[Traduction] Le Bombardier des Abysses, Sorcier-Roi. (pré nerf)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
on reprend le système mais pour un groupe

4 ou 5 sorciers volent en formation avec un aede pour les buffer (vol) et tu as une escouades de B57 avec la possibilité d'exploser un groupe de 10 sans trop de difficulté quelque soit les classes en dessous...

avant même qu'ils ont compris, ils prennent combien sur la tronche ? certaine capacité déjà puissante en 1vs1 peuvent devenir encore plus puissante en groupe surtout multiplié
C'est exactement ca que je disais, mais bon, tout le monde dit "bout, mais vous pensez qu'au 1vs1" alors qu'ils le font eux meme et ne voit pas le truc a plus haute echelle

Et a priori, le probleme du glad est souligné...(meme si le phenomene du cast des instant de dos en se barrant ne fait qu'aggraver ca, a priori...c'estr hax ca faut dire xD)
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
on reprend le système mais pour un groupe

4 ou 5 sorciers volent en formation avec un aede pour les buffer (vol) et tu as une escouades de B57 avec la possibilité d'exploser un groupe de 10 sans trop de difficulté quelque soit les classes en dessous...

avant même qu'ils ont compris, ils prennent combien sur la tronche ? certaine capacité déjà puissante en 1vs1 peuvent devenir encore plus puissante en groupe surtout multiplié
Et un groupe de Clerc car ils se soignent et se rez tous et sont donc invulnérables...

Ce genre de logique à 2cts on nous la ressort dans tous les mmorpg dès qu'une classe a une particularité

WoW:

va avoir que des groupes full mages avec sheep/mezz + la grosse boule de feu Pyro, ça va être quasi du OS de groupe.

va avoir que des groupes full paladin avec leur invulnérabilité+heal seront immortels...

va avoir que des groupes 100% démonistes avec leur fear+dot+dps...

Ces exemples sont du vécu...


On nous fait le coup à chaque jeu, et à chaque fois qu'une classe parait plus forte pour une raison ou une autre...

Et au final ça n'arrive jamais.

Faudrait peut être apprendre la leçon un jour.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les pleureuses commencent déjà leur travail de fond.

La grande majorité de la population n'a pas encore atteint le niveau maximal que l'on parle déjà d'équilibrage des classes, çà n'a aucun sens, on ne juge pas une classe au level 25 avec en plus un équipement de piètre qualité.

Si on ajoute en plus le fait qu'Aion se base sur des récompenses en terme d'équipements et d'armures 'pvp', on n'aurait dû entendre parler du mot équilibrage uniquement avec une population de niveau maximal et équipée un minimum avec ces dîtes pièces.


Grosse déception de voir que NCsoft a pris en compte l'opinion d'aigris aussi tôt dans le jeu, c'est grotesque.

Je vois déjà le 'whine' sur les CCs pointés le bout de son nez, si NCsoft continue sur sa politique de non réflection, je crains le pire pour la qualité du pvp proposé par Aion.

A vouloir trop satisfaire sa population, on s'expose à une dégradation du titre, du moins, si on ne réfléchit pas à ses actes, et lorsque l'on sait que l'équilibrage est la chose la plus importante dans un jeu à orientation pvp, commencer à modifier des classes à la moitié de la progression générale proposée ne peut que provoquer une vive inquiétude.
Citation :
Publié par Nazran
C'est un jeux rvr osef de l'équilibrage juste parce que des pelos s'amuse a aller dans les abysses seul ... Si Nc Soft nerf le mage ou up trop les autres classes car des abrutis joue solo dans un jeux rvr dans la zone rvr, ben ...
Je ne vois pas le rapport, l'équilibrage ne concerne pas uniquement les duels....
Le seul équilibre que j'aimerais voir, c'est une parfaite utilité de toutes les classes et ceux dans n'importe qu'elle composition de groupe.

Certaines classes étaient très vite misent de coté dans DAoC dès l'instant ou leur cote de popularité était en chute libre auprès de l'optimisation de groupe.

Et certaines (les classes fufu'), ne jouaient qu'en solo, ou groupe de furtifs...

En gros pour conclure, je n'aimerais pas me retrouver avec une classe qu'on qualifierait d'inutile.
J'avais lu cet article en VO, j'ai juste 2 commentaires à faire :
- D'après l'article même, 4 Classes sur 8 peuvent battre un Sorcier. Les autres se plaignent. Autrement dit : I'm Rock. Nerf Paper, Scissors fine.
- 2 minutes de CD => Même si c'est du "I win" button, une fois que le type est mort, le Sorcier n'a plus qu'à se planquer pendant 2 minutes car sinon il se fait 2-shots par tout ce qui passe dans le coin. Donc c'est normal de défoncer un tissu, mais c'est pas normal qu'il nous tue. Youhou !
Citation :
Publié par Mygollas
Et un groupe de Clerc car ils se soignent et se rez tous et sont donc invulnérables...

Ce genre de logique à 2cts on nous la ressort dans tous les mmorpg dès qu'une classe a une particularité

WoW:

va avoir que des groupes full mages avec sheep/mezz + la grosse boule de feu Pyro, ça va être quasi du OS de groupe.

va avoir que des groupes full paladin avec leur invulnérabilité+heal seront immortels...

va avoir que des groupes 100% démonistes avec leur fear+dot+dps...

Ces exemples sont du vécu...


On nous fait le coup à chaque jeu, et à chaque fois qu'une classe parait plus forte pour une raison ou une autre...

Et au final ça n'arrive jamais.

Faudrait peut être apprendre la leçon un jour.
j'attendais le retour facile, déjà stop la comparaison avec wow, il n'y a pas de vol...

un groupe de 5 mage tu les vois arriver sur wow, dans les abysses non...

non seulement les dégât de la bolt vont être agressif (même si il y a 2 soigneur dans le groupe, ils auront pas le temps de soigner tout le monde) et les aoe restant (rappel) :
Citation :
Hellfire ne fait pas seulement de gros dégats de base, mais aussi un ae DOT dans la zone.
donc x5 combien de temps pense tu résister ? je suis du même avis que boulric, vous ne voyez pas que certain effet dévastateur en 1vs 1 peuvent être beaucoup plus puissant a plus grande échelle

en passant :

- un groupe de 5 spirit balance pas un bot+aoe aussi puissant

- un groupe de 5 gladiateur ne va pas tomber sur 10 mec en même temps et les 2 -shot (il leur faudrait une capacité de dédoublage, et je pense pas que ça existe)
- un groupe de 5 clerc vont vachement être super over sheaté a se healer dans les aires pour rien...
- un groupe de 5 assassins vont bien sur tomber sur un pauvre pèlerin solo et le démonter mais 5vs 1 quelque soit la classe, c'est normal.

- un groupe de 5 aede seront aussi super cheaté a se multi buff , ça va faire fureur -_-
Un groupe de 6 bien équilibré te fumera tes opti 5 débiles qui n'ont aucun intérêt et aucun gameplay viable en situation. Les groupes opti, ça n'a jamais été du mono classe.


Flamewars kékéké.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
un groupe de 5 mage tu les vois arriver sur wow, dans les abysses non...
Ah c'est sûr que si tu donnes la Fufu aux Mages, là ça change tout
Parce que si tu prends le cas où les 5 Sorciers sont pénards invisibles, voient leur cible de loin, s'approchent, castent pendant 4s, et repartent se planquer pendant 2 minutes en Fufu, là OUI, je suis d'accord avec toi, c'est cheaté.

Mais c'est bizarre, ton groupe de Sorciers personne les voit arriver, et repère sa cible de loin... Tu veux dire que les Sorciers ils ont un zoom pour voir les autres de loin comme ça ? Et ça ne marche que sur eux ? Non parce que, dans le cas contraire, y'a comme une contradiction entre "Personne les voit venir" et "Ils repèrent leur cible et castent tranquillou pendant 4s".

Prends ton groupe de Mages qui ne voit rien arriver, y'a un groupe de Glad qui débarque et les engage, pouf Sorciers morts.
Idem avec les Archers qui tapent comme des brutes sur du Tissu. Les Assassins je n'en parle pas, eux il peuvent vraiment Fufu.

Bref en gros ton groupe de Sorc, il est OP pas à cause de Hellfire, mais parce qu'il repère tout le monde sans se faire voir. Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas le cas
Citation :
j'attendais le retour facile, déjà stop la comparaison avec wow, il n'y a pas de vol...

un groupe de 5 mage tu les vois arriver sur wow, dans les abysses non...
Désolé mais la facilité c'est de dire qu'une seule classe en full groupe sera imbattable, et non de dire que ce genre de réflexion est faite dans tous les mmorpg (car c'est le cas) et que ça ne marche jamais (car c'est aussi le cas).

Après ton contre argument est, comme l'a soulevé Entilzar, ridicule. Ils volent, ils ne sont pas invisibles. Le vol est suffisamment limité pour pas partir 3km en amont et se faire oublier dans le ciel hors vue, la portée des sorts est insuffisante pour bombarder les ennemis à 2km d'altitude... et puisque le vol fait parti du jeu, à moins d'être un boulet de 1er ordre, tu vas checker aussi le ciel et pas seulement regarder tes pieds
J'pensais à une solution simple et viable en allant chez mon boucher tantôt.

On devrait rajouter une ligne aux accord d'Emain Maccha, genre "interdit de bombarder du ciel dans les abysses".

Oui, non ?
comme le souligne entilzar, il faut pas oublier que la composante "vol" est ultra importante, les abysses ne sont pas en vue isométrique, la caméra est pas fixe .
c'est aux groupe de faire attention et de garder un oeil sur le radar sans oublier de scruter le ciel ou même les "crevasses"
le seul problème viens d'hellfire qui fait trop de dégat a ce level, le reste les cc toussa c'est très bien comme c'est vu que les clercs peuvent les instant dispel sans cooldown



le coup du "tu peux venir par au dessus défoncer le mec" c'est valable pour casi toute les classe, si t as l avantage de la surprise tu as un gros avantage, même si le sorcier dispose de pas mal de cc
Citation :
Publié par Gectou4
non, le templier il fait rien en dps, et on lui demande pas de faire plus.. on lui demande juste de pas mourir OS ou en trois coups (bordel)
Ce serait le comble.

De toute façon NCSoft l'avait dis il y a quelque temps, ils veulent un jeu qui soit très équilibrés et que de ce fait ils écouteraient énormément la communauté.
Donc c'est sur si y a 10000 pélos qui se plaignent d'une classe va y avoir du nerf...

J'me sens pas vraiment concerné même si je trouve cela dommage de devoir prendre de tel décision si peu de temps après la release du jeu.
Tant qu'on touche pas aux Assassins... xD
Citation :
Publié par Gectou4
non, le templier il fait rien en dps, et on lui demande pas de faire plus.. on lui demande juste de pas mourir OS ou en trois coups (bordel)
Plus délicat maintenant que la résistance magique de la plate a été diminué

Enfin bon, on parle un peu pour ne rien dire. Il y a une grosse probabilité que tout ceci soit largement différent avant que nous puissions toucher au jeu.

"Et la classe cheaté du mois est...."
Citation :
Après ton contre argument est, comme l'a soulevé Entilzar, ridicule. Ils volent, ils ne sont pas invisibles. Le vol est suffisamment limité pour pas partir 3km en amont et se faire oublier dans le ciel hors vue, la portée des sorts est insuffisante pour bombarder les ennemis à 2km d'altitude... et puisque le vol fait parti du jeu, à moins d'être un boulet de 1er ordre, tu vas checker aussi le ciel et pas seulement regarder tes pieds
relis mon post, j'ai ajouter un aede pour le buff vole... et boulet et demi quand tu es sur un spot de mob, tu te focalisera beaucoup moins sur ce qui vient d'en haut, le soucis viens a dire que tu peux te faire exploser d'en haut sans que ceux qui volent ai la contrainte des mobs au sol

@Entilzar...ils sont au dessus, comment crois tu que la polémique de se sort est venu sur le tapis, les mec bombarde d'en haut les gus au sol qui ne voient pas d'ou ça vient, donc suffit juste d'imaginer un groupe qui bombarde et qui tue la moitié d'un groupe équivalent en une demi seconde, tu as même pas le temps de réagir même si tu as vu sur ta mini map des points rouge (qui eux d'ailleurs sont pas en 3d mais juste positionnelle)

@arnika, on y est pas donc difficile de dire sur ce qu'on doit faire et de ce qui est faisable, si les abysses on beaucoup de mob tu te focalisera plus facilement sur ceux que tu vois en face de toi que ceux au dessus. C'est sur que c'est une nouvelle gymnastique à avoir et on y est pas habitué, mais le fait de pouvoir faire autant de dégât sans être vu frise la limite d'ou les whine à l'égard de ce sort, je ne met pas les cc et root dans le même panier parce qu'il faut plus de savoir faire pour jouer sur "la seule" vrai défense du sorcier que de s'amuse a blaster n'importe qui sans contrainte et repartir la fleur au fusil.



@Aerindel , ton groupe full optimisé , équilibré, ce que tu veux de la mort qui tue s'ils font pas gaffe aux attaques du ciel vont se faire fumer avant même qu'il ait le temps de comprendre ce qu'il leur arrive. alors que si c'est une attaque qui vient du sol, ils auront 1 le temps de voir les mecs caster et de contré, la...non

en plus quand tu cours, tu t'amuse pas a regarder au dessus de toi, tu te focalise (encore une fois) a ce qu'il y a devant pour pas aggro ou autre chose, la seule technique que je vois c'est d'avoir 2 membres qui volent au dessus suffisamment haut pour prévenir des attaques de se genre.

aller faire un tour sur cox et quand un blaster te colle un snipe à 30m juste au dessus de toi, et bien déjà le voir... coup de bol...le cibler...encore moins et le temps d'arriver a lui, tu l'a pris dans la gueule et il t'a fait retomber au sol. La seule différence..il t'enlève pas la moitié de ta vie en 1 tire...


Alors bien sur que cette tactique peux être contré, personne n'a jamais dit le contraire comme n'importe quelle technique de combat, j'ai pris cette exemple pour casser votre argument sur le 1vs1 mais vous avez le dont pour contrer un argument avec un autre sans rapport puisque maintenant on est sur "6 noob contre 6 mec skillé et aux aguets "

Mais on est passé en RVR je rappel, donc oui mygo, tu risque d'avoir ce genre de combinaison en groupe parce que ceux qui auront remarqué qu'en 1VS1 ça déchire, ils vont tester en groupe pour t'os les membres important d'un groupe avant de finir les autres même si le groupe en bas est optimisé
Je m'y attendais, apres me l'etre bouffé pendant 2 ans sur Lineage 2, he beh c'est pareil sur Aion, les mages sont cheatés, ils battent facilement tout le monde.
Et si c'etait équilibré facon RvR et non pas 1V1, et bien justement un mage devrait se faire defoncer en 1v1 car c une robe et il a besoin d'un tank pour le protéger, incanter pendant trois plombes, ou se faire cast break et mourir.

Et encore et toujours le problème du "benny hill" qui empêche les cac de taper en poursuite.

deja, si c'est comme ca au level 25, mais qu'est ce que ca va etre quand ils vont nous sortir buffs de cast speed abusay, et les buffs de crit magic busay !
Nan mais dans Aion si tu prend pas en compte que tu peux te faire attaquer par en haut et par en bas bah t es juste mauvais et t as rien a faire dans un groupe opti


en ce qui concerne le mantra de l'aède qui perma vole on a toujours aucune preuve de son existence, par contre on sait qu il y a des popos de vol oui
Citation :
Publié par Pohan
Cela dit, sans avoir pu PvP (car je ne suis que 23), en duel c'est déjà quelque chose que je ressent.

De plus, un des gros problème des CaC, c'est que le perso s'arrête pour frapper.
Avec le système de course auto après les mec que tu attaque, taper un mec qui court est simple IMPOSSIBLE.
Tu crois être au CaC, ton perso s'arrête, en fait y a eu un p'tit coup de lag, t'es plus à portée, il repart, et tu fais ça indéfiniment.

Pour l'instant, mon Glad, je le trouve juste totalement inutile
à voir par la suite donc
c est parce que tu a pas comprit que la course auto, faut pas s en servir en poursuite.... si tu continuais a avancer en appuyant sur ton skill ton glad s arrêterais pas ou alors il ferais quand même le skill si au moment d appuyer tu était a porter.....(ps je croie le ping joue ennorme la dedans aussi)

le kitting est assez chiant dans ce jeu mais je croie c est parce que il y a pas assez de gens avec le buff aedes et qu ils n'ont pas encore bien saisie comment s en servir en poursuite ^^(aedes power)

pour ce qui est du solo abyss, j en fait assez souvent perso, en mode défensive... je me cale a coté d une tour pour pve.... je scrute toujours le ciel / entourage, et j enchaîne les mobs sans trop m'éloigner....

si je me fait attaquer je rune vers la tour et je me pose en mode défense.... je pull les gars et la tours m aide a les tomber si ils sont assez con....sinon souvent des renfort arrive ^^

mais bon des fois un assa te pop dans le dos et sa donne 1s de combats XD... dans ce genre :
http://fr.youtube.com/watch?v=1r0EsC1QTo4

il te pop dans le dos.....et le temps que tu te teleporte t est stun/mort....
t arrive a la fin de ton teleporte t est deja dead

sinon des fois je me cale en mode attaques a faair les sniper... je reste dans le ciels et je vais de leurs coté....je scrute les mec solo pour les déchirer...

des fois je suis avec un tank, lui reste au sole....se fait attaquer, et moi je reste dans le ciel, une fois qu il les a agros je bombarde et ils captent rien ^^

comme dit précédemment les gens ont pas encore bien assimiler le vole en pvp ^^ un archer fait pareil

.....les mago sont bien moins puissant contre les cac que dans L2 et bien plus fragile....
Citation :
Publié par Kazu33
Je m'y attendais, apres me l'etre bouffé pendant 2 ans sur Lineage 2, he beh c'est pareil sur Aion, les mages sont cheatés, ils battent facilement tout le monde.
Et si c'etait équilibré facon RvR et non pas 1V1, et bien justement un mage devrait se faire defoncer en 1v1 car c une robe et il a besoin d'un tank pour le protéger, incanter pendant trois plombes, ou se faire cast break et mourir.

Et encore et toujours le problème du "benny hill" qui empêche les cac de taper en poursuite.

deja, si c'est comme ca au level 25, mais qu'est ce que ca va etre quand ils vont nous sortir buffs de cast speed abusay, et les buffs de crit magic busay !
C'est aberrant de lire ce genre de message alors que les personnes qui ont couiné ne sont même pas à la moitié de leur progression, on ne juge pas une classe au level 25

C'est effrayant pour la suite des événements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés