Kaamelott

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dankin
J'ai vu une émission a la *bip* il n'y a pas longtemps sur M6 et apparemment la plupart des acteurs sont frères, beaux-pères, cousins etc (Leodagan et Arthur sont beau père et beau fils IRL et RP par exemple).... J'ai halluciné, vla le produit familial lol.
Erreur ! Leodagan, IRL, est le père d'Arthur
La mère d'Arthur (la vraie) joue sa belle-mère (la femme de Leodagan dans la série, Sélie, sauf qu'en vrai, ils sont divorcés, important à savoir pour la suite ).
La mère d'Arthur (Ygraine) est jouée par sa belle-mère (la seconde femme de son père donc ).
Et son beau-frère dans la série (Yvain, frère de Guenièvre), est joué par son demi-frère
Sa femme (la vraie, dans la vraie vie ) est la costumière
Et le reste fait partie de la troupe de théâtre avec laquelle il jouait pourquoi tant de monde qu'il connait? Tout simplement parce qu'il décrète ne pas pouvoir écrire pour des gens qu'il ne connait pas... il paraitrait qu'Alain Chabat serait partant pour un épisode dans la saison 3
PS : je vois régulièrement sa mère, ils doivent habiter pas très loin de chez moi

Persos préférés : je sais pas... je trouve que Perceval, Caradoc, Bohort, Yvain (s'nul les poils... ), Leodagan et Ygraine roxxent fortement
Mes épisodes préférés :

- La botte secrète : Caradoc apprend à Perceval le fameux "C'est pas faux" quand il ne connais pas un mot pour éviter de passer pour une bouse.

- Le zoomorphe : C'est la semaine du chat, Merlin se transforme en chat et squatte le lit du roi avant la semaine de l'araignée.

- Tel un chevalier : Perceval veut se faire considérer en tant que tel.

J'aime bien aussi la série avec le garde du corps ^^

L'épisode du contre sirop est absolument génial.
Allez pour vous voici le script que l'équipe de Kaamelott a bien voulu envoyé a un gars du forum de TricTrac :

(important, ils sont trois à tables, Cardaoc, Perceval, et l'aubergiste)

"Le Contre-Sirop
un jeu du Pays de Galles.
Auteur A. Astier

PERCEVAL
Le plus facile à apprendre, c’est le sirop.

Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues.
Bon, le seul truc, c’est que normalement, ça se joue à trois…

Une seconde se passe.
PERCEVAL
M’enfin, c’est bon, on va démerder.

Perceval enseigne les règles du sirop au Tavernier et à
Karadoc.
PERCEVAL
Le principe, c’est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer.
C’est hyper facile.
On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.

LE TAVERNIER
Mais qu’est-ce que vous entendez par “sirop”?

PERCEVAL
Non mais vous occupez pas des sirops tout de suite.
Ce qu’il faut comprendre d’abord, c’est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop
de huit, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de quatorze.

KARADOC
Mais on tourne dans quel sens?

PERCEVAL
Dans le sens des valeurs. C’est pour ça, il faut bien comprendre le système des valeurs; après, ça va tout seul.

LE TAVERNIER
Je crois qu’il faudrait faire un tour pour rien parce que là,
j’arrive pas bien à me représenter…

PERCEVAL
Bon alors mettons que j’ouvre avec un sirop de huit.
(au Tavernier)
Si c’est vous qu’avez siroté au tour d’avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laisser filer, vous dites “file-sirop”, soit vous vous sentez de relancer et vous annoncer un sirop de quatorze.

KARADOC
Et après, c’est à moi?

PERCEVAL
Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de
laisser filer. Vous pouvez soit relancer un sirop de vingt-et-un,
soit vous abandonnez le tour et vous dites “couche-sirop”.
Ou “sirop Jeannot”, ça dépend des régions.

KARADOC
Ah… Bah moi, ça m’est égal.

PERCEVAL
Et après, soit on fait la partie soit je fais un “contre-sirop”,
boum!
Et à partir de là, “sirop de pomme” sur vingt-et-un donc on fait
la partie en quatre tours jusqu’à qu’il y en ait un qui sirote.

PERCEVAL
C’est pour ça, moi, j’ai fait des règles simplifiées.
À la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites “beau sirop” et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites “beau sirop, sirop gagnant” et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites “beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût”.

Une seconde de silence plane au-dessus de la table.
LE TAVERNIER
Moi, je crois qu’on devrait faire un tour pour rien…

KARADOC
(à Perceval)
Vous avez eu raison de simplifier.

LE TAVERNIER
Même simplifié, j’arrive pas encore bien à me représenter…

PERCEVAL
Sinon, moi, j’aime bien les règles originales mais c’est trop
compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre; s’il faut passer trois heures à apprendre les règles…

Les hommes s’apprêtent à commencer leur partie de sirop.

Alors, qui c’est qui commenceÊ?
Pour le premier tour, ça a pas d’importance.

LE TAVERNIER (prenant les dés)
Bon bah allez, je me lance.

PERCEVAL
Non, non mais ça se joue pas avec des dés!
Ça se joue avec des cartes!

LE TAVERNIER
Mais… Mais j’en ai pas, des cartes.

KARADOC
Merde…

PERCEVAL
Ça fait rien, on va essayer avec des dés.
De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs.
J'ai pas le souvenir d'avoir ri aux éclats devant cette série mais elle n'en reste pas moins sympathique, le coup du " c'est pas faux " est assez drôle .

J'aime bien l'acteur qui joue Arthur, Merlin n'est pas mal non plus avec ses " Bha non je sais pas me transformer en corbeau, et en plus y'aura pas d'alcool ... ".
On résiste pas a la comédie de l absurde
J adore la relation d Arthur entre sa femme , qui la répugne en quelque-sorte, et sa maîtresse qu il désire a l excès
C'est clair, cette série est purement roxxatif . Un que j'aime bien aussi, c'est celui où Perceval est un génie du calcul .
Il fait tout un foin sur le nombre de pierre qu'il y ai au château, arthur se rend compte qu'il s'est fait entuber et quand il dit à Perceval de revenir pour la réunion de la table ronde dans deux jours, il demande à partir de quand. Ensuite Lancelot dit à Arthur qu'il était peu possible que Perceval soit un génie mais il demande quand même si l'histoire des pierres au château est vraie
Citation :
Publié par Kageryuzan
C'est clair, cette série est purement roxxatif . Un que j'aime bien aussi, c'est celui où Perceval est un génie du calcul .
Il fait tout un foin sur le nombre de pierre qu'il y ai au château, arthur se rend compte qu'il s'est fait entuber et quand il dit à Perceval de revenir pour la réunion de la table ronde dans deux jours, il demande à partir de quand. Ensuite Lancelot dit à Arthur qu'il était peu possible que Perceval soit un génie mais il demande quand même si l'histoire des pierres au château est vraie
moi ce qui me fait le plus rire dans cet episode c'est le moment ou il vont montrer les morceaux de pain a perceval et qu'ils ont disparu :

Caradoc : "je savais pas ce que c'etait dans le doute j'les ai bouffés"
Citation :
Publié par Ariendell
...
Ce post est une véritable déjection de " ".



J'aime bien Kaamelot, même si ca devient un peu répétitif à force de revoir les mêmes épisodes.
J'ai quand même un préférence pour Perceval et son complice Caradoc.
Citation :
Publié par Steven [Aka Lord K]
J'aime bien Kaamelot, même si ca devient un peu répétitif à force de revoir les mêmes épisodes.
C'est un peu normal, M6 a commandé 100 épisodes pour voir si la série avait du succès, mais ils se sont retrouvés au pied du mur quand ils ont vu le succès obtenu et ils ont commandé plusieurs autres saisons en vitesse pour fournir la demande.

Comme 100 épisodes ça se tourne pas en 5 minutes, bein faut faire des redifs régulières s'ils veulent tenir le rythme de 1 à 2 épisodes par soir.

M'enfin pour info, le tournage de la fin de la deuxième saison était quasi terminé fin mai... Après, reste toute la post production à faire avant de les diffuser, mais je pense qu'on aura une cinquantaine de nouveaux épisodes à la rentrée...


Et sinon pour ce qui est de mes avis sur les acteurs que j'ai vu en vrai (j'ai fait un peu de figuration) :
Perceval est énorme, il arrive à jouer le con comme personne.
Vennec est grandiose (c'est le marchand d'esclave/receleur/constructeur de cathédrales). Le bonhomme est super sympa et vraiment drole.
Arthur a un charisme pas croyable à l'écran, mais il fait assez timide derrière la caméra.
Guenièvre est vraiment très jolie quand elle fait pas sa tête de niaise...
Je trouve un peu dommage qu'on critique la série en raison des rediffusions abusives qu'en fait M6.
Ça n'a pas grand chose à voir, la série reste très bonne, et n'est en rien responsable de la façon dont M6 décide de diffuser ses programmes.

C'est un peu comme critiquer la qualité du jambon Fleury-Michon™ uniquement parce qu'on aime pas la caissière de E. Leclerc™. En effet, j'ai fait preuve d'une imagination débordante en ce qui concerne cet exemple.
perso j adore l episode avec les morts ( desolee pour l orthographe ) quand arthur lui met une grosse claque ou l episode du champs de bataille quand arthur tjrs s enerve et hurle : mais vous allez vous sortir les doigts du cul????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a pisser de rire a chaque redif
Idem pour l'épisode avec les Maures; je n'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire quand Arthur se lève pour frapper Perceval pour le faire taire.
J'ai adoré aussi celui ou Perceval et son compère veulent pèter des plaques en pierre de manière péremptoire ou perpendiculaire.
Moi cela ne me gène pas les redifs en boucle parce que n'ayant pas de télé durant la semaine je ne vois Kameloot que les weekend donc je ne suis meme pas sur de les avoir tous vu.

Edit: j'ai aussi oublié l'épisode du festival du Corbeau pour les druides....vous savez celui ou il n'y a pas de boissons alcolisées.
concernant les rediffs, je regrette juste que ce soit quasi tout le temps les memes qui repassent. Je regarde régulierement et je me rend compte que y a plusieurs épisodes que j'ai pas vue et d'autres que j'ai vu énormément de fois

sinon, j'm'étais bien marrée avec arthur qui s'amuse a dégainer excalibur juste pour tenter de reproduire le son a la bouche pour jouer dans son lit
Du temps de Pendragon...

Arthur :

"Ho mais merde avec Pendragon ! fallait jamais lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied, il vous crevait un oeil ! Moi quand t'on me marche sur le pied et ben on me dit pardon et je réponds c'est pas grave ! J'suis pas une éspèce de gros taré à qui on peut jamais rien dire ! Alors arrêtez de me faire chier avec ce con et finissez ce que l'on a mit dans votre assiette !!! "

J'aime bien, par contre jpeux pas voir tout les épisodes, j'me prendrait le DVD c sûr.
J'ai bien aimé l'épisode où la mère d'Arthur veut qu'il aille à la fête de Tatie "chepluki".
Citation :
Publié par emanuelle
les épisodes ou ya elie semoun sont bien marrants aussi
Le répurgateur...Au Bûcher ! Hérétique !
la table ronde elle est bien marante aussi

"on siegera a une table ronde, d'ailleur maintenant on s'appelera les chevalier de la table ronde"
"encore heureux qu'on s'est pas fait construire un buffet a vaisselle"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés