Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dRk`_
Et là, je me fais un trip WonderBoy III : The Dragon's Trap
Bon dieu que ce jeu est bon, un grand Wonder Boy
Citation :
Publié par Foovy
Giant Citizen Kabuto de temps en temps.
Un jeu formidable. Qu'est-ce que j'avais pu m'éclater ! J'avais adoré l'humour, j'ai eu pas mal de fous rires pendant l'aventure ("Timmy ! Timmy ! Timmyyyyyyyyy !!!!!")

vous parlez beaucoup de Outcast. J'avais lu pas mal d'articles à son propos et il s'avérait être ,parait-il, un chef d'oeuvre. Le problème c'est que les screen me piquent les yeux...

Aussi j'aimerai énormément jouer aux 3 premiers Monkey Island, ainsi que Sam & Max Hit the road, mais ils sont bien sur introuvables. Connaissez-vous un moyen (légal bien évidemment...) pour que je puisse y jouer ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
vous parlez beaucoup de Outcast. J'avais lu pas mal d'articles à son propos et il s'avérait être ,parait-il, un chef d'oeuvre. Le problème c'est que les screen me piquent les yeux...
C'est franchement un des tous meilleurs jeux d'aventure 3D qui soit. Si le choc du voxel peut être dur, fais un effort et tu ne le regretteras pas
Citation :
Streets of Rage 2.

C'est terrible, je vais pour tester un jeu que je connais pas sur émulateur Megadrive, je parcours ma liste de roms et là paf je tombe dessus. "Allez une petite partie vite fait histoire de." Encore hier après avoir installé la dernière version de Gens/GS je l'ai testée avec. Il était déjà tard et je devais aller me coucher. Mon cul je suis parti au lit à 1h du mat après l'avoir 1credité.

Ce jeu est une tuerie et je guette l'arrivée de Streets of Rage Remake v5 avec moult impatience.
Il est ressortit sur Wii aussi (a acheter sur le net), avec le 1 et le 3 d'ailleurs, qui sont moins bons par contre (mention spéciale au 3 et ses effets lumineux qui font frauler la crise d'épilepsie ainsi que ses horribles musiques).
Citation :
Certains vont peut etre se marrer, mais CS 1.3 (la seule vraie version qui en vaille la peine) en lan évidemment. Comme çà on dit adieu à Steam
J'suis encore et toujours sur la 1.5 en lan moi (avec death match classic et ricochet ) et c'est vrai que ca nous épargne steam .
Personne l'a sorti je pense mais là je me fait un trip Rock'n'Roll Racing sur Super Nes depuis plusieurs jours.

Il a vieilli, il est laid (enfin, faut aimer) mais putain ce qu'il reste bon !

Donnez moi un mode multi sur ce jeu (et de vrais circuits) et je redeviens nolife h24

Sinon je me refait du fallout 2 de temps en temps et j'attends mon Skies of Arcadia histoire de combler un de mes gros manque.
Je fais énormémement de rétro-gaming, notamment parce que je ne retrouve plus tout a fait mes gouts dans les productions actuelles (en partie seulement). Et puis certains jeux sont immortels.

Donc:

Pirates! (le tout premier...oui oui) énorme profondeur, rejouabilité énorme, je ne m'en suis jamais lassé.

Master of Magic et Master of Orion II + Colonization et Civilisation. Le best en construction d'empire.

Jagged Alliance II. J'adore la profondeur tactique de ce jeux, je l'ai essayé avec a peu près toute les configurations de mercenaires possible.

J'ai pas mal joué à UFO mais maintenant il a vraiment trop vieilli niveau graphisme et gameplay.

Toute une série de jeux d'aventures: les LucasArts mais aussi les Delphine Software

Red Baron et Dawn Patrol, car j'adore les simulateurs de vol 1ère GM et ils en sortent plus

Les Baldur gates, les Fallout et Torment. Par contre je ressort pas les Icewind Dale qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Steel Panther: THE WARGAME TACTIQUE au tour par tour. Plus de 1500 scénarios et maintenant gratui, de quoi occuper une vie de joueur.

+ quelques autres que je ressort quand je tombe dessus mais c bien plus rare.
Citation :
Publié par Lothar
JJagged Alliance II. J'adore la profondeur tactique de ce jeux, je l'ai essayé avec a peu près toute les configurations de mercenaires possible.
Et voilà comment on force un honnête homme a retrouver une ancienne compil' Twilight pour voir si ça le fait encore aujourd'hui.
Baldur's gate 1 et 2 , et fallout 2 toujours et encore. Un peu comme tout le monde j'ai l'impression.
Je compte me faire une cession sur les vieux Final Fantasy, me manque que le 3, le reste j'ai les versions Psone. Dommage pas adapté. Pas envie d'acheter une DS.
Rien de bien original en fait. Apres des années on joue tous à la meme chose.
Citation :
Publié par Erinye
Quelqu'un a déjà cité l'excellent Syndicate (le premier)?
Oui

Sinon pour les LBA je peux plus, j'y a trop joué en fait même si j'ai les OST en permanence dans ma playlist
Et j'ai oublié de citer un petit jeu pas connu que je ressors à chaque nouvelle mouture : Heroes of might and magic 2, parceque c'est toujours le meilleur de la série. D'ailleurs j'attend beaucoup des prochains jeux des p'tits gars qui ont fait King's bounty, parceque je trouve qu'ils ont réussi à faire renaître le genre (au moins pour la partie solo).

Avant Noël on s'est fait un trip Dungeon Keeper aussi en multi avec un ami, indémodable.
Citation :
Personne l'a sorti je pense mais là je me fait un trip Rock'n'Roll Racing sur Super Nes depuis plusieurs jours.

Il a vieilli, il est laid (enfin, faut aimer) mais putain ce qu'il reste bon !

Donnez moi un mode multi sur ce jeu (et de vrais circuits) et je redeviens nolife h24
Et si:

Citation :
Ca fait un pti moment que je l'est pas fait mais en temps de crise je ressortais ma Mégadrive avec Sonic, super sf2, Rock'n'roll Racing, Street of Rage 1&2, Shinobi .

C'est vrai que c'est énorme ce jeu j'en est passé des heures dessus avec ma soeur, les musiques et son .
Fait par les jeunes de Blizzard .
Je ne rejoue presque jamais à des jeux auxquels j'ai beaucoup joué, que je les ai terminés ou pas. Comme Attel Malagate le dit plus haut, j'ai du mal à supporter des graphismes vraiment vieillis, les interfaces confuses ou les mécanismes de jeu qui manquent de fluidité. Et je me consacre à un jeu parfois jusqu'au dégoût de sorte qu'une fois que je l'ai reposé, je n'y touche plus jamais.

Récemment, j'ai acheté la nouvelle mouture de Colonization. Je l'ai installée, j'y ai joué cinq minutes et j'ai fermé le jeu. Je l'ai revendu. C'est un très bon jeu mais j'y ai passé tellement de temps que je ne peux plus envisager de recommencer, même dans une forme rénovée.

Seule exception à cette règle, les KotOR, que j'ai refaits en jouant un personnage mauvais (je commence toujours par jouer un "bon" ).
Ah mais La Clef, ne t'es-tu jamais dit justement que finalement l'apparence et l'ergonomie comptent moins que le concept ? Qu'on peut faire un jeu super intéressant en 320x200 16 couleurs, comme on peut faire une bouse avec les dernières technos ?
Citation :
Publié par Keep KooL
Ah mais La Clef, ne t'es-tu jamais dit justement que finalement l'apparence et l'ergonomie comptent moins que le concept ? Qu'on peut faire un jeu super intéressant en 320x200 16 couleurs, comme on peut faire une bouse avec les dernières technos ?
Intellectuellement, je suis d'accord. Mais une fois le jeu devant moi, je n'ai pas envie d'aller plus loin. C'est l'effet de "dégoût", cependant, qui compte le plus: j'avais installé une suite d'UFO il y a quelques années mais impossible d'y jouer. J'y ai passé trop de temps à l'époque où c'était sorti.

En lisant les posts de ce fil, je suis malgré tout tenté de remettre le nez dans Baldur's Gate II. Je ne l'avais pas fini.
Les Baldur's Gate et les Icewind Dale , pour toutes les raisons déjà évoquées.

Sinon, émulateur Dosbox oblige, je me refais la trilogie Eye Of the Beholder. Le 1er n'a pas posé trop de soucis (même si j'ai du chercher des cartes sur Internet - moi qui il y a 15 ans était capable de les dessiner de mémoire ), mais le 2 reste bien caisse. Le premier niveau de la Tour des vents, avec les rayons lumineux qui te blessent, et les mantis qui te bloquent le passage et te paralysent tes persos.

Et les catacombes ... un coup d'oeil à gauche : pleins de squelettes et de prêtres maléfiques; un coup d'oeil à droite : pleins de squelettes et de prêtres maléfiques. Ok, cassons-nous !

J'attends le niveau des géants du froid, et leur méga-direct du droit dans la gueule !

Sinon, j'ai aussi recommencé MM3, et ça tient encore très bien la route. La richesse du monde, tout les petits détails, les énigmes, l'humour. Et même les graphismes sont encore très honorables

Ishar, cité plus haut, faudra que je me le réinstalle c'est sur !
Pour ma part sur PC, je rejoue avec plaisir (ou masochisme) à des jeux comme :
  • Blood Omen: Legacy of Kain
  • Woodruff et le schnibble d'Azimuth
  • Grim Fandango
  • Leisure Suit Larry
  • Les Monkey Island
Parfois aussi quelques trip sur console comme Landstalker, Flashback, Street of Rage II / III, Street Fighter II', Sonic etc..

C'était mieux avant
Je ne m'attarderai pas sur les Baldur/Diablo/Fallout, on a bien compris...

Je me replonge très souvent dans le magnifique Landstalker sur Megadrive (disponible sur la VC de la Wii), je le finis en général une fois par an, mon prochain objectif est le 0 réserves de vie ().

J'ai toujours ma SNES avec Street Fighter II Turbo à demeure, un petit back to basics ne fait jamais de mal (saleté de Blanka, il est cheaté).

J'ai beaucoup de plaisir à rejouer à des jeux vidéo en rapport avec des jeux de carte à collectionner, comme Magic Shandalar sur PC ou les Yu-Gi-Oh worldwide edition sur GBA. Les nouveaux comme les Yu-Gi-Oh Tag Force sur psp m'intéressent moins, en partie à cause de la lenteur des duels comparés aux anciennes versions.

Je réinstalle souvent Heroes of Might and Magic 4.
Oui, oui, vous avez bien lu, le 4. C'est le seul de la série où j'ai vraiment l'impression de jouer avec un VRAI héros, pas avec un pleutre caché derrière un paquet de dragons noirs. Un barbare niveau 34 qui nettoie la map sans aucune autre créature, c'est un fort sentiment de puissance.
Sinon, HoMM3 aussi, évidemment, parce que ça reste la quintessence du Heroes dans le sens original du terme.

Faire le solo de Half-Life 1 par an me paraît aussi un minimum.

Coté jeu d'action, les God of War sur PS2, mais on s'éloigne un peu trop des "vieux jeux".

[Edit pour en dessous] Il est sorti déjà sur la VC euro
Citation :
Publié par Val
Avec la ressortie de Secret of Mana en download sur Wii, je crois que je fait me faire un plaisir nostalgique
Prévue pour quand en Europe ?

Pour ma part, un des jeux auxquels je rejoue souvent, sans m'en lasser, c'est Flashback, sur SNES.
Citation :
Publié par La Clef
Intellectuellement, je suis d'accord. Mais une fois le jeu devant moi, je n'ai pas envie d'aller plus loin. C'est l'effet de "dégoût", cependant, qui compte le plus: j'avais installé une suite d'UFO il y a quelques années mais impossible d'y jouer. J'y ai passé trop de temps à l'époque où c'était sorti.

En lisant les posts de ce fil, je suis malgré tout tenté de remettre le nez dans Baldur's Gate II. Je ne l'avais pas fini.
Je suis un peu comme toi (à part Fallout que son coté dégueux ne dérange pas) mais ce qui est bien avec BG2 justement c'est qu'il a bien vieilli : les décors sont toujours agréables à regarder, l'interface n'est pas obsolète et le gameplay j'ai pas encore trouvé mieux pour ce genre de jeux.

Par exemple les vieux jeu d'aventure je n'arrive pas à y rejouer. Devoir cliquer sur "prendre", "observer", "tirer", "pousser" puis sur l'objet pour juste ouvrir une porte ça je ne peux plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés