[Mémoria] Mon Bannissement de Mémoria... Ero Evans

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, ça a déjà été dit mais je confirme, le compte est banni pour utilisation d'un programme tiers afin de flooder massivement et à plusieurs reprises en local sur le serveur.

Les logs exemple de Marine représente une très très très infime partie de ce qu'il a pu faire.
De plus il proposait ce programme à au moins un autre joueur.

Je mettrais bien les logs de flood pour que vous vous rendiez bien compte mais ça risque de décupler le nombre de pages de ce sujet (éxagère à peine)
Citation :
Publié par S-z.a
Et ça mérite un ban à vie?
Je n'espère pas. Il faut savoir distinguer ce qui est nuisible aux joueurs et ce qui ne l'est pas.

Citation :
Publié par S-z.a
Et de qui tenez-vous l'info qu'il aurait proposer ça a un joueur?
Les logs sûrement.
Citation :
Publié par S-z.a
Et ça mérite un ban à vie?
Et de qui tenez-vous l'info qu'il aurait proposer ça a un joueur?
Ca mérite clairement un bannissement oui, maintenant seuls les administrateurs jugeront s'il restera définitif ou pas.
Et oui des logs.
Il faut comprendre quand même qu'à la base il a choisi délibérément de passer outre la charte qu'il a lu bien évidemment.

Je pense que la charte est des plus claires, je ne trouve pas fûté de l'ignorer et ensuite venir crier à l'injustice.
Je trouve la sanction sévère au vu de ce que l'on connait publiquement des faits, mais d'un autre coté elle n'est pas injustifiée puisque la charte est claire comme du cristal.

Il a voulu jouer avec le feu et s'est brûlé.

Maintenant s'il avait eu juste un ban d'un jour par exemple, on peut imaginer que 50 personnes vont faire le même genre de truc vu que la sanction n'est pas dissuasive. Et c'est la porte ouverte au grand bazar. Donc la sanction est à la fois dure et pertinente.

Je ne compatis pas plus que ça car je n'aime pas les mises en publique des petits problèmes de chacun (les adieux qui ne servent qu'à attirer la sympathie, les injustices, etc. ça me contrarie).
Entre autre je ne suis pas fan des whisps qui me demandent de faire passer le message, comme pour soulever un mécontentement "populaire" contre le staff. Ca concerne ça comme le coup de la pétition pour torth d'ailleurs.

Commencez par régler ce genre de problème en privé avec le staff au lieu de venir tout de suite crier sur la place publique.

PS : oui pas rigolot je sais mais on ne se refait pas
Citation :
Maintenant s'il avait eu juste un ban d'un jour par exemple, on peut imaginer que 50 personnes vont faire le même genre de truc vu que la sanction n'est pas dissuasive. Et c'est la porte ouverte au grand bazar. Donc la sanction est à la fois dure et pertinente.
Je suis totalement contre ce genre d'idéologie. En premier lieu il n'a absolument pas à payer pour les futurs erreurs des autres et ensuite il n'y a pas eu ou pas à ma connaissance de cas identiques. On peut donc logiquement supposer qu'il ne refera pas la même erreur.

Soit dit en passant il est inutile d'étendre le débat plus loin, le choix revient au staff. Tout ce que l'on peut faire c'est indiquer si l'on pense que la sanction est sévère ou pas.

Edit pour en dessous : La question ne tourne sûrement pas autour du BAN en lui-même qui est une chose normale car indiquée dans la charte. Le soucis se situe au niveau de la durée de ce dernier.

Un BAN définitif et à vie pour un malheureux flood en local je trouve ça démesuré. Ca revient à mettre le comportement de Ero au même niveau que celui d'un hackeur qui fait reboot le serveur à plusieurs reprises et gâche le plaisir du jeu aux autres. Il faut savoir faire la part des choses voyons....
Ce n'est pas une idéologie mais plutôt une piste d'explication de la dureté de la sanction.
Après ce n'est pas comme si c'était une frappe préventive et surprise car il est explicité clairement dans la charte que la sanction est un ban.
Citation :
12/07/2007 16:37:52-- ["CC Main"] "Cadd Haeniel": Zoltis faisait xp sa gosse...
12/07/2007 16:37:54-- ["CC Main"] "Thalys Blade RC": ou avoir un petit frère
12/07/2007 16:38:11-- ["CC Main"] "Hadain GR": ou connaitre des chinois
mdr

A noter que désormais il est beaucoup plus dur de répéter des phrases (F9+ctrl haut, entrée, F9+ctrl haut, entrée, ...) ce qui rend l'utilisation de scalps (et même des simples yeux de tarentules) très chiante.

Si on ne sanctionnait pas l'utilisation d'un tel programme, je pense qu'il se diffuserait très vite.
__________________
lé smiley c tro bien é l'ortograf c tro nul.
Un BAN définitif et à vie pour un malheureux flood en local je trouve ça démesuré. Ca revient à mettre le comportement de Ero au même niveau que celui d'un hackeur qui fait reboot le serveur à plusieurs reprises et gâche le plaisir du jeu aux autres. Il faut savoir faire la part des choses voyons....

D'accord avec ça.. Je trouve que pour une première fois, c'est "abusé"
Citation :
Publié par -|Lord Erekosë|-
A noter que désormais il est beaucoup plus dur de répéter des phrases (F9+ctrl haut, entrée, F9+ctrl haut, entrée, ...) ce qui rend l'utilisation de scalps (et même des simples yeux de tarentules) très chiante.
Tu enlèves F9 de ta chaine de macros ca marche aussi. Essaie encore.
Citation :
Publié par -|Lord Erekosë|-
A noter que désormais il est beaucoup plus dur de répéter des phrases (ctrl+haut, entrée, ctrl+haut, entrée, ...) ce qui rend l'utilisation de scalps (et même des simples yeux de tarentules) très chiante.
Ça que je voulais écrire
je comprend le pourquoi de la sanction, mais c est quand meme dommage je trouvais le joueur sympa.
il fait partie des joueurs qui n hesitait pas a faire du rp avec mon perso a skin de skel sans taper dessus a vu.

j'espere que le staff lui accordera une chance
Comme préciser dans la charte il a subit la sanction Maximal.
Hého ! on est humain on peu faire preuve de Jugement, Ero a fait le con avec un programme, on a bien vu qu'il ne l'avait ni utiliser pour faire planter le serveur ni pour scalper ou auto xp ou chaipakoi (Flooder a 68 phrase pour faire planter un serveur laissez moi rire.)
Ero n'avais peut être pas lu avec attention la charte (Perso qui lit ce genre de truc a chaque fois qu'on installe un programme on a droit a 4 page de conneries juridique, si on les lisait on y serait encore)

Maintenant il est temps de faire preuve de bon sens, vous savez encore ce que c'est ? Appliquer la règle a la lettre c'est un truc de robot pas d'humain.
Y a bien une différence entre homicide et homicide involontaire non ? la il s'agit d'un homicide même pas commis (Y a pas eu de triche a ce que je sache vu que les logs ont été vérifié) avec comme seul motif que de craner bêtement.

Enfin bon moi je dit : faites preuve de bon sens et de jugement.

Et je plussoi Ader.
(re)Bonsoir
J'interviens une dernière fois concernant ce sujet avant que ne soit postée une annonce de notre responsable communication, après discussion en interne.
En attendant je tiens à préciser que ce programme reste interdit à l'utilisation.

Et quant à la lecture de la charte stipulant entre autres les abus de bugs et de programmes, ça ne prend pas 30 pages de lois juridiques.

Et avec les "68 phrases" vous êtes bien loin du compte et ce n'est pas le flood en lui-même qui a été sanctionné, que ce soit bien clair.

Bonne continuation à tous
Donc il va rester banni?

Cool =) N'utiliser pas allt4c non plus hein ! C'est un programme tiers qui n'a aucune influance sur le jeux aussi !

Bon Ben je suis vennu check si je retournais jouer a t4c je passe sur ce thread et olol, un lock définitif pour ca... Sérieusement...

Mais bon je comprends ! On rentre dans une air de pénalisation, de tolérance 0 blablablablabla... Normal § Ta pris un ban définitif pour ça, c'est logique, ta fauté tu paye et cher stp car tu mérite tes un traficant, a tous les coups tes un jeune en plus.
Utilisez pas Alt TAb quand vous etes sur memoria risque de ban a vie lolll


bha lord apparement tu prefere ban un joueur qui flood a un joueur qui insulte et pourri le jeu des autres , cela m'etonne pas de toi


qu'il merite sanction OK mais un ban a vie pour cela loll


Haar
Voila en intégralité ce que j'ai mis et ca fait bien 68 lignes et j'ai précisé que je l'ai fait en tout et pour tout environ une dizaine de fois pour le montrer à des copains en local. donc ca fait environ 680 lignes au total réparties sur 2 jours.

Je pense taper plus de 680 lignes rien que sur le main en 2 jours quand je discute...
en chronométrant l'animation (ou flood je suis d'accord) dure 17 secondes...
ok je suis d'accord que c'est anti charte d'utiliser un programme tiers et je mérite une sanction aux yeux de la charte mais de là à me locker à vie il y a une marge quand meme.

Surtout que ce truc je le faisais deja sur Goa (serveur caern-sidhe) et on m'a jamais rien dit donc je pensais que c'était autorisé, moi ce que je pensais c'est que les programmes permettant de tricher ou d'auto xp etaient interdits, pas un truc inoffenssif comme celui ci.

Maintenant si Memoria veut appliquer un réglement à la lettre sans faire la distiction entre un vrai emmerdeur nuisible aux joueurs ou au serveur et un joueur qui a juste voulu amuser la galerie sans etre mechant... ben tant pis... moi je viendrais plus si je reste lock sur memoria en tout cas, a la limite je viendrais juste avec un autre compte pour choper les msn des joueurs que j'apprecie et j'irais a mon tour sur un autre serveur ou j'arreterais définitivement T4C je sais pas encore.

En tout cas je suis triste car j'aimais bien les gens la bas et meme le staff.

Ero Evans
"E"ro Evans
E"r"o Evans
Er"o" Evans
Ero "E"vans
Ero E"v"ans
Ero Ev"a"ns
Ero Eva"n"s
Ero Evan"s"
Ero Eva"n"s
Ero Ev"a"ns
Ero E"v"ans
Ero "E"vans
Er"o" Evans
E"r"o Evans
"E"ro Evans
Ero Evans
"Ero Evans"
Ero Evans
"Ero Evans"
Ero Evans
"Ero Evans"
Ero Evans
{E}ro Evans
E{r}o Evans
Er{o} Evans
Ero {E}vans
Ero E{v}ans
Ero Ev{a}ns
Ero Eva{n}s
Ero Evan{s}
Ero Eva{n}s
Ero Ev{a}ns
Ero E{v}ans
Ero {E}vans
Er{o} Evans
E{r}o Evans
{E}ro Evans
Ero Evans
{Ero Evans}
Ero Evans
{Ero Evans}
Ero Evans
{Ero Evans}
Ero Evans
"E"ro Evan"s"
E"r"o Eva"n"s
Er"o" Ev"a"ns
Ero "E"vans
Er"o" Ev"a"ns
E"r"o Eva"n"s
"E"ro Evan"s"
Ero Evans
{E}ro Evan{s}
E{r}o Eva{n}s
Er{o} Ev{a}ns
Ero {E}vans
Er{o} Ev{a}ns
E{r}o Eva{n}s
{E}ro Evan{s}
Ero Evans
"Ero Evans"
{Ero Evans}
Ero Evans
"Ero Evans"
{Ero Evans}
Ero Evans
"Ero Evans"
cool en plus pour la premiere fois de ma vie je viens de me faire refouler à l'entrée d'une boite que je ne connaissais pas alors que des amis m'attendaient dedans et que j'étais bien habillé en costume chaussures et chemise... peut etre j'ai trop un teint mat du a mes origines chiliennes je ne sais pas... bref c'est pas ma journée aujourd'hui.
STP arrêtes de dire que c'est pas nocif. Ca l'est. Si tout le monde faisait la même chose je te laisse imaginer le bordel que ce serait en terme de flood et en terme de lagg pour les serveur. Tu n'as pas à t'ouvrir un flag qui normalement ne t'es pas ouvert car c'est de la triche. Tu modifie ton client pour faire quelque chose que tu n'as pas le droit de faire. Plus simplement c'est très désagréable d'avoir plein de gars autour de soit pour faire les idiots avec leur noms. Si on t'avait laisser faire dans 1 semaine y aurait la moitié des gugus pour faire la même chose.

Pour ce qui est du lock, ok ce serait plus juste de réduire le truc à une durée adaptée. Mais en fait plus tu dis que ton truc est pas nocif et plus j'aurais tendance à me dire que la sanction doit marquer le coup pour bien que tu comprennes qu'un non c'est un non.
Citation :
Tu n'as pas à t'ouvrir un flag qui normalement ne t'es pas ouvert car c'est de la triche. Tu modifie ton client pour faire quelque chose que tu n'as pas le droit de faire
je ne modifie rien du tout à mon client et j'ouvre aucun flag, c'est un prog qui marche sous n'importe quel éditeur de texte que ce soit word, excel, wordpad ou meme bloc notes... et pas besoin de les modifier pour ça donc non ce n'est pas du cracking car ce que tu écris c'est la définition du cracking et c'est illégal sans l'accord de l'éditeur du soft.
D'ailleurs comme preuve tu peux tester en tapant aussi vite que tu peux des caracteres sur ton clavier suivi de entrée et en local ca passe, il n'y a aucune restriction à faire sauter, seuls les cc et les whisp ont un anti flood et je l'ai fait en local.

Citation :
arrêtes de dire que c'est pas nocif
je voulais dire que ce n'était pas nocif dans le sens ou ça n'affectait en rien mon or, mon xp, mes items et ce n'étaient pas des insultes non plus.
Maintenant je comprends que ca puisse être génant j'ai pas dit le contraire mais pas autant que d'autres faits bien plus graves à mon sens et qui n'ont pas donné lieu a un lock à vie.

En y reflechissant maintenant et au vu de la charte de memoria, je ne déments pas avoir eu tort d'avoir fait ca, je dis tout simplement que la sanction est disproportionnée par rapport à ce que j'ai fait... encore si j'avais été locké 24H et que j'avais refait... je comprendrais... mais locké à vie en premiere sanction...
Citation :
Publié par Ero Evans
je ne modifie rien du tout à mon client et j'ouvre aucun flag, c'est un prog qui marche sous n'importe quel éditeur de texte que ce soit word, excel, wordpad ou meme bloc notes... donc non ce n'est pas du cracking.

Je trouve que la sanction est assez abuser pour ma part, je pense que le staff devrait faire du cas par cas dans ce genre de situation ...


Vous savez quoi ? Il y aussi un programme qui permettait de pouvoir enclencher ses protectes grâce à une macro (Un programme qui n'est pas un cheat vus qu'il modifie en rien le client et qu'il était complètement extérieur à T4C) et bien le STAFF à décider qu'ils sanctionneraient ceux qui l'utiliseraient ... Ils trouvaient que cela donnait un plus à une minorité de joueurs et qu'ils n'étaient pas au même pied d'égalité ...)

Et pour ceux qui ont une souris à trois boutons dont 2 macro-table, on fait quoi ?

C'est n'importe quoi ... Ôo
Citation :
Publié par Casus
Je trouve que la sanction est assez abuser pour ma part, je pense que le staff devrait faire du cas par cas dans ce genre de situation ...

Vous savez quoi ? Il y aussi un programme qui permettait de pouvoir enclencher ses protectes grâce à une macro (Un programme qui n'est pas un cheat vus qu'il modifie en rien le client et qu'il était complètement extérieur à T4C) et bien le STAFF à décider qu'ils sanctionneraient ceux qui l'utiliseraient ... Ils trouvaient que cela donnait un plus à une minorité de joueurs et qu'ils n'étaient pas au même pied d'égalité ...)

Et pour ceux qui ont une souris à trois boutons dont 2 macro-table, on fait quoi ?

C'est n'importe quoi ... Ôo
Fixed

Voila on commence par dire que le programme qui permet d'écrire en local c'est pas grand chose, et puis on en arrive à dire que celui qui automatise ses sorts n'est pas non plus grand chose. Ensuite on passera à la banalisation du programme qui permet de se rendre d'un point A à un point B parce que finalement c'est pas grand chose et qu'on fait de mal à personne en évitant de se faire chier du temple de SC au coeur du destin. Pensez à ces pauvres guerriers qui ont pas de vortex. Et puis toujours en glissant de dérives en dérives on en arrivera à dire que le programme qui permet de boire une potion de façon automatique dés que la vie descend trop bas est tout à fait acceptable. Ben quoi le mec qui utilise sa macro sourit pour boire est super avantagé c'est pas juste alors on peut bien accepter le popotage automatique! Mais ce n'est pas fini. Ensuite on en arrivera à dire que popoter de façon automatique, c'est quand même mieux si on balance recall ou un parchemin de rappel quand la vie descend trop et qu'on a plus de popo. Cool, avec ça mon PJ devient presque intuable dans les duels. Allez pour la forme et parce qu'on sera plus à ça prêt, un logiciel de ramassage de drope ça sera aussi le top dont on pourra excuser l'utilisation en disant que c'est juste pour ramasser ses loots et maintenir le serveur propres. C'est sans doute pour cette même volonté altruiste qu'on utilisera le même programme pour voler les dropes de ceux qui font des duels, et cela en un millième de secondes.

Pure spéculation ? Non, juste le souvenir de T4C sur GOA. On est parti de petites dérives anodines qui les une accumulées aux autres ont fait qu'on arriva à se retrouver sur des serveurs de merde où tricher était devenu une manière de jouer.

Conclusion : vaut mieux maintenir des sanctions élevées pour bien montrer que non c'est non.
Pika Pika tu fais expres de ne pas comprendre ou quoi?
En quoi ça m'a avantagé serieusement dans le jeu de faire ça?
Crois tu que si ce programme permettait de tricher j'aurais fait ça? Je pense que non et que je serais resté beaucoup plus discret pour pas attirer l'attention...

Donc pour toi teamspeack c'est de la triche aussi car il permet de parler à des gens IG par la voix alors que les autres qui l'ont pas se font chier à écrire au clavier... ?
Et que dire de msn? mince c'est aussi un prog extérieur qui permet de discuter à des gens IG sans craindre une modération ou un anti flood en privé donc c'est de la triche!

faut arreter à un moment... apres tes accusations sur mon supposé cracking qui s'avèrent complètement infondées, tu essayes encore de me faire passer pour un tricheur et j'aime pas du tout ça.

Je reconnais que j'ai fait une connerie mais jamais je ne reconnaitrais que je suis un tricheur car je n'en ai jamais été un et je ne le serais jamais

ps: Casus concernant ton programme je suis mitigé, il permet quand meme d'avoir des macros en plus, bien que ce ne soit pas exceptionnel, ca apporte un réel avantage pour les pretres qui ont 10000 sorts à mettre donc son interdiction ne m'étonne pas.
Quelle étroitesse d'esprit, quelle pensée atrophiée. J'ai réellement l'impression que pour certains l'ouverture d'esprit ne peut être qu'une fracture du crâne ...

Pika Pika tu dramatises la situation et tu insinues, comme par quelqu'un d'autre en haut, qu'Ero a à payer pour la connerie d'autrui : L'injustice dans toute sa splendeur.
  • Un hackeur qui nuit au serveur et aux joueurs est lock à vie. Point.
  • Une personne X qui en ayant pas pris connaissance des règles utilise un petit programme inoffensif, s'en excuse, est appréciée par la communauté de joueurs n'a pas être lockée à vie.
J'ai réellement peur qu'Ero ne soit rien de plus qu'un prétexte pour frapper un grand coup et faire peur aux hackers. Sauf que si hackers il y a, ils n'ont certainement pas attendus Ero.

Bref, le staff décidera de la sanction appropriée. Je pense réellement que c'est une excuse qu'il devrait prendre pour montrer qu'il est capable d'avoir une certaine flexibilité et adaptation à la situation au lieu d'une application 1 + 1 = 2 robotisée, dénuée de bon sens.

Au plaisir jeunesse enflammée.
Je crois que certains d'entre vous perdent de vue la cause de lock d'Ero ... comme Lord l'a si bien dit : Le joueur n'a pas été lock pour abus de flood... donc arrêtez de faire valoir que 68 lignes c'est bien peu, ou pas nocif pour le serveur.. il à été lock pour ''utilisation d'un programme tiers'' peu importe le programme.

Je comprend le staff d'avoir une tolérance zéro envers ces programmes, qui, peuvent parfois sembler anodins ou inoffensif.. car il faut toujours penser qu'ils doivent gérer une communauté alors ce qui pourrait être toléré pour l'un doit absolument l'être pour les autres ..

Il faut aussi penser que le staff se fend le c*l pour respecter ses engagements envers les joueurs, mémoria à toujours fait preuve de bonne foi pour ses clients. En retour, tout ce que nous avons à faire c'est de respecter la charte.. n'est-ce pas le retour logique du pendule ?

Si le programme avait été toléré .. et que Éro avait continué à en faire l'exhibition devant les autres joueurs et à le proposer (comme l'ont montré les logs) ce genre de ''flood'' aurait pu se répandre, et devenir à long terme problématique. Alors là il y aurait eu un problème, et si le staff aurait décidé de réagir à ce moment, eh bien nous aurions eu droit encore à des thread de personnes qui viennent réagir ici.

Ero je vais te parler directement : Je crois que tu devrais relire ce que Marine à écrit plus tot dans ce message. C'est à dire prendre le temps de réfléchir à ce que tu as fait, de ton point de vue, et du point de vue des administrateurs. Et surtout d'arrêter d'être sur la défensive ... j'crois pas que ça soit la meilleure façon de réussir à faire changer le staff d'idée à ton sujet.

Je n'interviendrai plus.

Tassadar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés