[Concours photo - Commentaires] Post-Apocalyptique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibal
Milenko, en quoi tes photos illustrent le thème ?
Je me posais la question. Ta photo correspond plutôt à "Apocalyptique" (et je rappelle qu'il faut une photo par participant)

@Malcolm : pourrais-tu poster ici ta photo sans les retouches, pour comparer ? Celles-ci me semble un peu plus importantes que "légères"
Citation :
Publié par Abraham
Héhé Milenko ta première photo pourrait être qualifiée de "au moment de l'apocalypse" :P
Raahhh my bad, j'ai trop une imagination tordue moi je verrais bien un monde post-apo où les couleurs actuelles auraient totalement disparu à cause d'une altération de la lumiere...

Bon je change alors en espérant que celle ci soit plus dans les normes

edit : arf je l'aurai laissé rien que pour toi si j'avais vu ton message entre temps
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
@Malcolm : pourrais-tu poster ici ta photo sans les retouches, pour comparer ? Celles-ci me semble un peu plus importantes que "légères"
Pour infos c'est une photo prise en mode sépia, saturer avec les réglages de mon boîtier, le flou est fait manuellement avec mon objectif. Mais soit, je vais essayer de retrouver l'originale dans mes divers disque dure. En attendant je vais m'éditer et l'enlever, jusqu'à ce que tu la vois...
Citation :
Publié par Malcolm
Pour infos c'est une photo prise en mode sépia, saturer avec les réglages de mon boîtier, le flou est fait manuellement avec mon objectif. Mais soit, je vais essayer de retrouver l'originale dans mes divers disque dure. En attendant je vais m'éditer et l'enlever, jusqu'à ce que tu la vois...
J'ai jamais dit de t'éditer, garde-la, je voulais juste voir l'originale...Faut pas le prendre comme ça hein !
Aaaah, et bin, elles sont vraiment chouettes les photos pour l'instant, c'est vrai Milenko que celle que tu viens de mettre est nettement mieux, et j'aime beaucoup celle de Fram aussi, ça colle pile poil au thème, et elle est très réussie. N'empêche j'en reviens pas non plus Shino que tu aies fait ton *musique pesante* Post Apocalyptique! depuis le temps
J'aime beaucoup celle de Fram également. Par contre Milenko, ta photo est mieux, mais le 4752×3168 n'était peut être pas nécessaire (non ce n'est pas de l'acharnement)

*Devrait peut-être penser à participer*

Tiens, je viens d'y penser, mais il y a peut-être des joliens ici qui ont des galeries DeviantART, ou autre ? Faites tourner <o/
Pour l'instant c'est aussi celle de Fram qui me plaît le plus, par contre y'a pas beaucoup de choix mais je suis sur que d'ici la fin d'autres personnes vont participer.
Hello,

@Fram : plus sympa de mettre les vignettes qu'un lien je trouve
http://img145.imageshack.us/img145/7149/p1020155t.th.jpg

Sinon la première de Milenko (celle complètement sur-ex) était pas mal, mais oui, plus dans "Apocalypse Now" que "Post Apocalyptique".
La deuxième avait bcp moins d'intérêt (en plus c'était flou ).

Dommage que t'aies édité ta photo Malcolm. Elle était sympa (même si j'étais un peu gênée par le coté flou).

Celle de madee m'a fait rire mais je la trouve un chouya hors sujet peut-être.

Je réfléchis de mon coté, j'ai une vague idée, faut juste que je trouve le temps (et le temps, jeu-de-mot !) de la mettre en œuvre...
Citation :
Publié par Orald
Pour l'instant c'est aussi celle de Fram qui me plaît le plus, par contre y'a pas beaucoup de choix mais je suis sur que d'ici la fin d'autres personnes vont participer.
ça ne fait que 4 jours que c'est lancé Perso j'en ai bien 2-3 dans mes photos qui me plaisent mais je préfère quand même aller dans les wastelands à la recherche d'un bon cliché.
Citation :
Publié par Gladia

Dommage que t'aies édité ta photo Malcolm. Elle était sympa (même si j'étais un peu gênée par le coté flou).

Celle de madee m'a fait rire mais je la trouve un chouya hors sujet peut-être.

Je réfléchis de mon coté, j'ai une vague idée, faut juste que je trouve le temps (et le temps, jeu-de-mot !) de la mettre en œuvre...
Pour celle de Malcolm personne ne lui a dit de s'éditer -_-; ....
Je trouve celle de Madee aussi à la limite du thème, mais je trouve l'idée très drôle et c'est une façon décalée de voir le thème.

Celle de Fram me plait beaucoup, elle colle parfaitement au thème et est bien esthétique. J'ai vraiment hâte de voir les autres contributions
Petit up pour dire que j'avais oublié de mettre le lien vers le fil des commentaires dans le persistant. C'est corrigé et ce sera plus pratique pour retrouver ce thread.

Bon sinon j'attends qu'il arrête de flotter comme un brahmine qui pisse pour aller faire une jolie photo.

@Malcolm : tu boudes ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
@Malcolm : tu boudes ?
Non je ne boude pas. Je sais que personne ne m'a demander de m'éditer, je l'ai fait de mon propre chef. Pour tout t'avouer j'aurais préférer que tu m'exprime tes doutes par mp. Car la, même si je prouve l'authenticité de la photo, en mettent l'originale, le doute subsistera...

En plus pour infos, avec les techniques actuel de retouche, si je te donne "l'originale". Il te sera très difficile à l'œil nu, hormis si tu es graphiste ou un assidue des logiciel de retouche de savoir si c'est la vrais ou pas. Là seule chose qui pourrais vraiment t'y aider ce serais les exifs à la rigueur...

Pour exemple il n'y a qu'à voir les nouvelles couverture de "Elle" qui se targue d'avoir des célébrités qui ont accepter de poser sans "retouches" pour les prochains numéros. Même si c'est un très grand photographe de mode qui les a faites, dont on ne remet pas le talent en compte. Je peu t'assurer que les photos sois disent pas retoucher le sont ne serais ce que par l'heure, voir les heures de maquillage, les douze milles réflecteur, les boîtier hyper performant et j'en passe, sans oublier le post traitement plus léger mais quand même très présent.

Bref, j'arrête de saouler. Mais je peu t'assurer que c'est une galère de trouver des modèles ou contrat quand tu utilise le moins de retouche possible pour donner ta vision des choses. Après il reste le reportage de guerre ou tu capte plus la vérité de l'image, mais bon y'a les risques qui vont avec...

Encore désoler pour le nervousbreakdown...
Citation :
Publié par Père porcher
[Modéré par Roger F. Gint :... ]

Bref, quelques photos du patellin où je vis entre deux cours :
Non je ne suis pas en Europe de l'Est, c'est près de Liège en Belgique ><
Ne serait-ce pas à Seraing ?
Citation :
Publié par Malcolm
...
Allez remet la photo !

t'façon, il n'y a aucun intérêt de tricher dans un concours sans enjeu comme ici, donc je ne vois pas pourquoi tu le ferais

Néanmoins, ce serait pas mal pour les concours suivants d'expliciter le genre de retouches autorisées (contraste, recadrage, luminosité, balance des blancs etc..) et si on interdit ou non les réglages type "scène" et autres du boitier ! (sondage ? )
Citation :
Publié par Malcolm
...
Très franchement, je comprends pas bien où tu veux en venir.
Sincèrement, la demande de Shinobi, je la trouve assez justifiée.
C'est vrai que moi aussi quand j'ai vu ta photo, ce qui m'a frappé, c'est la retouche du contraste (bon et aussi le bouger ).
Et du coup, je me suis demandé si la tension de ta photo ne reposait pas uniquement sur cette retouche.
En nous montrant la photo initiale, sans la retouche contraste, tu réponds facilement à toutes les questions qu'on peut se poser.

Après, c'est vrai que bon nombre de photos qu'on voit dans les magazines sont retouchées, truquées, ouais, bah elle passeraient pas dans le concours photo de JoL.
Citation :
Publié par Malcolm
Non je ne boude pas. Je sais que personne ne m'a demander de m'éditer, je l'ai fait de mon propre chef. Pour tout t'avouer j'aurais préférer que tu m'exprime tes doutes par mp. Car la, même si je prouve l'authenticité de la photo, en mettent l'originale, le doute subsistera...

En plus pour infos, avec les techniques actuel de retouche, si je te donne "l'originale". Il te sera très difficile à l'œil nu, hormis si tu es graphiste ou un assidue des logiciel de retouche de savoir si c'est la vrais ou pas. Là seule chose qui pourrais vraiment t'y aider ce serais les exifs à la rigueur...
pipolander 4.

un gros ramassis de connerie imho.
Citation :
Publié par Masette

?????????????????????????
Pourquoi que tu pourrais pas en noir et blanc? On a toujours pu, et là aussi y'en a en noir et blanc. Allez, aboule ta tof
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés