Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les règles ne changent pas à deux le button passe de l'un à l'autre et au niveau des blinds on reste sur le "schéma" défini avant la partie sauf cas particulier ; par contre concrètement le head up (c'est le terme) est un jeu dans le jeu où l'aspect bluff et initiative/agressivité prend une place plus grande.
Bah a deux (on apelle ca un heads up) tu blind ou half a chaque fois simplement

Mais les odds change bcp par contre et le bluff prend une place differente plus présente, c'est super important de "dominer" le heads up bcp plus que sur une table
Oulaoula, à deux la règle des blinds est différente : c'est le bouton qui passe petit blind, et l'autre qui est grand blind. Ca change énormément de chose : preflop, le premier a parler aura la position postflop : c'est à dire qu'il parlera en dernier pour le flop, turn et river.

Après, rien d'autre ne change, et à chaque nouvelle main, tu es soit Donneur/small blind, soit surblind.
Exact oublié ce "détail" ; par contre de ce que j'ai observé (mais je ne joue que depuis quelques mois et pas des sommes énormes) la position est moins importante en head up vu que celui qui sera premier de parole jouera plus agressif généralement. T'es d'accord avec ça Flo ?
Ca dépend beaucoup. En fait, comme le fait remarquer John Vorhaus dans Killer Poker No Limit!, il y a certains cas où être hors de position est un avantage, une sorte de "droit à bluffer le premier", qui permet alors de remporter des pots qu'on aurait dû abandonner autrement.
C'est forcément d'autant plus vrai en HU (il ne parle pas des HU dans son livre, mais je trouve que son exemple se prête bien à cette situation justement), où grosso modo, 65% du temps ton adversaire n'améliore pas significativement sa main au flop (c'est à dire touche une paire, après, il peut à la limite être à tirage), on tombe facilement au départ dans des schémas c'est le premier qui attaque qui gagne.

Mais au fur et à mesure que le HU avance, on cerne mieux son adversaire, on connait mieux son jeu, et cet avantage lié au premier qui parle diminue fortement, et on retrouve donc un avantage de position plus classique, il me semble.

Bon, après, c'est mon point de vue, je sais pas si tout le monde le partage. En tout cas, le fait est que c'est quand même forcément différend, puisque l'ordre de parole est modifié entre le preflop et le postflop, et qu'il faut donc logiquement l'intégrer dans sa stratégie.
Il me semble qu'en head' up il faut faire de la position un avantage.
Tu parle en premier : check raise
Tu parle en second : attaque

C'est une base pas une obligation bien entendu comme beaucoup de règles au poker...

Beaucoup de bouquins existent au poker mais si je puis donner un conseil de la part de quelqu'un qui joue depuis très longtemps c"est vraiment celui de Dan Harrington.
Il n'y a pour moi pas de meilleure base que cet ouvrage et j'en ai lus quelques uns... .
Sur ce bon jeu ...
héhé super gains aujourd'hui!!!
1500$ sur un 6000$ garantis 5$ rebuy
j'ai pas rebuy ni pris l'add on

je crois vraiment que je deviens bon...en 1 mois j'ai gagné pas mal de tournois. et quelques gains en cash game
Je vais sûrement me laisser tenter par des tournois 100/200$...vu que ma cave commence à etre sympa (genre 4000$ de gains)

Saif au WPT du belagio?
Petite question pour ceux qui font des tables chez eux des fois. En mode tournoi vous utilisez quel schéma de blind ? Quand on en fait j'ai toujours l'impression que ça monte trop vite par rapport au jeu, on arrive à des blinds étouffantes que personne n'est encore éliminé. Ce qui donne des petits moments de flottement ou 3 ou 4 joueurs sortent sur des all-in malchanceux.

Le schéma qu'on utilise : 7-9 joueurs
150 jetons chacun.
1-2
2-4
3-6
5-10
7-15
10-20
20-40 ...
Et on monte toute les 15 minutes. (ça fait souvent même pas un tour de table ).
bon je préfère compter en points qu'en jeton.
alors sur une cave a 2K points.

25-50
50-100
100-200
150-300
200-400 (on s'arrète à ce niveau là)
à priori je dirais que les blinds qu'on utilise par rapport a toi sont 2X plus élevées (grosso modo)

par contre on change la blind toutes les 30mn seulement.
et le fait de tuer à la blind devient une tactique comme une autre
en général sur une partie avec 6 joueurs, le tournoi dure 2H-2H30 max
Citation :
Publié par gadom
bon je préfère compter en points qu'en jeton.
alors sur une cave a 2K points.
Quand on parle de 150 jetons, ça veut pas dire qu'on a 150 jetons devant soi, mais 150 en jetons, donc il compte comme toi

Ta structure est pas mal sinon, Fineas, mais si tu préfères éviter que ce soit la pression des blinds qui fasse les éliminations, je te conseille de passer à des changements de blinds d'au moins 30min. Ou à la limite, des blinds qui changent de temps : tu commences à 15min pour les deux premiers niveaux, et tu augmentes au fur et à mesure (20min pour les 2 suivants) 25 ou 30 ensuite, en allant jusqu'à 40mn max je dirai.

Le truc c'est que ça risque de rallonger significativement le temps de parties.
Dites, vous auriez pas des conseils pour jouer des Heads up d'un niveau pas trop mauvais ?

Je suis monté sur les SNG 10$ en Short-Handed depuis le début du mois. Première observation je joue toujours autant de finale qu'au niveau d'en dessous (environ 50$). Par contre mes stats en tête à tête se sont écroulé à moins de 1 sur 3.

Ca donne pas un ensemble mauvais, c'est positif, mais ça fait un gros manque à gagner quand même. En gagnant mettons qu'une seule finale de plus par série je serais positif tout les jours.

Donc je me demande si c'est ma conception d'une finale qui est en cause, simplement la chance (sur 52 finales c'est possible), ou un problème de niveau de jeu. Plus je vois faire mes adversaires plus je me dis qu'il faut juste y aller avec des grosses couilles et être plus agressif que son adversaire et laisser faire le reste par la chance ... ce qui ne me semble pas du tout correspondre à l'idée que je me fais du poker mais bon après tout en finale, c'est plus le même jeu
Bah perso, je suis en train de me mettre aux HU, tout simplement. Ca permet de bien s'améliorer pour les HU finaux, même si souvent, c'est pas la même chose, vu que les blinds sont souvent élevés en HU final, alors qu'en HU simple, on commence avec beaucoup de profondeur, et on peut aisément cerner l'adversaire.
Hum, ce qui me gène avec les tables HU c'est la fee, maintenant c'est sur que pour progresser ya sûrement pas d'autres secrets que d'en faire beaucoup.
En général, les fees sur les HU sont de 5%. C'est sûr, rapporté au gain d'une partie, c'est assez énorme, mais bon elle n'est gênante que si tu restes constamment à 50% de parties gagnées ou moins.
Et franchement, je joue sur des 5$ parce que je n'ai pas la BR pour jouer sur les 10$, surtout que je débute et que je sais que mon jeu HU doit énormément progresser, mais à ces limites, on trouve un paquet de donks qui jouent nawak. Alors c'est sûr, ça aide pas à progresser, ça crée de la variance, mais à terme c'est rentable.
Genre y'a quelques heures j'ai fais un HU avec un gazier aux stats effrayantes sur Fulltilt : -1300$ !!
Il a grosso modo fait que des surrelances et des tapis pendant toute la partie. J'ai simplement dû attendre de toucher une main potable, et de le payer. Pas de bol pour moi, j'ai perdu mon 70/30, d'où la variance dont je parlais. Mais si je joue 100 fois contre lui, je fais booster ma BR.

Sinon, il faut aussi lire pas mal. Y'a pas grand chose côté littérature pour le HU, mais sur 2+2 ou sur clubpoker on peut trouver quelques articles franchement intéressants.
Heu... j'ai un peu la flemme de lire 3 sujets pleins...
D'où toutes mes questions :
- vous jouez avec quel logiciel ?
- est-on obligé de jouer de l'argent ?
- quel variante de poker ?
- quel "sorte de tournois" organisez-vous entre jolien ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Heu... j'ai un peu la flemme de lire 3 sujets pleins...
D'où toutes mes questions :
- vous jouez avec quel logiciel ?
- est-on obligé de jouer de l'argent ?
- quel variante de poker ?
- quel "sorte de tournois" organisez-vous entre jolien ?
je joue sur Titan poker
on n'est pas obligé de jouer de l'argent mais le problème des partie gratuites c'est que les gens suivent des relances/sur relance avec nimporte quoi.
Le holdem nl pour ma part j'ai essayé le homaha mais franchement le holdem c'est mon préféré.
Le mieux c'est les tournois pour bien apprendre à gerer son tapis et ne pas payer des coups pourri, le cash game c'est plus libre mais ça peut vite tourner en ruine si tu paye toute tes mains etc... le problème c'est que les autres joueurs te cerne au fur et à mesure donc si tu paye tout les coup ou que tu suis pour voir des cartes tu perd ta tune et en + tu deviens prévisible, faut varier son jeu le + possible. Parfois (mais ça c'est mon point de vue) montrer tes cartes mais pas trop souvent juste à certains coup que tu juge bon de les montrer, genre sur plusieurs relances ou tlm se couche tu leur montre une bonne main histoire de dire c'est bon tu t'es pas couché pour rien vieux.
Bref moi ça fait bientot 8 à 10 mois que j'y joue entres potes et sur le net, et je dois dire qu'au début je faisait un peu n'importe quoi, même aujourd'hui il m'arriver de tilter dans des tournois où il ne reste que 2 ou 3 tables genre un jour : j'ai A4 et mon tapis dans la moyenne legerement plus basse par rapport aux autres, j'fais all in sur la grosse blind il suit avec JJ 1 autre se couche, j'ai pas touché mon AS. Alors que si j'avais juste relancé il m'aurait suivi ou sur relancer bref j'me serais ptet posé des questions. C'est le genre de coup qu'on rumine bien après, d'ailleurs il faut souvent se demander pourquoi on a jouer comme ça, qu'est ce qu'on aurait dû faire si on perd mais aussi dans certains coup où l'on gagne
Citation :
(genre un jour j'ai 10 3 je suis small blind, la grosse blind sous joue son King Kong, au flop y'a un 9 un 6 un 3 il bet 70% du pot, je sais pas pourquoi mais j'le sentais bien alors je call, je touche mon brelan de 3 j'étais content mais c'était mal joué de ma part, les 2 autre carte me batte s'il fait paire avec et même s'il avait eu QJ par exemple une seul me battait s'il touchait au turn où à la rivière, bref payer 70% du pot la plus petite paire du flop c'est mal joué à la longue je perd sur ce genre de coup, mais c'est ça aussi la magie du poker, parfois on le sent bien, mais bon faut pas refaire ça all time sinon c'est la ruine.
Bref c'est un jeu long à prendre en main, si tu peux jouer avec des amis c'est bien car ils t'apportent aussi leur expérience, leur conseil et au final tu gagne pas mal de temps niveau éxpérience. C'est aussi un jeu qui peut finir par etre tres ennuyeux, ces jours là il vaut mieux ne pas jouer car on fait n'importe quoi.

Pas encore jouer entre jolien sinon.
Citation :
Publié par Ed Wood
- vous jouez avec quel logiciel ?
- est-on obligé de jouer de l'argent ?
- quel variante de poker ?
- quel "sorte de tournois" organisez-vous entre jolien ?
1, Party Poker pour jouer serieux / Everest pour les mini sng parce que un ami joue dessus

2, Non mais tu aura pas la vraie experience du Poker

3, Holdem NL j'ai jamais try les autres

4, On a tenter une fois sur un site mais c'etait pas glorieux et vu que on joue tous sur des site different (suffit de voir les 3 réponses te donne 3 prog diff) c'est pas trop facile de mettre en place, si tu ajoute le fait que certain joue free et d'autre avec d'enorme BR ben ca amplifie les problemes d'orga
Pour répondre à Ed Woods :

Je joue sur Everest principalement en tables de 6 joueurs à 10$ de buy-in. (Texas Hold'em No limit).

Pour les tournois entre joliens ils en ont fait mais vu que je n'y ai pas participé je peux pas te répondre.

(Et aller 5 ieme finale perdu consécutivement je vais devenir fou :x)
Même si je suis fan du poker online, rien ne vaut un bon gros tournoi à 24 entre potes.

Où on se fait baiser avec un full des 3 par les 7, alors que l'autre à full des 7 par les 3.

Tchu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés