[Fête de la Musique le 21 Juin]Les bons Plans

Répondre
Partager Rechercher
Comme c'est ma première (et sûrement ma dernière) année à Paris, j'ai décidé de me faire la fête de la musique à fond! Donc j'essaie de trouver des bons plans. Je me suis déjà planifié un début de soirée sympatoche version Classique (j'aime le classique, et oui ) Donc direction les archives nationales pour de la musique de chambre jusque vers 21h je pense (ca dure de 18h à 22h). Après direction le louvre pour le concert de l'orchestre national de France à 22h (je partirais même avant 21h pour avoir des places...)

Après quartiers libre, je pense que j'irais voir vers les Halles ou du coté de St Michel si y'a de l'ambiance...

Donc ce thread est pour vous, je sais que tout le monde n'aime pas le classique donc à vous de partager vos bons plans, vos conseils des années passées, etc...

Vous pouvez trouver une liste ici des différents évenements...

Le site officiel de la fête se trouve ici, ils ont aussi un programme.

A plus!
J'y serais, je mange à Kokohana sur les champs le soir, pis je pense qu'on essayera de se déplacer si on le peut.

Je me souviens que l'année dernière, dans certains coins de paris (St michel et tout), on pouvait carrément plus bouger. Et vous ?
merci pour les liens....

je vais voir si ya un truc qui pourrait m'intéresser !!!

étant pas loin....
__________________
comme garde du corps, tes pensées pour moi, me suffisent....
Citation :
Publié par Aylian Antares
J'y serais, je mange à Kokohana sur les champs le soir, pis je pense qu'on essayera de se déplacer si on le peut.

Je me souviens que l'année dernière, dans certains coins de paris (St michel et tout), on pouvait carrément plus bouger. Et vous ?
heu moi ya 2 ans, et l'année derniere ont a rien trouvé (on connaissai pas les endroit a squatter ) alors on a marché, les seul zik qu'il y avai c t celle des bars


merci pour les liens peut etre que cet année on va trouvé un truc
AU virgin des champs, dancefloor avec pas mal de dj du moments. Dans le marais c'est très souvent sympa car beaucoup de styles de musique différents.

Et si tu veux te faire taper dessus la Défense
Demago à la Garde du Nord (Paris) à 20H00.

Si vous aimez le bon rock français (avec des textes à sens...!) vous ne serez pas déçus et pour vous donner une idée (et même beaucoup plus) de ce qu'ils font vous pouvez télécharger gratuitement leur premier album et cinq titres du prochain sur leur site: http://demagolegroupe.free.fr/

Non non je ne suis pas du tout fan
J'avais complètement zappé que c'était cette année... c'est une impression ou cela commence à s'essouffler comme fête (ou alors effet coupe du monde)?
Euh non c'est de pire en pire chaque année, et c'est mercredi soir il me semble. Par contre perdez pas les gens avec qui vous etes car apres c'est impossible de les retrouver ou de les appeller (tous les reseaux téléphoniques sont saturés toute la nuit), ca vous evitera des problemes comme nous l'année dernière
Même si ça manque cruellement de rendez-vous Baroque - voire de rendez-vous tout court -, j'irai peut-être à ceux-ci qui m'ont l'air chouette.

Citation :
Kiosque du parc des Buttes Chaumont, Rue Manin, rue de Crimée, rue Botzaris, M. Buttes-Chaumont, Botzaris

15h00 - fin : 17h00 - musique classique
Concert Suzuki : Musique classique par des enfants violonistes âgés de 3 à 18 ans.
Celui-ci c'est plus pour voir les plus jeunes jouer et passer du temps à l'air aux Buttes Chaumont (sauf si il pleut ). Ca sera sûrement mignon de voir un tout petit et son violon.

Citation :
Hôtel de Soubise, 60 rue des Francs Bourgeois, M. Rambuteau, Rivoli

18h00 - fin : 22h00 - musique classique
Jeunes talents à la fête : L'association Jeunes Talents présente des ensembles de musique de chambre qui se succèdent toutes les 30 minutes pour interpréter de grandes oeuvres du répertoire classique. 18h : duo trombone et piano, 18h30 : quintet de cuivres, 19h : récital de piano, 19h30 : quintet pour clarinette et cordes, 20h : duo violon et piano, 20h30 : récital de piano, 21h : trio à cordes, 21h30 : concert saxophone et piano, 22h : récital de piano.
Là celui-ci a sûrement été cité dans le premier post. Même si je trouve que ça manque de flûte là dedans, je resterais peut-être jusqu'au trio à cordes si j'en connais le titre sur place, mais pas après, le saxophone ça m'intéresse pas. M'enfin c'est un peu nébuleux pour l'instant, très peu d'informations sur ce qui sera joué et si dans "répertoire classique" ils incluent la musique de chambre du répertoire baroque ou non, mystère et boule de gomme.

Citation :
Sénat - Cour d'Honneur du Palais du Luxembourg, M. Luxembourg

20h30 - fin : 22h00 - musique classique
Jeunes sur la Scène des Grands : Cet évènement met en lumière les jeunes artistes en passe de devenir incontournables dans leur discipline ou l'exigence et la rigueur se conjuguent avec le talent. Concert de l’orchestre philharmonique de Radio France, qui, pour l’événement, est dirigée par un jeune chef, Ludovic Morlot, et composée pour un tiers de jeunes talents. Ils donnent un programme Mozart : Rondo pour piano et orchestre en ré Majeur, 1er mouvement du concerto pour violon et orchestre n°4 en ré majeur, Adagio pour violon et orchestre en mi mineur, 3ème mouvement du concerto pour piano et orchestre n°3 en la majeur, Symphonie n°9 en la Majeur. Avec Jean-Frédéric Neuberger (piano), Fanny Clamagirand (violon) et Shani Diluka (piano). Retransmission en direct sur France Musique.
Et on finit chez les grands avec ce qui risque d'être très intéressant à voir autant en musique que ces futurs grandes têtes du milieu.

La symphonie par Kurt Masur et l'Orchestre NF c'est du Dvorak et en plus une symphonie trop connue, et bon, ce n'est pas trop ma priorité. D'autant qu'avec la réouverture de la Pleyel ils y seront sûrement.

Autrement il y a :

Citation :
Cathédrale Notre-Dame de Paris, 6 place du Parvis Notre-Dame, M. Cité

19h30 - fin : 22h00 - musique classique
Maîtrise et Grandes orgues de Notre-Dame de Paris : 19h30 : dirigée par Nicole Corti, Sylvain Dieudonné et Lionel Sow, la maîtrise Notre-Dame de Paris (choeur d'enfants, jeune ensemble et choeur d'adultes) interprètent diverses oeuvres classiques, 20h30 : les classes d'orgue et d'improvisation du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris interprètent quelques oeuvres du répertoire classique.
et surtout :

Citation :
Eglise Notre-Dame de Clignancourt, 2 place Jules Joffrin, M. Jules Joffrin

20h00 - fin : 21h00 - musique classique
Trompettes et Orgue : Philippe Dubeau (orgue), Guy Touvron, Ho Chung Mom et Joachim Marty (trompettes) présentent des oeuvres d'Albinoni, Corelli, Haëndel, Delalande, Marcello et Bach.
Mais le paradoxe de cette fête de la musique, c'est qu'il y a peu de choses finalement (pour mon répertoire favoris) et en même temps quelques représentations sympa mais au même moment.
Evite les balades après une heure du matin dans les endroits les plus sollicités comme les traditionnels Châtelet, Saint-Michel, Champ de mars, Trocadéro et autres bastilles. Non pas que tu puisses te faire emmerder (quoique), il n'y a juste rien d'autre à voir que des groupes de lascars ou des clochards bourrés en mal de vivre.

La fête de la musique, moi j'ai abandonné après une dizaine consécutives à Paris. Au-delà des partages en sucette, c'est aussi la banalisation de la plus belle chose qui soit sur Terre après l'amour, les pâquerettes et le chocolat.
Tout le monde fait de la musique, trop de musique. Quand bien même un génie exprime son talent, les oreilles fatiguées des auditeurs n'y entendent que du bruit.
Citation :
Publié par Serafel
Le meilleur plan c'est quand meme maintenant de rester chez soi, malheureusement
A l'exception des gens vivant dans un quartier de rues piétonnes où la Fête de la Musique va s'installer... je le sens mal encore ce fichu rassemblement... et doute pouvoir fermer l'oeil de la nuit, une fois n'est pas coutume (enfin si...)
c'est clair que ca se dégrade de plus en plus cette fete...sympathique au début, ca me gave férocement... Le quartier st michel est IMPRATICABLE du fait de la foule énorme.

Jvous conseille donc fortement d'éviter les quartiers connus et les grands axes...on trouve svt des petits trucs sympathiques un peu à l'écart !
Citation :
Publié par Zero_d
Grêve de la RATP annoncé ce soir la .....
Ya pas de métro la nuit de toute façon

*toujours étonné qu'une ville comme Paris qui vit par le tourisme ait pas de métro 24/24*
Citation :
Publié par Drys Kaine
A l'exception des gens vivant dans un quartier de rues piétonnes où la Fête de la Musique va s'installer... je le sens mal encore ce fichu rassemblement... et doute pouvoir fermer l'oeil de la nuit, une fois n'est pas coutume (enfin si...)
J'ai été prévoyant cette année : j'ai acheté un fusil pour les déloger de dessous ma fenêtre !
Citation :
Publié par Xarius
Ya pas de métro la nuit de toute façon

*toujours étonné qu'une ville comme Paris qui vit par le tourisme ait pas de métro 24/24*
Je comprend pas que tu puisses être étonné avec notre sublime RATP, ptet que tu la connais mal
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
Je comprend pas que tu puisses être étonné avec notre sublime RATP, ptet que tu la connais mal
J'ai pratiqué quotidiennement il y a quelques années...mais c'est pas une chose qui me manque beaucoup
The Destroyed Mind Fest 2

Running final:
17h30 - Cervikal
18h00 - SAD
18h45 - Digger8 http://www.myspace.com/digger8
19h30 - The Art Of Keeping Silent
20h15 - Grub http://www.myspace.com/grubtouch
21h00 - FrrT http://www.myspace.com/frrtcfb
21h45 - Hangman's Chair http://www.myspace.com/hangmanschair
22h30 - Sna-fu http://www.myspace.com/snafurocks

Paris - Rue de la Harpe
M° St Michel / Cluny La Sorbonne

Si tu aimes la musique brutale, violente, qui hurle, qui blast sévèrement, alors c'est là que tu dois aller.
Citation :
Publié par Xarius
Ya pas de métro la nuit de toute façon

*toujours étonné qu'une ville comme Paris qui vit par le tourisme ait pas de métro 24/24*
Ba si pour la fête de la musique il y a des rer et metros toute la nuit.
Enfin c'est ce que la ratp annonce .
Citation :
Publié par Zero_d
Ba si pour la fête de la musique il y a des rer et metros toute la nuit.
Enfin c'est ce que la ratp annonce .
J'étais pas au courant...tu me dirais, si ya grève, ça sert à rien
Maintenant il faudrait que la RATP étende cette mesure aux autres 364 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés