et on a vu le résultat, le jeu n'était pas mauvais en soi, mais les coûts de dev ont eu raison de son sort avant sa sortie.
Effectivement, Tabula Rasa a été loin d'être une réussite, le manque de cohérence dans le processus de développement étant sans doute une des raisons principales de cet état de fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés