[Crash] Out of Memory

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sunjack
Apparament il y a la solution ici :


http://www.fureur.org/forums/showthr...2909#post52909
bien j'ai tester cette solution avec 4Go de ram ou 2 Go de ram pour la soirée d'hier plus aucun crash.

Par contre je ne sais pas si ça viens de la maj d'hier matin mais mes fps ont fortement diminuer perte d'environs 20 fps a tortage entre dimanche soir et lundi soir.
Citation :
Publié par Sunjack
Bah c'est étrange car on est plusieurs a avoir fait ça et depuis plus aucun soucis
Idem, depuis sp1 et les 2 derniers patch, je n'ai plus de crash avec Vista.

A savoir qu'on a 2 pc identiques hily et moi pour jouer à aoc la seule chose qui change est l'os, elle est sous Xp et moi Vista.
Bon alors je vais essayer de repondre à ce problème avec mon humble contribution :

Hier j'avais donc le même problème que vous tous sur Vista (sur Xp je ne sais pas)à savoir retour windows avec une fenêtre debug qui s'ouvre : "out of memory".

J'ai actuellement 3 Go de Ram que j'ai testé ac MemTest sans déceler de faille.

Me prenant la tête sur ce problème, je me suis baladé sur les différents forums dont celui de jeuxvideo.com (je sais c'est mal ) où mine de rien j'ai trouvé la solution à mon problème .

En fait il semblerait que ce problème vienne d'un manque d'espace disque dans mon cas (10 GO de libre sur un DD de 120GO). Après avoir libérer de la place (environ 30 Go) puis défragmenté et après avoir effacer les 2 fichiers shader.cache et shader.cache.local dans le repertoire racine du jeu, AOC marche niquel (5 heures de play sans crash en pixel 3.0).

Après explication, il semblerait que le jeu utilise ce qu'on appelle le swap. Pour ce qui ne connaissent pas : swap = (en gros) création de mémoire virtuelle sur le disque dur par windows qui vient aider la RAM lors de gros calculs.
Apparement le jeu est mal programmé (je pense) et merde quand il utilise le swap à forte dose. voilà, en espérant que ça aide les gens comme ça m'a aidé =).
J'avais le même soucis que vous tous, crash toute les heures ou minutes du jeux et reboot obligatoire

Et miracle en changeant simplement les drivers graphiques http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_169.25_whql_fr.html Plus aucun crash je précise que je tournais avec les 175.15 et les 175.63 optimisé...

Vérifier bien vos pilotes aussi

A mon avis c'est pas les développeurs du jeux qui merde seulement une histoire de pilote mal optimisé pour le jeux actuel...
Citation :
Publié par shadowlink
Bon alors je vais essayer de repondre à ce problème avec mon humble contribution :

Hier j'avais donc le même problème que vous tous sur Vista (sur Xp je ne sais pas)à savoir retour windows avec une fenêtre debug qui s'ouvre : "out of memory".

J'ai actuellement 3 Go de Ram que j'ai testé ac MemTest sans déceler de faille.

Me prenant la tête sur ce problème, je me suis baladé sur les différents forums dont celui de jeuxvideo.com (je sais c'est mal ) où mine de rien j'ai trouvé la solution à mon problème .

En fait il semblerait que ce problème vienne d'un manque d'espace disque dans mon cas (10 GO de libre sur un DD de 120GO). Après avoir libérer de la place (environ 30 Go) puis défragmenté et après avoir effacer les 2 fichiers shader.cache et shader.cache.local dans le repertoire racine du jeu, AOC marche niquel (5 heures de play sans crash en pixel 3.0).

Après explication, il semblerait que le jeu utilise ce qu'on appelle le swap. Pour ce qui ne connaissent pas : swap = (en gros) création de mémoire virtuelle sur le disque dur par windows qui vient aider la RAM lors de gros calculs.
Apparement le jeu est mal programmé (je pense) et merde quand il utilise le swap à forte dose. voilà, en espérant que ça aide les gens comme ça m'a aidé =).
Hmm, je vais essayer de tester cette solution ce soir...ça commence à me manquer le shader en 3.0...swap file + supression des fichiers shader cache...
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !
Pour ma part j'ai effectué la solution de Shadowlink quelques posts plus haut et ça fonctionne bien.

Shader 3.0 sans problème depuis 1h30. Juste avant à peine logué ça plantait déjà !!!

Si j'ai d'autres echos, je vous ferai signe. !

++
Citation :
cet commande consiste a faire quoi pour vista ?
et bien il ( force/permet ) vista d'utiliser 3072 Mb en mémoire au lieux des 2048 mb par défaut du programme config de l'ordinateur.

car il ne reconnaît pas une mémoire supérieure a 3GO ce couillon de vista 32, seul vista 64 le fait ( enfin normalement ), donc on le remet dans le droit chemin d'une certaine manière
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !
cool pour les 4 go mais ceux qui n'ont que 2 go et qui ne peuvent en mettre plus car sous portable
le chiffre 3072 tu le remplace par lequel 2048
Citation :
Publié par skata/lirya
perso j'ai 2Go j'ai tout de même fait la manip et plus de crash
ok donc, cela fais en gros 4heure sans crash... pas mal,

excuse ma pertinence mais avant cette beta soluce, tu te crashé combien de fois en moyenne (pas dessus)lol
Citation :
Publié par Vraghos
ok donc, cela fais en gros 4heure sans crash... pas mal,

excuse ma pertinence mais avant cette beta soluce, tu te crashé combien de fois en moyenne (pas dessus)lol
toute les min en déplacement et a chaque fois que je parlais a un pnj sinon
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !
Je vais tester
Je n'y croyais pas trop a cette solution (voir deux message plus haut). Car je n'ai que 2 go de mémoire. J'ai quand même fait la manip indiquer et au miracle ça marche plus de krach en 3.0. Vraiment essayez. Merci au internaute qui ont trouvé la solution.
Bon jeu a tous
Citation :
cool pour les 4 go mais ceux qui n'ont que 2 go et qui ne peuvent en mettre plus car sous portable
le chiffre 3072 tu le remplace par lequel 2048
me revoilà, oui ça fonctionne avec également 2 GO , en fait c'est une commande qui leurre vista 32 bit

heureux que sa as pus vous aider a continuer enfin a jouer

PS:
( par contre pour vista 64 bit, je ne sais pas si sa fonctionne, car normalement le système met d'office la valeur la plus haute pour la mémoire )
bon pour répondre a tout sa se problème réside depuis un bail même sur la BETA

perso SP1+bcdEdit a résolu tout les problèmes
je suis passe de 5min crash a 10h+

par contre je constat qu'il non pas viré tout les problèmes de fuite car en jouant plus je joue plus la rame se remplit et arrive a 70% ca crash, c est rare mais sa arrive.

un zonage arrange vaguement le problème faisant vider un peu la ram, mais pas entièrement. y a encore du taf la dessus et c est sur pour les plus petite config sa doit être dur a vivre.

4Go servent réelement sur AOC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés