Certes, mais down léviathan HM avant le fix via la tech " full démolisseurs" nosu avait paru comme du bug exploit (mais nous l'avons pas fait
).
Sinon je crois pas que bcp de guildes aient down XT avant le fix du 04/05 du coeur mais bon.
( Ca nous a pas empeché d'etre top 10 FR sur les HM avec ou sans nerf)
Fin du HS, sry.
[Glunn > non ]
Ne le prend pas mal mais déjà à BC après le top 3 fr, c'était la joke ... Enfin de mon avis, mais les deux seuls guildes fr dont je me souvienne était Overall et Unskilled.
Sur WoW, tu rajoutes Millenium et Empire et tu avais fait le tour des guildes fr sérieuses, le reste n'existant pas ou peu, tjrs loin derrière ces guildes.
Donc Top 10 fr de nos jours, apres Wraith je vois pas de guilde en fait. (je me suis remis récemment à wow en kzu).
C'est fou le nombre de bêtises qu'on peut voir dans ce post. Bien sur que la difficulté du point de vue skill a été grandement amélioré pour BC et les raids 25. Je parle bien sur des downs avant Nerf, mais ces boss étaient vraiment épiques : KT, Alaar, Gruul, etc. Et dire que le jeu était en mode kzu est completement faux à cette époque.
Pour les raids 40, la contrainte était surtout "technique" : trouver 40 mecs pour raid. La où à BC il fallait un noyau de 20 joueurs (et 5 mecs parmi 10 gars de ta gu en plus qui se débrouillent) bon, pour classic, il fallait un noyau de 30 joueurs (35 à Naxx). La se posait un probleme tout français : les bonnes guildes ne fusionnaient pas mais recrutaient des péons ce qui faisait baisser le niveau global français, ca n'étonne personne. De même 40 joueurs rendaient certains combats absolument affreux en terme d'organisation, cf les 4 chevaliers de naxx.
BC a donc réduit ces contraintes techniques mais le probleme étant la difficulté du raid : les casus n'y arrivaient pas, il fallait attendre des nerfs pour avancer.
Wotlk : idée géniale => mettre des HM. C'est sur c'est pas la même sensation de "tuer" le mob et de réussir son HM mais le résultat permet de faire plaisir aux Hardcore et aux casus. Idem pour le stuff, farm des Herodays pour avoir quelques pièces PvE ne me dérangent pas, après tout les meilleurs loots (la petite différence qui fait toute la différence) restent pour les meilleurs, on améliore juste les loots des moins bons.
Pour le débat, Ulduar best instance, je la trouve très bien, y a plusieurs boss variés qu'on peut down avec plusieurs strats différentes, ca fait plaisir, pas trop de gear check et surtout bcp de mouvement. Apres j'avais bien aimé NAxxramas, qui était un "boulet check" avec des boss comme Thadius, tu voyais tjrs le même mec faire wipe le raid en boucle.