Howard de nouveau publié en VF...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai terminé le livre, en fait c'est en plusieurs tomes classés par périodes et ça ne respecte pas la chronologie mais les textes publiés (choix de l'auteur)... en fin du premier livre (j'ai lu que celui là) y'a des textes "inédits" de versions non publiées ou modifiées, des détails sur les diverses régions etc...

J'ai bien aimé, et pour ceux qui aiment le RP et qui n'ont pas trop de notions sur conan c'est un très bon moyen de débuter.

Petit rappel pour ceux qui connaissent vraiment pas, c'est plein de petites nouvelles et pas une seule histoire.
J'ai réussi à chopper il y a quelques jours le dernier exemplaire du tome 1 relié dans ma ville sans doute... un peu caché.
Par contre les Tome 2 ne manquaient pas.

C'est vrai que c'est cher, mais des bouquins reliés, casfaipu, donc tu n'as pas de quoi comparer.

Mais pour les plus petits budgets Braguelonne réédite en broché (23 au lieu de 33€).
Mais c'est pas pareil.

Et puis c'est une édition pour collectionneur connaisseur qui veulent retrouver le vrai Conan.
Pour les autre sil y a les J'ai Lu et ses pastiches.

La photo des couvertures est la:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897943

Pour info, c'est issu de l'édition américaine (pour ceux qui voudrait la VO). Je crois que le traducteur est d'ailleurs celui qui a compilé les nouvelles pour la version originale américaine. Retraduit de zéro pour 50%, le reste vient de la traduction originelle fortement retouchée.

Il n'y a pas seulement les nouvelles originelles, mais aussi leur historiques, dans quel cadre Howard les a écrites, etc. Bref une mine d'or pour les amateurs. Avec un distinction claire entre les nouvelles écrites "pour manger", et les autres.
A noter pour ceux que ca intéresse que Fnac Belgique l'a encore en version collector sur son site de vente en ligne. (Pas été voir si il était en magasin).
*exemplaire reçu en 2 jours après commande*
je m'autorise un léger (demi) hors sujet : savez-vous si cette excellente initiative est limitée à Conan ou si d'autres créations emblématiques comme Solomon Kane, Kull ou Bran Mak Morn pour ne citer qu'eux (en faisant simple, l'ensemble des personnages/bouquins édités chez Neo dans les années 80) sont aussi au périmètre et susceptibles d'être eux aussi ressortis en édition "luxe" ?
Arrow
Citation :
...ou si d'autres créations emblématiques comme Solomon Kane...
J'ai entendu dire que Solomon Kane bénéficierait du même traitement, mais pas de source concrète. Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse vivement.

Et puisque Patrice Louinet passe sur JOL, je tiens à dire que j'ai adoré son introduction du premier volume que je viens tout juste d'acheter.

Citation :
Est ce que quelqu'un a des infos concernant le troisième et dernier tome ? Une date de sortie ?
Vers Octobre, il me semble.
Bon je viens d'acheter le tome 2. Et je pousse un petit coup de gueule.

J'ignorais que le tome 1 existait en 2 versions : une brochée, une cartonnée. Ayant commandé ce dernier, j'avais reçu la version brochée (= couverture souple) et je ne me souviens pas du prix.
Je viens d'acheter le 2e à la Fnac et là, surprises :
  • je vois que le tome 1 existe en broché et cartonné
  • je vois que le broché est à 25 euros alors que le cartonné est à 35 euros
  • je cherche mais ne trouve que la version cartonnée du tome 2 à 35 euros
Je me renseigne auprès de mes collègues, "non, cette-fois ci il n'y a qu'une version cartonnée à 35 euros". Ok.

Donc je résume :
  1. 10 euros pour une couverture cartonnée. 10. 65 francs français. On se fout de qui, là ? Une couverture cartonnée vaut moins d'1 euros, source : imprimeur. Où va la différence ?
  2. j'ai le tome 1 en broché, j'ai dû acheter le tome 2 en cartonné (et donc payer 10 euros de plus). Super pour la collection https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je me suis senti vraiment enflé sur ce coup. Evidemment, en bon consommateur béât, je suis passé à la caisse tout de même.


Pas de quoi faire un drame du fait qu'on me fait payer 29 % plus cher le livre parce qu'il est cartonné ? Tu rigoles j'espère ?! Surtout que le tome 1 était proposé en 2 versions et que le tome 2 en 1 seule, évidemment la plus chère ?
Citation :
Publié par Patrice Louinet
Philz a tout dit! Le prochain au planning, c'est Solomon Kane, et il va être de toute beauté!


Solomon aura t'il aussi droit à un dépoussiérage de la traduction initiale de François Truffaux (j'ai pour ma part l'édition Néo en deux tomes avec les couvertures de Nicolet) ou Sprague avait-il aussi sévi en amont sur les textes originaux du sombre bretteur Elisabéthen ?

Citation :
Publié par Laucian
haaaaaaaaa
Alors ca vient de la solomon kane !!!!
Un film ?!

Bon sinon ayé, j'ai craqué, je me suis procurée les deux tomes cartonnés () ce midi (le 1 est en rupture à la FNAC de la défense mais il en reste au Virgin si d'aventure quelqu'un était intéressé ).
Citation :
Publié par Halaguena


Solomon aura t'il aussi droit à un dépoussiérage de la traduction initiale de François Truffaux (j'ai pour ma part l'édition Néo en deux tomes avec les couvertures de Nicolet) ou Sprague avait-il aussi sévi en amont sur les textes originaux du sombre bretteur Elisabéthen ?


Un film ?!

Bon sinon ayé, j'ai craqué, je me suis procurée les deux tomes cartonnés () ce midi (le 1 est en rupture à la FNAC de la défense mais il en reste au Virgin si d'aventure quelqu'un était intéressé ).

Date de sortie : prochainement

Réalisé par Michael J. Bassett
Avec James Purefoy, Max von Sydow, Ian Whyte, ...

Film américain.
Genre : Action, Aventure

Synopsis

Au 16ème siècle, Solomon Kane est un soldat qui a été damné en raison de ses méfaits et de sa cruauté. Il décide de se racheter en vouant sa vie à la paix et à la bonté. Pourtant, il devra retrouver le chemin des champs de bataille tandis qu'une force démoniaque menace le pays...


Pas de date
Citation :
Publié par Coloscopy


Pas de quoi faire un drame du fait qu'on me fait payer 29 % plus cher le livre parce qu'il est cartonné ? Tu rigoles j'espère ?! Surtout que le tome 1 était proposé en 2 versions et que le tome 2 en 1 seule, évidemment la plus chère ?
Il faut se renseigner un minimum.

Cette edition sort d'abord en version cartonnee, puis quelques mois plus tard en version "souple".
C'est ce qui etait annonce pour le premier et ce qui s'est passe, ce sera vraisemblablement la meme chose cette fois encore.

La version cartonnee est "speciale geek" et donc plus chere, comme souvent en librairie.
Jme suis renseigné un maximum : à la Fnac, auprès des nanas qui gèrent le rayon SF/Fantasy depuis des années. La brochée T1 était en vente d'emblée (puisque je l'ai eu à l'époque) et après consultation des sorties à venir et des commandes en cours, ma collègue n'a vu aucune trace d'un T2 broché.

Mais c'est des blondes, elles sont peut être connes, j'ai pas regardé par-dessus leur épaule
Non mais Colo, les versions cheap sortent toujours après puisqu'il est plus profitable pour les éditeurs de vendre les versions collector ... tout comme les jeux vidéos ... faut arrêter de râler sur tout et n'importe quoi.


Et puis si le coût d'un livre se résumait à la couverture ça se saurait ...
Quand le prix de la couverture entraine une hausse du livre de (ne chipotons pas) 30% de plus, quand c'est effectivement le contenu qui importe, c'est un peu une autre dimension.

Bon j'arrête le HS pour ne pas polluer, surtout que ayant le T1 broché devant moi je sais que j'ai raison Si y a que moi que ça troue de payer 10 euros un revêtement carton, qui n'apporte strictement rien au livre, et bien... je suis heureux de constater que le pouvoir d'achat est revenu en France
TOUT les romans ont leur version de poche, meme si ils sortent quasi systématiquement en grand format en premier.
On dirait que t'as pas l'habitude d'acheter des bouquins toi...
Les grands format ne sont destiné qu'aux collectionneurs qui ont une bibliothèque a remplir.
Je sais. J'ai plus d'un millier de livres.

La version de cette réédition est éditée en deux formats, la version brochée (couverture souple) et la version reliée (couverture cartonnée).
Ce qui apparemment n'était le cas que pour le tome 1, ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas pour le tome 2 qui ne propose à 10 euros plus cher que son précédesseur que la version reliée.
Si tu préfères prendre la version moins chère libre à toi ... par contre critiquer ceux qui payent 10€ de plus je trouve ça déplacé ... Je vais te dire, j'ai payé 35€ mon tome, mais je m'en fous parce que je trouve que ça les vaut ... rien à foutre du débat sur le pouvoir d'achat ... à la différence je n'achète que très peu de choses et ces bouquins en font partie.
Citation :
Publié par Laucian
Avec James Purefoy
LE James Purefoy de Rome ???
Je vais me renseigner plus avant car si c'est le cas, ça augure que du bon au moins au niveau de l'incarnation de Kane !!!

Citation :
Pas de date
Ah oui ça c'est moins marrant...


*smiley qui se tape la tête contre le mur*

Euh. Je n'ai à aucun moment critiqué les acheteurs de cette édition, ou alors faut me quoter.
Je la refais, calmement, pour être bien compris parce que là visiblement vous avez du mal quand même un peu quand même hein dites ?

Tome 1 :
- version grand format couverture brochée (souple) : 25 euros
- version grand format couverture reliée (cartonnée) : 35 euros

Tome 2 :
- version grand format couverture brochée (souple) : inexistante pour l'instant
- version grand format couverture reliée (cartonnée) : 35 euros

Différence entre la version brochée et la version reliée :
- couverture extérieure : la même
- contenu du livre : le même
- couverture : différente, soit souple soit cartonnée

Autrement dit, à même contenu, c'est le contenant (ici, le carton) qui se fait payer 10 euros supplémentaires.
J'suis désolé, c'est énorme. Si vous ne le comprenez pas (car ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas avec moi là hein, c'est juste que... on vous fait payer un revêtement de carton qui ne change RIEN au principe du livre à savoir son CONTENU 30% plus cher que le même en broché) ben j'y peux rien.

Mais je n'ai attaqué aucun lecteur à ce que je sache.

Citation :
Publié par Halaguena
LE James Purefoy de Rome ???
Et de Resident Evil, et de Chevalier, et de... oui, c'est lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés