Aimez-vous le site officiel en Flash?

Affichage des résultats du sondage: Aimez-vous le site officiel tel quel en flash?
Oui 13 19,12%
Non 49 72,06%
Indifférent 6 8,82%
Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, mecs!
Ca fait un bout de temps qu'il est lancé, mais comme on en vient toujours à passer dessus, et que ça m'énerve de pas pouvoir faire clic droit pour linker des pages à des potes et que je suis un peu aggacé par les chargements intempestifs qui restent longs meme avec une roxxor connexion, ben je pose la question.
Je préfèrais un bon site qui flatte moins les yeux mais qui soit plus pratique, ergonomique, etc.
Graphiquement et tout il est attrayant, le quidam moyen, casual gamer qui a une vraie vie y trouvera probablement son compte.
Mais vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Niluje
Ce site est une merde, point barre. Ils ont réussi à faire pire que le site de softnyx, y avait du challenge.
Lol, c'est triste mais vrai.
La première fois, j'ai trouvé ça plutôt pas mal (même si je préférais le GOA de l'époque de T4C qui paraissait bien plus fournit).

Mais c'est vrai qu'à la longue, c'est plus saoulant qu'autre chose d'attendre autant de temps pour faire ce qu'on veut...
Moi je le trouve plutôt bien, il ne faut pas tout critiquer non plus .
Citation :
Je ne peux pas aimer un site qui me demande plusieurs dizaines de minutes (30mn le record!) de chargement pour arriver ou je veux (faq)...
Comment tu fais ? 56k ? Non parce que même avec mon 2Mega je met 30s au maximum sur mon vieux pc (avec 64mo de RAM ... et 800mhz ). En tous cas, bravo !
Non, un site tout en flash pue... <_<
A la limite 2/3 trucs en flash dans la page, mais tout en flash non: beaucoup trop long à charger...
Un truc que j'aimerais avoir cependant, c'est quelques flux RSS pour les news, si je n'ose trop demander, ça permettrait de savoir plus facilement quelles Mises à jour/Nouvelles on a sur les jeux, sans avoir à attendre 1mn30 de chargement... (mon jeu préféré a cette option-là sur son site.)
Non, même remarques qu'au dessus. Trop trop long au chargement. Sinon je le trouve sympa, sans plus.
J'aurais bien aimé voir des parties du site une fois logé avec quelques statistiques du jeu etc. ça aurait été sympa.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Non, même remarques qu'au dessus. Trop trop long au chargement. Sinon je le trouve sympa, sans plus.
J'aurais bien aimé voir des parties du site une fois logé avec quelques statistiques du jeu etc. ça aurait été sympa.
Ce projet est actuellement à l'étude, bientôt nos équipes travailleront à mettre en place ce système au plus vite.

Oh, c'est mesquin de se moquer comme ça
Les sites entierement en flash devrait etre interdit ou alors obligatoirement fournir une version html.

Ca devient de plus en plus commun de voir des sites entierement en flash. Mais je croi qu'ils ont oublier que le flash n'est pas la pour faire un site mais pour creer des elements animer ou interactif. Autrement dit faire des menu/video mais pas un site un complet.
Flash possede de gros defaut si on en abuse son utilisation (tel que des temps de chargement tres long ou prises de ressource CPU importante provanquant des freeze sur des PCs avec petites configurations)

Personellement , j'ai deja porter plainte (via email) pour le site GOA-War car je trouve cela inadmissible. Hesiter a vous plaindre a GOA de leur site en flash pour qu'ils realisent leur erreur.
On peut faire de bons sites fullflash de type portail, ou avec beaucoup de contenu, mais il faut être très fort : http://www.jamesmartinchef.co.uk ou http://www.hostile.fr

Les principaux reproches que l'on faisait à flash il y a encore 2 ans sont en passe d'être tous résolus (référencement, accessibilité, bookmarkage, manipulation des médias qui composent les pages (enregistrer sous les images, copier coller du texte)).

J'avoue que ceux de GOA sont assez datés, graphiquement ils se tiennent mais au niveau de l'emploi du flash c'est pas ce qu'on fait de mieux, ils auraient du se contenter d'un squelette XHTML avec du contenu texte et des anims flash posées avec style là où il fallait, genre header, un petit flash transparent bien positionné pour donner de la profondeur au site, sur le bord d'une div ou autre...
J'ai aucun soucis à afficher ce genre de site sur aucun de mes ordinateurs. Après j'imagine bien que les vieux ordinateurs ou ceux qui ont la mal chance d'être en 56k/o peuvent avoir du mal à consulter ce genre de site.

Pour des sites comme Warhammer, vu la config que va demander le jeu, un joueur potentiel est obligé d'arriver à afficher le site même si il n'est pas ce qui se fait de mieux en flash (ceux ne pouvant pas l'afficher ne pourront de tout façon pas y jouer donc pas de soucis).

Pour JoL évidement ça se discute vu que JoL regroupe une communauté vraiment large.

Mais bon c'est quand même une minorité qui doit ne pas arriver à afficher le site, et vu que de nos jours le nombre de site en flash pop partout sur internet, je ne sais pas si c'est JoL qui doit ne pas suivre la mode ou si l'utilisateur qui doit s'adapter à la mode
J'aime beaucoup car c'est très coloré et que tout y est interactif avec des animations. Je crois qu'il est possible que les sites complément en flash plaisent plutôt aux plus jeunes. Peut-être que GOA s'adressent essentiellement à ce publique, puisqu'on y trouve que des free to play. Et que donc le site a peut-être été adapté dans cette vue et cette réflexion.

D'une façon générale j'aime les sites en flash parce qu'ils forment un tout interactif. Par contre si je devais visiter un site d'information je préférais largement quelque chose de classique car là ce que je chercherais c'est du texte et pas des graphismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés