Moi, super newbee, lost in space

Répondre
Partager Rechercher
Je fil à pour but de donner les premiers soins heuu non, perfusion ?, non plus, la béquée ? Mmm pas mal celui là, à ceux qui savent pas quoi faire à leurs débuts.
Bref, une assistance pour les transfuges décérébrés de Wow qui ne savent plus quoi faire une fois le bouton Enter Game enfoncé et qui comprennent pas pourquoi il a aucun "!" ou "?" au dessus de la tête des NPC...

Ce fil a pour unique but d'être un renvois depuis la FAQ et rien d'autre. Pas une zone de débat, merci.
Vous trouverez peut être le ton sarcastique. Et vous aurez peut être raison.
C'est à dessin que je l'ai rédigé ainsi car 1 j'avais envi de marquer les esprits et 2 absolument toutes les informations qui y sont regroupées et répétées (jusqu'à la nausée) donnent l'impression de donner la béquée à des assistés incapable de rechercher par eux même des informations faciles à trouver (y compris quand on ne maîtrise pas l'anglais).

Ceci à également pour intention de fermer le clapet à ceux qui accusent CCP de ne rien faire pour aider les débutant à prendre en main le jeu.
En effet, tout ce qui suit est facilement trouvable In Game ou dans diverses FAQ pour celui qui s'en donne un peut les moyens.
Si ce n'était pas totalement vrai avant Apocrypha, maintenant les noobs n'ont plus la moindre excuse tellement tout à été clarifié par CCP.
Et avant de prendre la mouche, sachez que j'adhère totalement à ceci :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=70317&stc=1&d=1237859273

Si vous êtes un newb, vous n'avez pas besoin de ce qui suit qui est avant tout destiné aux noobs, je vous recommande même de tailler votre propre chemin. Votre progressions n'en sera que plus gratifiante.

Préparation :
Si ce n'est pas déjà fait, changer la langue (Esc, onglet Language, Français).
Cela vous permettra d'avoir le tutoriel en Français (ou une autre si vous en préférez, il y en a 10).

Première étape :
- Faire le tutoriel basique que vous propose Aura dès votre entrée dans l'espace.
Il est relativement cours et vous explique les super bases.

2nde étape :
- Vous pouvez faire les tutoriels complémentaires. Ils sont au nombre de 35 et couvrent les principaux aspects de Eve. On y accède par la touche F12 onglet tutorials.
Notez que si vous avez bêtement esquivé la 3m étape (plus bas), vous pouvez la retrouver avec le bouton entouré sur le screen.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=70318&stc=1&d=1237859273


3m étape
- Une fois le tutoriel basique fait, Aura ouvre une fenêtre avec les coordonnées de 3 agents.
Ces 3 séries de 10 missions ne sont en aucun cas une orientation définitive de votre carrière. Ce ne sont que des missions de présentations qui vous donneront un aperçu de ce qui vous attend. Vous pouvez parfaitement faire les 3 si ça vous chante.
(ici est présenté le modèle Gallente mais un équivalent existe pour les autre races).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=70319&stc=1&d=1237859273


4m étape
plusieurs choix s'offrent à vous :
- Faire les missions des Agents dit "Training Certificate" dont il est question : ici
- Faire l'Epic Arc des débutants dont il est question ici.

5m étape
- Vous devriez être maintenant capable de trouver et choisir un agent et de faire des missions pour lui.
Sinon, allez voir par là.

Note, dans toutes vos missions, conservez les Criminal Tags, ils vous seront utile dans les Datacenters dont il est question ici.


Voila, si avec tout ça (sans compter les welcome pages qui expliquent la fonctionnalité de chaque fenêtre ouverte), vous pensez toujours qu'on ne s'occupe pas de vous aider, Eve Online n'est définitivement pas pour vous et je vous recommande chaudement Wow ou Counter Strike qui devraient devraient plus être à votre portée.

Rappel
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : noob vs newb.jpg
Taille : 625x790
Poids : 226,6 Ko
ID : 70317   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tuto2.jpg
Taille : 524x504
Poids : 52,6 Ko
ID : 70318   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tuto3.jpg
Taille : 601x529
Poids : 249,0 Ko
ID : 70319  
Personellement, j'ai trouvé que Eve possédait le meilleur tutorial des MMO par lesquelles je suis passée. Mais cette aide sera certainement d'une grande utilité ne fusse que pour rassurer les nouveaux joueurs.

Maintenant, et cela aucun tutorial ne le dit, là ou Eve est vraiment différent des autres, c'est après le tutorial. Combien de fois voit-on les demande du genre: "Template pour jouer en solo?" etc.....

C'est vraiment un jeu social dans toutes ses dimensions. Et cela aucun tutorial ne peut l'expliquer.

D'ailleurs, je rajouterais au début de ton petit tuto, que le joueur regarde le nom de sa corpo (je n'avais pas remarqué que je faisais partie d'une corpo perso) et que cela restera par la suite le centre de son existence sur Eve.

Super petit post en tout cas.

PS: ce que je n'avais pas non plus vraiment compris c'est l interet du standing ^^
Très intéressant merci.

Les tutos sont bien fait et les 30 missions auprès des agents donnent de bonnes bases, qui m'ont bien été utiles.

Je vais vite enchainer sur l'Epic Arc
Lol Tessen, 2 millions d'isk pour avoir un clone de 25m d'sps, je me dis qu'au rythme ou je progresse mon Caracal ne me permettra jamais de garantir mon savoir au-dela d'un certain niveau.

Ce n'est plus la béquée qu'il me faut mais l'assistance respiratoire

J'avoue prendre un plaisir etrange a aborder Eve d'une maniere atypique mais il va me falloir aller au charbon sous peine d'asphyxie.J'arrive a 1m d'isk/heure, est-ce fortuit ou bien une amelioration due au dernier patch mais je trouve ca, du fond de ma desesperance, plutot reconfortant.

Il y a dans Eve, meme a tourner en rond autour de mon agent level 2, comme la promesse de ces fonds d'espace que l'astronome amateur que je suis regarde avec etonnement et qui semblent me dire : viens; les ciels qu'on admire dans Eve sont bien la reproduction que tout astrophotographe saura reconnaitre.

La difficulte du jeu n'en est pas moins la et je ne peux que recommander aux nouveaux de jouer et d'oublier un peu la rigueur des skills (le contraire exactement de ce que j'ai fait).

Je me sens comme l'OP (sauf que c'est un veteran), un super newbie, lost in space, et j'aime ca (Elite m'a marque c'est sur).

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Se poste n'est plus a jour je crois non ?
Ce post n'est plus à jour non, ou presque. Par contre les tutos ont été refait depuis donc ça devrais être même plus instructif.

La FAQ elle l'est toujours en grande partie, en tout cas avec largement de quoi répondre à tes questions : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121036 . Mais il faut lire un peu plus, c'est sur...
__________________
*Killmail is coming...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés