Bon alors je vais essayer de repondre à ce problème avec mon humble contribution :
Hier j'avais donc le même problème que vous tous sur Vista (sur Xp je ne sais pas)à savoir retour windows avec une fenêtre debug qui s'ouvre : "out of memory".
J'ai actuellement 3 Go de Ram que j'ai testé ac MemTest sans déceler de faille.
Me prenant la tête sur ce problème, je me suis baladé sur les différents forums dont celui de jeuxvideo.com (je sais c'est mal ) où mine de rien j'ai trouvé la solution à mon problème .
En fait il semblerait que ce problème vienne d'un manque d'espace disque dans mon cas (10 GO de libre sur un DD de 120GO). Après avoir libérer de la place (environ 30 Go) puis défragmenté et après avoir effacer les 2 fichiers shader.cache et shader.cache.local dans le repertoire racine du jeu, AOC marche niquel (5 heures de play sans crash en pixel 3.0).
Après explication, il semblerait que le jeu utilise ce qu'on appelle le swap. Pour ce qui ne connaissent pas : swap = (en gros) création de mémoire virtuelle sur le disque dur par windows qui vient aider la RAM lors de gros calculs.
Apparement le jeu est mal programmé (je pense) et merde quand il utilise le swap à forte dose. voilà, en espérant que ça aide les gens comme ça m'a aidé =).
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