1er bilan ?

 
Partager Rechercher
Mon matos ne me permet pas encore de jouer confortablement à TR et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez une semaine après la release.

Comment se présente l'avenir de ce MMO selon vous ?
Pour moi, le jeu et nickel, tout va très bien, et je trouve qu'il a un bel avenir.
Son seul défaut serait de lag en ce moment, sinon le reste ça ce corrige au fur et à mesure, et ce n'est rien de grave pour un lancement de mmorpg.
Bilan plutot bon pour l'instant.
* Le server euro lag un peu, mais apparemment on s'occupe de nous, ca c'est certain.
* Il faut quand meme un matos minimum pour jouer a ce jeu. C'est certainement ennuyeux pour les personnes dans ton cas, mais evidemment on ne peut pas faire un bon jeu recent avec des graphismes corrects qui en prime va tourner sur un PC de la guerre 14-18.
* Vu la population qui n'a pas l'air de désemplir, bien au contraire, et pour le monde présent finallement assez peu de ouin-ouin, on peut dire que la sortie est un succès.

Evidemment c'est un premier bilan, et avant la fin du premier mois gratuit, on ne peut pas avoir une idée franche. Les étapes a ne pas rater seront donc :
* La fin du premier mois, les gens vont-ils décider de payer l'abonnement ?
* Les premiers niveaux 50 : que feront les personnes arrivées au niveau maximum ? Comme VG tout le monde va-t-il partir par manque de contenu ou va-t-il y avoir une vie après le pex ?
Citation :
Publié par NightFalken
Il faut quand meme un matos minimum pour jouer a ce jeu. C'est certainement ennuyeux pour les personnes dans ton cas, mais evidemment on ne peut pas faire un bon jeu recent avec des graphismes corrects qui en prime va tourner sur un PC de la guerre 14-18.
Certes, mais des jeux comme EQII ou LOTRO tournent correctement sur ma bécane avec quelques concessions.

Par contre ça rame pas mal sur TR qui n'a franchement rien de transcendant graphiquement. D'ailleurs que pensez vous des graphismes (couleurs, textures, esthétique...) ?
Bilan Positif hormis les soucis de lags dans certaines instances aux heures de pointes et en constance dans le bourbier.
Mais à part ça, et quelques quêtes buguées, la release est un exemple de réussite (en comparaison aux nombreuses autres que j'ai pu effectuer)

TR reste très immersif, dynamique et intense.
La difficulté générale, la dynamique solo/groupe est, à mon avis, bien équilibrée.

Concernant les graphismes, ils sont largement à mon gout, sur un PC de dernière génération (vivement le passage à Dx10 quand même ^^)
J'imagine que les soucis sur les anciennes config viennent également de toute la dynamique graphique, au delà du simple emballage des personnages : explosions, effets de lumière, ...

Pour l'avenir, dieu garriot seul le sait, mais je rejoins l'avis de NightFalken sur ce point.
Mais je suis assez confiant sur ce projet et son développement, vu l'ensemble du travail effectué pour une release et la créativité qui est au rendez-vous.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Apart le lag ( qui moi me fait aparament beaucoup plus chier que les autres )

je trouve le lancement reussis!! le jeu est tres bien , il change surtout des MMo que l'on connais .
je trouve certain bug un peu genant comme :
les info clan , les membres du clan qui disparaisse ou qu'on ne voit pas , les bug de groupes avec les noms inversé ect .

mais cependant sa reste tres attractif et immersif .
pour moi sa reste malgrer quelques soucis un +1
Citation :
Publié par sandre
Bilan Positif hormis les soucis de lags dans certaines instances aux heures de pointes et en constance dans le bourbier...
Tout pareil.

Citation :
Publié par Rhylsadar
Certes, mais des jeux comme EQII ou LOTRO tournent correctement sur ma bécane avec quelques concessions.

Par contre ça rame pas mal sur TR qui n'a franchement rien de transcendant graphiquement. D'ailleurs que pensez vous des graphismes (couleurs, textures, esthétique...) ?
N'abuse pas, si tu tourne sur EQ2, tu tourne pareil sur TR, je sais je suis abonner aux 2.

Tu peux nous dire ce que tu as comme config stp ?
Citation :
Publié par Rhylsadar
Certes, mais des jeux comme EQII ou LOTRO tournent correctement sur ma bécane avec quelques concessions.

Par contre ça rame pas mal sur TR qui n'a franchement rien de transcendant graphiquement. D'ailleurs que pensez vous des graphismes (couleurs, textures, esthétique...) ?

Alors il est vrai que TR c'est pas super beau , mais c'est pas non plus super moche !!
il est vrai que lotro graphiquement est superbe , mais en jouabilité et en interet de jeu ..... je prefere de loin TR ^^.

Par contre le truc qui me fait mais super bizarre , c'est que a TR ya pas d'horizon , 100 metre devant toi les mob il apparaisent comme par magie .... les montagne idem sa arrive comme sa , ya pas de vue lointaine et je trouve sa genant .
Citation :
Publié par Titus Pullo
N'abuse pas, si tu tourne sur EQ2, tu tourne pareil sur TR, je sais je suis abonner aux 2.

Tu peux nous dire ce que tu as comme config stp ?
Un athlon à 2.5 Ghz, 2 Go de ram, et une Ati radeon X 1950 Pro (512Mo). EQ II avec quelques réglages à la baisse ça tourne et c'est beau. TR pour que ça tourne faut que je vire tout et c'est franchement moche. Il est visiblement extrêmement gourmand en mémoire malgré des textures plutôt basiques. Enfin c'est mon avis...
C'est sur que les graphique sont pas poussé , mais c'est pas moche non plus .

oui sinon je comprend ce que tu veut dire par "basic " , c'est pas totalement faux non plus vu la gourmandise .
Oui mais la différence avec EQ2 c'est que sur TR on est des fois 50 voir plus entre les mobs et les joueurs et ça bouge pas d'un pouce, dans EQ2 tu peux toujours t'accrocher pour avoir la même fluidité avec ta config.

Déjà si tu veux raid a 24, t'es obliger de mettre en haute perf avec ta config, alors que dans TR non, donc au final ça revient au même.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Déjà si tu veux raid a 24, t'es obliger de mettre en haute perf avec ta config, alors que dans TR non, donc au final ça revient au même.
N'empêche que TR ne m'emballe pas trop graphiquement et qu'hormis les effets dynamiques il pourrait être beaucoup moins gourmand qu'il ne l'est. Un jeu programmé avec les pieds en somme .
OK c'est parti, un nouveau troll.

Moi j'ai critiquer certaines textures, c'est vrai il y en a qui font tache mais dans l'ensemble les choses sont 10 fois mieux implanter que dans EQ2 ou tout est centrer sur le personnage, quand tu vois la verdure etc dans EQ2 t'as tout compris.
EQ II est sorti fin 2004 il me semble. La comparaison devrait lui être très défavorable ce qui est loin d'être le cas. Mais tout cela est quand même assez subjectif.

En ce qui me concerne j'attendrai les premières mises à jours pour me lancer, le débugage c'est pas trop mon truc, surtout quand la bêta est terminée...
Citation :
Publié par Rhylsadar
EQ II est sorti fin 2004 il me semble. La comparaison devrait lui être très défavorable ce qui est loin d'être le cas. Mais tout cela est quand même assez subjectif.

En ce qui me concerne j'attendrai les premières mises à jours pour me lancer, le débugage c'est pas trop mon truc, surtout quand la bêta est terminée...
Parmis toutes les betas que j'ai faite, et il y en a un paquet, c'est une des MMO les mieux finis à sa sortie (avec CoH).

Alors effectivement, je dit troll aussi.
Et oui, TR n'est pas un parc à elfettes en tutu, avec de joyeux hobbits leur courant après.
Ici, on est dans des terres brulées en pleine guerre face à un envahisseur qui ne risque pas de faire la première page de Vogue.

Difficile de comparer la mise en scène d'"Alien" et de "Willow".
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Mon premier bilan est assez mitigé...

Le jeu est dans l'ensemble très bon, très immersif, on prend un réel plaisir à jouer. Par contre il reste encore trop de bugs, des quêtes impossibles à finir et des instances injouables avec les lags. Il faut vraiment y croire pour continuer.

C'est dommage car j'étais vraiment devenu accro dès le début, mais tout ces petits problèmes commencent à freiner mes envies. Et toujours pas de patch depuis la fin de bêta...

M'enfin je fais comme tout le monde, je subis en espérant une amélioration dans les prochains jours
Il faut comparer ce qui est comparable, et ne pas oublier que faire le choix de graphismes trop "beaux" revient à limiter fortement la population cible. TR n'est ni moche ni éblouissant, mais il a surtout un moteur lui permettant d'afficher sans trop de soucis un grand nombre d'unités à l'écran, ce que par exemple WoW, et avant lui L2, sont bien incapables de faire correctement.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Je trouve le concept prenant, premier MMO ou je matte pas ma barre d'Xp en soupirant, je prend vraiment plaisir à torcher du mob. Sinon qque pb de freez par moment du fait de ma config qui commence à dater ^^. J'espère que TR évoluera dans le bon sens.
Citation :
Publié par Itokiri/Cymrich
Je trouve le concept prenant, premier MMO ou je matte pas ma barre d'Xp en soupirant, je prend vraiment plaisir à torcher du mob. Sinon qque pb de freez par moment du fait de ma config qui commence à dater ^^. J'espère que TR évoluera dans le bon sens.
Clairement

J'avais rarement vu avant un MMO ou tu pouvais jouer les bunny-hoppers façon FPS rythmé par le bruit mécanique d'un shotgun 'shrik - shrak - blaaammm - shrik - shrak Blaaaamm'...
...Sans compter les si appétissants 'Finish Him!' ou je me mets si souvent en danger rien que pour la furie d'etre full adrenaline, meme en techos (la je re-commence en parallèle pour le plaisir de rage)

Et quel plaisir de cibler une cible molle et biologique, d'entendre les aiguilles d'un injector s'infiltrer dans ses chairs et de savoir qu'elle va s'écrouler alors que tu as déja tourné le dos. On me dira que c'est un bete DoT et une technique de lache... sauf que... j'ai visé et imagine à chaque fois que le pauvre klicnik s'est mangé l'aiguillon empoisonné entre deux couches de chitine et qu'il va souffrir le martyr...
... un peu comme lorsque dans un FPS j'entends une pauvre victime s'écrouler sous une de mes mine indécemment placée alors qu'elle imaginait pouvoir aller hacker notre shield generator.

Finalement, quand je regarde bien... je kiffe parce que je joue comme dans un FPS... trop facile suffit de cibler diront certains... bah je dois etre trop primate mais je cible comme j'en avais l'habitude avant : réticule dans la poire, la ou ca crit. Locker une cible avec le bouton kivabien ?! Hein Kwaaa ?! Quel bouton ?! M'enfin headshot kwa

Et pour l'instant, meme si je suis déja mort à cause d'un vieux lag, ou n'ai pas pu filer les foutus 'predator parts' au lieu des 'predator truc', je kiffe :P
bilan globalement positif , le jeu est accrocheur , j aime bien

Me concernant, la ou je suis le plus decu c est concernant le pvp, plus précisément la gestion du pvp ( pas les classes/fights) c est hard de pvp avec le systeme de declaration de guerre entre le GM pas log donc aps d'acceptation les GM qui refusent etc etc ..j aime pas trop ce systeme
ou alors va falloir attendre long que tout le monde sois 50 pour accepter enfin les guerres pvp!

je sais pas faudrait trouver un truc motivant pour que les guildes (celles qui se déclarent pvp bien entendu ) se fight ..je sais pas moi un truc du genre les 15 premieres guildes du mois/ ou serveur peuvent construire un outpost ou un truc comme ca!

Mais bon ce manque de pvp ne concerne peut etre que moi , je veux pas généraliser, mais je pensais plus pvp sur TR qd j ai signé

Pour les problèmes de lag/quest bug va falloir qu ils arrangent ca rapido oui c est clair
Citation :
Publié par Coquette
Parmis toutes les betas que j'ai faite, et il y en a un paquet, c'est une des MMO les mieux finis à sa sortie (avec CoH).
Alors effectivement, je dit troll aussi.
Desolé mais sans que ça soit catastrophique, ce n'est pas non plus un lancement franchement réussi. LOTRO par exemple, quoi qu'on pense du jeu a été lancé sans problème graphique majeur avec un nombre de serveurs correct et quasiment pas de lag.

La sur TR, j'ai un crash quasiment par session de jeu (surtout en instance) ça lag à en rendre le jeu extrêmement difficile à manier (suivant l'heure entre 1 et 4 secondes entre l'action et le résultat) ce qui est sûrement du au fait que toute l'Europe + La Russie et un bout de l'Afrique se tassent sur le même serveur. Sans parler du nombre non negligeable de quetes buggées.

COH et COV étaient bien plus stables et le nombre de serveurs (même s'ils étaient tous US) plus réaliste.
Bilan mitigé surtout concernant le PVP, rien de bien changé par rapport à la beta même pas un gros patch de release, des commandes de guilde à la limite de l'acceptable et une grosse difficulté à trouver des guildes pvp pour faire la guerre.

Donc relativement moue du genoux question pvp, et toujours aussi moyen niveau PVE, aucun gros challenge ou défis VHL, cela viendra vraisemblablement avec le temps à ce qu'on dit...

Mais le gros point noir c'est ce PVP nullissime, je pensais que les Kreigspeil était la pour la beta et qu'on passerais en PVP totale pour les guilde déclaré PVP, quelle déception... la majorité des guildes refusant bien évidement les guerre...

Esperons un futur meilleurs
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
GuildLeader du Sanctuary
Oui LOTRO avait plus de moyens, beaucoup moins de pression au niveau de la date de sortie vu la comm inexistante (ou presque) et l'absence de deadline Noel. Après le fait est que LOTRO est joli, LOTRO a beaucoup de servers, LOTRO lag pas (à prouver, j'ai subit aussi), mais LOTRO est chiant comme la mort, donc en gros ils ont sorti un truc tellement propre et polissé que finalement le gameplay n'avait plus d'intéret que l'univers, ce qui pour m'a part n'a pas suffit.

Encore une fois, comparez ce qui est comparable, même si vous n'en avez pas l'impression un jeu comme TR a fait beaucoup de paris technologiques pour valider son gameplay et son univers de guerre perpétuelle, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien. Je pense que le jeu aurait mérité 2-3 mois de plus de développement, mais cela aurait fait rater Noel (très important), et surtout, un jeu, et par extension un mmorpg, peut toujours être amélioré, et il y a bien un moment où il faut le sortir et continuer à développer via les patchs. Si vous regardez la référence du moment, à savoir WoW, le jeu tel qu'on le connait aujourd'hui a bien peu à voir avec celui qui est sorti le 13 février 2005, mais après 2 ans on a tendance à l'oublier
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés