Encore une mesure anti GS ! (Et une grosse!) Bravo SE!

Répondre
Partager Rechercher
mais SE peut aussi kick les Redn*m* et autre Girlr*s* des serveurs.
24/7 a Davoi ou a Upper Delkfutt: pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre. Il n'y a rien de franc juste du temporaire dans ces mesures. Je rejoint ce que disait HPMAN: ça reste une mesure cache misère.

désolé mais je ne partage pas encore l'enthousiasme général.
Ils pourraient ouvrir leurs vrai faux site de vente de gils officiel pour faire interdire IGE qui sait. Ils pourraient ban un compte et blacklisté l'ip comme JoL. Ils pourraient les blacklistés sur une liste "0% drop" tiens. Ils pourraient...etc...etc...

c'est pas assez encore même si ça parait bien handicapant
J'ai un pote qui adore camper. Malheureusement pour lui il a pas de boulot, et peut rester des heures (meme des dizaines d'heures) sans bouger a un camp de NM (tout en regardant la TV, lisant un livre, jouant a sa console de salon ou autre) et claim le NM paskil en a deja camper des dizaines, qu'il sais comment ca marche et qu'il est fort a ca.

Certains 'con' vont le prendre pour un GS et ca fait de lui une cible potentiel au ban?
Les GM sont peut etre lent desfois... Mais vaut mieu etre prudent que de ban un account d'un mec honete qui fait son fric en camping.

On sais que 90% c'est des GS, mais qui est sur de quoi?
Yop.

Citation :
Publié par Nagawiika
On sais que 90% c'est des GS, mais qui est sur de quoi?
J'imagine que ton copain ne campe pas pendant des mois aller-retour Oztroja/Jeuno sans jamais aller ailleurs. Ou alors je veux bien admettre que je suis stupide pk que je ne saisis pas l'intérêt d'amasser des millions sans jamais aller xp/se balader/faire des trucs avec des copains de ls.
__________________
Cherche bons sites et forums de bédéphiles svp : Clic!
***
FFXI @ Gilgamesh
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
pour rappel le ban ip n'est pas possible, chez la plupart des ISPs, on a une nouvelle adresse ip à chaque connexion.

pour revenir aux commentaires de Nagawiika, c'est le débat ancestral de :
Vaut mieux risquer de bannir des honnêtes joueurs ou risquer de laisser des GSs dans le jeu.

SE a fait son choix et à mon humble avis, c'est le bon.
Citation :
Publié par Nagawiika
J'ai un pote qui adore camper. Malheureusement pour lui il a pas de boulot, et peut rester des heures (meme des dizaines d'heures) sans bouger a un camp de NM (tout en regardant la TV, lisant un livre, jouant a sa console de salon ou autre) et claim le NM paskil en a deja camper des dizaines, qu'il sais comment ca marche et qu'il est fort a ca.

Certains 'con' vont le prendre pour un GS et ca fait de lui une cible potentiel au ban?
Les GM sont peut etre lent desfois... Mais vaut mieu etre prudent que de ban un account d'un mec honete qui fait son fric en camping.

On sais que 90% c'est des GS, mais qui est sur de quoi?

24/7
Ce n'est pas le cas des joueurs normaux (ceux qui dorment au moins) nan?
24/7, c'est toujours pas une preuve de GS. Mais par contre, c'est une vraiment grosse présomption de farm-bot, ou de plusieurs utilisateurs du compte, et les deux sont interdits. Joueur ou GS, on s'en fiche, mais oui, sanction.
Citation :
Publié par elp
Suis nulle, comprends pas le souci. Enfin, je comprends pas en quoi ça te pourrit la vie.

Je campe un valkyrie mask. Etre à 8 sur ce NM, dont 3 (GS ?) que j'ai vu hier, cette nuit, la semaine dernière, tout le WE, et il y a 6 mois, ou être 8, mais que des occasionnels comme moi, ça me change quoi ? La compet n'est pas différente.

Je campe VE. Même souk. Ce ne sont plus des GS (rare/ex mouarf), mais y a autant de monde, 24/7. Sauf que c'est 16/7, et un remplaçant pour les 8 qui restent.

Etre 78 rangés comme des abrutis à Garlaige, dont 8 (supposés) GS ou être 78 abrutis, dont zéro GS, ça change quoi ? De toutes façon, une seule PT claim, et les 60 autres /cheer /clap et /warp. Ou, si ils sont pas totalement abrutis, les 60 autres nettoient les links pour que le claim finisse son Serket tranquille. Mais dans tous les cas 60 abrutis sont venus pour rien, GS ou concurrents "honnêtes".

Me battre pour claim une bee, un VE, un serket, un crawler, contre ta LS de EU honnêtes le jour, JP honnêtes le matin, et US honnêtes la nuit, ou contre le même groupe de GS 24/24, c'est pour moi exactement pareil.

Par contre, ce qui me pourrit la vie, c'est quand les Marcel, qui ne sont pas à 200k près avec ces 5M qu'ils ont reçus mystérieusement, overbid généreusement pendant des semaines. Quand il n'a plus de sous, Marcel ne se retire pas comme les autres dans une zone éloignée pour en trouver, prêt à faire gaffe à son retour ; non, Marcel commande, et Marcel continue à overbid.

Tu as raison, on vend plus cher, mais avec un train de retard à chaque fois. Bob ne me gêne pas, mais Marcel, si.
Sur le papier ca ne change rien, mais dans les faits :

- une fois équipée une LS changera de NM, au lieu de voire les mêmes sales têtes sur tout les NM, tout le temps. C'est peut etre totalement psychologique mais ca influe sur "l'ambiance".
- les joueurs normaux ne t'abreuvent pas d'insultes si tu commence à camp un peu trop.
- les joueurs normaux ne train pas l'intégralité de la zone sur toi si tu claim.
- les joueurs normaux ne sont pas mongoliens (cassie tuée en mode CFH hier sur gilga)
- les joueurs normaux ne se jettent pas à 4 sur "ton" mining point.
etc etc, ajoute à cela que les GS ne sont pas non plus vraiment réputés pour jouer sans tools.

Encore une fois les prix ne sont révélateurs que si tu ne peut te procurer toi même l'item.


C'est pourtant pas très compliqué d'éliminer un grande partie du problème :
Ban inconditionel des comptes (pas personnages) actifs (et non idle online) 24/7, de la carte bancaire correspondante (éliminant les autres comptes sur la même carte), ainsi que de l'adresse MAC (et non IP).
Pour rejouer il faut une nouvelle boite, une nouvelle CB et une nouvelle carte reseau
La on pourra dire que SE à sérieusement décider de supprimer le problème.
D'ici la IGE installera une mule dans chaque ville pour trade, mesure donc sans aucun effet, si ce n'est emmerder les joueurs classiques.


Citation :
Publié par elp
24/7, c'est toujours pas une preuve de GS.
SE n'a pas besoin de preuves, "reasonably believe" est suffisant pour terminer un compte.
Comme on peut "reasonably believe" qu'on compte joué 24/7 l'est par de multiples personnes, ce qui est interdit et donne lieu à une possible suppression.
Il faut plus qu'un présentiment pour ban un compte, tout ce que tu dis ne prouve en rien que la personne est un GS. Perso plusieurs personnes derrière un accompte c'est assez connu et ca n'a rien d'interdit, de plus le fait que la personne joue quasi 24/7 c'est sa vie et SE ne killera pas un accompte parce que la personne joue tout le temps.... (Preuve) (Do you need it?), essaie de prouver :

- qu'une personne est online et joue 24/7 (même les GS sont online souvent mais sont afk...). <-- SE ne bannera pas une telle personne, suffit que tu dises que tu joues avec ton frère qui a un boulot de nuit et toi de jour.... et vous partagez l'accompte. SE ne te bannera JAMAIS pour ca.
- que cette personne souvent connectée est bien un GS.

perso juste pour info :

"- les joueurs normaux ne t'abreuvent pas d'insultes si tu commence à camp un peu trop."

--> MDR, c'est bine connu que les insultes fusent souvent, GS ou non

" - les joueurs normaux ne sont pas mongoliens"

--> soit il y a peu de joueurs normaux de nos jours soit on joue pas au même jeu je sais pas.

"- les joueurs normaux ne se jettent pas à 4 sur "ton" mining point."

--> C'est pour ca que chaque fois que tu mines tu vois 3 personnes courrir à fond les ballons pour essayer d'utiliser leur pickaxe sur le mining point avant l'autre .

Bref... tout argument fait surtout penser à : "Cette personne je l'aime pas il faut la ban".
Citation :
plusieurs personnes derrière un accompte c'est assez connu et ca n'a rien d'interdit
Voyons les règles :

POL 5.4 :
"you shall not transfer or permit any other person to use your PlayOnline user account"


C'est donc effectivement interdit, bien que SE ne fasse rien à ce propos.

Encore une fois :
"SEI shall reserve the right in its sole discretion to revoke or suspend your PlayOnline user account and your ability to use PlayOnline at any time without prior notice to you, particularly but not limited to if SEI should determine (in its sole discretion) or should reasonably believe that you are responsible for, or have participated in, any of the following (collectively, "Prohibited Activities"): [...]"

Ils peuvent fermer les comptes comme bon leur semble.


En tout cas IGE ont de beaux jours devant eux si tout la communauté défend si vaillamment ses amis les GS, et se content de mesures bidons qui ne sont la que pour garder la face.
C'est assez interessant d'aller voir sur des sites de vente de gils, visiblement ça à pas l'air de les déranger et il préparent même une parade:

"
FXI GIL DELIVERY CHANGES
Due to the newly imposed delivery restrictions of FFXI, Mogs is in the process of making changes to our delivery methods.

Until these changes are in place, we ask that if you purchase FFXI Gil, you remove it from your Mog House delivery box immediately after the delivery has been made. We apologize for any inconveniences and we hope to have the new delivery method in place very shortly.
Posted: 02-20-2006
"
ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur JoL FFXI, et qu'est-ce que je vois?
SE qui fait une mesure antiGS.
Je me dis : "Au miracle!!! Qu'est-ce qu'ils vont faire???"
Je lis...
Et... première réaction :"Ha..ok..."
Mais la phrase qui tue :
Citation :
Ayant découvert que des sommes importantes de gils avaient été échangés contre de l’argent véritable (RMT= Real Money Trading), les mesures ci-dessus ont été prises pour faire face à ces problèmes.
J'adore le "ayant découvert'. Comme s'ils venaient de s'en rendre compte...



Globalement d'accord avec ceux qui ralent:
Vouloir bloquer les GS est une bonne chose, mais le faire de cette manière... bof.
Les GSs pourront toujours faire le trade en direct, parcontre les mules des joueurs devront passer par un ami de confiance...
Dans 1-2 semaines, IGE aura contourner le problème, et les joueurs seront les plus emmer***. Comme d'hab.
De toute façon,ça n'arrange rien au problème des GS,on peut toujours trade les Gil...

(et je vois en aucun cas une mesure prise contre les GS,mais plutôt contre les GB...)

Moi j'dis pas bravo pour ça...

(Puis bon,si les gens veulent acheter des gils,c'est leurs problemes,si ils ont assez d'argent IRL à gacher comme ça ça ne nous regarde pas ...)
Citation :
Publié par HPMAN
Voyons les règles :
POL 5.4 :
"you shall not transfer or permit any other person to use your PlayOnline user account"
C'est donc effectivement interdit, bien que SE ne fasse rien à ce propos.
Cette règle là n'a jamais été le cheval de bataille de POL. Si tu achète FFXI d'occasion, la seule façon de jouer, c'est d'utiliser le compte POL du vendeur. Si tu téléphone au helpdesk, c'est ce qu'ils te disent sans détour. Je dis ça par expérience, parce que je joue sur le compte d'un gars qui m'a revendu le jeu sur eBay (j'aurai mieux fait de m'abstenir, soit dit en passant ).

Enfin je ne dis pas ça pour te contredire, juste pour apporter mon grain de sel 8)
Bye.
Bruno
On en reviens toujours aux mêmes histoires, dans les pays asiatiques les IGMoney s'échange sans histoire contre de la RTM, mais nous cela nous gênes nous gens de l'ouest.

Et c'est normal que cela nous gênes, je suis contre aussi, hein je ne couvre pas.
Que des gens veulent acheter leur gils, il y en aura toujours, et puis on se dit que 15€ c'est pas la mort. Enfin bon passons...on touche à la deontologie de chacun.

Par contre SE essaie de limiter, interdire il ne peuvent decemment pas puisque ce sont des joueurs qui payent leur abonnement (c'est une société commerciale SE avec des actionnaires, des employés, et un conseil d'administration qui roule en limou) et si le jeu périclite, ils stopperont leurs investissements et créeront un nouveau jeu...pour faire rentrer le pognons.
Et oui les gils sellers payent un abonnement, vous croyez que SE va cracher dans la soupe, vous êtes crédules.

Par contre ils limitent et ça c'est bien, pas assez pour vous et moi c'est sûr.
Un client est un client, et je vous le rappelle, vous ne santionnez rien en gueulant, pour le faire, lachez vos abonnements, ça c'est une sanstion. et De tous ceux qui gueulent personne n'est parti, donc vous êtes plutôt content de votre sort. donc la limitation vous fait plaisir (sisi un peu puisque les prix on baissé à l'ah)

Moi oui.

Alors biensûr il y aura des contre arguments à mon monologue, et je les accepte car ils sont justifiés. C'est normal d'ouvrir le débat.

Mais j'ai tiré la boure à des gils sellers avec stun, cela m'a même valu des /clap de leur part quand j'ai dropé 2 fois d'affilés les LP avant quelles passent rare/ex ou encore pécho le morion en flee devant un gil sellers. ou encore le mythran scimtar à beadeaux...j'ai pleins d'exemple.

ca c'est le sel du jeu.
c'est vrai qu'il reste tjs le moyen de trade donc le marché rmt ne va pas totalement s'arreter ms je pense qu'il sera fortement ralenti...Il essaie de trouver des solutions et je trouve ca plus bien...Alors oui yaura tjs des gens pr raler
yen a qui se pleigne que SE ne fait rien et qd il prenne une mesure il gueule encore Vs avez qu'a trouver une solution lol ou alors si vs en avez marre arreter le jeu... au moins vs arreterez de raler -.-
Citation :
Publié par Deathstrike
Rien que le coup du timer avant de claim un mob qui vient de pop,ca sert vachement à rien... :x
Ah bon ? Tu campes évidement tous les HNM de ton serveur pour dire ca ? Avant ce patch si des JP étaient, la ils avaient 80-90% des claim maintenant ils ont pas plus de chances que les autres de l'avoir.

Donc oui "ca sert vachement".
@DeathStrike: Non c'est vrai, ça a simplement rendu tout les bots de claim (JP ou NA) inefficaces, car le timer varie tout le temps.
On aurais du te forcer a camper 1 an contre GFN, ça t'éviterais de lacher des bêtises pareil
Citation :
Publié par Deathstrike
Rien que le coup du timer avant de claim un mob qui vient de pop,ca sert vachement à rien... :x
t'as jamais campé de hnm non ?
comme d'hab le forum est rempli d'avis d'experts

edit : lol comment je me suis fait ownée, ça m'apprendra à pas envoyer mon post direct
Bon en même temps, moi pour camp, j'utilise le Gs'Bot, tu les regardes, si il cast flee.. bahh tu focus XD

Limite, tu met le volume au maximum, et tu lis un livre, ta même l'effet sonore..

Ca me fait penser a Ostroja quand je vais voir si ya pas Mee degi qui traine.

Et je balance des flee pour faire stresser tout le monde.

Mon record est de 4 flee + 2 powder boots en reponse au mien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés