[Blackwing Lair] Timer de Nefarian

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas trop en quoi ça serait un énorme bug ou quelque chose de non voulu vu que blizz n'a tjrs rien dis ou rien fait contre le repop de nefa après un reset.
Ce qui est sur a 100%, c'est que ça n'est pas un exploit du point de vue de blizzard, vu que tout ce qui n'est pas explicitement décrit comme exploit est autorisé.

Quand au possible repop au bout de 12 heure, personne n'y a encore assisté

Perso, je ne vois pas trop en quoi on pourrait condamner ou justifier tant que blizzard n'aura pas réagit de manière claire (et blizzard != gm ig)
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne vois pas comment on peut soutenir que le repop de Nefarian après reset instance n'est pas un bug.

Blizzard met un timer de 12h pour rendre la rencontre difficile mais juste en faisant reset l'instance ce timer ne sert à rien. Pourquoi le timer ? Il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que ce n'est pas un bug. De toute façon il me semble que dans ce genre de cas, dans le doute, on s'abstient.
Source ?

Arretez avec ce douze heures qui sort de nul part :'(. Je sais pas quel est le petit comique qui a lancé ce 12heures mais ça a bien marché. Ce timer a été évoqué une fois et une seule en 1.6.1 mais pour Vael pour contrer l'exploit delà cité ci dessus.

G épluché soigneusement toutes les patchs notes , les avertissements sur le forum donjon & raid sur les boards US & a aucun moment il est indiqué ce " repop " de 12 heures. Donc avant de hurler au bug exploit faudrait voir à se documenter un peu .
les guild qui tue nefa de nos jour je pense qu'il arrive a nefa en une soirée , meme si ils loupe la rencontre c pas perdu pour le lendemain , perso jpense que c'est un exploit meme si blizz a rien dit , et le faire sa retire du mérite a ce kill

Apres c'est une vision du jeu , faire le gros greedy a vouloir loot comme un ouf a tt les prix , ou essayez de restez le plus droit possible au détriment des loot mais le mérite ne sera que meilleur
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Blizzard met un timer de 12h pour rendre la rencontre difficile mais juste en faisant reset l'instance ce timer ne sert à rien. Pourquoi le timer ? Il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que ce n'est pas un bug. De toute façon il me semble que dans ce genre de cas, dans le doute, on s'abstient.
Il n'y a PAS de timer de 12h ffs, mettez vous bien ça dans la tête, il n'y a AUCUN timer sur Nefarian. Il depop à la mort du raid, point. Et vous pouvez attendre 10 ans dans l'instance, il reviendra jamais. La force des joueurs à s'auto convaincre de choses qui n'ont jamais existé que dans leurs têtes suite à des blabla de forum est assez faramineuse.

Citation :
Apres c'est une vision du jeu , faire le gros greedy a vouloir loot comme un ouf a tt les prix , ou essayez de restez le plus droit possible au détriment des loot mais le mérite ne sera que meilleur
C'est sûr que ça change tout en terme de loots, c'est pas comme si Nef était soumis à un lockout ..
Admettons qu'il ... n'y a pas de timer sur Nefarian.

Peut tu m'expliquer dawme, objectivement, quel est(sont) la(les) difficulté(s) de la phase 2 de Nefarian ?

- Evitons le sujet du fear, tu va trouver un moyen de whine.

En dehors de la phase "découverte du fight", aucune de mon point de vue si le fight est répétable à souhait. Tout a déjà était vu et revu sur les boss précédent de Blackwinglair. La difficulté de l'encounter résulte clairement du fait qu'on n'a pas le temps de bien assimiler le fight si l'on fait un seul try par soir.

Et encore nous l'avons down en 4 try il me semble, c'est à dire en 4 jours.

à quoi bon avoir un boss high end tuable en 1 soir de try ?

Ps : Perso (à moins que nous ne jouions pas au même jeu) lorsque mon raid wipe sur Razorgore en phase 2, l'event se reset tout seul sans avoir à sortir de l'instance. Alors pourquoi lorsque wipe en phase 2 de Nefarian il y a, l'event ne reset il pas tout seul ?
Citation :
Publié par Ezel
blabla
Et pourquoi Vael ne repopait qu'au bout de 12h alors que même si tu sortais de l'instance et que tu rentrais 30 minutes après il était tjs pas la alors que Nefarian si ?

C'est juste que le timer 12h de Nefar a jamais existé sinon suffisait juste de recopier le code pour Vael ce qui n'est pas le cas.

Essayer de trouver un seul patch note ou un écrit de Tigole ( car les GM LOL grande blague ) qui disent que le timer de Nefarian est de 12H.
C'est simple vous n'en trouverez jamais.

Le seul fix sur Nefarian fut la possibilité de repeter la phase 1 plus d'une fois par jour.
Il n'y a rien concernant la phase 2.

Quand a la difficulté de Nefarian, faudrait que les allianceux use la stance zerk en lieu et place de leur fear ward pour qu'ils comprennent
Parce que le fait qu'il depop et qu'on puisse retry seulement au reset instance, c'est à dire 30 min après que la dernière personne soit sorti est aussi un facteur limitant. C'est pas 30 min après la mort en phase 2 qu'on retry mais plutôt 1h plus tard.
La difficulté de la phase 2 n'en est pas réellement une mais on doit apprendre, apprendre comment gérer les yell et fear, autant pour le mt que les autres.
Après tu as aussi des combos qui tue, comme l'arrivée d'un yell priest en début de phase 3 : à+ les mages. (hé oui pas de béné de protection)
Il y a aussi le fait que, avec pas de chance, un mt à 10k pv se faire quasi os sous yell warior.
La difficulté dans la phase 2-3 est que la moindre erreur peut engendrer le wipe total du raid.
Et vous commencez à saouler, le fait est que vous avez lu sur le forum US un gros péon qui dit qu'il y avait un timer de 12h ou bien sur JOL sans chercher de source alors qu'il n'y en a jamais eu. Si c'était considéré comme un bug exploit alors ne vous inquiétez pas que cela aurait été hotfix dans la journée (cf correction bug des mobs qui passent en evade en phase 1). Alors au lieu de raconter n'importe quoi ou de se faire passer comme le plus grand sain en disant qu'on exploit pas un bug qui n'en est pas un, on la ferme bien ou on prouve ses dires.
Citation :
Publié par -DeeS-
Apres c'est une vision du jeu , faire le gros greedy a vouloir loot comme un ouf a tt les prix , ou essayez de restez le plus droit possible au détriment des loot mais le mérite ne sera que meilleur
On a paumé 2 nefa (c'est à dire pas tué du tout sur le raidID) on en retentant pas plusieurs fois dans la même soirée Mais je suis d'accord avec les Unskilled pour dire que le post sur le timer de 12 h, y en a eu un en juillet au moment des GROS problèmes de Blizzard avec BWL et qu'ensuite, malgré des demandes répétées des joueurs et les correctifs sur Vael etc, il n'y a jamais eu de post sur ce timer. J'exclue bien évidement les réponses de GM précédées de "C'est une rencontre en intérieur ou en extérieur ?".
Citation :
Publié par Ezel
Admettons qu'il ... n'y a pas de timer sur Nefarian.

Peut tu m'expliquer dawme, objectivement, quel est(sont) la(les) difficulté(s) de la phase 2 de Nefarian ?
C'est exactement mon argument majeur, on parle et hurle au bug exploit pour un truc sans réél impact puisque de 2 choses l'une : soit tu maitrises pas la phase 1 et dans ce cas la réaction logique est de se laisser wipe avant le moment fatidique, soit tu maitrises et dans ce cas en qqes trys la phase 2 est un acquis répétable ad vitam eternam. Donc, reset ou pas reset, c'est vraiment pointless.

Ceci dit je veux bien répondre sur le fond, on a rip hier par exemple sur la phase 3. Deux yells priests d'affilée pile au passage phase 3, pas prévu, pas de heal, full wipe. On a rip aussi 2 ou 3 soirs la semaine dérnière suite à des fears mal contrôlés (probléme reglé normalement).

Citation :
à quoi bon avoir un boss high end tuable en 1 soir de try ?
La question n'est pas trop de savoir si il est bon ou pas de faire des encounters tentables 1 fois par soir (mais si tu veux mon avis perso, la réponse est non : c'est une méthode grossiére et amateure pour bloquer la progression des joueurs, un palliatif à un design pauvre). La vraie question est : est ce que c'est légal de faire ça. Ma réponse est oui tant que j'aurais pas eu une réponse officielle à ce sujet. Quand nous avons commencé bwl, je connaissais déjà les exploits de reset vael en quittant avant le script, de mind vision pour faire sauter BA, et nous n'avons jamais utilisé ça car il était clair et net que ce n'était pas légal. Non seulement par les messages officiels, mais aussi par le comportement du jeu. On est pas du tout dans le même cas.

Citation :
Ps : Perso (à moins que nous ne jouions pas au même jeu) lorsque mon raid wipe sur Razorgore en phase 2, l'event se reset tout seul sans avoir à sortir de l'instance. Alors pourquoi lorsque wipe en phase 2 de Nefarian il y a, l'event ne reset il pas tout seul ?
J'ai déjà répondu à cette question : à cause de la paresse de Blizzard. Initialement, dans la toute prémiére version de BWL, le desgin de Nefarian était : 1 tentative par lockout, phase 1 ou 2. Devant la pression des joueurs, blizzard a mis en place l'insta repop en cas de wipe phase 1 (insta repop qui bug 1 fois sur 3 avec nefar hostile d'ailleurs mais passons). Mais ils n'ont rien fait pour la phase 2. Pourquoi, j'en sais rien mais je suppose que la transformation humain => dragon impliquait un peu plus de taf pour ajouter un repop. Alors comment faire pour s'éco du taf ? Facile : on ajoute nefar à la liste des mobs qui auto spawnent lors d'une initialisation d'instance, on invente une histoire à dormir debout de 12h aux joueurs (il aurait pu dire 2h, 12h ou 24h, c'était la même) et hop là, pas besoin de code supplémentaire, rien à faire ça marche tout seul. Depuis c'est le silence officiel complet bien sûr, que pourraient ils bien dire ? Oui c'est un bug que nous sommes incapables de fix depuis 2 patchs ou non c'est pas un bug mais on a pas eu le courage de coder un insta repop dragon=>humain. Dans les 2 cas, ils se ridiculiserait. Donc ils laissent courrir.

Blizzard EU a trouvé une meilleure solution par contre : Archimonde lag tellement le soir qu'il est impossible de pull nefar avant 23h donc pas de probléme, il est trop tard pour envisager un reset
Citation :
Publié par Sorine
Je vois pas trop en quoi ça serait un énorme bug ou quelque chose de non voulu vu que blizz n'a tjrs rien dis ou rien fait contre le repop de nefa après un reset.
Ce qui est sur a 100%, c'est que ça n'est pas un exploit du point de vue de blizzard, vu que tout ce qui n'est pas explicitement décrit comme exploit est autorisé.

Quand au possible repop au bout de 12 heure, personne n'y a encore assisté

Perso, je ne vois pas trop en quoi on pourrait condamner ou justifier tant que blizzard n'aura pas réagit de manière claire (et blizzard != gm ig)

Blizzard n'assume pas ses bugs/faille tant qu'ils n'ont pas trouvé la solution au problème. Ainsi pour vael, ils ont attendu genre 2 mois pour dire que ce n'était pas prévue qu'un mec qui reçoit l'adrénaline ne puisse pas mourir, bizarrement cette annonce est apparue en même temps que l'annonce du passage de débuff à 16, pour lashlayer je ne connais pas exactement le principe mais il me semble que blizzard ne s'est pas encore prononcé sur le sujet et qu'il est tjrs possible de le ramener dans la salle de vael, en tout cas il n'a rien dans les patch notes. De plus la question sur le repop de néf a été posé xxx fois sur les forums US, et blizzard n'a répondu à aucun de ces posts, pourtant écrire 2 lignes ne prend pas énormément de temps.
Sinon quand ragnaros dépop il ne me semble pas que majordomo repop 30 min après que tu sois sortie de l'instance.
Citation :
Publié par shurah
Sinon quand ragnaros dépop il ne me semble pas que majordomo repop 30 min après que tu sois sortie de l'instance.
Effectivement il ne le fait pas parce que majordomo a un vrai repop de codé proprement et volontairement et qui existe concrétement, ce que nefar n'a pas.
Citation :
Publié par Kaazar
On a paumé 2 nefa (c'est à dire pas tué du tout sur le raidID) on en retentant pas plusieurs fois dans la même soirée Mais je suis d'accord avec les Unskilled pour dire que le post sur le timer de 12 h, y en a eu un en juillet au moment des GROS problèmes de Blizzard avec BWL et qu'ensuite, malgré des demandes répétées des joueurs et les correctifs sur Vael etc, il n'y a jamais eu de post sur ce timer. J'exclue bien évidement les réponses de GM précédées de "C'est une rencontre en intérieur ou en extérieur ?".
jcomprend ton point de vu que c'est stressan de pas pouvoir faire un raid et allumé un boss a cause de lag/freeze etc alors que tu a alligné 40 personnes pour le faire , c'est vrai que en tte logique ca vous concerne pas les problemes materiel chez blizzard , tu paye pour jouer -> allez bwl -> tuer un gros mob -> loot et ca doit etre fait chaque lockout pour gagnée un max de temps pour plus tard ... MAIS ... pour moi c'est pas "fair" a 100% , yaura toujours la ptite question qui reviendra sans cesse : "et si " c'était un exploit

Nous aussi de notre coté on a enormement de prob en heure de pointe et le week end a croir qu'il nous on refilé vos server , mais Net a tjrs voulu orienté la guilde de la facon la plus droite possible ( meme si on est pas aimé par les modo JoL ! ) , meme si j'avou l idée de faire sauté le lockout nefa nous a tourmenté les soir ou les server chiai , mais par la suite on ce rend compte que bwl ya pas besoin d etre pressé , si un soir ca lag , on le fera plus tard ou le lendemain c'est pas pressé =)

Sinon a par ca , vivement la 1.9 et les Xserver :x
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Je ne pense pas que le but de la discussion [Blackwing Lair] ou en est l'avancée de blackwing lair (#2) soit de savoir si le repop de Nef au bout de 30 min de reset d'instance est un exploit ou pas.

On peut ouvrir une discussion à coté pour discuter de ce qui est ou qui n'est pas un bug exploit, et je pense qu'on trouverait beaucoup d'avis divers et variés.

La difficulté de Nefarian c'était la première semaine ou il a fallu comprendre les objectifs de la rencontre. 10 jours après les premiers kill, tout monde la connaissait et la rencontre ne se résumait plus qu'à adopter une stratégie et un line up pour la réussir hors des évènements aléatoires de la rencontre comme le précisait Dawne.

Si Blizzard avait décidé que ce timer de reset devait être considéré comme un bug exploit, il lui suffisait de l'annoncer officiellement comme ils l'ont fait avec le bug de positionnement sur les pierres de la salle, bien que je ne vois toujours pas l'interet d'utilisation de ce bug.

Pour le reste, on peut continuer à en discuter ailleurs
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Oula =)

Division d'une discussion pour en extraire celle-ci, portant sur le timer de Nefarian.

(Par contre j'ai constaté, pendant que je faisais la scission, que certains étaient un poil trop agressif, merci de modérer vos propos et ne pas vous étriper (ou faites le dans la joie et l'allégresse)).
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Même sans l'utiliser , je soutiens les guildes qui le font...avec ce lag de mes couilles c'est la réponse du berger à la bergère
oué , une baff dans ca gueule et fait moi a bouffé a celle la !
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Le repop de 12h n'a jamais ete dit comme tel par blizzard, donc au final un repop 30 min ou 12h, ca reviens au meme car le procédé utiliser est d'attendre le "reset" de l'instance.
Donc ben je crois que ceux qui pronent le 12h c'est legit et 30 min non, devrait peut etre remettre en question leur argument. Car normallement dans cette vision des choses ( qui n'est pas plus legit que l'autre d'apres blizzard vu qu'ils condamnent pas l'autre ), vous devriez completement cancel bwl des que vous wipez phase 2 sur nef. Ben oui si attendre un reset de l'instance pour que nef revienne est un exploit pour vous, ben va falloir attendre le prochain raidID ^^
Citation :
Publié par Nolebi
Trouve moi un écrit officiel à ce propos. Un post de tigole ou une note officiel, pas un discours a deux balles de Gamemaster qui raconte n'importe quoi en boucle.

Entre comprendre comment marche un reset et exploit un repop il y a une différence. C'est quand même pas compliqué de comprendre que Nefa ne repop PAS hors reset. Vous hurlez au bug exploit ou il y a sûrement même pas de bug o//.
C'est une question d'honneteté intellectuelle: devoir sortir d'une instance pour affecter cette instance, ce n'est pas normal. Après, tu cherches à te justifier comme tu veux.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est une question d'honneteté intellectuelle: devoir sortir d'une instance pour affecter cette instance, ce n'est pas normal. Après, tu cherches à te justifier comme tu veux.
On repose toujours la même question .
etes vous restez 12h de suite dans l'instance pour voir si cela repopait ?
Si non vous utiliser exactement le meme procéde que nous, a savoir sortir de l'instance et c'est juste le come back qui se fait le lendemain au lieu de 30 min apres.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est une question d'honneteté intellectuelle: devoir sortir d'une instance pour affecter cette instance, ce n'est pas normal. Après, tu cherches à te justifier comme tu veux.
Je te mets au défi d'avoir nefar qui repop sans sortir de l'instance. Good luck. Par ailleurs, j'espéres que tu n'as jamais osé faire reset MC aprés avoir tué magmadar pour ne plus avoir de chiens, ou reset BWL aprés avoir tué broodlord pour vider la suppr room !
Citation :
Publié par Andromalius
C'est une question d'honneteté intellectuelle: devoir sortir d'une instance pour affecter cette instance, ce n'est pas normal. Après, tu cherches à te justifier comme tu veux.
En meme temps, c'ets le seul moyen de faire repop nefa que ca soit au bout de 12 heures ou de 100 ans
Citation :
Publié par Andromalius
C'est une question d'honneteté intellectuelle: devoir sortir d'une instance pour affecter cette instance, ce n'est pas normal. Après, tu cherches à te justifier comme tu veux.
C'est grace au meme procédé que vous l'avez de repop en y retournant le lendemain soir, libre à vous d'attendre plus longtemps que necessaire et faire genre vous etes des nobliaux au coeur pure.
Bon, je vais faire une réponse unifiée hein.

La différence entre vous et moi, c'est que moi je ressors de l'instance pour aller dormir, pas pour déclencher spécifiquement un effet dans le jeu.

Citation :
Par ailleurs, j'espéres que tu n'as jamais osé faire reset MC aprés avoir tué magmadar pour ne plus avoir de chiens, ou reset BWL aprés avoir tué broodlord pour vider la suppr room !
Au risque de te décevoir...non.
Il nous arrive de TP pour réparer après Magmadar mais 9 fois sur 10 on rentre dans l'instance 10 mn après et on bute les chiens, c'est trop difficile faut avouer.
Idem pour la salle de suppression, sans le repop ca prend 10 minutes faut pas exagérer non plus. (Jusqu'a ce quer tu en parles j'aurais jamais vu l'interet de poireauter 30 mn dehors pour ca, d'ailleurs
Bref, je n'ai pas l'intention délibérée d'utiliser un mécanisme de jeu pour me faciliter la vie. On verra bien, si dans le futur c'est modifié, cela voudra bien dire que c'est un truc pas souhaitable, et que vous en avez abusé.

Et evitez le "C'est pas interdit donc c'est autorisé", c'est l'argument de base de tout exploiteur ca.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, je vais faire une réponse unifiée hein.

La différence entre vous et moi, c'est que moi je ressors de l'instance pour aller dormir, pas pour déclencher spécifiquement un effet dans le jeu.
Tu devrais attendre le reset lockout en cas de wipe, comme ca tu aurais toute une semaine pour te coucher plus tot.
Citation :
Publié par Sorine
En meme temps, c'ets le seul moyen de faire repop nefa que ca soit au bout de 12 heures ou de 100 ans
En même temps, vous n'avez rien pour le prouver. Bon j'avoue w8 24h00 ds l'instance a filmer c'est relou mais bon je voudrais juste rappeler que tigole avait précisé qu'il devait y avoir 1 try en p2 par jour en 1.8, et donc si effectivement il n'y a pas de script pour le faire repop sans que l'instance soit reset et bien je ne voie pas ce qu'il y a de mal a ce que des guildes l'utilisent tout en faisant au final 1 try en p2 par jour.
Citation :
Publié par shurah
En même temps, vous n'avez rien pour le prouver. Bon j'avoue w8 24h00 ds l'instance a filmer c'est relou mais bon je voudrais juste rappeler que tigole avait précisé qu'il devait y avoir 1 try en p2 par jour en 1.8, et donc si effectivement il n'y a pas de script pour le faire repop sans que l'instance soit reset et bien je ne voie pas ce qu'il y a de mal a ce que des guildes l'utilisent tout en faisant au final 1 try en p2 par jour.
Tigole n'as pas dis que c'etait mal de faire un try toutes les heures, je crois, et n'a jamais repondu aux demandes des joueurs concernant les try < 12 heure (trop dur de poster un message? laissez moi rigoler ).
Je ne voie pas ce qu'il y a de mal a ce que des guildes l'utilisent tout en faisant au final 1 ou 2 try en p2 par jour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés