Soul Calibur 3 : Révolution ou Déception ?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais pas d'accord pour les soit disant combos réservés à l'élite du jeu. Je trouve que le niveau global c'est niewbizé, je dis pas que c'est mal, je le constate.

D'un coté, ca permet de voir plus de monde jouer à Soulcalibur avec toi sans pour autant tuer les gens en 3 coups mais d'un autre coté ca perds un peu de son interet. Il n'empeche pas qu'il est à mes yeux le meilleur jeu de baston auquel j'ai jamais joué et je ne regrette absolument pas d'avoir couru partout pour l'avoir le plus tot possible avant sa sortie.

Concernant les graphismes, c'est magnifique, et bien que j'aime beaucoup les Tekken, Soulcalibur explose carrément Tekken. Les combats sont épyques. J'ai la chance d'y jouer des apres midi entières avec mon meilleur ami, ca fait des combats de psychopates et c'est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Désolé mais pas d'accord pour les soit disant combos réservés à l'élite du jeu. Je trouve que le niveau global c'est niewbizé, je dis pas que c'est mal, je le constate. [...]
Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous über-skillés ces combos
Seulement certains sont vraiment très chauds à gérer et à placer en match à moins de s'entraîner comme un fou.
Il y a toujours certaines phases que je n'arrive pas à placer avec Night et pourtant je le connais plus que bien

Et comme à l'époque de SC2, moi aussi je jouais en dilettante free-style avec des potes, on s'éclatait dessus à faire des combats intenses, à passer des combos de fou... Mais jamais placer certains combos trop chiants à placer, à moins de s'entraîner, et ça on ne le faisait jamais

Bah c'est pareil dans le 3 à mon sens.
Bon, j'ai acheté SC3 il y a quelques jours, aussi je me permet de donner mon avis.

Graphiquement, c'est comme Youpi me l'avait dit. Pas pareil que Tekken 5. Le persos sont un peu plus lointains et leurs textures un peu en dessous. Si le décors de Tekken 5 (magnifique du reste) font dans le détail, ceux de SC3 font dans l'épique et il faut bien dire que c'est diablement efficace. Dans certaines arènes on a l'impression que le sort du monde se décide à chaque combat tellement c'est grandiose ( la cathédrale de Nigh ou les vagues dans le bateau de cervantes). Bref, on est pas déçu et possédant une gamecube, je suis très impressionné par ce que la ps2 est capable de faire.

Au niveau du jeu (en 60hz), c'est vif, rapide, on sent qu'un effort à été fait pour supprimé les temps morts. Le jeu se prends vite en mains mais il faut plus de temps pour apprécier les techniques les plus élaborées. Le gameplay s'est renouvelé (désolé pour Ivy même si la nouvelle formule ne me déplaît pas tant que ça).

Les musiques sont à l'instar des décors, grandioses.

Le mode histoire est classique mais les fins pas terribles. Enfin c'est déjà mieux que les illustrations auxquelles on avait droit depuis Soul calibur 1. Mais quand on regarde certaines fins de Tekken 5 (même si elles n'avancent pas le scénario) on se dit qu'on aurait aimé le même effort.

Mais bon on ne peut pas tout avoir et le mode Chronique des épées est tellement génial. enfin c'est surtout la création de personnages qui est excellente. J'ai commencé par me faire un Guts (du manga Berserk) avec le style de Sigfried, ça convient parfaitement. Dans le genre alliance improbable j'ai créé dans l'équipe de guts un guerrier Kushan (même mangas) avec le style de Talim, radical. Bref quand comme moi on rêve de faire combattre nos héros, c'est l'éclate. Imaginez (vous les fan de Berserk) un Griffith/raphaël, une Casca/Xuang chua, et plein d'autres.....

D'ailleurs si quelqu'un a des liens vers des sites proposant des exemple de persos (de toutes sortes), je suis preneur.

Bref un très bon jeu, peut-être pas la même claque qu'avec le premier soul-blade, mode DGV oblige, mais un jeu dont on sent qu'il a été fait pour honorer la Ps2. On aurait aimé qu'il en fasse de même sur GC et X-box pour voir ce qu'ils auraient pu faire de plus mais bon...
Dans SC2, ce que je n'aimait pas est que en mode Bonus, certains persos se retrouvaient avec des armes de boeuf (Raphael, Mitsurugi ou Rapahel en ont des sur-puissantes) alors que d'autres, on leur préfère presque l'arme de base (Nécrid, Ivy, Taki...)

J'espère que ce défaut a disparu, tout comme le fait que certaines armes gags sont plus puissantes que d'autres (la Cane de Rapahel était abusée par rapport à la puissance des canards de Nightmare...)
Même si j'ai toujours mis un point d'honneur à débloquer toutes les armes, en mode Vs, je préfère largement utiliser les armes de bases.

Dans SC3, j'ai pas encore tout débloqué mais je me doute que ce sera pareil.
Ben dans celui-ci, tous les persos ont aussi une arme "ultime" bien bourrin, et certaines sont toujours abusées, sinon plus (kikoo Raphael qui remonte sa vie en continue + à chaque fois qu'il inflige des dégats + à chaque fois qu'il garde + gros boost défense \o/ )

Mais au moins cette fois, on peut choisir son arme même en mode normal, les effets seront pas activés, mais on peut au moins choisir sur le plan esthétique, c'est important

Pour les armes à la con, y a toujours des inégalités (certaine font "que" perdre 10% d'attaque, d'autres baissent la vie à chaque coup ) mais suffit de jouer en mode normal pour que tout ça disparaisse, on a uniquement le skin + le bruitage, et ça c'est bien

Sinon, je vois que je suis pas le seul à reproduire (entre autres) les persos de Berserk dans SC3
Pour les galleries y en a pas mal, entre autres ici
http://www.soulcalibur3.us/CAS/
http://coolstyle5.tripod.com/sc3cas/

Et puis Ici http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/927089.html
pas d'images, mais dans les guides des formules pour créer des centaines de persos (à condition d'avoir tout débloqué )
Citation :
Publié par Val
Ben dans celui-ci, tous les persos ont aussi une arme "ultime" bien bourrin, et certaines sont toujours abusées, sinon plus (kikoo Raphael qui remonte sa vie en continue + à chaque fois qu'il inflige des dégats + à chaque fois qu'il garde + gros boost défense \o/ )
Clair, comment ca m'a énervé dans la mission "Bien aimé" en difficile...

J'ai failli péter un câble sur ce perso cheaté.
Question bête, je suis victime du bug de la memory card et ça m'a fichu mon chroniques des épées en l'air. Le problème c'est que même si je recommence, je ne peux plus sauvegarder.

depuis le temps, il n'y a pas une solution miracle qui serait apparue (genre un .ISO à graver et à mettre dans la ps2) ou je suis obligé d'effacer mon bloc SC3?
Nan j'ai rien entendu à propos de ca ... désolé pour toi, ca m'est arrivé avec Tekken 5, Dead or Alive 4 et Kingdom Heart (Oui je sais, je suis plutot du genre poisseux mdr) et la seule chose que l'on peut faire, c'est... tout refaire...

Courage..
Citation :
depuis le temps, il n'y a pas une solution miracle qui serait apparue (genre un .ISO à graver et à mettre dans la ps2) ou je suis obligé d'effacer mon bloc SC3?
Gaffe qd meme car ce bug peur corrompre toutes les save de ta carte mémoire et namco a dit qu'il connaissait le bug mais qu'il ne le corrigerait pas (apparement meme pas pour la version platinum).
Seul moyen que j'aie "trouvé", c'est d'acheter une autre memory card et d'y copier la sauvegarde de SC3 à partir du jeu (en ayant chargé la sauvegarde qui marchait et qui était complète).
Oui, tu parles d'une trouvaille, mais si Namco n'avait pas chié son système de sauvegarde...
Soul Calibur III
Kikoo les gens

tite question lors de la création de personnage , en bas a gauche on a 2 ligne juste au niveau du personnage et je voudrai savoir a quoi ca correspond , ca bouge en fonction de l'équipement qu'on lui donne et ca va du rouge au bleu , quand c max rouge ya une aura autour de mon perso , mais qu est que c'est?
(ca se désigne comme ca a peut pres )

+_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _-

*_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ °

merci
J'viens de me l'acheter, quelqu'un pourrait m'expliquer, ce qu'il entendent par G ou K quand des fois dans les cinematiques ils demandent d'appuyer sur une touche ?
Parce que j'ai du louper plein de choses à cause de ça :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés