Miner en empire rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me disais que pour varier un peu les plaisirs je pourrai d'ici quelques temps viser l'achat d'une mining barge (ça ne représenterait jamais qu'une semaine de skills pour le modèle de base et trois de plus pour celui du dessus).
Par contre comme je n'ai pas une grosse corpo et qu'aux prix que doivent coûter ces p'tites bêtes je préférai rester en empire.

D'où ma question : il y a moyen de rentabiliser par rapport à des missions niveau 3 où les belt en empire sont vraiment de trop mauvaise qualité ?
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
On gagne sa vie en Empire. Avec des minerais style kernite/omber, on gagne même bien sa vie. Le tout c'est de trouver un système qui n'est pas pillé et de pouvoir raffiner à 100%. Et les drones sont suffisants contre les npc. Par contre cela reste moins rentable que les missions level 3. Les risques et les frais ne sont pas les mêmes non plus^^.

Essaie d'avoir au moins un Retriever pour miner, la 1ere MB est vraiment pas terrible.
Comme l'a dit Mahorn, la barge devient intéressante à partir du Retriever. La barge de base n'est pas terrible avec son unique Strip Miner. Mais c'est déjà un début, et de toute façon il est toujours possible de la revendre.

L'idéal est de trouver un système en 0.5 pas trop fréquenté donc dépourvu de station, mais avec une station à 1 jump. Avec un indus qui fait l'aller-retour vers le système voisin pour décharger et deux barges avec des drones pour péter les NPC, le tour est joué. Penser à utiliser des bookmarks pour les belts : 30 bornes en barge, c'est gonflant.

Miner permet de gagner de l'argent sans trop se fatiguer, à son rythme, et ça fait des soirées sympa entre potes sur Teamspeak. Ca rapporte moins que des level 3, mais c'est plus détendu.

Mais si vous êtes trois, par exemple, autant survoler des missions level 3 avec 2 BC et 1 Destroyer-salvager : vous allez gagner plus de sous, récupérer du salvage, et surtout engranger des LPs qui eux aussi "rapportent" indirectement.
Je pensais plus au minage comme une activité semi-afk et solo.
Quand je regarde la télé ou que je bouquine par exemple. En mission niveau 3 ça le fait vraiment pas.


En gros si je veux que ça soit rentable il faut que je monte les skills pour avoir un retriever (10 jours ça va parce que le covetor à 45 ça le fait moins) ainsi refinery efficency ? Déjà c'est plus lourd. Je me demande si je vais pas me compter de quitter Eve pour regarder la télé moi.
Ah, pour ce qui est du minage AFK, ce n'est pas une barge qu'il te faut, c'est un Indus, avec un Miner 2 et un max de Cargo Expanders en low slot. Tu te colle en High sec (0.9-1.0), tu target ton roïd, et tu reviens une heure et demie après pour vider ta soute.

OK, c'est super-lent, mais c'est du minage "gratuit". Pendant ce temps-là tu peux lire des bouquins, faire ton repassage, ranger tes placards, passer un coup sur les vitres, t'occuper de ton chat, nettoyer le vivarium... bref, tous les trucs que tu ne peux pas faire parce que tu es scotché comme un gros geek sur un jeu informatique débile dont il faudra bien pourtant que tu décroches un jour pour affronter la réalité du monde des adultes.

Mais si tu peux utiliser deux comptes en même temps sur le même ordi, trouve-toi une barge, un indus, et pendant que le 1er compte mine, le 2e transporte. Comme il faut faire attention aux NPC, c'est du semi-afk "light", qui t'empêchera de faire ton repassage, ranger tes placards, passer un coup sur les vitres, t'occuper de ton chat, nettoyer le vivarium... bref, tous les trucs totalement inutiles qu'on t'affirme qu'il faut que tu fasses pour accéder au statut peu enviable "d'adulte", qui consiste peu ou prou à payer des impôts et taxes diverses en fermant sa yeule.
__________________
Julie n'est plus mon perso ingame
J'ai essayé ça le minage en indus pendant que je faisai dodo. C'est nul. Déjà, c'est pas 1h, mais 5h qu'il faut pour remplir un indus avec 1 seul miner. Et en plus les seuls roids qui peuvent tenir pendant 5h, c'est du velspar. En gros, il y a 9 mois ça faisait du 600k isk par chargement. Une misère
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Sauf qu'entre temps le prix du trit a explose rles plafonds. Enfin bon.
grave avec du trite en frig (imagine la soute de pignouf) je fait 250 k /heure alors en indus Oo
Perso quand je mine AFK, je sors le hulk (espère de riche !) avec expand T2 (et un jour rigs d'extend aussi, et je vais dans une belt de glace. J'enclenche les strip, je reviens une demi heure plus tard pour docker et recommencer. Avec 12 glaçons en soute (je crois) à 150k ISK l'unité, ça fait dans les 3M / heure.

Si tu es moins AFK et que tu as quelqu'un pour te hauler, un mackinaw avec bonus de gang doit monter dans les 5 millions (ice harvester upgrades en low) de l'heure.
Bonjour,

Sinon j'ai une autre solution pour coupler les deux

Souvent lorsque je fais des missions il y a des gros roid (vel, pyro, etc), tu kill les rats et place un bm sur les roid, tu vas chercher ton kit minage et voila, tu perds souvent le bonus time mais tu as du minerai (en plus personne ne vient taper dans ton jeti).

j'ai monté barge a 5 pour ca ^^, mais avec quelques bpo de munition et autres, je ne dépense que très rarement d'argent pour de la muni T1

Cordialement.
Drira
Un bs comme le rohk ou le maelstrom avec les 8 miner Tech 2 + upgrade et mining drones on des cadences de minages plutot impressionnantes pour seulement quelques heures de skills superflu (dans le cadre d'un perso PvP). D'ailleurs, au debut les modules d'upgrade ont ete nerf car un BS bien fitté et opti minait plus qu'un hulk.
Citation :
Publié par thesare
Un bs comme le rohk ou le maelstrom avec les 8 miner Tech 2 + upgrade et mining drones on des cadences de minages plutot impressionnantes pour seulement quelques heures de skills superflu (dans le cadre d'un perso PvP). D'ailleurs, au debut les modules d'upgrade ont ete nerf car un BS bien fitté et opti minait plus qu'un hulk.
Oui et non.

Oui dans le sens ou un Rokh mine presque aussi bien qu'un Covertor (Mining Barge à 3 lasers) car c'est le seul BS à pouvoir utiliser 3 mining Upgrade avec 8 mining lasers II et garder une soute décente.
Et non parce que rien ne mine aussi bien qu'un Hulk.
Le Hulk est loin devant tout les autre et reste au moins une fois et demi plus efficace qu'un Rokh.
Il y a eu du ouinouin quand les mining upgrade nommés étaient sortis : un rokh fitté full best mining upgrades dépassait théoriquement un Hulk en m3/minute.
Théoriquement parce qu'en fait, chaque mining upgrade coutait dans les 1,5B, et que la soute du ship ne lui permet pas de miner raisonnablement
Je penses que tu confond Covetor et Hulk Baline.

Un BS 8 tourelles avec 3 MU se plaçant juste en dessous d'un Covetor avec 1MU.
Et heureusement d'ailleurs si miner en BS était presque aussi efficace qu'en Hulk qui demande pas loin de 2 mois de skills en plus, il n'y aurait pas grand intérêt à monter dans une barge.

Par le passé je remplissais une can en 35-40 minutes en Rokh.
Entre temps, je suis passé à 20-25 minutes en Hulk et mes skills n'ont guère changé dans l'intervalle (juste les processing pour les Cristaux ce qui n'affecte en rien le rendement du BS).
Citation :
Publié par Tessen
Je penses que tu confond Covetor et Hulk Baline.

Un BS 8 tourelles avec 3 MU se plaçant juste en dessous d'un Covetor avec 1MU.
Et heureusement d'ailleurs si miner en BS était presque aussi efficace qu'en Hulk qui demande pas loin de 2 mois de skills en plus, il n'y aurait pas grand intérêt à monter dans une barge.
http://myeve.eve-online.com/ingamebo...0867&page=1#23 J'ai perdu 5 minutes à trouver le lien, GRR !
Les mining upgrades officier ont été nerfés depuis, mais avec le nombre de low slots du rokh, c'était faisable (à condition d'avoir 3,5B de fit sur un rokh, et la patience de faire du transbordement sans cesse)
Citation :
Publié par thesare
Un bs comme le rohk ou le maelstrom avec les 8 miner Tech 2 + upgrade et mining drones on des cadences de minages plutot impressionnantes pour seulement quelques heures de skills superflu (dans le cadre d'un perso PvP). D'ailleurs, au debut les modules d'upgrade ont ete nerf car un BS bien fitté et opti minait plus qu'un hulk.
Miner comme un covetor avec un Bs c'est possible, mais :

Pour avoir fait l'expérience miner avec un Bs c'est l'enfer.

Avec 8 lasers avec des cycles de 1 mn il n'y a pas un instant de répit alors qu'avec un covetor 3 strip de 3 mn de cycle chacun et une soute conséquente c'est beaucoup plus relax.
Citation :
Publié par Baline Aegis
http://myeve.eve-online.com/ingamebo...0867&page=1#23 J'ai perdu 5 minutes à trouver le lien, GRR !
Les mining upgrades officier ont été nerfés depuis, mais avec le nombre de low slots du rokh, c'était faisable (à condition d'avoir 3,5B de fit sur un rokh, et la patience de faire du transbordement sans cesse)

Moi je parle de choses réaliste et surtout accessible au commun des pilotes.

A part ca, un Hulk peut aussi miner en 0.0 profond en solo et tanker un pop NPC.
Sisi, mais on en parle pas parce que cela ne concerne qu'une infime minorité des joueurs
Leur fit DLMQT comporte zero tank donc il ne peut pas faire ça, na !
Cela dit, avec un BS tu mine pas trop mal pour le peu de skill requis et tu tank tous de même beaucoup mieux. Et pour ce qui est de l'interet de miner en barge si les bs on autant de rendement, je dirais que seul les barges peuvent sucer la glace.
Dans le principe oui mais pas dans la pratique :

- Pas les mêmes skill
- La glace ne se mine qu'avec des Ice harvester (I ou II) qui ne se fittent que sur des barges et exhumers (barges t2).

Je rajoute que le volume d'un seul glaçon étant de 1 000 m3 peu de Bs - à supposer qu'il en ait la possibilité - pourrait en miner 1 dans leur soute.

le minage de la glace est proportionnellement plus facile : 1 seul skill (ice harvesting - rank 1), 2 avec mining uprade, des "roids" inépuisables et des prix de revente assez élevés.

Les skill pour la raffiner demandent en revanche des pré requis assez importants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés