Malgré les nombreux progrès que subit le pvp actuel dans le jeu, avec les prisme il y a un moment et maintenant le système de traque, je pense qu'il est en l'état trop difficile de passer des grades (du moins les plus hauts)
Le système de prisme, bien que ludique n'apporte que très peu de points et dans des circonstances assez rares (la plupart du temps, le combat n'a pas lieu et c'est un 8vs 0ou1). Bien sur je ne veux pas généraliser et pour les jolis combats qu'on a parfois, je dirais qu'il est bien en l'état.
Vient ensuite l'agression même, et les traques.
Avant, pour maximiser leur rendement en points, les gens campaient sur certaines cartes (ce qui était pas terrible mais bon) pour avoir un maximum de chance d'avoir des cibles potentielles. Maintenant que le système de traque à été mis en place et avec la carotte que sont les pévétons et l'xp, les gens se tournent vers les traques. Or le système est fait de manière à ce qu'il y ai un maximum de "traqueurs-traqués", ce qui veut dire que lorsque on s'expose à chercher quelqu'un, ou sommes en train de combattre il y de forte chance que quelqu'un d'autre nous tombe dessus.
Mais il y a toujours un problème récurent selon moi, c'est la disproportionnalité entre les gains d'honneur et les pertes. En se basant sur des chiffres (totalement au hasard, je n'ai pas la formule de gain/perte d'honneur, d'ailleurs si quelqu'un peut me la donner ^^), il n'est pas rare d'avoir un gain de 70 pour une perte de 550. Soit en gros 8 fois plus.
En soit ce n'est pas problématique, c'est normal de perdre de l'honneur suite à une défaite. Dans le cas présent, 8-9 combats permettent d'annuler cette dernière. Mais il est difficile d'annuler deux défaites (voire plus) de cette nature PAR JOURS (et oui, le pnj sadique aime donner les même quêtes aux même personnes qui nous battrons a coup sur)
Et la 1X quêtes/prisme/ aggro normale, pour un casual comme pour quelqu'un qui joue beaucoup, non pas pour progresser mais pour uniquement ne pas dégrader, ça commence à faire beaucoup.
Je n'ai pas de prétention en pvp, mais je suis loin d'être en reste. Bien sur quelques petit malins vont me dire que j'ai qu'a pas perdre deux fois, mais j'aimerais bien connaitre leur cas. D'après moi les actuels g10 (si il en reste):
- ont une mule à faire rejoindre pour multi si le combat est perdu d'avance.
- ont conservé leur grade depuis longtemps, ne le remettant jamais en cause lors d'affrontements pvp.
- font parti des rares persos dits ultime (ce que je ne crois pas exister, enfin pas encore) qui ne perde aucun combats (avec la nouvelle maj d'équilibrage ça me parait encore moins plausible)
- participent à l'affrontement uniquement sur des combats gagnés d'avance (et courent vite à la fin des combats)
Au final, je vois mon grade faire le yoyo depuis des semaines sans pouvoir atteindre le prochain, a cause de défaites ponctuelles qui remettent en cause des dizaines d'autres, car la perte est encore trop grande.
Brider la différence de perte par rapport au gain, avec par exemple une perte maximale bridée à 3 fois le gain d'honneur (par exemple) serait impensable? Augmenter le gain d'honneur?
Je n'ai pas vraiment trouvé de bon compris car je n'ai pas la formule, mais quoi qu'il en soit pour moi en l'état, les défaites sont beaucoup trop handicapantes pour permettre une progression du grade.
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