De l'impossibilité de passer des grades

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeracie
Les seuls g10 méritants sont les >180.
En dessous, tu tombes que sur des persos qui se foutent du pvp, full sagesse, et qui ne savent pas jouer (c'est une généralité).
C'est marrant, j'aurai dit l'inverse : les G10 inférieur à 150 c'est des joueurs qui ont fait du pvp "dans les regles" sans se muler. les level 180 se foute full sagesse, qui ont mulés leurs ailes à l'époque, et qui maintenant rentre 7 persos quand on les aggros.(c'est une généralité)
Plus tu es haut gradé plus le nombre de ph perdue lors d'une défaite sera élevé.

C'est simple, le grade tu le mérite, tu doit le garder et pour le garder, tu te défend. Si tu ne peut pas le préserver, tu ne le mérite plus. Etre haut gradé ne doit pas être à la portée de n'importe qui, seul les meilleurs joueurs arrivent à les préserver.
Je suis grade 10 sur mon eniripsa niveau 160 (quel surprise!) mais honnêtement même en jouant une classe comme eniripsa qui pour certain est complètement fumay en pvp (et je ne relancerai pas le débat la-dessus) le grade 6 me parait largement atteignable par toutes les classes qui veut s'investir un minimum dans le pvp.
Le grade c'est comme les kamas sur DOFUS, ça se mérite d'une façon ou d'une autre (le hack s'pas pas bien) que ce soit par le travail ou par la chance.
Après le véritable enjeu c'est de le conserver, et la j'ai envie de dire : "Venez me faire dégrader!". Je vais pas en chouiner je suis grade 10 avec la barre à fond et oui je dégrade parfois et même a fond je continu le pvp par plaisir, parce que DOFUS ; avant d'ètre une compétition ou on se baladent avec des ailes grosses comme des voiles de bateaux et qui font laguer tout le monde sur la map ; c'est avant tout un JEU.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est marrant, j'aurai dit l'inverse : les G10 inférieur à 150 c'est des joueurs qui ont fait du pvp "dans les regles" sans se muler. les level 180 se foute full sagesse, qui ont mulés leurs ailes à l'époque, et qui maintenant rentre 7 persos quand on les aggros.(c'est une généralité)
Un perso qui aura été full sag, et n'ayant pas fait de pvp avant, ne saura strictement pas jouer, ni se stuff.
Et comment on se mule en pvp, tu m'expliques?
Sinon quelque chose qui xp plutôt rapidement sans être full sag: les traques.
je pense que le mulage d'aile, en pvp, a été possible et fait à plusieurs moments hein. Il y a eu, dans l'ordre : l'agression de mule, les prismes.

Ensuite, un joueur qui a été full sagesse, qui n'a jamais fait de pvp, en effet, il ne méritera pas son grade 10. Mais, il ne l'aura pas non plus.
à l'inverse, un thl, une fois qu'il a son grade 10, c'est plus dur de l'en déloger, non pas parce qu'il joue spécialement bien, mais parce qu'il a plusieurs comptes/ qu'il est toujours avec des amis qui viendront l'aider.
Non , mais lol quoi le mec qui se pleint parce que il arette pas de perdre des PH .

Avant , tu te mettais ange et en 1 semaine t'étais grade 10 .

Maintenant on vient ouin-ouin car on arrive pas à avoir son grade 10 parce que "c'est trop dur on perd 1564564565456 de ph alors que j'en gagne que 0,1 :'( " (j'exagère là bien entendu ) . Et a cause de cela ; je ne peux pas récupérer mon grade en 1 jour . Non mais sérieux quoi , je vais pas te répondre que il ne faut pas perdre tes combats mais là , c'est énorme ; dés que tu perds ton grade il te le faut EN UN JOUR . Alors dofus il se fait en 4 jours ... bah oui , 1 jour pour ton grade 10 , un jour pour ton lvl 200 , un jour pour un stuff trop overmax avec tout FM PM/PA et un jour pour tout les dofus . T'es si pressé que ça ? Pour une fois que tout le monde n'est pas grade de 8 à 10 en 1 jour , toi tu viens te plaindre car t'arrives plus à monter . Ben aggro encore et encore , persévère si tu veux arriver a quelques chose cela te réveillera
Perso, je verrai bien la difference de lvl en plus du grade intervenir dans le calcul du gain de ph.... je suis 149 et meme si je bas un 170 je gagne 80 pauvre ph, chuis trop fier de ma victoire du coup, genre j'ai envie de me re embeter a aggro un gros lvl. Dnas la tranche de lvl des traques, on pourrait re-equillibrer les gain/perte de ph pour des lvl a +5/-5 lvl (ponderé par le grade) et augmenter le gain de ph pour une victoire sur un lvl <+5 lvl (toujours ponderé par le grade) et baisser la perte pour une defaite sur un lvl <+5

ex: a grade identique
je suis lvl 150 je gagne un lvl 150, gain de ph=150 perte=150
je suis lvl 150 je gagne un lvl 170, gain de ph=300 perte=300
je suis lvl 150 je gagne un lvl 130, gain de ph=75 perte =75
a modifier en fonction des differences de grade.
En plus de permettre de gagner plus/perdre moins de ph, ca inciterai vraiment a aggro des plus haut lvl

En passant, le lvl d'un neutre influe t il sur le nombre de points de deshonneur pris ou pas? Parce que de la meme maniere, on pourrait rajouter des points de deso en plus qd la cible neutre est vraiment trop faible Et pouvoir en regagner plus si on aggro un vraiment plus gros lvl.
Citation :
Publié par -Madame-
je suis lvl 150 je gagne un lvl 150, gain de ph=150 perte=150
je suis lvl 150 je gagne un lvl 170, gain de ph=300 perte=75
je suis lvl 150 je gagne un lvl 130, gain de ph=75 perte =300
C'est plus logique.
Citation :
Publié par •°~furorine~°•
Non , mais lol quoi le mec qui se pleint parce que il arette pas de perdre des PH .

Avant , tu te mettais ange et en 1 semaine t'étais grade 10 .

Maintenant on vient ouin-ouin car on arrive pas à avoir son grade 10 parce que "c'est trop dur on perd 1564564565456 de ph alors que j'en gagne que 0,1 :'( " (j'exagère là bien entendu ) . Et a cause de cela ; je ne peux pas récupérer mon grade en 1 jour . Non mais sérieux quoi , je vais pas te répondre que il ne faut pas perdre tes combats mais là , c'est énorme ; dés que tu perds ton grade il te le faut EN UN JOUR . Alors dofus il se fait en 4 jours ... bah oui , 1 jour pour ton grade 10 , un jour pour ton lvl 200 , un jour pour un stuff trop overmax avec tout FM PM/PA et un jour pour tout les dofus . T'es si pressé que ça ? Pour une fois que tout le monde n'est pas grade de 8 à 10 en 1 jour , toi tu viens te plaindre car t'arrives plus à monter . Ben aggro encore et encore , persévère si tu veux arriver a quelques chose cela te réveillera
C'cool ce que dis sauf que le posteur montre le coté négatif du fait de perdre trop de PH, ce qui entraine le fait de devoir fuir des qu'on voit que quelqu'un a de grande chance de gagner et donc de se rabattre sur des cibles beaucoup plus faible pour etre sur de gagner. En plus il demande juste une baisse de perte pour améliorer les mentalités.
Même pas une question de mulage en fait, un grade 10 qui a un niveau inférieur à 180 (Ou moins, selon le serveur.), c'est illogique de fait. Twink ou pas.

Le héros de la faction qui se fait arracher par la moitié des gars du jeu parce qu'il n'a même pas le niveau moyen du serveur, je ne vois pas comment justifier ça. Pour les traques, c'est très bien car ça permet d'xp et d'évoluer en faisant du pvp équilibré (Bon globalement, ne me parlez pas d'équilibrage des classes hein, je parle de niveau là.), mais pour les grades, c'est anormal de pouvoir conserver un haut grade sous prétexte qu'on ne perd des points que contre des adversaires de son niveau. Le grade n'est pas censé montrer si vous savez gérer un type de votre niveau, il est censé montrer votre aptitude au combat.
Citation :
Publié par Harpagon

Le problème est là, il y a un monde entre les 1ers grades et les derniers (allez, on exclu le G10). La ou les premiers sont gratifiants et incitent au pvp, les derniers sont trop durs a garder même en jouant bien et incitent quelque part a fuir le pvp quand l'issue est incertaine, c'est moche.
Ba +1... EX grade 7.. je suis redéscendu petit a petit, soit parceque un gars de 15 lvl de plus grade 1ma torché, soit parceque je devais couper mes ailes -4XX ph etc etc....
A present grade 4, meme en coupant/remetant les ailes, et je confirme, il y a bien un gouffre a partir du grade 6

[/quote] Le grade n'est pas censé montrer si vous savez gérer un type de votre niveau, il est censé montrer votre aptitude au combat. [/quote]

Bawai ta vu, le xelor agi lvl 70 grade 8/9/10, contre un gars lvl 112 grade 4, il devra gagner, car il a une aptitude au combat hein....

Na mais lol quoi.... quece tu veux que un gars foute contre quelqun baucoup plus évolué que lui? autant en stat que en stuff ? tu peux etre le meilleur xelor agi - du lvl 100, ocntre un gars 1xx, tu feras casi keudale, apart le faire chier en courant avec téléport par exemple...
Avant que l'agro par tranche de niveau soit mise en place, on voyaient des gars niveau 140, qui avaient un prob personel, aller sur les map agro, et démonter toutes les personnes de l'alignement adverse.... pourquoi? ba pour le fun, ou pour se venger d'avoir craft un item vieux jet...
Citation :
Publié par -Madame-
je suis lvl 150 je gagne un lvl 150, gain de ph=150 perte=150
je suis lvl 150 je gagne un lvl 170, gain de ph=300 perte=300
je suis lvl 150 je gagne un lvl 130, gain de ph=75 perte =75
La perte représente donc celle de l'adversaire, pas la sienne.

Si tu perds contre un 130, dans sa situtation, tu prend :

il est lvl 130 il gagne un lvl 150, gain de ph=300 perte=300.

Donc je perd 300 honneur contre un 130 si je perd.

Sinon l'idée est pas mal, mais les grades 10 vont pop à une vitesse incroyable.
c'est effrayant, les gens comprennent pas que perdre autant qu'ils gagnent rend la moyenne au grade 9/10


la moyenne c'est 5, a ce grade la, on gagne a peut pret autant qu'on perd en defaite, et c'est normal.

si vous voulez ettre grade 10 ne perdez pas, y'a pas d'autre moyen et c'est normal
Je vais vous conter mon histoire qui m'est arrivé hier , et qui est aberrante.

Je suis lvl 171 grade 6, et un lvl 190 grade 4 m'aggro. Je gagne 80 points environ.
Il m'aggro une 2ème fois d'affilée. J'ai du gagner dans les 60 points d'honneur.
Puis une 3eme fois d'affilée il m'agresse, et là, je perd, et je perd 200 points d'honneur.
Je trouve ca hallucinant car deja gagner contre un mec avec 19 lvls de + est tres dur à ce lvl, mais perdre autant de points n'est pas normal.
19 levels... on dirait c'est l'exploit, quand je jouais mon simple ecaflip terre 150 full meulou / DC / Réceuses il m'est arrivé de faire du pvp pendant 2-3 jours sans perdre un combat et je me souviens aussi d'avoir bashé bien comme il faut 2 fois d'affilée une xelorette 199 , une autre 190 , un féca 199, une iopette agile coriace 18X bref... que d'exploits et pourtant je ne gagnais pas des masses de points, mais bon j'ai réussi à maintenir le grade 8 un bon moment, puis j'ai enchainé quelques défaites dues à ma malchance (Bawi Eca...) et ça a fait très mal, pour moi un grade 10 aujourd'hui est très mérité car il ne faut plus perdre de pvp une fois le grade 10 atteint, oui -3000 voir -1500 mini ph en moins çe fait mal

Bref pour moi le grade est significatif, tu vois un G10 tu sais que y'a du pvp à la clef.
Dans mon idée en fait, il me semble logique de gagner bcp contre un plus hl, de gagner peu contre un bl. De meme, on perd peu de ph contre un hl et on en perd plus contre un bl d'ou mon tableau
Citation :
Publié par -Madame-
ex: a grade identique
je suis lvl 150 je gagne un lvl 150, gain de ph=150 perte (pour l'adversaire)=150
je suis lvl 150 je gagne un lvl 170, gain de ph=300 perte=300
je suis lvl 150 je gagne un lvl 130, gain de ph=75 perte =75
Pour gagner beaucoup de ph, il faudrait battre dans sa tranche de lvl pour pvp, les plus hl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés