Quoi de neuf sur WOTLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
C'est rien par rapport au pve. Mais alors rien du tout.
Ben... 1H de BG = 1 à 2 Po de repa, 1H d'instance normale = 3 à 4 PO de repa avec une mort en moyenne, en général rentabilisé par les gains (ne serait-ce qu'un objet gris à 2 PO...). Pour avoir des chiffres plus parlants : si je passe une soirée à faire du BG, je peux en avoir pour plus de 10 PO de répa au total, hier j'ai fait un try sur maghté pour al première fois, 5 ou 6 morts, 13 PO de repa... Donc bon j'irais pas jusqu'à dire que le pvp ça coûte rien par rapport eu pve... (et je parle même pas du farme : plusieurs 1H de farm ça me coûte même pas 1 PO de répa avec le boubou, et je gagne plusieurs dizaines de PO...)

Bon, pour en revenir au sujet initial : l'idée serait de mettre en place des équipement pvp par thème, comme ça a déjà été soulevé à peu de chose près sur d'autres sujets voir d'autres forums. En gros : en BG on gagnerait un stuff utilisable uniquement en BG et en arène (enfin on pourra s'équiper avant, mais les bonus seraient désactivés), en arène un meilleur stuff mais utilisable uniquement en arène, et en Pvp outdoor un stuff utilisable tout le temps, du niveau de celui de BG à 2 pi près. En gros, ceux qui veulent faire de l'arène commenceraient à se stuffer en BG ou en outdoor selon leurs goûts pour ensuite choper le stuff arène (un peu ce qui est fait actuellement), mais ne pourraient pas se servir de ces objets en pve, et ceux qui veulent de l'épique "à pas cher" pour le pve feraient du pvp outdoor, ce qui garantirait qu'il y ait de la participation de ce côté ^^
Citation :
Publié par Korteks
Ben... 1H de BG = 1 à 2 Po de repa, 1H d'instance normale = 3 à 4 PO de repa avec une mort en moyenne, en général rentabilisé par les gains (ne serait-ce qu'un objet gris à 2 PO...). Pour avoir des chiffres plus parlants : si je passe une soirée à faire du BG, je peux en avoir pour plus de 10 PO de répa au total, hier j'ai fait un try sur maghté pour al première fois, 5 ou 6 morts, 13 PO de repa... Donc bon j'irais pas jusqu'à dire que le pvp ça coûte rien par rapport eu pve... (et je parle même pas du farme : plusieurs 1H de farm ça me coûte même pas 1 PO de répa avec le boubou, et je gagne plusieurs dizaines de PO...)
Citation :
Oui mais y'a une difference de taille:
Le PvE rapporte de la tune.
Le PvP n'en rapporte pas.
Euh...une soirée try c'est 40-50 po pour moi (chaman), 60-80 si je joue mon tank. Et je peux vous assurer que la soirée ne finit jamais en positif au niveau gold, surtout si à ça on ajoute la flask et la bouffe. Je doute que le pvp coûte plus de 300 po/semaine =)

C'est débile que le pvp ne prenne pas de répas :/
Citation :
Publié par Kalaran
Ce sont les chutes qui détruisent l'équipement en pvp.Se faire tuer par un autre joueur ne réduit pas l'équipement
Tu n'as pas de pénalité de 10% a la mort non, mais l'équipement s'use lentement même sans mourir, en sus.
Tu peux essayer en PvE, des séances de farm intensif avec mon chasseur ou ca finissait tout rouge sans mourir j'en ai connu quelques unes.
Utiliser son matosse l'use lentement, mourir l'use très vite, c'est tout.
Citation :
Publié par Tzioup
Euh...une soirée try c'est 40-50 po pour moi (chaman), 60-80 si je joue mon tank. Et je peux vous assurer que la soirée ne finit jamais en positif au niveau gold, surtout si à ça on ajoute la flask et la bouffe. Je doute que le pvp coûte plus de 300 po/semaine =)

C'est débile que le pvp ne prenne pas de répas :/
Ouais cool une soirée try, t'oublies de dire que le reste du temps tu farmes des instances et leur butin machinalement.

A part ça c'est ta dernière phrase qui est complètement débile. Je mets ça sur le compte d'une phrase troll balancée sans réflechir.
Si le coût d'une mort pvp coûtait autant qu'une mort pve, ça serait bien chiant de passer 80% de son temps en pve pour pouvoir pvp.
A part de la frustration face aux joueurs pvp je vois pas de raison.
T'es pas obligé de pve pour faire du pvp, le contraire n'est pas tout à fait vrai (insignes de justice, enchantements etc), si en plus faudrait se taper l'IA de mobs à la con ça virerait vite à l'overdose.
C'est pour ça que je suis d'avis de mettre une usure normale en pvp aussi, mais réparations payables en honneur auprès du réparateur du hall des champions sur les sets et hors set pvp.
+1 donov

Citation :
Publié par Deirdre
C'est pour ça que je suis d'avis de mettre une usure normale en pvp aussi, mais réparations payables en honneur auprès du réparateur du hall des champions sur les sets et hors set pvp.
Je pense que tu dis ca dans une optique d'équilibrage pve/pvp (pour éviter les jalousies sinon pourquoi appliquer un tel système ?) alors donnons des loots, po a chaque vh pour que ce dernier puisse gagner de l'argent. Le mec qui pvp, pve rarement il a donc peu d'occasion de gagner des po.

Mais jusqu'où ira t on ?!
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En raid farmé oui. Ne serais-ce que les ~250 po qu'on peut se faire en vendant les insignes sous forme de gemmes épique.
Faut-il que ça rembourse les milliers de golds dépensés pour arriver à farmer l'instance convenablement.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Tu pense vraiment qu'on gagne des thunes en raid?
Ouep bien sûr, quand je faisais BT en une soirée je repartais avec plus de po que j'en avais à l'arrivée
Citation :
Publié par Wagh
Faut-il que ça rembourse les milliers de golds dépensés pour arriver à farmer l'instance convenablement.
Ca s'appelle un retour sur investissement ^^

Tu claques une groooooossse somme d'argent pour atteindre un seille de rentabilité sur le long terme. En gros tu raques, tu te rembourses , puis tu comptes les benef.

Après ca dépend des guilds, la mienne par exemple fournit les conso (flask) pour les soirées de try a tout le raid, ca fait déjà un truc en moins a payer,pour les tank les repa lui sont payées anyway, au final pour une soirée de try pour un dps disons un mage, tu claques quoi ? 150% de repa genre 30 35g en étant large, la bouffe 25po le stack de 20, les huiles on va ratisser large aussi 30g pour 10h d'huiles.85po brute a payer par soirée.

C'est un faux problème ca,deja ca prend pas en compte les artisanats, par exemple, j'ai mon main mage enchan/coutur/pecheur et un rogue alchi/herbo, en raid sur les soirées try, je paye que les réparations, je suis autonome pour le reste, je trouve aucun soucis a tenir le rythme, et sincèrement, je compte pas sur la tune des boss pour me renflouer
Moi je trouve qu'heureusement que les soirées try PVE coutent cher en réparations, sinon tu aurais des guildes qui n'ont pas le niveau tenter sans arrêt des boss trop durs bêtement aveuglés par l'appât du loot.
Un peu comme les gens en full stuff de la chouette qui font des héroïques beaucoup trop dures puisque Blizzard a abaissé le seuil de répute.
Citation :
Publié par Wagh
Ca sera la même chose pour moi, j'attends juste un peu moins de monotonie dans le système pvp actuel.
Pareil ...

Enfin, je trouve le système de PvP bon quelques temps, mais on s'en lasse vite, d'ou mon problème.

Les nouveaux apports PvP de WoTLK ont l'air de mettre du bon piment au PvP
Citation :
Publié par Red Garden
Ca s'appelle un retour sur investissement ^^

Tu claques une groooooossse somme d'argent pour atteindre un seille de rentabilité sur le long terme. En gros tu raques, tu te rembourses , puis tu comptes les benef.
Sauf que ca marche pas comme ca. Le raid "farmé" il te sert à financer tes wipes du raid que tu farmes pas. Et si tu es un joueur avec un temps de jeu conséquent mais qui claque deja 4h par jour en raid, tu n'as pas forcément le temps de faire de l'argent à coté.
Faire des journalières et de l'AH rapporte bien plus que raider. Accessoirement je vous rappelle qu'il y a des quêtes journalières PvPaussi, qui permettent largement de quoi payer ses réparations d'une journée entière de PvP. T'as pas besoin de faire du PvE pour payer tes répas.

Citation :
Moi je trouve qu'heureusement que les soirées try PVE coutent cher en réparations, sinon tu aurais des guildes qui n'ont pas le niveau tenter sans arrêt des boss trop durs bêtement aveuglés par l'appât du loot.
Bah s'ils veulent se casser les dents pourquoi pas, ca leur apprendra à vivre. C'est pour ca que j'ai toujours été contre les accès débilement contraignants de BC au début, si les mecs arrivent pas à tuer le premier boss, ca change rien de les laisser entrer.
Citation :
Publié par Eno
Ouep bien sûr, quand je faisais BT en une soirée je repartais avec plus de po que j'en avais à l'arrivée
une fois que tu freekill ouais.. mais bon les premier try qui te coûte 80po de répa.. havefun ><
Citation :
Publié par Yookii
le set accessible via des kill only outdoor me semble une bien bonne idee

apres il faudrait voir les differences entre les set arenes qui sont bien cheat et ceux-la... encore mieux?
bha les sets en bg / arene

les armes/bijoux en outdoor

Objet non réparable il faut juste ajuster le taux d'usure.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés