Copie ou innovation fidele du MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Mirik, la reponse qui fait plez ^^
Deja merci pour le lien, je vais feuilleter, sinon quant tu dis que ce sera plus long seul, a quel niveau ?

Sinon tu confirmes que les donjons (ou zone les plus presigieuses) seront instanciés comme dans Guild Wars ?

Je sais mes questions sont pas evidentes, le jeu n'etant pas sorti, mais si defois tu as infos, je suis preneur, c'est tres important pour moi.

Merci.
les donjons sont instanciés
apres quand tu parles des objets "puissants", tu as trop l'image de wow en tete.
funcom ne semble pas vouloir faire du "tout stuff" a la wow.
D'après ce qu'on en sait, et comme Mirik te l'as dit, le jeu solo sera possible dans AoC. Je suppose qu'il y aura des quêtes solo, mais aussi de groupe, de même, les donjons ne seront peut être pas (tous?) "explorable" en solo. Donc, pour progresser, il te faudra certainement de l'aide à un moment donné pour faire certaines choses. Tu peux choisir aussi de délaisser tout ce qui est "de groupe", et faire tout ce qui est possible en solo, quitte à faire du "grind" pour engranger des points d'expérience (mais ça c'est une supposition).
En PvP... les ennemis de tes amis/alliés seront tes ennemis, autrement, je ne vois pas trop quoi y faire, à part égorger tout ce qui bouge
Citation :
Publié par Tryst
les donjons sont instanciés
apres quand tu parles des objets "puissants", tu as trop l'image de wow en tete.
funcom ne semble pas vouloir faire du "tout stuff" a la wow.
J'ai plus Diablo en tete que wow sur ce coup

Citation :
Publié par Tanath
En PvP... les ennemis de tes amis/alliés seront tes ennemis, autrement, je ne vois pas trop quoi y faire, à part égorger tout ce qui bouge
Ca c'est bon ca


Citation :
Publié par Tanath
D'après ce qu'on en sait, et comme Mirik te l'as dit, le jeu solo sera possible dans AoC. Je suppose qu'il y aura des quêtes solo, mais aussi de groupe, de même, les donjons ne seront peut être pas (tous?) "explorable" en solo. Donc, pour progresser, il te faudra certainement de l'aide à un moment donné pour faire certaines choses.
Ben oue, jouer en groupe quand tu le desires, ou jouer seul comme dans un JDR standard. Avec en plus des serveurs instanciés qui permettent aux solistes de rapidement grouper avec d'autres joueurs dans ce meme cas pour avoir acces aux zones les plus dur ou les zones qui obligent de jouer en multi.
Magnifique voila qui est interressant, si Aoc est ainsi, ca change beaucoup de chose.
De toute facon, dans un jeu ou le pvp se fait entre guildes et non entre factions je vois mal comment tu vas pouvoir échapé au systeme de guilde sans passer a coter d'une large partie du jeu.

J'comprends vraiment pas ton appréhension par rapport aux guildes c'est pas parce que ton frere est un no-life que tout les joueurs guildés sont dans le meme etat. La recherche de l'optimisation est une chose, l'addiction aux jeux en est une autre.

Quand a faire tous les niveaux jusqu au 80 en solo, tkt que Funcom va s'arranger pour rendre ca bien long et bien penible, s'ils font un mmorpg c'est pas pour que chacun fasse son xp dans son coin.
Citation :
Publié par Fz POGO
Les joueurs exclusivement solo sur un mmo et qui cherchent aucune intéraction avec les autres , ça mérite le PK irl !
Dsl, je suis pas aware, je pige pas ton language. Sinon qui a dit jouer sans aucune interaction avec les autres ? je parle de jouer sans guilde.


Citation :
Publié par Trikome
De toute facon, dans un jeu ou le pvp se fait entre guildes et non entre factions je vois mal comment tu vas pouvoir échapé au systeme de guilde sans passer a coter d'une large partie du jeu.
Aoc serait donc un jeu axé en grande partie sur le PVP alors ?
Un nouveau CORPG a la Guild wars, la ou l'interet de base serait les combats de guilde, d'alliance, et de victoire de territoire, donc on en reviendrait a une copie de jeu quasiment, c'est vrai, quel interet pour moi qui joue deja a GW.

Citation :
Publié par Trikome
Quand a faire tous les niveaux jusqu au 80 en solo, tkt que Funcom va s'arranger pour rendre ca bien long et bien penible, s'ils font un mmorpg c'est pas pour que chacun fasse son xp dans son coin.
Pas forcement dans son coin, et pas obligatoirement en Guilde nan plus. MMORPG veut pas dire jeu de guilde massivement online, mais jeu de role massivement online, non ?
Citation :
Publié par aldaron57
Aoc serait donc un jeu axé en grande partie sur le PVP alors ?
Un nouveau CORPG a la Guild wars, la ou l'interet de base serait les combats de guilde, d'alliance, et de victoire de territoire, donc on en reviendrait a une copie de jeu quasiment, c'est vrai, quel interet pour moi qui joue deja a GW.
oula, bon, euh faut aussi se renseigner sur le jeu hein, on va tout te macher
gw et aoc auront rien a voir dans le pvp
gw c'est du 8vs 8en gros, des petits combats entre groupe pre defini dans des petites zones.
aoc c'est du massive, des centaine de joueur pourront se mettre sur la tronche lors d'un siege, et ce n'est pas limité a deux guildes, les alliances informelles sont permis, donc plusieur guildesp pourront y participer, et des mercenaires ect..... de plus le pvp sur certain serveur sera ouvert a tout le jeu excepté les villes, ou les villes de guilde .
Il existe un endroit apellé les royaumes frontaliers, ou il y a des forteesses a conquerir.
enfin bref, renseigne toi, des tas de sites le font, dont celui de jol où tu as le lien juste au dessus.


https://aoc.jeuxonline.info/
Bon déjà GW c'est pas 3 ans (ou alors je vais voir Mon G pour avoir le troisième miniPet)
Je joue a Guild wars comme toi depuis ces débuts, sachant la vieille expérience du MMO que j'ai, je ne pense pas que tu trouveras dans AOC ce que tu recherches.

GW est un jeu à part, où tout est instancié, dans AOC, tu n'auras que les villes de joueurs et les donjons d'instanciés. le mode totalement instancié de GW lui va bien car le nombre de niveau est vraiment très petit à obtenir. en 7 heures tu peux être level Max. Sur AoC, tu ne pourras pas évolué de la sorte. l'approche communautaire sera bien plus grande, surtout que le Mode de PVP est bien plus libre que du RvR.

Le GVG de GW, est un combat très codifié, je pense que AOC, ce GVG, sera au contraire plus diffus, plus versatile..
Deux ans et 8 mois, on y est presque. ^^

Sinon je faisait allusion sur le principe general pour le pvp, mais je ne recherche pas un nouveau GW dans Aoc.

Justement, je viens d'avoir pas mal de lien de site, et maintenant je sais quel sont les objectifs des developpeurs. J'ai vu egalement que les mercenaires, (joueurs sans guilde) pourront avoir un role sympa, genre aider certaine guilde qui trinque contre l'adversaire pour defendre leur forteresse.

D'apres ce que j'ai vu ce jeu est trop complexe pour vraiment savoir si ca sera accessible a tous les niveaux sans rentrer dans une guilde, il va falloir patienter. En tout cas je me suis complement trompé d'idee sur le genre de jeu, mais c'est pas pour autant qu'il ne me plait pas, j'ai vu des trucs assez interressant meme.
Bon ok, ben merci pour vos informations.
En tout cas, tu soulèves un point intéressant, qui est la question du solotage. Il y a en effet deux approches très différentes de la part des dev.

1) L'approche du génial concepteur d'Everquest Brad McQuaid : rendre les défis du jeu si difficiles et les classes tellement "in-solotables" que la coopération entre les joueurs se fait naturellement, donnant tout son sens au MMORPG par rapport aux autres jeux vidéo. Sans groupe, tu fais rien. Sans guilde, tu fais rien.

2) L'approche de GuildWars et de World of Warcraft (pour le levelling, pas pour le stuffing c'est vrai) : se dire que parfois, on a envie de se connecter juste une petite demi-heure, sans se prendre la tête, en faisant ses trucs à soi. Se dire que la recherche de groupe, quand elle est trop longue, devient anti-fun. Se dire que certains joueurs aiment jouer solo et que eux aussi ont le droit de payer un abonnement mensuel .

Avec le succès de GuildWars et de World of Warcraft, la deuxième approche s'est imposée à toute l'industrie comme une évidence, du point de vue business. Tous les jeux qui sont sortis depuis 2006, à l'exception de Vanguard évidemment (conçu par McQuaid et Clover), donnent la possibilité de soloter si on le souhaite.

Bonne évolution ou pas ? Personnellement, de mon point de vue de joueur, je pense que non, mais je comprends que le point de vue des développeurs soit différent.
Bonjour amis Joliens.

Bien qu’étant un lecteur assidu de ce forum, je ne poste que très rarement.

Mais le fait que WOW soit très souvent pris pour élément de comparaison pour AOC m’interpelle.
Pour moi le MMORPG encore inégalé à ce jour c’est DAOC. Et je ne jouerai à AOC que ci celui-ci est au moins à son niveau. Ce qui est loin d’être le cas de WOW, LOTRO, VANGARD etc….


.
On peut toujours soloter, il faut juste réajuster ses ambitions en fonction. Je crois que ce que voulait savoir aldaron57 c'est s'il était possible de rester compétitif en PvP en "construisant" son personnage en solo. Du moins, ca semblait être une de ses préoccupations ("avoir accès au meilleur stuff solo..."). Je pense que ce n'est pas possible d'être au top compétitif en faisant du solo uniquement encore plus dans un jeu comme dans Aoc qui a des objectifs pvp de masse... mais tu peux toujours être en solo un troublion notoire ce qui est pas mal déjà ^^. Dans Gw même si au niveau du stuff tu étais à égalité, ben tout seul tu ne risques pas d'accéder au tournoi GvG de haut niveau qui se fait en guilde, entre joueurs habitués à jouer ensemble...

Perso, je pense juste que c'est une question d'ajustement de ses objectifs... dans un jeu comme Aoc en solo uniquement, ben tu passeras à coté de tout ce qui se fait en groupe/guilde/raid.

Après je comprend les inquiétudes exprimés dans le 1er post, à savoir de se retrouver dans une guilde trop contraignantes... la solution à cela c'est de trouver une guilde qui corresponde à ses aspirations et dans ton cas une guilde laissant une grande "liberté" à ses membres est ce qui te conviendrait. Sinon, rien n'empêche d'évoluer sans guilde et d'avoir une bonne /friend list pour pouvoir participer à des events de groupe/raid...
Mais bon, après c'est une question d'ouverture d'esprit. Moi même je suis plutôt un joueur très indépendant mais je n'ai jamais trop peiné à trouver une guilde dans laquelle je puisse me faire une place. Mon rêve pour Aoc serait de regrouper dans une même guilde tous les joueurs avec qui je me suis vraiment bien entendu dans les différents mmorpg... ^^ En gros ca donnerait une guilde de joueurs indépendants, matures et autonomes, qui font des trucs ensemble de manière spontanés et sans véritables hiérarchies ) ( va falloir que je planche sur le sujet ^^)
Ancamilon resumé interressant.


Citation :
Publié par Havoks
Je crois que ce que voulait savoir aldaron57 c'est s'il était possible de rester compétitif en PvP en "construisant" son personnage en solo. Du moins, ca semblait être une de ses préoccupations ("avoir accès au meilleur stuff solo...").
Oui c'est ce que je cherche a savoir.


Citation :
Publié par Havoks
Dans Gw même si au niveau du stuff tu étais à égalité, ben tout seul tu ne risques pas d'accéder au tournoi GvG de haut niveau qui se fait en guilde, entre joueurs habitués à jouer ensemble...
Exact, pas de GVG sans Guilde dans Guild Wars, mais tu as quand meme acces aux zones les plus prestigieuses (zone elite, UW, Fissure, ect..) sans avoir besoin de guilde, et donc t'es aussi puissant que un joueur Guildé, ca change rien en fait. ( quand je parle de puissance, c'est armement, objet et argent, c'est un tout.)
Ton exemple est parfait, et je pense que tu as cerné ma petite inquietude sur Aoc.


Citation :
Publié par Havoks
Perso, je pense juste que c'est une question d'ajustement de ses objectifs... dans un jeu comme Aoc en solo uniquement, ben tu passeras à coté de tout ce qui se fait en groupe/guilde/raid.
Oui j'imagine bien, surtout apres avoir vu certaine vidéo et ITW sur ce qu'ils comptent faire comme game play pour les Guildes, c'est vrai que ca fait reflechir.

Tabula Rasa peut t'intéresser aldaron57, tu peux avoir le meilleur stuff en solo, en groupe, en faisant des quêtes, pas besoin de guilde, une trame sympathique etc... va sur le fofo pour plus d'info.
Je ne doute pas un instant de la qualité de ce jeu, mais l'univers n'étant pas celui que je recherche.

Fan des Baldur'Gate et autres heros of might and magic ou encore diablo, et depuis toujours, je te laisse imaginer quel genre d'univers je prefere.
Je ne peux que plussoyer avec les réponses de Havoks et Titus

J'ajouterai que dans ton cas, si tu recherches un mmo qui te permette une activité principalement solo sans pour autant en être pénalisé, il est préférable d'éviter les mmo qui misent sur le stuff tels que WoW. Dans WoW par exemple, le stuff est vraiment la carotte qui fait avancer le joueur, tout tourne autour du stuff, que ce soit le pvp ou le pve et même accessoirement le craft. En PVP, on farm les BG et l'arène pour avoir la meilleur arme et la meilleure armure, en PVE on farme les instances raids là encore pour avoir la meilleure arme et armure et pour pouvoir ainsi passer à l'instance suivante. De ce fait, WoW n'est pas vraiment un jeu fait pour le solitaire, ou alors comme le fait remarquer Havoks cela va t'imposer de faire des sacrifices et tu ne pourras pas espérer avoir accés au matos de pointe ni à la tête des classements PVP/PVE.

Comme l'a fait remarquer Titus, tu devrais te risquer à Tabula Rasa, ce jeu à la différence de WoW est parfaitement solotable et le stuff ne fait pas vivre les joueurs, loin de là. (Edit: T'as répondu à Titus à ce propos alors que j'écrivai ma réponse, ma remarque sur TR devient donc obsolète).

Pour ce qui est d'AoC, il est encore difficile de dire s'il sera véritablement solotable tant que le NDA ne sera pas levé. Il semblerait qu'il y ait un concept de mercenariat, mais si tu veux adopter un tel principe il te faudra te faire une sacrée renommée pour que les guildes aient véritablement envie de louer tes services. Et dis toi bien que cette renommée peut vite se retourner contre toi, car je ne suis pas certain qu'une guilde ai vraiment envie de louer tes services si la semaine précédente tu te trouvais dans le camps adverse
Citation :
Publié par thekot
Je ne peux que plussoyer avec les réponses de Havoks et Titus
Pour ce qui est d'AoC, il est encore difficile de dire s'il sera véritablement solotable tant que le NDA ne sera pas levé. Il semblerait qu'il y ait un concept de mercenariat, mais si tu veux adopter un tel principe il te faudra te faire une sacrée renommée pour que les guildes aient véritablement envie de louer tes services. Et dis toi bien que cette renommée peut vite se retourner contre toi, car je ne suis pas certain qu'une guilde ai vraiment envie de louer tes services si la semaine précédente tu te trouvais dans le camps adverse
Oui j'ai remarqué aussi, j'ai pas, ou on a pas assez d'info a ce sujet, a partir du moment ou le jeu permet aux joueurs solo d'avoir acces aux elements majeur du jeu en ce qui concerne les competences et autres objets ou armes rares, comme par exemple un sytsteme de groupage tres efficace que propose GW, j'imagine bien que ca pourrait interresser certaine guilde lors des combats de territoire de recruter certain soliste puissant ou efficace.
Mais vont ils developper avec cette vision de jeu ? ou alors le joueur solo sera jouable mais limité lors des passages haut niveau et zone de luxe .....


Quant a wow, j'aime absolument pas, si j'en prend l'exemple c'est pour gagner du temps et aller de l'avant, on peut pas negliger que wow et Guild wars sont le jeux les plus vendu online actuellement, donc tout le monde s'y retrouve a mon avis.
Bah a wow aussi le joueur solo a accès au meilleur stuff solo... Sur tous les jeux le joueur solo a accès au stuff solo...

Mais je comprend toujours pas le truc... Tu compte faire quoi avec le stuff trouver en solo? En PvP, tu sera face a des gens qui aurons le stuff trouver en groupe donc forcement meilleur vu que plus difficile a trouver...

Franchement a par faire ton touriste sur le champ de bataille comme je le fait sur WoW bah.... Prépare toi psychologiquement a te faire coupé en deux par le 1er roxxor qui passe
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah a wow aussi le joueur solo a accès au meilleur stuff solo... Sur tous les jeux le joueur solo a accès au stuff solo...
Ha bon, d'apres ce que j'ai entendu, c'est pas le cas, mais t'as surement raison.


Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mais je comprend toujours pas le truc... Tu compte faire quoi avec le stuff trouver en solo? En PvP, tu sera face a des gens qui aurons le stuff trouver en groupe donc forcement meilleur vu que plus difficile a trouver...
Ben pas sur, si le jeu permet aux solistes de se regrouper efficacement lors des donjons ou autres zones a drop, tout le monde sera a egalité sur le stuff, mais difficile a dire puisque le jeu n'est meme pas terminé, j'avoue que actuellement avoir une reponses fiables c'est pas evident.


Citation :
Publié par lokalbassaggression
Franchement a par faire ton touriste sur le champ de bataille comme je le fait sur WoW bah.... Prépare toi psychologiquement a te faire coupé en deux par le 1er roxxor qui passe



Tkt, a partir du moment ou il y a egalité du joueur, apres c'est moi qui me debrouille pour le reste.
Bawais tu pourras faire du groupe pick up avec les autres galeriens mais ca n'a rien a voir avec une sortie organisée en guilde. Ca prend plus de temps, y'en a la moitié qui scasse au premier rip, c'est nul a chier quoi.

Avec une guilde t attends pas trois piges pour trouver la bonne classe qu'il faut absolument, les groupes sont optimisés, l organisation est claire, ca va plus vite et tu rip beaucoup moins.

Enfin bref l'union faisant la force tu seras toujours plus faible que des gens guildés ( dans des vrais guildes en tout cas ).

Je te conseille vraiment pas AOC si tu peux pas blairer les guildes.
Citation :
Publié par aldaron57
Oui j'ai remarqué aussi, j'ai pas, ou on a pas assez d'info a ce sujet, a partir du moment ou le jeu permet aux joueurs solo d'avoir acces aux elements majeur du jeu en ce qui concerne les competences et autres objets ou armes rares, comme par exemple un sytsteme de groupage tres efficace que propose GW, j'imagine bien que ca pourrait interresser certaine guilde lors des combats de territoire de recruter certain soliste puissant ou efficace.
Mais vont ils developper avec cette vision de jeu ? ou alors le joueur solo sera jouable mais limité lors des passages haut niveau et zone de luxe .....
Concernant AoC et le jeu solo, même sans tout savoir sur ce jeu je pense qu'il y a quelques brides d'informations qui peuvent te laisser espérer que ce jeu sera solotable, bien que jouer en solo sera surement plus difficile qu'en guilde.

Déjà, un gros point concernant AoC, c'est son système de combat, et là si on le compare à WoW puisque c'est le cas, on doit quand même admettre qu'à WoW même un manchot serait capable d'excéler en PVE ou PVP tellement le système de combat est basique, alors qu'à AoC il y a une grosse part d'attention du joueur qui entre en compte. Le système de combat d'AoC est tel qu'il ne faudra pas compter sur ton stuff pour venir à bout de ton adversaire, si tu n'es pas capable de t'orienter correctement et de maîtriser tes combos ce n'est pas la meilleure des armes ou la meilleures des armures qui changera quelque chose...

Ensuite, si c'est toujours d'actualité, mais il me semble qu'il avait été spécifié que les objets d'instance ne serait pas supérieur de plus de 10% par rapport aux objets de craft, donc contrairement à WoW tu n'auras pas un gouffre entre un objets crafté et un objet trouvé en instance. Reste à espérer que les développeurs respecteront cet engagement vis à vis du stuff.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mais je comprend toujours pas le truc... Tu compte faire quoi avec le stuff trouver en solo? En PvP, tu sera face a des gens qui aurons le stuff trouver en groupe donc forcement meilleur vu que plus difficile a trouver...
Et pourquoi serait-il meilleur ?

Le problème de WoW c'est que ce jeu à créé un concept qui consiste à dire que le joueur mal stuffé est obligatoirement mauvais.

A WoW, les joueurs excusent leurs manque de skill par un manque de stuff, quand un type en PVP se fait rétamer c'est toujours à cause du stuff ("Ouin ouin le gars en face était full stuff T5"), si les joueurs avaient pris le temps d'apprendre à jouer leur classe et non à copier le copain ils ne seraient pas là constamment à pleurnicher à cause d'un loot épique qu'ils n'ont pas et que l'autre a...

En PVE ce n'est pas mieux, en tant que rogue je me suis retrouver à expliquer à des mages comment composer leur template et comment l'utiliser ensuite, mon reroll-mage full stuff craft/quête faisait plus de DPS qu'un mage full stuff VHL, la différence venait non pas du stuff mais d'une simple connaissance de sa classe. En PVE encore, en tant qu'officier je me suis retrouver à écouter des joueurs qui veulent excuser leur manque de DPS ou de capacité de Heal par des excuses bidons du type "Tu comprends, j'ai pas mon bâton kipick mais quand je l'aurai ça ira mieux", sauf que le soir en instance le gars ne prenait même pas soins de se buffer. Hors quand on s'estime sous-stuff on prend soins de compenser par toutes sortes de potions, nourriture, etc. et pendant le combat on se sort les doigts pour se donner à 150% et non regarder Prison Break tout en guettant du coin de l'oeil son avatar pour lâcher un heal de temps en temps... On n'attend pas qu'un loot nous tombe du ciel tout frais payé par la guilde.

WoW a créé une catégorie de "joueurs assistés", des joueurs qui ne savent pas jouer leur classe mais qui restent potentiellement efficaces grâce à leur stuff et un template. Ces joueurs risquent de comprendre leur douleur le jour où ils passeront à AoC.

L'avantage avec AoC, c'est que même avec le meilleur des stuff et les meilleurs des templates, un noob restera un noob et se fera rétamer, du moins je l'espère sinon pas sur que je reste très longtemps dans ce jeu ...
Aldaron57 tu pourrais te renseigner au sujet D'aion car il semblerait que dans ce jeu il soit possible d'obtenir l'equipement de pve haut level de deux façons differentes,soit en parcourant des donjons en raids ou bien par un système de quêtes qu'il serait possible de réaliser en groupe restreint voire même en solo.Cela semble correspondre un peu plus à tes attentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés