Kevin Spacey

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup connaisse cet acteur que via sont Role de verbal Kint dans Usual Supsect. Role qui d'ailleurs lui valut l'Oscar (mérité) du meilleur acteur.

Mais cet homme nés en 1959,Fils d'une secrétaire et d'un rédacteur technique c'est retrouvé trimballez un peu partout au US. Il était un enfant turbulent( on croirait pas comme ça ^^; ). Il trouva comme défouloir le Théatre et sur les conseils d'un ami classe qui n'était autre que Val Kilmer,il suivi les cours d'art dramatique de Juilliard.

Dans un premier temps il se produira a Broadway avant d'entamer de petit roles tel que dans la Brulure avec Jack Nicholson et Meryl Streep. Il fit aussi une apparition dans la série Wiseguy an 1987 en tant que pourri de service, ce qui lui colleras pas mal a la peau durant les années tel que le Producteur pourri et totalement sadique de swimming with the Shark (que je conseil fortement si vous voulez une définitions de pourri jusqu'a la moelle), verbal Kint dans Usual Suspect ou John Doe (l'équivalant de notre Mr X) dans Seven.

En 1999, quelques jour après la sortie de American Beautie, son étoile apparaîtras sur l'Hollywood Boulevard. Même film qui lui valut un second Oscar pour meilleur acteur

Il Tourna aussi dans d'autre très bon film tel Minuit dans le Jardin du bien ou du mal. Film parlant d'un meurtre a savanah, meurtre d'un jeune homme qui n'est autre que l'amant de l'homme le plus riche de savanah incarné par Kevin Spacey. Film très lent et oppréssant entouré de mysticisme Voudou.
Il tournât aussi dans LA Confidential (ou la j'avoue je m'en souvient plus trop =x), Le négociateur avec Samuel L Jackson (Pulp Fiction, Jackie Brown et j'en passe). Ou il jouait le role d'un négociateur de la police devant négocier avec Samuel L Jackson qui était lui même un négociateur de la Police accusé du meurtre de son ancien coéquipier (une bombe ce film rassemblant deux de mes acteurs favoris desservie par une scénario excellent une réalisation vraiment Nickel).
Il y eu aussi K-Pax.... Un film space, ou Kevin Spacey joue le role d'un homme disant êtr eun extra-terrestre.

Son prochain role seras celui de Lex Lutor dans le Prochain Superman

Il réalisa aussi le très bon Albino Aligator et il produisit quelque film comme par exemple United States of Leland

Pourquoi je fais ce thread? Car je vient de me taper d'affiler Usual Suspect, Seven, Le négociateur, Minuit dans le Jardin du bien et du mal et Swimming with the shark d'affilé

Et que voila, j'adore cet acteur. Je le trouve vraiment fabuleux quelque soit sont role.

Et vous z'en penser quoi?
Citation :
Publié par Lorim
...
Et vous z'en penser quoi?

que ca c'est du bon balancagededébatdanslagueulequifaitbobo


sinon il est vrai que cet acteur est génial... j'ai pas vu tous ces film mais rien que ceux que j'ai vu (american beauty, usual suspect) je les ai, mais, adoré....


enfin bon voila quoi...
J'aime beaucoup cet acteur également, je le trouve vraiment bon dans chacun des rôles qu'il a pu incarner...

Je l'imagine déjà transpirer de roxxance en jouant Lex Lutor
HAN !!!!!



Et Swimming with sharks , son meilleur role (à mes yeux ^^) , film ou il se rend detestable à souhait


Synopsis :

Immersion dans le milieu de la production a Hollywood a travers les mesaventures d'un assistant aupres d'un grand patron du cinema.
J'adore aussi. Un moment j'étais abonné à un "DVD Club", je me faisais des thèmes en mattant tous les films disponible d'un même réalisateur, acteur, genre, maison de production etc... J'ai découvert Kevin Spacey comme ça K-Pacs (j'suis pas sûr de l'orthographe) était bien fandard aussi, relativement peu connu d'après un sondage réalisé auprès de quatre de mes amis (donc fiable ^^).
Je me souviens l'avoir découvert dans une série Tv "Un flic dans la mafia" et à l'époque il m'avait déjà vraiment impressionné (et accessoirement fait aussi un peu flippé avec son role de sociopathe).

Et quelques années plus tard je l'ai donc recroisé au détour d'un "Usual suspect" et ce fut le coup de foudre

Sinon en plus des films que vous avez cité j'ai trouvé qu'il avait aussi était très bien dans son second role de LA CONFIDENTIAL. je l'avais trouvé très convaincant en film consultant pour Hollywood
Un excellent acteur qui a le mérite de ne pas ( autant? ) étaler sa vie comme d'autres le font.

American Beauty m'a vraiment touché, un film superbe.

" Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie ... "
Personnellement je n'avais pas apprécié The life of David Gale. L'histoire était trop abusée, trop condamnante, même un peu extrême. C'est un bon film, mais je n'avais pas aimé.

Sinon la performance de Spacey est souvent excellente, préférence à Seven et L.A Confidential.
Citation :
Publié par Ambla
En parlant de ça, vous vous rappelez du titre du film dans lequel il joue le leader d'un groupe de cambrioleurs professionnels en Irlande du nord?
Ordinary Decent Criminal je croit. Il me semble qu'il y avait Collin Farrell dedans aussi (mais plus très sur)
Citation :
Publié par Ambla
En parlant de ça, vous vous rappelez du titre du film dans lequel il joue le leader d'un groupe de cambrioleurs professionnels en Irlande du nord?
Ordinary Decent Criminal
Pere sonne elle ment, jeu troue veux queue cette un acteur trait trait paire formant.
J'aime beau cou le personnage qu'il a interprétez dans Usual Suspect, ses la ou il ma le plus marquait. Jet vu peut d'autre de ces films sinon.
Tout a été dit, j'adore aussi cet acteur et les films dans lesquels il a joué, Usual Suspect en 1er . Sinon Ordinary Decent Criminal était vraiment bon, tout comme American Beauty waouh ! Enfin ça fait un moment que je n'ai pas revu ces films, ça m'a donné envie tiens.
Clair!cet acteur est mes yeux l'un des plus roxxants qui soit..Il s'en sort aussi bien dans Usual Suspects que quand il fait le tueur de Seven,ou le père apathique d'American Beauty,genialissime vraiment...

Edit:Vraiment désolé pour en dessous...
J'avais jamais vu Usual Suspect, j'ai même commandé le DVD sur Cdiscount à un prix dérisoire, mais en ayant lu quelque chose sur ce fil, je me dis que finalement, mon DVD va rester sous Blister, merci.
Il me serait difficile d'ajouter un truc constructif, j'aime énormément cet acteur, par son feeling principalement. Dans american beauty, il est simplement génialissime et la plus part des films cité dans ce thread, son vraiment très sympa.

Un acteur très talentueux, et qui ma touché dans tous ces films, c'est tellement rare, qui fallait que je le dise.
C'est peut être difficile il reste au moins un rôle que personne n'a parlé (ou voulu parlé ? ). Celui du personnage mystérieux de K Pax.

Bon j'ai trouvé le film honnête (quelques moments intéressants et le reste dramatiquement banal), et un Kevin Spacey un peu trop dans le rôle qu'on attend de lui, pas de contre emploi, pas de "nouveautés" dans son jeu, qui tend son personnage à devenir un propre clone de la représentation de cet acteur à l'écran

Voilà au moins il y aura un avis presque négatif sur un acteur qui de toutes façons fait l'unanimité.

Et puis il est excellent en Dr Denfer aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés