Miner en empire rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai commencé par l'Osprey, ce qui m'a permis de me miner mon premier Rokh !

Maintenant, je mine plus de 950m² / min (avec 4 MLU de base, les t2 me semblant être plutôt contre productif) et un hauler avec mining foreman à IV. Je devrais atteindre le Km² / min une fois que je pourrais aligner les drones T2 (merci drone interfacing). Tu peux rajouter là dessus un scanner et un AB ou un hardener.

Non, le vrai truc chiant par rapport aux barges et aux Hulks, c'est la soute. Comme le Rokh n'en a que 600 m², je suis obligé de lancer mes miner en décalés et vider dans le jet toutes les 30 sec.

Mais je peux me faire un Rokh de remplacement ou d'avance en 1 petite semaine, moyennant 30 M de minerai low si je n'y ai pas accès.
Si mais le problème ici n'est pas le jettison (qui fait 27 500 m3) mais le volume de la soute du Bs (600 m3) qui se rempli trop vite. Avec 950 m3 / mn en 8 lasers ça ne passe pas .

Donc en décalé, 4 miners II .... 30 secondes ... 4 autres miners II pour avoir le temps de vider la soute . Le bagne quoi . J'espère qu'il n'est pas en multi compte pour hauler en plus .
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Sauf qu'entre temps le prix du trit a explose rles plafonds. Enfin bon.
La vache, je pensais avoir arrêté de jouer depuis un an, mais si même toi tu te mets à donner des conseils pour faire du fric j'ai du tomber dans une faille temporelle. :/

Edit : Pour répondre au post original quand même, la question n'est pas de se demander si c'est rentable, la question c'est de savoir si c'est le maximum que tu puisses faire selon ton degré d'AFK. Y'a toujours plus rentable dans EVE. ^^

PS : C'est largement faisable les level 3 AFK.
Comme je l'ai dis, j'ai un second compte pour le hauler (qui deviendra un jour mineur ), c'est lui qui me donne les bonus de gang à pas cher et qui me permet d'éviter de changer de vaisseau toutes 15 min (sa capa).

Mais ça se gère facilement car il est sur le second PC (celui qui passe le DVD/téléoche)
Citation :
Publié par Bibi !
PS : C'est largement faisable les level 3 AFK.
J'ai rajouté trois rigs sur mon vaisseau et maintenant je peux retourner jouer au spider solitaire en mission.
En fait c'est pas si mal que ça de remonter un vieux post.

Le topo préliminaire à ma question :
Je bosse toute la journée devant mon ordi et j'ai la possibilité de faire tourner un jeu dans un coin (sur mon troisième écran en fait qui est souvent inutilisé).
En semi-afk, je dispose d'environ 40h / semaines. En temps actif de jeu, je n'ai que 1 à 2 heures / semaine (boulot, famille, travaux, soirée potes... snif où sont mes 20h/semaine de ma jeunesse).

Question :
Est-il possible de quand même prendre son pied avec un temps de jeu aussi déséquilibré ?
Le semi-afk est-t'il plus intéressant/gratifiant que dans d'autres MMORPG ?
J'avais décidé d'attendre WIS pour m'y mettre réellement mais si le semi-afk est a un peu d'intérêt, je sauterai peut-être le pas...
bah oui tu peux miner toute la journée, pour sur que ça rapporte un peu. Essaie de voir combien d'isk tu gagnes par heure comme ça. Avec un bon ship ça peut être pas mal du tout. Il faut cependant que tu n'aie pas de trajets trop fréquents à faire sinon ça va t'empêcher de te concentrer sur ton boulot.
En semi afk il n'y a qu'une seule activité rentable et pas trop lourde :
Le minage de glace en hulk avec cargo expanders + rigs cargo.
Tu n'as besoin d'y revenir que toutes les 20 minutes environ.

Pas de Mackinaw : la soute est trop petite et ne tiens pas plus de 2 cycles d'environ 5 minutes. Du moins avec un fit au tarif raisonnable.

Le minerais c'est inutile à cause de la petitesse des cailloux qui ne tiennent pas plus de 6 minutes (2 cycles) et parfois même 3 min.
Du moins en empire.
Une autre alternative serait les level 4 en dominix par exemple. Tu peux tres souvent aggro toute la poche et lancer tes drones, une fois la mission terminee, tu peux revenir salvager/looter ou pas.
Tu peux certainement gagner pas mal d'argent mais c'est du semi/afk.
Toro, je suis completement dans ton cas , j'ai la chance de bosser chez moi dans l'info .et d'etre entourer d'ordinateur sympa , Eve est le seul mmorpg ou le semi afk est pas super rentable et ou tu peux tout perdre si tu macro pour automatiser tes taches hyper repetitive et mega distrayante .

J'ai essayer les deux : Mineur et mission .

Oubli les missions ca prends trop de temps et avant d'avoir un perso apte à etre peinard , il te faut minimun 4-6 mois , et si tu fais que drone , ca va te couter un max de pognon , les npc on la facheuse tendance à me peter les miens de drone .

Mineur c'est la seule chose peinard et qui te laisse du temps , vise mineur d'ice en 3-4 mois c'est partie et tu generes assez d'argent pour ne plus avoir à payer 2-3 comptes avec ton temps de jeu ,ice = cycle de 30 minutes , tu te fais ton timer qui fais son bip à chaque fin cycle et voila le tour est jouer .

Sinon full afk et qui tourne en permance , tu as à ma connaissance , tous les autres jeux .

Sinon le plus rentable sur eve , c'est l'elevage , tu montes un perso , tu revends .
Citation :
Publié par salsvedro
Sinon le plus rentable sur eve , c'est l'elevage , tu montes un perso , tu revends .
skill Elevage ? ... trouve pas, où quelle est ? ... trop tard >> [ ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés