DPS Chasseur Vs DPS Mage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feustine
Ce doit etre pour ca alors que blizzard parle d'une refonte/up du mage et que les MJ ont demandé à la communauté des mages ce qu'ils aimeraient voir s'améliorer sur leur classe.
Ils procedent a une refonte sur toutes les classes, donc je ne crois pas que cela prouve grand chose.
On verra ce qui sera effectivement retenu lors du patch mage.
Citation :
Publié par Olo Frey
Quel est le rapport ?

Feustine plus ca va plus tes posts sont ridicules ...
Mais lol, je ne fais qu'expliquer la signification du sigle RTFM.

Elles étaient pas bonnes tes céréales ce matin ? T'as eu une mauvaise note en math ? Stop vomir ton amertume sur moi.
Citation :
Publié par Feustine
Mais lol, je ne fais qu'expliquer la signification du sigle RTFM.

Elles étaient pas bonnes tes céréales ce matin ? T'as eu une mauvaise note en math ? Stop vomir ton amertume sur moi.

Si en plus tu te rappelles plus que c'est toi qui sort le sigle plus haut ....


Tu sais ca fait longtemps que je ne mange ni céréales ni que j'ai de devoir de math

Coté aggressivité je te rappelle ton coté je traite tout le monde de kevin parceque on est pas d'accord avec moi
je ne vois pas en quoi RTFM n'avait aucun rapport alors..

Le manuel comprend toutes les notes de patch. Donc toutes les notes dans lesquels on a pu voir des up abusifs pour le démoniste, hunter, guerrier, druide etc.. et (toujours) pas pour mage.

Je l'invite donc à relire le manuel (de manière un peu abrupt via un RTFM je te l'accorde)
Citation :
Publié par Trieste
Par contre il faut comprendre un truc. Un hunter oom c'est un hunter qui dps plus du tout et qui ne peut plus rien faire d utile.
Je vous laisse enfin comprendre comment réduire au silence un hunt sur les combats de groupe comme à Arathi.
édit ca sérieux Trieste

Citation :
Publié par Trieste
Et faut arreter d'inventer des degats imaginaires. Le 3K ca existe plus sauf conditions particulières (Arba, zerk mode d'arathi)
ou débuff af
Citation :
Publié par Feustine
ou tissu ...
bah je parle du debuff af sur n importe quel cible que ce soit un war ou un mage c pareil
si tu le debuff af tes dmgs augmentent
Citation :
Publié par Zcc
bah je parle du debuff af sur n importe quel cible que ce soit un war ou un mage c pareil
si tu le debuff af tes dmgs augmentent
Je vais me faire debuff af plus souvent alors pour que mes dommages augmentent
Feustine,

un truc que tu ne comprends pas concernant le mages et ce qu'on repproche a ce que tu nous dit :

si le mage ne faisait que DPS, alors oui, un bon gros upp du mage serais necessaire vu que ce n'est pas le meilleur la dedans ...

le truc c'est que le mage n'a pas que le DPS, il a du CC, ainsi que pleins d'autre petit trucs qui lui rendent la vie bien agréable

et c'est ça que tu peux ( veux ) pas comprendre
Citation :
Publié par DoNKoRn
Feustine,

un truc que tu ne comprends pas concernant le mages et ce qu'on repproche a ce que tu nous dit :

si le mage ne faisait que DPS, alors oui, un bon gros upp du mage serais necessaire vu que ce n'est pas le meilleur la dedans ...

le truc c'est que le mage n'a pas que le DPS, il a du CC, ainsi que pleins d'autre petit trucs qui lui rendent la vie bien agréable

et c'est ça que tu peux ( veux ) pas comprendre
Puisqu'on en est toujours à différencier le mage du hunter...

C'est pas comme si le hunter avait lui aussi des CCs (via fleche dazzle, ou piqure ou trap) et pleins de GROS trucs qui lui rende la vie bien plus agréables : pets, pieges, radar, maille, course, FD etc...

ET IL DAMAGE PLUS QUE LE MAGE !!!

Là est tout le probleme...
Citation :
Publié par Feustine
Puisqu'on en est toujours à différencier le mage du hunter...

C'est pas comme si le hunter avait lui aussi des CCs (via fleche dazzle, ou piqure ou trap)
je n'ai pas les 2 premiers, et le 3ieme peut etre evitable si tu ne rush pas le chasseur et doit etre placé hors combat

quelles sont les conditions pour lancé : nova de glace ou le sheep ?


Citation :
et pleins de GROS trucs qui lui rende la vie bien plus agréables : pets, pieges, radar, maille, course, FD etc...
tu peux aussi avoir un pet ( ingénieur ) , piege : vu plus haut, radar, oui ça je doit bien admettre que je l'adore mon petit radar, ça me fais bizarre quand je joue mon guerrier, maille : bah le guerrier / paladin on la plaque, course : ta vu les inconvéniant de cette cours ?? FD : OUI , là je suis ok, pour moi FD est le gadget / truc le plus utile du jeux, mais malgré tout, je trouve le mage plus polyvalent

quand tu prends tous les sort de froids qui snare
nova qui est capable du pire comme du plus chiant ( desnare apres 1 coups, ou 5K de perdu sans avoir pu encore bougé :/
teleport, meme quand stun
Sheep
glouglou gratos
Teleportation dans les villes
Bouclier d'absorbtion de degats




et dans tous ça tu oublie un truc tres chiant sur le hunter que tu semble oublier : la ZONE MORTE

tu n'es absolument pas gener en tant que mage que quelqu'un s'approche ou non, nous oui, on doit gerer la distance

ensuite, parlons de la multitude d'insta dont le mage dispose et qui sont clairement abusé quand ça critique


Citation :

ET IL DAMAGE PLUS QUE LE MAGE !!!

Là est tout le probleme...
je l'ai déja dit plus haut, sur un combat mono cible sur une courte période de temps, non , le mage dps +

le chasseur DPS + sur une longue période, mais les 10 premieres secondes, y a pas photo
Citation :
Publié par Feustine
Puisqu'on en est toujours à différencier le mage du hunter...

C'est pas comme si le hunter avait lui aussi des CCs (via fleche dazzle, ou piqure ou trap) et pleins de GROS trucs qui lui rende la vie bien plus agréables : pets, pieges, radar, maille, course, FD etc...

ET IL DAMAGE PLUS QUE LE MAGE !!!

Là est tout le probleme...
Tu joues quelle classe pour chialer comme ca ^^?
Citation :
Publié par DoNKoRn
juste a titre d'info, contrairement a certaine class, l'armure pvp hunter est "chiatique" comparé a la T1, l'arc / fling / arba est aussi "chiatique" comparé a l'arc de la quete épic
Je sais pas comment tu compares mais pour le moment quand dps par rapport à un full T1 sur Ragnaros, quand je fais 103K dégât lui il en fait 80...

J'ai oublié de te préciser quand lui il a 6k hps moi j'approche les 8k avec ma deux mains. Par contre je perds de l'agi surtout en spé survie.
Le dps du chasseur dépend de son taux de crit, rien de plus , le chasseur est aussi la classe qui a le plus besoin de plus d'agi pour avoir 1% de crit. De ce fait la dif en agi est négligeable.
Ha oui je t'ai parlé de BWL aussi les T1 qui se font fumer en 3 coups de drake sur Razor ?
Je peux aussi te citer le pvp ou je fais le guerrier qui tank avec les bonus en esquive et parade de l'armure mais bon c'est useless comme tu dis...

Pour l'arme rang 14, elle tape plus fort que l'arc kipik dans tous les cas et à part l'arbalète de BWL à 3.40 c'est l'arme qui fait le plus mal.

Citation :
Publié par DoNKoRn
je l'ai déja dit plus haut, sur un combat mono cible sur une courte période de temps, non , le mage dps +

le chasseur DPS + sur une longue période, mais les 10 premieres secondes, y a pas photo
Tu connais vraiment ta classe toi, t'es sur que tu as déjà joué chasseur ? En attendant je connais aucune classe capable de surpasser en dégât : Visée+ multiple + tir auto qui sont en instant. D'ailleurs c'est tellement puissant qu'en PVE si tu t'amuses à le faire t'as gagné l'aggro en cas de crit et en PVP ça OS 2/3 des classes même en T1.


DoNKoRn tu dis pas mal de trucs justes mais tu dis aussi des trucs faux. Personne n'a la science infuse de sa classe sur wow et parler de choses qu'on connaît pas c'est pas bien. ^^

Sinon, chasseur et mage ont vraiment rien à voir et le mage aura toujours un dps supérieur sur gros indice d'armure sans resist même si le chasseur dps plus dans la plupart des cas.
Sur les AE il n'y a pas photo le chasseur ne rivalise même pas. Le mage est aussi bourré d'instants, trait de feu, AE arcane, Nova glace, c'est vraiment pas négligeable.
Sinon le dps du mage dépend aussi pas mal de sa baguette.. et oui c'est débile mais une fois oom il reste que ça (enfin c'est un cas extreme).

Je finis aussi pour dire qu'avec les trinket puissance au sort comme celui de Zul avec des CD très bas, les mages avec un bon taux de crit peuvent faire vraiment très mal.

Enfin bref ce thread est interminable...

mage/chasseur c'est classe de dps, même rôle mais pas la même forme sans les mêmes gadgets annexes.
Citation :
Publié par Djyrkan
Je sais pas comment tu compares mais pour le moment quand dps par rapport à un full T1 sur Ragnaros, quand je fais 103K dégât lui il en fait 80...

J'ai oublié de te préciser quand lui il a 6k hps moi j'approche les 8k avec ma deux mains. Par contre je perds de l'agi surtout en spé survie.
Le dps du chasseur dépend de son taux de crit, rien de plus , le chasseur est aussi la classe qui a le plus besoin de plus d'agi pour avoir 1% de crit. De ce fait la dif en agi est négligeable.
Ha oui je t'ai parlé de BWL aussi les T1 qui se font fumer en 3 coups de drake sur Razor ?
Je peux aussi te citer le pvp ou je fais le guerrier qui tank avec les bonus en esquive et parade de l'armure mais bon c'est useless comme tu dis...

Pour l'arme rang 14, elle tape plus fort que l'arc kipik dans tous les cas et à part l'arbalète de BWL à 3.40 c'est l'arme qui fait le plus mal.
Je suis désolé mais la c est vraiment ridicule. L'armure pvp a justement l'énorme avantage de fournir bcp d endu. Cependant je vois pas en quoi, en contre partie justement, elle te permet de faire plus de dégats. Les comparaisons de DM ca n'a aucun sens. Peut etre que tu te compares à un hunt nul, qui dps pas à fond. Et même sur un combat comme ragnaros la chance au niveau crit joue un peu.

Enfin pour l'arme je trouve les armes ranged rang 14 inutiles (elles ne valent pas le tps à y consacrer) Oui le dps est un peu meilleur mais fait un test sur l impact de ces 1 dps de plus. C'est risible. En contre partie tu perds 1% crit sur l'arc épique de quête.
J'ai vite choisi mon arme (l arba )
Mon dieu,8 pages pour tourner en rond :
Moins de 10 sec : Mage > Hunter,et clairement,allez pas me sortir visée crit gnagnagna,un mage en burst dps atomise un hunter,mais il est oom juste après :/
Plus de 10 sec : Hunter >>> Mage,c'est comme ça.

Et donc il faut en conclure quoi ? Chacun a son rôle,le débat est carrément avancé.
Seulement Feustine,au lieu de pleurer sur le chasseur,dis toi que lorsqu'un mage le doom en claquant tous ces trinkets,ap et tout le tralala,il pense quoi ?

Voilà,je suis content.
Citation :
Publié par Agito
Mon dieu,8 pages pour tourner en rond :
Moins de 10 sec : Mage > Hunter,et clairement,allez pas me sortir visée crit gnagnagna,un mage en burst dps atomise un hunter,mais il est oom juste après :/
Plus de 10 sec : Hunter >>> Mage,c'est comme ça.
Aimed, multi, trinket zg, multi.
Citation :
Publié par Trieste
Cependant je vois pas en quoi, en contre partie justement, elle te permet de faire plus de dégats.

Oui en effet tu fais pas plus dégât, je ne porte pas l'armure pvp complète car en effet par rapport à un T1 complet elle n'est pas très avantageuse au niveau du dps. Mais malgré tout je me vois ramasser du T1 quand je suis en armure pvp épique.

Mais la ou je voulais en venir c'est que peu importe ton armure et le fait que tu ai 500 ou 600 agi, c'est ton taux qui crit qui fait tout.
Citation :
Publié par Feustine

Je t'invite à RTFM.
le fucking manual m'apprends que mon paladin est un tank censé faire des dégats ( lol ) alors que Blizzard sort un arbre de talent avec le côté soin boosté à fond et le côté corps à corps nerfé.

Un autre manuel m'apprenait que l'ombre "est un puissant sorcier qui suit le sentier de la nuit".

Donc entre le manuel et mon expérience personnelle, y a pas photo.

Avant de up les mages, on a "up" guerrier, chasseur, druide, paladin en modification et le prochain c'est le prêtre.

Pour moi, ca suffit à prouver : le mage n'est pas prioritaire, classe équilibrée.

Après, je te conseille de STFU et reroll une autre classe si tu n'en ai pas persuadé.
Citation :
Publié par Golgoth
Mais laul les mages qui pleurent sur leurs dégats, c'est sûrement la classe la plus équilibrée du jeu.

Equilibrée par rapport à quoi ? Ca veut rien dire ça.

Une classe equilibrée par rapport à des classes overpower c'est pas une classe equilibrée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés