Ancestral Z sur TF1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Time
Il te reste peu de solutions:
-Soit tu te tais, évitant ainsi de vraiment t'enfoncer plus bas.
-Soit tu changes d'amis, vu le kikoololisme de ceux-ci (bien qu'ils aillent avec toi)
-Soit t'apprends a t'ouvrir sur le monde, auquel cas tu vas t'empresser d'aller lire de VRAI (vrai hein... pas le machin sur le CM et les conneries qui tombent beaucoup en ce moment) mangas.
-Soit quelqu'un va te sortir une image du: toi tu sors, auquel cas il sera judicieux pour toi de ne pas répondre.
-Soit d'apprends a vraiment respecter les autres, leurs gouts, a apréhender les choses d'une autre facon que: Ouin, sont pas daccord, cay dla merde leur trucs! j'ai jamais vu mais cay dla dobe quan meme!!!§!, et la tu vas enfin comprendre pourquoi Olga parlait de culture. Ca me fait marrer tiens. Tu me fais penser aux gens qui disent que je me teinte les cheveux en blancs juste pour le stayle, qui se foutent de ma geule parce que je parle anglais avec ma famille, alors qu'au final ils savent absolument pas de quoi ils parlent, mais ils l'ouvrent quand meme car: il est plus facile de se moquer des gens que de prendre leurs défenses (ué déformation génétique, mère américaine, connaisez-vous? cpas rigolo tout les jours, mais c'est comme ca).

Donc, vu l'ensemble de tes posts des derniers jours, j'opterais pour le: tu te tais/tu changes d'amis et apprendre a respecter les autres.

Olol², see u.
Owi parle moi de respect, magnifique post qui illustre à merveille l'expression "C'est l'hopital qui se fout de la charité"
Je me permets de te répondre ici car de toute façons le sujet de base est finie étant donné que l'émission est terminée.


La " culture " a plusieurs sens, on les utilisent surtout en socio' mais ça peut être appliqués n'importe où. Les mangas font parties de la culture au sens large. Donc, ne pas connaitre les mangas est littéralement un manque de culture.

Répondre en une phrase, même en un post sur l'intérêt, la beauté visuelle des mangas est insensé tellement le sujet est vaste, tellement il existe de différences fondamentales suivant les mangas.
Globalement je pourrais presque dire que je suis d'accord avec toi car les mangas, j'aime pas ça. Mais au moins je respecte, c'est un minimum, les goûts et les couleurs comme on dit ...


Cela dit, si tu hais Dofus, ces graphismes, son public, je me demande encore pourquoi tu arbores un tel avatar.
Bon j'vais la refaire parce qu'apparemment y'en a pas un seul d'entre vous (à part ptetre olga) qui lit l'intégralité de mes posts, ou du moins qui les comprend :

Les mangas qui sont les plus à la mode sont des horreurs sans nom. Je ne prétend pas tout connaitre de ce univers, mais ce qui en ressort le plus est tout simplement laid et n'a rien de culturel. Et je trouve déplorable qu'on fasse des montagnes parce qu'un des illustrateurs d'un énième manga tout moche est passé à la télé, et qu'en plus de ça on traite un mec qui ne le connait pas d'inculte (bien qu'il se soit avéré que c'est de l'humour.... soit disant). Par ailleurs, le plus gros problème des mangas c'est surtout son public kikoolol qui aime les trucs les plus laids (en tout cas d'après ce que vous dites), alors qu'a coté il y a des choses (encore d'après ce que vous dites) sublimes.

Dans tous les cas, pardon de m'etre mal exprimé, mais je ne veux pas généraliser. Prenez-vous en plutot aux kevins qui ternissent l'image de ce que vous trouvez beau, mais qui pour ma part (enfin pour ce que j'en connais) est fort laid.

edit :
Citation :
Publié par FrieD
Cela dit, si tu hais Dofus, ces graphismes, son public, je me demande encore pourquoi tu arbores un tel avatar.
Mais sans déconner OU EST-CE QUE J'AI DIT QUE J'AIMAIS PAS DOFUS ?? Faudrait voir à interpréter correctement ce que je dis, de temps en temps.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Owi parle moi de respect, magnifique post qui illustre à merveille l'expression "C'est l'hopital qui se fout de la charité"
Balaie devant ta porte, vu comment tu respectes a peu près tout sur Jol.
Je ne fais que de m'abaisser a ton niveau, après tout. Pas envie de discuter de ca avec quelqu'un qui met 'la grande' a la fin de son pseudo, en fait.
Si tu veux continuer la petite bagarre, ba ca sera par édit, 'k?

(oh juste que comme je le sent bien venir: oses pas me dire: ba t'avais qu'a éditer... tu dois quand meme comprendre, au bouts de quelques minutes de raisonnement, pourquoi j'ai posté plutot que d'éditer )

edit: pour ton message d'au dessus, si tu lisais aussi un peu a fond mes messages, tu verrais que j'ai aussi dit que les machins-mangas qui sortent en ce moment sont vraiment nazes.
edit 2: Je suis d'accord avec toi sur le dernier message, dans son ensemble.
Cependant, les mangas qui plaisent au ados ne sont pas du tout dans le meme esprit que ceux accordés a un public plus majeur. Ainsi, les mangas pour jeunes sont un peu plus baclés, tentant de rendre un graphisme plus rapide et amusant que ceux du second cas, qui sont plus sérieux, donc mieux réalisés, plus poussés. (et le premier qui me sort que Naruto c'est bien déssiné, jle clous sur place.)
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Dofus ne ressemble en rien à un manga, ou alors j'ai loupé un épisode. En tout cas j'vois aucun lien entre le visuel de dofus et les mangas, si ce n'est des couleurs chatoyantes, mais ça c'est pas réservé aux mangas, mais à tous les animés en général.

Et sinon, je parle des mangas "qui plaisent aux jeunes de 12 ans", parce que justement ces manags représentent une immense majorité de ce qui est lu de par nos frontières. Et c'est justement ce que je trouve moche, voire hideux. Et du coup, comme je le dis souvent : "les mangas c'est pour les pré-ados"...
d'une part, Dofus et tout son univers est inspiré de culture nippone (ni mauvaise) parce que les créateurs ont baigné dedans. (génération oblige)
personne n'a dit qu'il n'y avait QUE ce genre d'inspiration, mais si tu joues à dofus sans voir toutes les relations aux mangas et à la culture japonaise, change de jeu...

Quant aux mangas pour gosses, renseigne-toi sur les genres de mangas adaptés à ton âge (si tant est que tu veuilles un jour savoir de quoi tu parles) car naruto et compagnie ne sont pas un exemple illustrant la magnificence du graphisme et du scénario qui font les "bons mangas" (dans le sens de "non commerciaux") !
des mangas, il y en a pour tous les ages (depuis la maternelle (hamtaro) à l'age adulte (genre seinen, entre autres)
"les mangas c'est pour les pré-ados" j'ai rien vu de plus cliché que ça concernant ce sujet...

---oOo---

Sinon, j'ai vu l'émission, et Monsieur Ancestral Z dessinait avec beaucoup d'humour et toujours autant de talent ! (j'ai adoré le clin d'oeil à la "photocopieuse"... ceux qui ont vu me comprendront ^^)
Citation :
Publié par JolraeL la grande
mais ce qui en ressort le plus est tout simplement laid et n'a rien de culturel. [...] Et je trouve déplorable qu'on fasse des montagnes parce qu'un des illustrateurs d'un énième manga tout moche est passé à la télé, et qu'en plus de ça on traite un mec qui ne le connait pas d'inculte (bien qu'il se soit avéré que c'est de l'humour.... soit disant).
Je t'invite a te renseigner sur la définition réel de culture. Tu te méprends sur toute la ligne.

L'expression en elle même et l'amplification apporté par cette dernière est une forme d'humour -apparemment que tu ne connais pas, mais ma foi, je ne t'en veux pas, on ne peut pas tout connaitre- pas le sens (le fond) du message qui n'a rien de faux.

Citation :
Publié par JolraeL la grande
Mais sans déconner OU EST-CE QUE J'AI DIT QUE J'AIMAIS PAS DOFUS ?? Faudrait voir à interpréter correctement ce que je dis, de temps en temps.
Ici " Jolrael la grande "
Citation :
Et je trouve déplorable qu'on fasse des montagnes parce qu'un des illustrateurs d'un énième manga tout moche
Jusqu'à preuve du contraire, c'est aussi l'illustrateur de Dofus.




Citation :
Publié par JolraeL la grande
Bon je laisse tomber, y'en a pas un qui a l'air de lire mes posts (ou alors vous ne comprenez pas ?)... Je sais meme pas pourquoi je m'entete à vouloir m'expliquer.
Non, je les lis très bien et je les comprends tout autant. Mais -sauf ton respect- tu t'entêtes et tu perdure dans la bêtise doublé de méchanceté.

Et sache que si tu étais un peu plus respectueuse vis a vis de tes semblables -dont moi- on serait plus a même de te comprendre.
Bon je laisse tomber, y'en a pas un qui a l'air de lire mes posts (ou alors vous ne comprenez pas ?)... Je sais meme pas pourquoi je m'entete à vouloir m'expliquer.

@Time : le "la grande" à la fin de mon pseudo vient d'une private joke, donc no comment. Et porter un jugement sur une personne vis-à-vis de son pseudo, c'est on ne peut plus ridicule. Et le "je me met à ton niveau", c'est franchement pas terrible.

@-Akio- : Pardon de ne pas tout connaitre de la vie des devs et leurs inspiration niponne lorsqu'ils ont créé Dofus. Mais en tout cas IG, je vois pas des millions de références aux mangas (ou alors j'm'y connais pas assez), et je trouve pas vraiment que le style visuel ressemble à une quelconque production japonaise style pokémon ou naruto...
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Bon je laisse tomber, y'en a pas un qui a l'air de lire mes posts (ou alors vous ne comprenez pas ?)... Je sais meme pas pourquoi je m'entete à vouloir m'expliquer.

@Time : le "la grande" à la fin de mon pseudo vient d'une private joke, donc no comment. Et porter un jugement sur une personne vis-à-vis de son pseudo, c'est on ne peut plus ridicule. Et le "je me met à ton niveau", c'est franchement pas terrible.

...
'Etait de l'humour bien entendu. Si des gens en venait a me juger sur mon avatar ou mon pseudo (déja fait ingame d'ailleurs: dédicasse a zourga) je n'aurais plus qu'a me cacher loin.

Sinon, le: a pas un qui a l'air de lire mes posts (ou alors vous ne comprenez pas ?)... m'a fait doucement rigoler, puisqu'il est aussi possible (il n'est pas non plus impossible que nous nous trompions) que ce soit toi qui nous interprète mal, ou alors il y a confusion dans tes messages, ce qui entraine incompréhension de la part des lecteurs.

edit; mais caca... encore powned a 30s par FrieD/Olga... ca le fait pas la >.>
Citation :
Publié par JolraeL la grande
@-Akio- : Pardon de ne pas tout connaitre de la vie des devs et leurs inspiration niponne lorsqu'ils ont créé Dofus. Mais en tout cas IG, je vois pas des millions de références aux mangas (ou alors j'm'y connais pas assez), et je trouve pas vraiment que le style visuel ressemble à une quelconque production japonaise style pokémon ou naruto...
clique ici tu auras quelques éléments de réponse...

pokemon et naruto sont présents dans le jeu, si, si... (un certain pnj NOMEKOP le crapoteur, et certains items pour naruto...)
Citation :
Publié par -Akio-
clique ici tu auras quelques éléments de réponse...

pokemon et naruto sont présents dans le jeu, si, si... (un certain pnj NOMEKOP le crapoteur, et certains items pour naruto...)

On est d'accord, y'a quelques références à des mangas ou des japon(i)aiserais.
Mais pas plus que de références à du cinéma, des faits historiques, ou des personnages de fiction. Y'a de tout. Absolument de tout. Des éléments de culture générale, pour ainsi dire (même si pour certaines choses, je doute qu'il y ait un jour des questions à ce propos dans des QCM d'entrée dans certaines écoles ).

De là à dire que le jeu est fortement inspiré et fait beaucoup référence aux mangas, y'a quand même un monde.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
On est d'accord, y'a quelques références à des mangas ou des japon(i)aiserais.
Mais pas plus que de références à du cinéma, des faits historiques, ou des personnages de fiction. Y'a de tout. Absolument de tout. Des éléments de culture générale, pour ainsi dire (même si pour certaines choses, je doute qu'il y ait un jour des questions à ce propos dans des QCM d'entrée dans certaines écoles ).

De là à dire que le jeu est fortement inspiré et fait beaucoup référence aux mangas, y'a quand même un monde.
euh je maintiens le "fortement"... je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien d'autre (et j'ai bien dit que je ne l'avais pas dit !)

si tu lis les 5X pages du wiki, beaucoup de monde se donne de la peine pour le compléter et les références vont de la littérature au cinéma ou la musique, de l'histoire du monde à la conquete de l'espace... et dans tout celà, l'influence des manga joue son rôle. la culture générale des créateurs de dofus fait du jeu ce qu'il est aujourd'hui et renier l'influence des mangas dans dofus, c'est renier une partie du jeu.

tu peux trouver le graphisme des mangas japonais (je précise, on peut parler de mangas coréens, chinois, et européens ! "manga" désignant le format ainsi que les codes graphiques et narratifs employés. le mot "manga" est adaptable dans la langue et devient respectivement "manhwa", "manhua" pour le coréen et chinois. en france, le terme est resté tel quel mais désigne toujours la même chose. enfin, sache-le, les auteurs de mangas européens qui sont reconnus au japon se comptent sur les doigts d'une main, mais leur travail a passé les frontières et les langues. le manga devient universel grâce à une poignée de dessinateurs !) hideux, mais tu ne peux en aucun cas cataloguer les mangas comme êtant "sans valeur" et encore moins quand tu joues à un jeu qui s'en inspire.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
LOL.

Donc attend, les gens qui n'aiment pas les mangas sont donc des incultes ? Mais OLOL c'est énorme là, où est la caméra ?
On dira ce qu'on veut, dans l'ensemble le style "manga" est clairement en dessous d'autres dessins de BD (bien sur y'a pire, mais bon on va pas trop tirer vers le bas...). Sérieusement, mais ouvrez les yeux. Quand je vois certains potes lire des mangas, j'ai l'impression de toujours être à la meme page, y'a des KABOUM et des onomatopées de partout, des grands traits signifiant de la violence...

C'est, de ce que j'en connais, TOUT LE TEMPS pareil ou presque.
Et j'ai lu le manga sur le chène mou.... Bon outre le fait que l'histoire est affligeante de banalité et de simplisme, y'a vraiment rien de beau, je sais pas ce que vous pouvez y trouver, mais sincèrement j'm'en souviens presque pas tellement la beauté de ce truc m'a marqué.
Pour rajouter mon grain de sel, Dofus et cie sont des Franwa (terme donné aux BD française stylisée manga).
Un manga est japonais, comme un manwha est coréen.
Dofus (le manga) n'est en rien un "manga", si ce n'est son format de poche et son aspect monochrome.

Sinon, je pense, avec tout le respect envers ton avis, que tu généralises trop sur le manga. Tu as des mangas moche, des mangas superbes, etc, comme dans tous les styles de BD. Tu peux dire que ça te déplaît à toi, personnellement, mais tu ne peux généraliser comme ça et dire "olol c'est de la merde", je trouve ça d'un prétentieux...

Pour en revenir au sujet d'origine, à savoir Ancestral Z sur TF1, bha, je vois pas trop en quoi c'est super intéressant. Ou super nase.
En gros, j'ai préféré faire ma grasse'mat' plutôt que de me lever pour le voir faire le pitre ^^'
Bon déjà cet émission je l'ai en horreur.

sinon tu a le droit joel la grande, de ne pas aimer les manga. comme certain déteste les comics américain, ou les bd franco-belges
apres les manga, sa s'arrete pas a dragonball , one piece naruto ou bleach.


dire que dofus ne s'inspire, pas du manga , c'est être aveugle.
Emission sympathique. Ancestral Z a une technique et un rythme énorme, tant en dessins qu'en danse... ^^Par contre j'ai seulement reconnu 2 personnages de Bleach... mais les 2 filles...?Puis bon le chacha : soit tu le mets, soit tu le mets pas..."
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Bon j'vais la refaire parce qu'apparemment y'en a pas un seul d'entre vous (à part ptetre olga) qui lit l'intégralité de mes posts, ou du moins qui les comprend :

Les mangas qui sont les plus à la mode sont des horreurs sans nom. Je ne prétend pas tout connaitre de ce univers, mais ce qui en ressort le plus est tout simplement laid et n'a rien de culturel. Et je trouve déplorable qu'on fasse des montagnes parce qu'un des illustrateurs d'un énième manga tout moche est passé à la télé, et qu'en plus de ça on traite un mec qui ne le connait pas d'inculte (bien qu'il se soit avéré que c'est de l'humour.... soit disant). Par ailleurs, le plus gros problème des mangas c'est surtout son public kikoolol qui aime les trucs les plus laids (en tout cas d'après ce que vous dites), alors qu'a coté il y a des choses (encore d'après ce que vous dites) sublimes.

Dans tous les cas, pardon de m'etre mal exprimé, mais je ne veux pas généraliser. Prenez-vous en plutot aux kevins qui ternissent l'image de ce que vous trouvez beau, mais qui pour ma part (enfin pour ce que j'en connais) est fort laid.
Hum...Je tiens juste à dire une chose
C'est pas parce que des merdes comme Naruto ou Yu-Gi-oH sont super médiatisé que tout les mangas sont pareil --'
Renseigne toi rien qu'un peu par exemple sur l'oeuvre des Clamp (oui oui celle qui ont pondu Sakura, mais bon sakura spa vraiment le top)
Il y a des trucs très adulte dans le manga, faut pas croire que c'est juste pour les "kevin" boutonneux >_<
Je comprend qu'on aime pas le style mais j'ai du mal à admettre qu'on assimile tout les mangas a de la merde commercial; excusez moi du terme
Citation :
Publié par JolraeL la grande
LOL.


On dira ce qu'on veut, dans l'ensemble le style "manga" est clairement en dessous d'autres dessins de BD (bien sur y'a pire, mais bon on va pas trop tirer vers le bas...). Sérieusement, mais ouvrez les yeux. Quand je vois certains potes lire des mangas, j'ai l'impression de toujours être à la meme page, y'a des KABOUM et des onomatopées de partout, des grands traits signifiant de la violence...
WTF What A Fucking Noob Holy Shit Maille Gade o_o

etonnement2.jpg

Rassure moi, tu n'es pas serieuse t'as deja lu du vrai manga ?
J'parle pas de Dbz (respect Toryiama powaa) ou de naruto (ouais toi aussi Kishimoto ><) mais simple exemple, les oeuvres (oui des oeuvres ! C'est du WTF puissance 10 ><) de Hayao Miyazaki... Sans parler du dessein, le trace et l'histoire c'est le plus beau Mangaka du monde ce type...

T'as deja vu le tombeau des lucioles ? WTF aussi ca ><

Bref je reste effare....

etonnement3.jpg


PS : J'ai trop frequente nioutaike...
Jolrael j'aime pas ton pseudo, il fait kikoo c'est moi la plus grande. Non, j'veux pas savoir si c'est un private joke ou quoi ou caisse.
C'est comme ton avatar, bhaa mais c'est quoi ces goûts... moche bha caca...

C'est juste un peut la même chose que t'es paroles... c'est pas sympas, ça fous les nerfs, et on s'en fiche un peut des goûts. Surtout quand ils sont balancé de tel sorte.

Sinon, j'aime bien Naruto moi, certes les traits son simpliste, ainsi que le scénario, c'est bon, chaqu'un ces goûts ^^ Mais je peux très bien apprécier des livre tel que "Ca majesté des mouches"...

Bref, c'est pas l'sujet, mais j'ais pas trop aimé les réactions de Jolrael.

Sinon, j'aimerais quand même voir quand il dessine Que j'prenne des notes.
Edit: Je parlais d'Anscestral, mais j'veux bien voir tes oeuvres jol' aussi ^^ Je te rassure, je dois pas être plus doué.

Citation :
Connaisseur?
Owiii
Citation :
Publié par Woody.A
Ca s'appelle le Hentaï.

(lol, toussa ...)
Connaisseur?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hentai


J'édite quand vous voulez (5 minutes max)
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=vl1XYK72J3g
Meilleur groupe de tous les temps (avec Guns&Roses et Papa Roach tavu)

http://www.humainavendre.com/signature/.jpg http://www.humainavendre.com/signature/.jpg
Citation :
Publié par Darkli-Moon

les oeuvres de Hayao Miyazaki...
+1 tiens x)

Merci NeoGk de m'avoir fait courir devant la télé ... (avoue tu voulais que j'te lache sur msn enflure !!)

Pour mettre mon grain de poivre blanc dans l'histoire manga/culture nianiania, alors d'abord moi je trouve pas que le pseudo de Jolrael fasse kikoo, je trouve ça plutot RP.

Et puis pour les "lis un seul bon manga et tu verras" je pense que c'est inutile de le dire, comme l'a dit Dita chacun ses gouts. Si Jolrael n'aime pas, elle n'aime pas pis s'tout. Personnellement je vois pas ce que le manque de culture à affaire la dedans :/
Par contre dire que les mangas sont remplis d'onomatopétés (j'arrive meme pas a l'dire), et de signes de violences la oui ... c'est un manque de culture dans le sens ou l'on n'est juste pas assez renseigné sur la chose et qu'on juge trop vite.

Et a la base Jolrael a juste dit :

Citation :
Quel manque de culture... il ne connait pas le dessinateur des manga kikoolol dofus.

Sérieux tu me fais de la peine la...
Y'a quand meme pas de quoi être fier de connaitre un dessinateur de manga, surtout que les mangas.... ben c'est moche quoi.
Elle donne juste son avis sur les mangas ... ya que le "sérieux tu me fais de la peine" qui était de trop :/

Ah mais ? ... pourquoi j'ai posté ? nerf ...
Citation :
Publié par Dita

Sinon, j'aimerais quand même voir quand il dessine
Je me considère personnellement comme un échec critique de la création, pour tout ce qui est artistique et demande de la créativité.

Donc à ce niveau, c'est sur que j'peux pas faire mieux. Enfin t'façon je l'ai jamais prétendu donc osef.

Soit dit en passant, j'pensais que ce topic tiendrait 3 pages, et la il est toujours pas lock après 5 pages... Soit personne n'a reporté (et donc le "débat" était propre) soit les modos sont en week-end, et dans ce cas c'est la sauce
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Je me considère personnellement comme un échec critique de la création, pour tout ce qui est artistique et demande de la créativité.

Donc à ce niveau, c'est sur que j'peux pas faire mieux. Enfin t'façon je l'ai jamais prétendu donc osef.

Soit dit en passant, j'pensais que ce topic tiendrait 3 pages, et la il est toujours pas lock après 5 pages... Soit personne n'a reporté (et donc le "débat" était propre) soit les modos sont en week-end, et dans ce cas c'est la sauce

En plus d'etre grande duchesse (ouais t'as vu ? Je fais un melange de ton pseudo et de ton grade olol chuis un killeur x') ) tu prends tout pour toi :/

C'etait pour Ances' que Ditanaab disait ca, pas pour toi :/ (Pfff il m'a editowned ce noob...)

J'remet un MrTrucmuche ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés