The thief (le voleur)

Répondre
Partager Rechercher
A mes yeux, thf est plus un job de support qu'un vrai DD, du moins passé le lvl 30

En fait, en thf, tu fera ramement des dégats énormes, sauf au moment d'utiliser les ja sneak attack et trick attack. C'est a ce moment précis que tu fera du dégats (encore plus si tu y associe une ws)

Donc, la ou tous les autres melee sont des DD sur la durée, thf est un DD ponctuel et pour moi, la seule fonction de cette capacité a DD n'est pas tant de faire des dégats, mais de filer un maximum de hate sur le tank

Apres, je te donne là ma vision de ce job, qui sera peut etre différente de celle des autres. N'empeche qu'a mes yeux, dire que les thfs sont des DD melee est faux, vu que n'importe quel autre job melee l'enfonce niveau DoT au coup par coup.

niveau équipement, principalement dex entre le 15 et le 30, avec de l'accu, un peu de str et d'atk si possible.

Apres le 30, équilibre dex et agi pour les SA et TA combiné, ensuite accuracy, str et atk selon tes moyens et ce que tu trouve en ah.

Niveau arme, tache de caper dagger a chaque lvl, mais jusqu'au 25 environ, tu peu utiliser une sword sans trop de probleme. Au lvl 25, avec un cap a jour, dagger te permettra d'utiliser shadowstitch comme ws qui fait des dégats plus qu'honorable si posé sur SATA. ^^
=^.^= { En fait, il vaux même mieux avoir sword et dagger capé.
Les WS sword font souvent plus mal que les WS dagger jusqu'à ce que tu aies Viper Bite, qui là, va faire de la dagger ton intrsument de chirurgie favorie.
Mais rien ne t'empêche de monter qu'avec la dagger, c'est ce que j'ai fait.)
Citation :
Publié par Tamaeron
Pour thf pré-33 (Viper Bite) il me semble aussi que le hand-to-hand est appréciable...
Le hand-to-hand a un rank vraiment tres bas (E), mais le monter n'est pas inutile pour certains events/missions qui impliquent de taper beaucoup de squelettes (genre drop de testy, de key a garlaige, mission 5.1, etc... )

en party xp, autant rester sur sword, meme si le rank est a peine mieux ^^; (C ou D, me semble)

l'avantage de shadowstich au 25, c'est que cette ws fais de bons dégats sur SA et SATA (jusqu'a 200 dmg, de mémoire, en SA ws) et permet de faire fragmentation en sc, ou bien impaction voire induration. Un MB thunder a ces lvl est assez appréciable ^^
Citation :
Publié par Tamaeron
Pour thf pré-33 (Viper Bite) il me semble aussi que le hand-to-hand est appréciable...
J'en avais vu pas mal quand j'ai lvl mon nin à l'époque
Mais ils subaient mnk par contre. Mais c’est vrai que ça tapait bien.

Bon personnellement je regrettes en rien mon parcours. Si peut-être, j’aurais du lvl war à 18 avant de lvl thf. J’aurais eu un sub comme ça
Citation :
Publié par Neraya
Mais ils subaient mnk par contre. Mais c’est vrai que ça tapait bien.
Autant faire MNK et subbé THF dans ce ca la je trouve
/thf n'apporte pas grand chose au mnk à bas niveau, mieux privilégier /war qui a bien plus d'intérêt (et de toute façon faire /mnk pour thf n'est que temporaire, après c'est dague presque exclusivement). Et puis thf, c'est pas le même job que mnk...
Citation :
Publié par Lorim
Autant faire MNK et subbé THF dans ce ca la je trouve
monk apporte des jt améliorant les compétences en hand-to-hand, d'ou l'intéret pour un thf utilisant des armes de ce type, mais le sub thf a pour principal intéret SA, puis TA, respectivement au lvl 15 et 30 de thf (donc via sub, au lvl 30 puis 60).

En plus, avec le rank des hand to hand, on verra assez vite des problemes d'accuracy difficillement compensable via la matériel. donc passé un certain lvl, hand to hand est a éviter en party xp ou on va taper des IT.

Si c'est pour taper en hand to hand avec pour idée de faire du dégat, faut jouer monk, effectivement, mais le sub thf apportera vraiment quelque chose d'intéressant qu'a partir du 30 (on peut suber avant si on veut ou si on a rien d'autre a suber, mais c'est loin d'etre le plus utile)

Le role du thf, pour moi, c'est pas de faire du dégat a longueur de temps. Si on veut donner des coups a 80, bah faut se tourner vers dark, mnk ou un autre job melee résolument orienté dmg.
Citation :
Publié par Chante-lune
Apres, je te donne là ma vision de ce job, qui sera peut etre différente de celle des autres. N'empeche qu'a mes yeux, dire que les thfs sont des DD melee est faux, vu que n'importe quel autre job melee l'enfonce niveau DoT au coup par coup.
Ca dépend vraiment des niveaux (et des points de vue en effet) ^^
En dessous de 15 c'est une misère, car ni bon DoT ni SA.

Après, un très bon équipement peut faire du thf un excellent DoT jusqu'à 50, selon les mobs (en gros pas ceux qui ont beaucoup de VITalité et de def).

De 50 à 70 le manque d'équipement (dague correcte en particulier) le laissent un peu à la traîne (sauf sur les mobs volants).

Après 70 sur les bons camps les thfs redeviennent des DD à part entière si on considère qu'ils ont une moyenne proche des wars "moyens". C'est déjà pas si mal, car un war moyen est un excellent dot-DD.

Citation :
Publié par Chante-lune
Donc, la ou tous les autres melee sont des DD sur la durée, thf est un DD ponctuel et pour moi, la seule fonction de cette capacité a DD n'est pas tant de faire des dégats, mais de filer un maximum de hate sur le tank
Pas tout à fait d'accord après 60 ou malheureusement mnk/thf et drk/thf sont meilleurs pour le hate management à partir du moment où ils peuvent Sa+Ta =/ (pour peu qu'un autre DD puisse "tourner" le mob, sinon thf plus polyvalent avec Assasin).

Citation :
Publié par Chante-lune
Apres le 30, équilibre dex et agi pour les SA et TA combiné, ensuite accuracy, str et atk selon tes moyens et ce que tu trouve en ah.
Pour moi STR >>> AGI même pour TA.
En gros 1 point en STR rend à peu près autant de dégats que 1 point en AGI, mais AGI ne marche que sur TA alors que STR marche sur TA et les coups normaux aussi. Sans compter que 2 STR = 1 atk et ça finit par faire une grosse différence. Quand j'ai pas le choix je prend agi (ex les earrings agi+3 n'ont pas d'équivalent en str) mais il y a longtemps que j'ai remarqué que l'agi est moins profitable que la str dans l'ensemble. J'ai même retenté récemment pour voir avec 2 rings agi+5 qu'on m'avait prêté, et même à 75 on voit que str+10 ajoute autant de dégats en moyenne que agi+10 pour TA, et en dehors de TA l'agi n'intervient plus.

Ma vision personnelle des stats pour thf serait en simplifié :
pour sa/ta/ws : dex ~ str > atk > agi
pour toucher, monter ses tps : acc > atk > dex > str
(atk permet d'éviter les hits à 0tps sur les mobs type crabes)

Comme d'hab dès qu'on parle de thf je peux pas m'empêcher d'écrire un pavé ^^
Citation :
Pas tout à fait d'accord après 60 ou malheureusement mnk/thf et drk/thf sont meilleurs pour le hate management à partir du moment où ils peuvent Sa+Ta =/ (pour peu qu'un autre DD puisse "tourner" le mob, sinon thf plus polyvalent avec Assasin).
Vouais, mais justement, Assassin donne encore une longueur d'avance aux thfs de ce point de vue, je trouve, puisque tous ces DD seront dépendant de la capacité de l'autre melee de tourner le mob, justement.

De plus, les SATA sub thf sans ws sont de loin moins efficace que l'équivalent en thf, donc placer une sata solo au pull via un sub/thf donnera une hate initial moindre que si c'est un thf qui s'y colle. Apres, si y a systématiquement ws au pull, effectivement, je me doute que niveau dégats, ca posera une hate plus importante (encore qu'a voir, selon les jobs et autre parametres qui entrent en jeu ^^ )

en cours de combat, Assassin donne mine de rien un avantage, meme s'il semble assez mal connu. Me souviens d'une de mes derniere party avec pour setup pld, drk/war, sam/thf , rdm et whm. quand on avait les tp pret, le sam SATA ws sur le dark et j'enchainait un SATA ws sur le pld. Il tournait généralement le mob, mais pas a tout les coups malgré ses dmg qui dépassaient aisément les 600. Dans tous les cas, mes SATA dancing edge refilaient l'aggro au pld et meme quand le drk enchainait par un guillotine, le mob se tournait pas, ou alors un petit moment et la plupart du temps parce que le mob s'était pas tourné a la base.

Bon, le fait qu'on avait un palouf aidait pas mal, faut dire, j'ai dans l'idée que si on avait eu un nin en tank, le drk aurait méchamment morflé

Par contre, le sam/thf connaissait pas Assassin et s'étonnait de me voir "SATA de face". C'est pas le premier a me demander pourquoi j'arrive a faire ca, d'ailleurs ^^;

Bref, Assassin compense pas si mal la perte de l'exclusivité de SATA, mine de rien et c'est marrant quand tous les melee s'inquietent de pas voir le mob tourner sauf toi qui sait que ca ira (meme si tu perd un peu en dmg a l'occasion, mais largement moins que sans assassin ^^ )

Apres, ma remarque initiale portait sur la nature et fonction meme du SATA telle que je la percois: faire du dmg a l'instant T, mais pas DD pour DD, juste DD pour filer la hate au tank pour l'aider, d'ou ma vision de ce job plus orientée support que "DD melee"

Citation :
Pour moi STR >>> AGI même pour TA.
Ah, savait pas, ca, intéressant :] j'ai un matos plutot varié, notemment sur les rings/earing qui tent a créer un équilibre/déséquilibre sur mes stats via les macros selon que je SATA ou split les deux.

Ca se joue principalement sur dex/agi et acc/atk, mais tres peu de str, au final. Vais corriger ca, je pense, histoire de voir ce que ca donne ^^

Citation :
Comme d'hab dès qu'on parle de thf je peux pas m'empêcher d'écrire un pavé ^^
Vais pas m'en plaindre, perso, j'aime bien confronter ma vision de thf avec d'autres, ca permet d'apprendre des choses et c'est assez intéressant
Pour moi le thf reste un DD, mais contrairement au MNK et au DRG il n'est pas un DD "damage over time" Il faut gerer avec SATA.

@Chantelune:
Il est préferable de faire sata+Wasp Sting que Shadowstitch car il me semble que Shadowstitch ne stak pas avec sata.

@Stala
Par contre je ne savais pas pour l'histoire de la str pour trick atk mais je dois dire que tu te trompe car agi sert aussi a avoir de l'eva et sa aide beaucoup en solo
Hum je ne suis pas sur de moi mais j'ai remarqué qu'avec plus de Agi ben je touche plus facilement les mobs avec une rng atk.
@Chantelune : Assassin n'agit que sur Trick Attack hein ? Donc à la rigueur si le mob ne se tourne pas, fait juste TA-ws (quitte à faire une macro pour) puis aller derrière le mob pour faire un SA, tu feras plus de dommages.

@valentin : Shadowstitch stack avec sata, pour preuve les icônes disparaissent quand on les fait ensembles (contrairement à gust slash).

En ce qui concerne l'AGI et la STR : Stala ne dit pas que la STR est un modifieur de TA, en théorie c'est l'AGI mais dans la pratique l'ajout d'AGI n'a pas d'effets flagrants (contrairement à l'ajout de DEX pour SA), donc il est préférable de mettre de la STR (qui est toujours pris dans le calcul de tout les dégâts).

Effectivement, l'AGI influence l'evasion et la ranged attack, s'ils sont utiles en pt (pour le pull notamment) et indispensables au solo, il vaut mieux des équipement dédié que de l'AGI pure (sauf si on en a en très grande quantité ... et encore).

@Stala : je suis d'accord dans l'ensemble, j'ai une tendance à placer Haste+ au même niveau que accu. pour tp built.

Par contre, le setup sata n'est vraiment valable que pour les ws 1-2 coups ( viper bite- shark bite), pour Dancing Edge c'est un peu plus complexe car l'accuracy joue un très grand rôle dans ses dégâts (sata n'assure que le 1er coup sur les 5), donc il faut établir un équilibre entre DEX/STR et accu., c'est plus facile à dire qu'à faire. Personnellement, j'ai l'impression de faire de meilleurs résultats en tp gear qu'en sata gear, ou au moins autant.

Edit : je viens de relire le titre, on est pas un pitit peu hors sujet là ? ^^,
Sinon on peut faire une division, voir (comme le propose fort justement Elp) un renvoi vers le sujet THF (En même temps après relecture, tout ce qu'on dit ici y est déjà plus ou moins dit , et - le pire de tout - par Stala et moi-même entre autres xD ).
Citation :
Publié par valentin
mais je dois dire que tu te trompe car agi sert aussi a avoir de l'eva et sa aide beaucoup en solo
Hum je ne suis pas sur de moi mais j'ai remarqué qu'avec plus de Agi ben je touche plus facilement les mobs avec une rng atk.
Je parlais purement du rapport aux dégats.
En dehors de ça, en effet agi sert à eva/shield/parrying et aux ranged attacks.
Ceci dit en solo si j'ai besoin d'evasion, je booste evasion et pas agi.

J'ai un set eva et ranged acc pour le solo difficile, optical/snipers/scorpion harness/evasion torque/drone earrings en gros. Comme tu peux le voir l'agi n'est pas non plus une priorité dans mon setup.

Eva skill > eva bonus > agi en ce qui me concerne pour le solo ^^

J'ai essayé de booster agi uniquement dans une situation précise : skillup de parrying, agi permettant en théorie de parer plus souvent, mais c'est pas flagrant =[ et j'ai laissé tomber le skillup de parrying c'est desespérant.

Ranged Attack franchement depuis le nerf, je trouve ça plus trop utilisable par un thf solo. Les mobs qui sont vraiment durs au point de necessiter blood/blind/sleep bolts sont maintenant très durs à toucher quand tu es au contact, même avec un équipement orienté racc. Vu le prix des bolts, honnetement je ne m'en sers plus, pour recuperer de la vie j'ai soit mon npc, soit ma carnage blade (petit drain de hps mais ça me permet de toujours farmer avec un minimum de downtime).

Citation :
Publié par keram
Par contre, le setup sata n'est vraiment valable que pour les ws 1-2 coups
En effet c'est un setup orienté xp pty, où dancing edge est moins utilisé que shark bite. Ceci dit, j'ai pas mal testé récemment Dancing avec un Soil Gorget qui règle les problèmes d'acc en grande partie (donc retourne 14 tps presque tout le temps sur VT-IT), c'est donc la seule pièce d'acc que j'utilise. En solo sur EM- je n'ai aucun problème d'acc, donc setup str/dex/atk et rien en acc, ça passe plutôt bien.

edit :
Citation :
Publié par keram
Edit : je viens de relire le titre, on est pas un pitit peu hors sujet là ? ^^,
Sinon on peut faire une division, voir (comme le propose fort justement Elp) un renvoi vers le sujet THF (En même temps après relecture, tout ce qu'on dit ici y est déjà plus ou moins dit , et - le pire de tout - par Stala et moi-même entre autres xD ).
lol
@valentin: si, shadowstich stack avec SATA, j'avance pas ca au flan ^^ Shadowstitch seul ne fais pas 200~ dmg.

@keram: j'ai 3 macros:

-SATA avec /equip dex/agi
-SA avec /equip dex/atk
-TA avec /equip Agi/atk

je split autant que possible, mais quand je me retrouve avec un first ws qui tourne le mob de maniere aléatoire, j'ai tendance a lancer SATA histoire d'etre sure. Il arrive parfois qu'entre l'activation de SATA et la ws, le mob qui n'avait pas tourné se retourne soudain sous un coup du melee pile pour recevoir la ws, d'ailleurs

Pouf, fusionnage depuis ce sujet
@Stala
Je dois te dire que je skill up mon marmanship et je trouve qu'il y a aucune diff entre frappé de loin ou de pret, je me demandais justement si la nerf ne concerne pas que le rng.

J'ai skill de 86 a 106 en étant au cac du mob
ca fais plus une différence au niveau dégats que ranged accuracy. Sur mes barages, en thf/rng, au cac, je fais dans les 80~ et en reculant un peu, je vais jusqu'a 130.

J'ai jamais tentée de chercher la position optimale, par contre, je barage surtout pour gagner rapidement des tp quand je suis en retard ^^.

Par contre, au coup par coup, la différence entre cac et distance se vois moins, je trouve, en marksmanship.
J'ai pas de chiffres exact en tete, mais post 60 avec Assassin, TA fais moins de dégats que SA, mais la différence est pas énorme, me semble. Enfin, faut voir selon l'équipement, j'imagine.

Se pourrait meme que TA ait fais plus que SA a l'occasion, mais je pourrais pas dire pour sure, je prete qu'une attention relative aux dommages que j'inflige, en meme temps
(personellement, en thf 75 j'ai un matos full agi et dex pour SA et TA, je dois avoir +20 en dex et +30 en agi, par là, pour info.)

Je trouve que SA fait quand meme plus mal que TA, sur du EP par exemple je fais bien souvent du SA seul à 400 dmg alors que le TA ne depasse pas souvent 300. Bon, je ne dis pas non plus avoir raison, de toute facon j'utilise un martial knife pour le moment donc les dmg ne sont pas les meilleurs (mais <3 tp bonus en pt), mais cela donne une idée.
Bonjour à tous,

Voila, mon voleur augmente petit à petit de niveau et j'aimerais que vous puissiez me conseillez sur un stuff efficace pour un thief level 18-20 (la je suis 15 mais je me prepare un peu a l'avance). Je suppose qu'il va me falloir de la dex et de la force, mais je sais pas du tout quel item prendre, sachant que je veux m'orienter DD (comme tout thief de ce niveau je crois ^^). Niveau arme, j'aimerais des conseils pour une dague et épée.

Et sinon, quel sub-job me conseillez vous pour monter le plus rapidement jusqu'au niveau 30 de thief ? (Etant donné que je veux atteindre le job de ninja le plus rapidement possible ^^')

Merci
Bonjour a tous,

Je pose un peu la meme question que Ariaell. Je suis aussi nouveau et mon premier personage est un thief lvl 13. Je suis de race Mithra et la seul arme que j'ai pu me procurer a la Auction house est une dague qui proc silence. Neanmoins la premiere weaponskill de la dague est pas terrible terrible. On m'a conseiller de passer a l'epee jusqu'au lvl 33 (ou je repasserai a la dague que j'adore) car le premier style se combine tres bien avec sneak attack ou trick attack (je me rappel plus lequel des deux est au niveau 15). Je voulais avoir des avis ou des conseils la dessus. Pour l'instant je croise les doigts pour trouver une epee correct et essayer.

Sinon j'ai l'impression que Mithra n'etait pas un tres bon choix au niveau des stats vu le manque de strength. je vais pas lancer un debat la dessus et jai de toute facon choisi la race car je trouvait cela amusant mais la force reste une stat assez primordial pour l'attaque de base et comme je lai bien compris, un thief est un bon domage dealer.

Merci pour les conseils
mithra est la meilleure race pour thf. Non un thf n'est pas un bon DD.

Sinon moi j'ai toujours joué avec une dague, et j'en ai toujours été très contente. à qufim island on choppe Shadowstitch qui stack avec SA et TA et c'est assez joli.

Sinon niveau stuff, le top est evidemment leaping boots / bounding boots que l'on gardera jusqu'au lvl 73 mais c'est cher. Pour les rings, des balances rings sont très bien. (eventuellement un courrage ring...). Le reste n'est pas des plus important, et je connais pas les armures par coeur à ces levels ^^

Pour subber, ben si tu n'as pas acces aux advanced jobs, c'est soit war, soit monk (auquel cas on recommande de jouer au hand to hand, mais moi je reste avec ma dague ^^)
si vous voulez jouer DD melee, thf va vous décevoir, cf mes posts précédents a ce sujet ^^;

Apres, la race joue assez peu. Je suis elvaan (race réputée pour avoir des lacunes en dex et accuracy), ca m'empeche pas d'avoir une bonne accuracy moyenne sans avoir pour autant le stuff ultime qui déchire tout.

Bref, prenez la race qui vous plait, vous pourrez contrebalancer vos faiblesses via l'équipement (et pas forcément l'équipement de luxe a plusieurs millions de gils ^^; )


Apres, niveau matériel a ces lvl, bah dex surtout pour booster SA et accuracy (qui est suposée boostée par la dex). Pour ca, les balances ring sont un bon choix, en effet. Les boots dont parlent Anze sont tres intéressantes aussi, mais difficile a avoir (faut déja claim le nm avant tous les autres campeurs, puis qu'il daigne dropper les boots ^^; ) ou tres cher.

J'ai jamais eu ces boots, perso, je m'en suis pas trop mal passée malgré tout, mais mes boots rse ont fais un bon compromis, je dois dire ^^;

hors dex, avoir une armure a jour est conseillé, avant le 30 vous risquez de prendre l'aggro a l'occasion sur vos SA. Booster votre eva peut etre utile aussi, si vous en avez l'occasion (et surtout les moyens >>; ) en stats, tentez de booster str/atk selon vos besoins/moyens. ca vous permettra pas de filer des coups énormes, comparés aux autres jobs, mais ca vous évitera de "chatouiller" le mob ^^;

En arme, c'est un choix perso selon vos préférences a vos lvl. Vous pouvez utiliser une sword ou hand-to-hand plutot qu'une dague, mais la dague reste un bon choix. Les dégats en SA ws viendront avec Shadowstitch, un peu plus tard.

Si vous optez pour sword ou hand-to-hand, gardez une dague sur vous pour caper votre skill a chaque lvl up, ca vous évitera d'avoir trop de retard et vous pourrez avoir vos ws intéressantes (qui commencent dès shadowstitch et pas qu'a partir de viper bite ) des le lvl d'obtention possible (arriver au lvl 25 voire 33 avec un skill dagger dépassant pas les 10, vous allez méchamment ramer autant au niveau accuracy que dégats. Et pour skill up, faut toucher et faire minimum 1 de dmg ^^; )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés