[Anime C+] Monster

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
J'ai loupé les deux premiers épisodes, mais pour l'instant c'est vraiment sympathique. Par contre c'est les 74 épisodes qui me font peur, j'ai bien peur de décrocher avant la fin.
Le scénario n'a pas encore vraiment démarré. Quand tu seras en plein dedans, les 23 minutes de l'épisode te sembleront si courtes .
J'ai vu les épisode diffusé cette semaine (VHS powa)

Bilan mitigé je dois dire . Le point fort c'est l'ambiance assez sombre (aidé par une musique vraiment sympa avec un mega coup de coeur pour celle des génériques !!).
Autre chose le personnage principal est vraiment intéressant je trouve, l'histoire me rappel des choses (notamment le lien avec La Malédiction de R. Donner) mais il faut voir ce que ça va donner par la suite ...

Le point faible c'est donc le développement de l'histoire ... même si là on plonge dans le feu de l'action et il est difficile de dire si toute les choses auxquelles l'histoire me fait penser vont se vérifier ou si on aura un truc plus original.
Enfin en tous cas la quête du méchant et même le méchant lui même fonctionnent bien.
Wait and see ...
Citation :
Publié par Darkmore
J'ai vu les épisode diffusé cette semaine (VHS powa)

Bilan mitigé je dois dire . Le point fort c'est l'ambiance assez sombre (aidé par une musique vraiment sympa avec un mega coup de coeur pour celle des génériques !!).
Autre chose le personnage principal est vraiment intéressant je trouve, l'histoire me rappel des choses (notamment le lien avec La Malédiction de R. Donner) mais il faut voir ce que ça va donner par la suite ...

Le point faible c'est donc le développement de l'histoire ... même si là on plonge dans le feu de l'action et il est difficile de dire si toute les choses auxquelles l'histoire me fait penser vont se vérifier ou si on aura un truc plus original.
Enfin en tous cas la quête du méchant et même le méchant lui même fonctionnent bien.
Wait and see ...
Avec Urasawa c'est difficil de prévoir .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour ceux qui l'ont lu : le passage de la perruque
. Je n'en dis pas plus des fois qu'un curieux qui ne serai pas au courant ne resisterai pas à l'envie de lire le spoiler.
J'aime bien la tournure que ça prend ...
Evidemment on pense encore à La Malediction avec le gamin venu de nul part et intégralement mauvais ... mais tout ce qui tourne autour de l'orphelinat Kinderheim 511 (?) les neo-nazi, le vrai/faux général Wolff etc ect ça fait un bon fond pour l'enquête.
C'est vrai que ça avance peu à peu mais ça marche bien ...

ça rappel ce que fait Jaume Balaguero pour ceux qui ont vu Darkness et La secte des sans nom.
Généralement je suis pas trop manga, mais là j'avoue que j'ia vraiment accroché, je suis l'anime depuis qu'il est diffusé sur c+ et je fais tout mon possible pour pas rater un épisode, c'est très prenant, bien ficelé. Et l'ambiance est vraiment travaillée.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pas mal, bon les personnages qui luttent contre Monster sont un peu trop pleurnichards, et sont difficiles de la gâchette, alors qu'il n'y a sûrement rien de plus facile que de tuer avec une arme à feu, enfin.

Johann est largement inspiré de Griffith dans Berserk, c'est indéniable, incontestable, et je l'aime tout plein.
Je voulais juste dire que j'ai regardé un peu ce dessin animé et franchement c'est lent, c'est niais, c'est pleurnichard, c'est mal dessiné et l'animation à 1 image par seconde avec un décors fixe derrière ça fait vraiment économe. Bref une belle bouse

Et désolé aux aficionados

edit : Je ne me suis pas vraiment interessé au scenario car je n'ai vu que 3 épisodes et je n'ai pas commencé au début. Le scénario est certainement bien mais le dessin animé ne me donne pas envie de continuer à regarder.
Citation :
Publié par Axelon
Je voulais juste dire que j'ai regardé un peu ce dessin animé et franchement c'est lent, c'est niais, c'est pleurnichard, c'est mal dessiné et l'animation à 1 image par seconde avec un décors fixe derrière ça fait vraiment économe. Bref une belle bouse

Et désolé aux aficionados
Tu as pensé quoi du scénario ?
Voilà c'est fini.

Presque 3 mois après la diffusion du premier épisode, l'épisode 74 cloture cette incroyable série.

Le scénario est parfaitement conçu, il y a un très grand nombre de protagonistes differents.
Il est impossible de retenir tous les noms, mais certains personnages sont très touchants.
(d'autres très cruels )

Personnelement j'aurais bien vu la série se finir à l'épisode 73, le tout dernier n'apporte pas énormément plus à l'histoire.


Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont eu le courage de suivre les 74 épisodes comme moi, mais en tout cas je me suis bien régalé.
Citation :
Publié par krom
Voilà c'est fini.

Presque 3 mois après la diffusion du premier épisode, l'épisode 74 cloture cette incroyable série.

Le scénario est parfaitement conçu, il y a un très grand nombre de protagonistes differents.
Il est impossible de retenir tous les noms, mais certains personnages sont très touchants.
(d'autres très cruels )

Personnelement j'aurais bien vu la série se finir à l'épisode 73, le tout dernier n'apporte pas énormément plus à l'histoire.


Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont eu le courage de suivre les 74 épisodes comme moi, mais en tout cas je me suis bien régalé.
+1, très bon anime qui se termine, j'ai suivi les 74 aussi, j'vais ptetre me laisser tenter par le manga.
Avis mitigé personnellement même si globalement positif.
C'est vrai que les multiples protagonistes permettent d'apporter de l'eau au moulin voir carrément de changer de point de vue le temps d'un épisode.
J'ai bien accroché au mélange semi politique/espionnage sur fond d'ex bloque soviétique et semi mythologie/fantastique sur fond de compte d'europe de l'est (avec une touche de Kafka m'voyez ).
Mais dans l'ensemble je dois dire que ça traîne un peu.... en bouquin je suppose que ça doit être autre chose ... en série il aurait gagné à faire quelques coupes mineures.
Mais bon, bonne série quand même je trouve, d'ailleurs j'ai tout suivi.

Sinon certains le savent (ou pas en fait) je suis le premier à défendre la VF quand c'est bien fichu ...
Là aussi avis mitigé... niveau casting principal rien à dire !
Tarik Mehani (Tenma) continue à m'impressionner.
Karine Foviau (Nina/Ana), Sebastien Desjours (Johann) et Ariane deviegne (Eva) m'ont très très agréablement surpris ... mais pour les voix secondaires c'était une peu abusé, certains épisode c'était un seul comédien pour l'ensemble !
Surtout quand ils les donnent systématiquement à des mecs au timbre de voix reconnaissable comme Emmanuel karsen (qui reste un sacré roxxor hein c'est pas le sujet j'adore ce mec).

Enfin vala ... maintenant ça va être les Simpson pendant un moment ... croisons les doigts pour avoir une autre série.

Citation :
Publié par krom
Personnelement j'aurais bien vu la série se finir à l'épisode 73, le tout dernier n'apporte pas énormément plus à l'histoire
Ouais c'est assez vrai ... enfin perso j'ai bien aimé quand même. Malgré le retournement de situation final on boucle quand même la boucle, on dit au revoir aux personnages on imagine des trucs (Tenma+nina = ?? ) etc.
nan parce que la fin de GTO !!
Très bonne série, même si j'ai du suivre le train en route. J'ai beaucoup aim les personnages des jumeaux, partiulièrement Johann et sa psychologie.

Le dernier épisode était surtout pour donner un compte rendu de la situation des differents personnage et j'ai bien aimé la confrontation finale Tenma/Johann, qui nous laisse quand meme de gros doute.
Citation :
Publié par Darkmore
Sinon certains le savent (ou pas en fait) je suis le premier à défendre la VF quand c'est bien fichu ...
Là aussi avis mitigé... niveau casting principal rien à dire !
Tarik Mehani (Tenma) continue à m'impressionner.
Karine Foviau (Nina/Ana), Sebastien Desjours (Johann) et Ariane deviegne (Eva) m'ont très très agréablement surpris ... mais pour les voix secondaires c'était une peu abusé, certains épisode c'était un seul comédien pour l'ensemble !
Surtout quand ils les donnent systématiquement à des mecs au timbre de voix reconnaissable comme Emmanuel karsen (qui reste un sacré roxxor hein c'est pas le sujet j'adore ce mec).
Oui moi aussi j'ai préféré voir en VF (malgré la VM).
Mais pour moi c'est surtout parceque ça ce passait en Europe, donc je m'imaginer mal les enttendre en japonais.
Surtout qu'il y a un épisode ou quelqu'un prononce quelques mots en Japonais à Tenma, je me demande ce que ça donnait en VO ce passage.
Ben oui je m'en doute bien: rediff du prologue d'hier, mais moi je voudrait voir l'épisode crucial de l'anime:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johann se prenant un headshot
C'est assez sympathique comme manga, mais ça ne m'a pas procuré les mêmes émotions que "Full Metal Alchemist" (bien que ce soit deux genres différents). Je trouve quand même qu'il y a énormément d'épisodes vraiment très chiants et qui ne servent à rien, si ce n'est pour dire "Johann est vraiment cré cré cré (soit +1 "cré méchant" par rapport à l'épisode précédent) méchant".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le dernier épisode, surtout le passage où on voit que la mère choisit de sacrifier un des deux mômes et que l'une des germes de la folie de Yohann vient de ce passage, il se demandera toujours quel enfant sa mère voulait sauver.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
C'est assez sympathique comme manga, mais ça ne m'a pas procuré les mêmes émotions que "Full Metal Alchemist" (bien que ce soit deux genres différents). Je trouve quand même qu'il y a énormément d'épisodes vraiment très chiants et qui ne servent à rien, si ce n'est pour dire "Johann est vraiment cré cré cré (soit +1 "cré méchant" par rapport à l'épisode précédent) méchant".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le dernier épisode, surtout le passage où on voit que la mère choisit de sacrifier un des deux mômes et que l'une des germes de la folie de Yohann vient de ce passage, il se demandera toujours quel enfant sa mère voulait sauver.
haha c la grande question ! mais excellent quand même et jcomprends pas a la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johann il suit Tenma ? ! trop trop bon ce manga j'ai acheté toute la série avant que la série termine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johann arrive à disparaître : c'est une image. Son souhait de ne plus exister est représenté par ce lit vide, peut-être qu'il s'est échappé, ça n'a pas vraiment d'importance, il n'est plus dans les mémoires, il a été oublié.
Faut pas chercher d'explication, ça s'appelle un dénouement ouvert. Le seul qui pourrait te donner une interprétation de cette fin c'est Monsieu Urasawa c'est tout.
Et comme il ne donnera jamais le pourquoi du comment de cette fin, laisse tomber et n'y réfléchis plus.
Citation :
Publié par Deadstar
Faut pas chercher d'explication, ça s'appelle un dénouement ouvert. Le seul qui pourrait te donner une interprétation de cette fin c'est Monsieu Urasawa c'est tout.
Et comme il ne donnera jamais le pourquoi du comment de cette fin, laisse tomber et n'y réfléchis plus.
raaah jsupporte pas ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés