De l'impossibilité de passer des grades

Répondre
Partager Rechercher
Malgré les nombreux progrès que subit le pvp actuel dans le jeu, avec les prisme il y a un moment et maintenant le système de traque, je pense qu'il est en l'état trop difficile de passer des grades (du moins les plus hauts)

Le système de prisme, bien que ludique n'apporte que très peu de points et dans des circonstances assez rares (la plupart du temps, le combat n'a pas lieu et c'est un 8vs 0ou1). Bien sur je ne veux pas généraliser et pour les jolis combats qu'on a parfois, je dirais qu'il est bien en l'état.

Vient ensuite l'agression même, et les traques.
Avant, pour maximiser leur rendement en points, les gens campaient sur certaines cartes (ce qui était pas terrible mais bon) pour avoir un maximum de chance d'avoir des cibles potentielles. Maintenant que le système de traque à été mis en place et avec la carotte que sont les pévétons et l'xp, les gens se tournent vers les traques. Or le système est fait de manière à ce qu'il y ai un maximum de "traqueurs-traqués", ce qui veut dire que lorsque on s'expose à chercher quelqu'un, ou sommes en train de combattre il y de forte chance que quelqu'un d'autre nous tombe dessus.

Mais il y a toujours un problème récurent selon moi, c'est la disproportionnalité entre les gains d'honneur et les pertes. En se basant sur des chiffres (totalement au hasard, je n'ai pas la formule de gain/perte d'honneur, d'ailleurs si quelqu'un peut me la donner ^^), il n'est pas rare d'avoir un gain de 70 pour une perte de 550. Soit en gros 8 fois plus.
En soit ce n'est pas problématique, c'est normal de perdre de l'honneur suite à une défaite. Dans le cas présent, 8-9 combats permettent d'annuler cette dernière. Mais il est difficile d'annuler deux défaites (voire plus) de cette nature PAR JOURS (et oui, le pnj sadique aime donner les même quêtes aux même personnes qui nous battrons a coup sur)
Et la 1X quêtes/prisme/ aggro normale, pour un casual comme pour quelqu'un qui joue beaucoup, non pas pour progresser mais pour uniquement ne pas dégrader, ça commence à faire beaucoup.

Je n'ai pas de prétention en pvp, mais je suis loin d'être en reste. Bien sur quelques petit malins vont me dire que j'ai qu'a pas perdre deux fois, mais j'aimerais bien connaitre leur cas. D'après moi les actuels g10 (si il en reste):
- ont une mule à faire rejoindre pour multi si le combat est perdu d'avance.
- ont conservé leur grade depuis longtemps, ne le remettant jamais en cause lors d'affrontements pvp.
- font parti des rares persos dits ultime (ce que je ne crois pas exister, enfin pas encore) qui ne perde aucun combats (avec la nouvelle maj d'équilibrage ça me parait encore moins plausible)
- participent à l'affrontement uniquement sur des combats gagnés d'avance (et courent vite à la fin des combats)

Au final, je vois mon grade faire le yoyo depuis des semaines sans pouvoir atteindre le prochain, a cause de défaites ponctuelles qui remettent en cause des dizaines d'autres, car la perte est encore trop grande.

Brider la différence de perte par rapport au gain, avec par exemple une perte maximale bridée à 3 fois le gain d'honneur (par exemple) serait impensable? Augmenter le gain d'honneur?
Je n'ai pas vraiment trouvé de bon compris car je n'ai pas la formule, mais quoi qu'il en soit pour moi en l'état, les défaites sont beaucoup trop handicapantes pour permettre une progression du grade.
+1 je suis totalement d'accord.

Le système actuel est vraiment nul ; impossible de maintenir son grade même en jouant bien (ratio victoires/défaites de 2 ou plus).

Sans compter les gens qui jouent aux dagues ou armes à deux mains qui n'ont rien à perdre et qui jouent donc sans prises de risques, mais ça j'ai beau le dire tout le monde trouve cette situation normale apparemment ...
Les Grades 10 d'aujourd'hui (oui oui il en reste), le mérite. Tu ne peux pas être haut gradé si tu n'est pas assez bon. Aussi la perte énorme de Ph survient lors d'une défaite contre une grade moin élevé (beaucoup moin), alors que toi tu es haut gradé. Dans la logique, ce la veut dire que tu été battu par quelqu'un qui n'est pas très bon en pvp (ou qui est sencé l'être) alors que toi tu devrait l'être.
A present, pour avoir un gros grade, il faut le meriter, ou jouer safe

Et hors le second cas, ben c'est du merite le grade
si tt le monde etait G10 comme y'a pas si longtemps, le grade n'a aucun sens.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sans compter les gens qui jouent aux dagues ou armes à deux mains qui n'ont rien à perdre et qui jouent donc sans prises de risques, mais ça j'ai beau le dire tout le monde trouve cette situation normale apparemment ...
le grade, c'est les bonus pvm, les avantages de reduction aux citees et autre pas juste le faitre de mettre des boubou cheat qui permettent a n'importe quelle classe d'atteindre les 50% res dans un ou 2 element sans faire aucune concession si ce n'est l'arme
(omg, je doit lacher mes dagues pour un ougarteau ...)

C'est egalement une reconaissance de la capacité en pvp, et de la roxxitude de sa classe face aux autres
Citation :
Publié par Northernlights
le grade, c'est les bonus pvm, les avantages de reduction aux citees et autre pas juste le faitre de mettre des boubou cheat qui permettent a n'importe quelle classe d'atteindre les 50% res dans un ou 2 element sans faire aucune concession si ce n'est l'arme
Je parlais de pvp THL (200).

Ca ne change pas le fait que les joueurs aux dagues/armes à deux mains jouent sans aucune prise de risque (ah si payer 10 kamas de moins aux zappis ...).

Les boucliers sont et resteront encore un bon moment hyper mal foutus si lichen (ou plus globalement Ankama) ne se rend pas compte de cela rapidement (ou alors ils le savent mais sont occupés avec la 1.27 et les équilibrages).
Au lvl 135 j'avais fabriqué pour mon éca feu un build entièrement jet parfait/overmax.

Je suis parti pvp avec en 1 semaine je suis passé G10 avec seulement 2 défaites au cours de tout mon parcours. ( un sacri qui m'a balancé 2 marteaux de moon a 800). Je battais des lvl 190 qui ne connaissait pas la classe d'éca feu, et donc ne savais pas qu'elle technique il fallait utiliser pour me vaincre.

Je ne peut pas poster de screen ( je ne suis pas sur mon Pc) mais si vous chercher dans les posts que j'ai écrit vous verrez que j'ai un screen me montrant grade 10.

Enfin bref mon personnage n'était pas un twink, juste un build atypique et bien stuffé qui en a surpris plus d'un et pourtant je suis passé G10 très rapidement.

Tout simplement aller voir dans le ladder de hel munster: Classe: écaflip, nom de personnage: Norwish.
Regardé dans le détail des combats vous verrez qu'il me reste encore 15xxx ph après avoir rangé mes ailes pour aller up tranquillement mes lvl.
Citation :
Publié par Northernlights
C'est egalement une reconaissance de la capacité en pvp, et de la roxxitude de sa classe face aux autres
Voilà un petit peu le problème, tu peux être skilled mais si t'as pas la bonne classe, tu auras du mal à monter. De ce point de vue la je peux comprendre la proposition.

Personnellement une légère baisse des points perdus ne me dérangerait pas, après tout tu ne passes pas de général à lieutenant après avoir perdu qu'une seule bataille, non ? ^^
T'es l'un des seuls g10 qui mérite son grade kil' car t'as vraiment un build compétitif en plus des capacité de ta classe.

Citation :
Les Grades 10 d'aujourd'hui (oui oui il en reste), le mérite. Tu ne peux pas être haut gradé si tu n'est pas assez bon. Aussi la perte énorme de Ph survient lors d'une défaite contre une grade moin élevé (beaucoup moin), alors que toi tu es haut gradé. Dans la logique, ce la veut dire que tu été battu par quelqu'un qui n'est pas très bon en pvp (ou qui est sencé l'être) alors que toi tu devrait l'être.
Pour moi c'est pas du tout tout ca dans le cas général. Au contraire les rares personnes au rang max utilisent une mule ou sont en train de pop rappel en permanence.
De plus, un perso full opti qui decide de s'aligner et te fous un -1000 ph c'est c'est encore acceptable si il est plus fort.
J'espère pas dire de bêtise mais il me semble qu'à grade équivalent, au grade 8 contre un grade 7-8 je perds 5XX en cas de défaite.
Ca je ne sais pas je suis pas encore à ce stade (grade 5 là), peut être mais tu en croises pas beaucoup de grades 8 (qui reste un haut grade hein). Le mérite du grade se fait aussi par rapport à la compétition à côté. Quelqu'un peut être grade 10 si aucunes personne ne sachent vraiment jouer et que lui non plus, maintenant que quelqu'un qui lui sait bien jouer va monter progressivement en grade et va détronner les personnes de leur grades, donc avec une personne comme tel dans le pvp un haut grade va se mériter encore plus. C'est pourquoi si une personne était avant grade 8, que de nouvelles personnes plus compétentes que lui arrivent, bah son grade 8 d'autre fois se transforme en 6 ou 7.
Citation :
Publié par Libanox
A titre d'éxemple, lorsque j'étais grade 10, je m'étais fais dégrader par un grade 2, ( cra terre/CC) et j'avais perdu quelque chose comme 1350 ph.
oui, non mais ça, c'est normal.

Autant avec une différence de 1 grade, il ne devrait pas y avoir beaucoup de perte. (et encore, la difficulté de garder des ailes est exponentiel, ce qui peut paraitre logique). Autant, si t'es grade 10, et que tu te fais mettre par un grade 2, ton honneur, il en prend un gros coup, et c'est normal
Le G10 implique des bonus ali/bouclier bien trop puissants pour être obtenu par n'importe quel joueur lambda sachant a peu près jouer en pvp, ça c'est juste.

Mais le système actuel ne nous laisse même pas accéder aux grades les plus hauts, ou du moins les garder, si l'on a le malheur de perdre plus de 2 combats sur 10 (environ suivant le grade). Le ratio est juste trop inadapté pour espérer voir une vraie progression de son perso.

Alors dans des cas où, normalement, un joueur relèverait le challenge face à une classe dite "supérieure" à la sienne (ou juste buzay) ben il va fuir ou changer de cible de peur de perdre son grade, et au final on loupe peut être un beau combat pvp. Certains heureusement n'agissent pas comme ça, mais ça reste trop souvent ce comportement décrit.
Il y a une disproportion entre les gains d'honneurs gagnés et ceux perdus ça ç'est clair .
La logique serait qu'un perso qui gagne + de 2/3 de ses agros puisse quand meme atteindre le grade 7 ou 8 , et après corser les choses .
Mais là non tas beau gagner la plupart de tes agros , tu stagnes .
Citation :
Sans compter les gens qui jouent aux dagues ou armes à deux mains qui n'ont rien à perdre et qui jouent donc sans prises de risques, mais ça j'ai beau le dire tout le monde trouve cette situation normale apparemment ...
Effectivement je suis un de ceux là. Que je sois grade 1 ou 10 pour moi je n'ai aussi aucun avantage à monter ou maintenir mes ailes (si ce n'est que j'aime pas perdre).

Je joue une arme à deux mains donc pas de boucliers.
Je traque/dopeuls pour xp ou me faire de l'argent (parcho et boss) et prend un malin plaisir à dégrader des grades 10. Puisque mes ailes ne représente pas ma force de combat.
Je ne prisme pas car déséquilibré ou trop long.
Je fais rarement du pvm depuis la 1.27 et préfèrent les bonus de challenges dopeuls/mobs qui sont beaucoup plus facilement accessible que les bonus ridicules des gr10.



Bref il y a un vrai problème de ce coté là.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les grades 10 jouent osamodas.
C'est pas faux

Je suis pas affecté par ce problème, mais effectivement je trouve que y a un problème. Que le grade 10 soit dur à atteindre/conserver c'est pas trop génant. Mais dès le grade 7-8 la perte de PH est vraiment trop énorme par rapport au gain d'une victoire. Ca créer des tensions trop forte à cause du stress de la moindre défaite (et vus l'équilibre de daube du 1vs1 c'est pas génial). En plus j'ai pas l'impression que les victoire sur les plus haut grade soit bien valorisé, pour moi un grade 8 devrai se préoccuper de chercher des gens proche de son grade, plutôt que des victoires "facile" en nombre sur des petits grades.
Je suis assez d'accord avec tout le monde pour ma part.
Je suis un crâ multi 187 qui peut se débrouiller "exceptionnellement" en PvP. Je dirais que je gagne la moitié de mes aggros (mais je n'ai jamais l'occasion d'engager un combat en étant sur de gagner à 100%).
Je ne vais pas lancer un trool pour dire que les crâs sont pourris mais du coup, les défaites étant complètement disproportionnées je stagne avec mon grade, non pas parceque je suis bon ou mauvais en PvP mais parceque 70% du combat dépend de la classe (20% du build, 9% de la chance et 1% de la tactique xD).

Du coup je me suis crée un personnage bas niveau optimisé pvp, un sacrieur depuis son level 40 qui ne fait que traquer/PvP, il est aujourd'hui grade 10 (et de niveau 84) ne perdant quasiment jamais.
Le constat c'est qu'à ce grade on a pas le droit à l'erreur. Il suffit d'une défaite pour qu'on repasse grade 9 et demi. Certes ça m'arrive surtout lors de problèmes de connexion en aggro mais cela montre bien la difficulté de se maintenir à ce grade.

Les grades 10 le méritent, ainsi que les autres grades haut niveau comme le 8 et le 9, il s'agit vraiment d'une compétition à l'image du serveur heroique où il faut jouer safe à cliquer comme un malade sur la popo de rappel en fin de combat !

Mais ce que les grades 10 ne méritent pas, c'est d'avoir été avantagé par leur classe semi-invincible. Car tout les autres (genre qui perdent 1/3 de leurs agressions), n'atteindront jamais ce grade !

Je vote donc pour un ratio, je n'ai pas vraiment subi de défaite aux grades 7 à 9 je ne saurais pas trop donner mon avis, mais pour le grade 10 c'est sur, il faut permettre au moins d'être dégradé qu'au bout de deux combats perdus plutôt qu'un (on a une réserve que des 500ph et la moindre défaite = 1500ph au moins ce qui nous donne à raison de 80ph par victoire environ 19 victoires d'affilé pour retrouver son grade 10 full où 12 victoires d'affilée pour l'atteindre sans être full). Ca n'avantage que les classes cheatées du moment.
Et pour les autres grades, 1 combat perdu pour 4 combat gagnés comme valeur en PH ?
+1 pour le topic j'y pensais pas mal d'ailleurs ^^

Quelques chose de 3 pour 1 (g7) voir 4 pour 1 (g8) 5 pour 1 (g9) et 7 pour 1 (g10) après je trouve totalement absurde le fait de perdre plus de point contre un moins gradé que soit vu qu'on peut change de camp comme de chemise qu'on peut perdre les ph en enlevant nos ailes...

Ce que je trouve dommage dans le système actuel c'est que si tu veux up grade soit t'es super stuff+parcho+fm exo+dofus+skill et tu passes grade 10 soit tu réunit au moins stuff+parcho+skill et tu fuis des que tu vois que t'es sur de perdre vu que l'autre à une meilleur classe ou que t'es pas sur de gagner vu que tu va perdre pour 5-6 combats (g7).

Etant eca je pourrais m'autorise plus ou moins n'importe qui avec la chance mais bon vu combien je perds je prefere pas prendre de risque de plus perso osef des bonus PVM d'ailleurs c'quand qu'il les supprimes xD, juste grade pour bouclier & style.
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Les Grades 10 d'aujourd'hui (oui oui il en reste), le mérite.
Non.

Pourquoi? Rappellez vous des mulage de prismes sur les serveurs Je trouve toujours des Iop agi grade 10 (ange ou démon) de level 60 environ, ne sachant PAS se défendre en pvp ! Exemple : mon eca level 82 (sagesse) tapant force (avec pano pvp force) contre un iop agilité full pvp niveau 90 grade 10 à gagné. Cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par lefeupuissant
Ce qu'il faudrait faire, ç'est empêcher les nouveau gradé de faire perdre autant de ph car ils sont peut-être les g10 de demain.
oui, mais on peut pas savoir.

Ce qu'il faut, c'est qu'un grade 1, qui bat un grade 10, gagne 1000 ph, comme ca, il en tuera pas d'autre avec son grade 1
Citation :
Publié par phoenix_stealer
oui, mais on peut pas savoir.

Ce qu'il faut, c'est qu'un grade 1, qui bat un grade 10, gagne 1000 ph, comme ca, il en tuera pas d'autre avec son grade 1
+1, la hausse entre pvp de grade différents serait plus juste
J'ai une idée!

Il suffirait de ne pouvoir gagner des points qu'en agressant des grades, maximum 3 grades en dessous. Ainsi un grade 9 ne pourrait gagner de point qu'en agressant un grade 6 minimum.
Cela rajouterai de la difficulté car l'agresseur n'aurait pas a devoir attaquer la plupart du temps comme maintenant des petits grade 1 ou 2 pour avoir son G10.

Et en échange on divise la perte de ph par 2-3 lorsque un personnage perd contre un autre ayant 3 grades de moins minimum . ( on passe de perte de 8xx a 3xx pour les G8)
Et on divise par 4 la perte de ph lorsque un personnage perd contre un autre ayant un grade au alentour de 1 < x< 3 de son grade. ( par éxemple un grade 7 verrait sa perte de ph divisé par 4 lorsqu'il perdrait contre des grades de 4 à 10 car se seraient des adversaires à sa taille vu leur grade)

Je sais pas si c'est clair
Si quelqu'un qui comprend veut le retraduire a sa façon y'a pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés