[Goulet Warsong] Le scénario idéal.

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Bonjour,

Quelle est pour vous l'équipe idéale pour le goulet Warsong (composition des deux groupes) et quelle serait son organisation optimale en attaque comme en défense ?

C'est le moment de parler tactique et stratégie ^^
C'est extrêmement variable , car il existe bcp de compo différentes selon la strat employée.

Perso coté ally j'a i un faible pour

Attaque

2 druides (harass flag avec béné le liberté en sortie de salle)
1 paladin protect (pour la béné et mez + stun sur les eventuels dispeller de béné)



Defense centrale (entrée tunnel/entrée montée ally , qui monte un peu vers entrée tunnel/entrée montée horde quand il faut couvrir le druide) :

3 Warrior ( charge/harmstring)
3 Shadowpriest ( flood pbaoe fear , carrément efficace a warsong que ce soit en def ou en protect de porteur sur le trajet et ca permet d'énormément temporiser un combat difficile en attendant un respawn des morts).




Def salle :

1 Shadowpriest qui temporise un eventuel solo au fear + MC si il passe la def centrale , le temps d'indiquer a la def centrale le point de sortie.



Avec des discombulateurs pour les defenseurs pour faire tomber les eventuels classes ennemies indépendantes en attaque de monture.


Mais bon y'a tellement de possibilités...
Perso j'aimais bien :

Un chasseur + un guerrier en déf (surtout si les 2 sont elfes) (s'ils ne sont pas manchot, l'adversaire portant le drapeau sera ralenti en permanence)

En attaque, 2-3 "rushers" (genre voleur, mage spé froid, druide, capables de se tirer rapidement de la salle sans être trop ralenti)

Le reste qui contrôle midfield en essayant de porter le combat au maximum vers le camp ennemi, pour pouvoir supporter le flag carrier au plus vite, et avoir un maximum de temps pour intercepter l'autre
Une compo en classe variée.

En attaque comme en défense, une personne avec le track humanoid ( Druid en chat ou hunter, hunter était le mieux car il peut passer en beast pour les druides/Shaman et en furtif ). En défense pour voir venir et prévenir l'équipe à l'avance, en attaque pour voir la défense et retrouver l'ennemi qui a notre drapeau.

Après j'aurais tendance à adapter ma technique en fonction de celle d'en face. La réflexion est que chaque personne en défense n'est pas en attaque, et vice-versa :

Etape 1 : Contrôler la partie centrale. C'est là qu'il est le plus facile de soutenir le porteur de drapeau et de stopper le porteur adverse. C'est valable pour toutes les stratégies.

L'ennemi rush-attaque : Grosse défense et ninja du flag adverse par druide/voleur.

L'ennemi défend et ninja flag : Défense conséquente du drapeau ( deux ou trois personnes suffisent à arrêter un ninja ) et groupe conséquent en attaque ( dans les quatre-cinq personnes, dans l'optique de foncer dans le tas ou de faire diversion pendant qu'une personne ninja le flag ).

Roulement en deux équipes de l'ennemi ( La moitié des personnes se bat sur le centre, l'autre moitié va au drapeau, et les rôles s'inverse lorsqu'un point est marqué. Eventuellement quelques personnes en défense ) : Une équipe pour ninja le flag et reprendre notre drapeau dans la leur, le reste doit contrôler le centre sans quoi la partie est perdue ( le contrôle du centre empêche le roulement en brisant une des équipes et en interceptant le porteur du drapeau sur le retour ).
10 shamans, 2 groupe de 5 qui s'assiste, 2 personnes mortes toutes les 6 secondes, tripoté de totem, des heals, que du bonheur

( La version 10 druid ou 10 priest qui se heal en continu doit etre amusante aussi )
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
C'est extrêmement variable , car il existe bcp de compo différentes selon la strat employée.

Perso coté ally j'a i un faible pour

Attaque

2 druides (harass flag avec béné le liberté en sortie de salle)
1 paladin protect (pour la béné et mez + stun sur les eventuels dispeller de béné)



Defense centrale (entrée tunnel/entrée montée ally , qui monte un peu vers entrée tunnel/entrée montée horde quand il faut couvrir le druide) :

3 Warrior ( charge/harmstring)
3 Shadowpriest ( flood pbaoe fear , carrément efficace a warsong que ce soit en def ou en protect de porteur sur le trajet et ca permet d'énormément temporiser un combat difficile en attendant un respawn des morts).




Def salle :

1 Shadowpriest qui temporise un eventuel solo au fear + MC si il passe la def centrale , le temps d'indiquer a la def centrale le point de sortie.



Avec des discombulateurs pour les defenseurs pour faire tomber les eventuels classes ennemies indépendantes en attaque de monture.


Mais bon y'a tellement de possibilités...
Il parle en conaissance de cause :]

<3 wouloulous
L'équipe idéale ? Jouer avec des gens que tu connais . D'ailleurs c'est vraiment mal pensé le goulet, Blizzard devrait faire en sorte de ne pouvoir s'y inscrire qu'en groupe afin d'éviter le pick-up. Ce serait beaucoup plus amusant pour tout le monde (mais trop compliqué pour le casual boulet qui pense qu'à frag middle et qui veut passer rang 14 en 2 semaines).
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