Serveur Rp?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Y a t'il une différence de gameplay/options/etc.. entre les serveurs Rp et les autres ou est ce seulement la communauté qui fait la différence ?
Aucune différence, en effet le caractère Roleplay des serveurs repose intégralement sur le bon vouloir et la qualité de leurs communautés. Bien sûr, la charte est différente (elle vise à interdire le HRP sur les canaux communs et à proscrire les noms "non-immersifs"), donc si on croise des personnes hors charte et qu'on a le temps / l'esprit de les reporter, on peut le faire, et il y a de temps en temps des rappels à l'ordre voire des bans.

Mais de façon générale, soyons honnêtes, la majorité des joueurs sur les serveurs RP ne sont pas Roleplay. Donc les serveurs sont au bout du compte identiques aux autres, à cela près que les gens ont l'air de faire un petit effort sur l'orthographe, et c'est toujours ça de gagné .
Y a quand même des prise de tête unique que tu vois pas sur les autre serveur :P

Le canal général est rp !
Non le canal général est pas rp !

Tu as rien a faire ici !
Toi non plus et en plus tu sais même pas lire une charte !

blablabla !
blablabla !



Pour moi c'est simple... canal général est pas rp.. et les autre non plus de toute façon..
Y en a qu'un seul et c'est le canal "dire" ^^

Et les 3/4 des gens qui disent le canal général est rp.. font même pas de rp dans un donjon alors que le RP c'est une façon de vivre.. un comportement... une chose que tu peux pas mettre dans ta poche parc que tu es dans un donjon

Enfin bon voila quoi... A part qu'il y a pas beaucoup de sms... bein dois pas avoir beaucoup de différence entre un serveur non rp :P

Au début, j'étais a font dedans... y avais des gens qui me disais oui bon on ce la joue normal pour vite terminer la quête.. quête finie.. un simple bye et la personne ce casse lol

Maintenent... je joue normalement.. comme sur un serveur non rp ^^

même quand tu fait un effort.. les gens casse ton délire... Je généralise pas mais ce genre de personne son quand même légion

Serveur rp = echec

Faut des mj présent.. pas spécialement pour des event mais pour casser tous les gens qui font n'importe quoi ^^

Encore y a pas si longtemps que ca... un gars qui arrête pas de sortir des lol et qui danse en crient MACARENAAAAAAAAA oO
De toute facon, WoW est un echec tout court pour toi

Et puis bon.. le RP, de nos jours, ca n'est plus que du PvP verbale... a celui qui aura le dernier mot... la derniere action... et a ce petit jeu la, les "rolistes elitistes" sont tres forts, se sentant superieurs aux autres Et si ils ne peuvent avoir le mot de la fin, ils t'achevent avec un "stop d'etre HRP, t'es pas RP" ou un "Je dois agir comme ca, c'est dans mon BG !" .. ok ! Sais pas, l'action que j'ai faite y'a 10 minutes fait tout autant parti du BG de mon perso que l'histoire qu'il avait avant d'etre creer IG, et ca influence tout autant son caractere et sa vision des choses... mais bon, jdois pas etre normal, de vouloir jouer un role, non un bot qui reste cloitré sur un bout d'histoire

Ce sont eux qui m'ont degouter des serveurs RP, bien plus que le mec qui parle SMS
pour mes courtes et pas trop anciennes expériences sur Kirin Tor, il me semble qu'il y a un certain état d'esprit RP instauré et respecté

par exemple, le canal 1 est inemployé, ben forcément, la communication globale n'existe pas en RP. de temps en temps, un égaré peut y risquer un "mais il est où Sooty" mais c'est rare

de même les /whisp sans avoir été présenté ne sont pas très polis

le canal /2 est très peu utilisé

et ainsi de suite...

mon rêve : ne pas avoir de conversations autres que le dire et le crier...ni canal de guilde, ni de groupe, etc...

"pourquoi tu ne m'as pas heal ?!!!"

- comment pouvais-je savoir que tu avais besoin de soins, crie plus fort la prochaine fois
Citation :
Publié par Elazhul
C'est le syndrome du "je suis elfe je soigne pas les nains", "je suis nain donc j'aide pas les elfes" dont tu parles Falkynn ? :P
Entre autre, et encore, ca c'est gentil ^^


Sinon Ron, tu ferai un pietre guerisseur, si tu attendais que le mec te demande des soins Ton personnage voit bien que son pote se fait defoncer la yeule
Citation :
De toute facon, WoW est un echec tout court pour toi
Non c'est pas vrai ca

J'aime bien les vois des gnomes et leur animation quand il parle ^^
J'aime bien le faite qu'on peux allumer un feu de camp..
J'aime bien la blague de l'humain sur l'histoire d'un film en 3 épisodes

Non y a des truc que j'aime vraiment bien sur WoW autre que les 3 connerie dit plus haut

Pour le rp, je suis pas un pro dans ce domaine mais je sais très bien ce que c'est le rp et je trouve plus que ridicule les gens qui font des remarque alors que c'est même personne mette leur bg dans leur poche quand ca les arrange ^^

Soit tu joue rp tous le temps ou soit tu joue de temps en temps mais dans le 2eme cas, la personne a pas le droit de faire une seul remarque de ce genre ^^

C'est bien de dire blablabla c'est rp ce canal et blablabla.. mais ca ressemble plus a rien quand cette même personne te sort bon toi tu pull et toi tu heal lui et toi quand ca aggro bein tu fait ca :P

Citation :
Sinon Ron, tu ferai un pietre guerisseur, si tu attendais que le mec te demande des soins Ton personnage voit bien que son pote se fait defoncer la yeule
Son prêtre est peux être aveugle.. va savoir ? :P
Citation :
Publié par Gwaely
+1

Et encore pour l'orthographe, soit tu es devenu laxiste/coulant ou à force d'avoir les yeux qui piquent tu en a perdu un
J'ai dit qu'il y avait en général un effort de fait . Là où sur un serveur normal tu aurais "gold plzz", là tu as "bonjour messir je voudré des pièce vous voulé m'aidé ?". Ca change tout .

Mais c'est vrai que les tartuffes du RP façon "marquis Du Balai Dans Le Cul" sont aussi assez énervants, avec tout le monde qui parle de façon ampoulée et snobe ("gloire et honneur, allons défaire les mécréants, compagnons !"), ou, truc qui m'exaspère, tous les membres de ta race qui t'appellent "mon frère". Et les clichés (le nain sale et bourré, la gnomette chipie, etc). Pas de vrai RP sympa et drôle (jouer un bègue, un couard, un arachnophobe, un frileux, un blagueur, un poète raté, une gnomette au caractère de matronne, une elfe complexée par ses cuisses de footballeur, que sais-je encore ?).

On a donc dans l'ordre : des gens HRP (grosse majorité), des gens au RP stéréotypé (et qui disparaît la seconde où tu mets le pied dans une instance), et enfin des gens vraiment RP (et là tu essaies de t'incruster dans leur guilde ).
sans oublié les extremiste du RP qui ne boivent qu'une fois par instance car c'est pas normal de pouvoir ingurgité autant de boisson, ou qui joue un nain et qui est oom tout le temps car un nain qui boit de l'eau c'est pas rp, ou qui n'est jamais en auto run car c'est pas rp de pouvoir courrir comme ca, on s'essoufle normalement
Citation :
Publié par L.L.
sans oublié les extremiste du RP qui ne boivent qu'une fois par instance car c'est pas normal de pouvoir ingurgité autant de boisson, ou qui joue un nain et qui est oom tout le temps car un nain qui boit de l'eau c'est pas rp, ou qui n'est jamais en auto run car c'est pas rp de pouvoir courrir comme ca, on s'essoufle normalement

Enfin...La, c'est vraiment l'extrême de chez extrême

Donc, en fait, c'est bel est bien la communauté, et elle seule, qui fait la différence.
Rien d'officiel malheureusement...
Ca aura au moins permis d'aiguiller les joueurs (Bon, y en a qui se sont vraiment trompés d'route) c'est toujours ça.
Citation :
Mais c'est vrai que les tartuffes du RP façon "marquis Du Balai Dans Le Cul" sont aussi assez énervants, avec tout le monde qui parle de façon ampoulée et snobe ("gloire et honneur, allons défaire les mécréants, compagnons !"
Tous a fait ^^

Un demoniste qui te sort un gloire et honneur, ca le fait pas trop... pour un voleur non plus vu qu'il passe leur temps a attaquer dans le dos... ^^

Enfin bon il est la le problème... Beaucoup trop de gens crois que le rp est une façon de parler alors que c'est pas ca du tous.

Une personne qui écrit en sms pourrais très bien jouer son role.
Il a des difficulté a parler (vois pas ou c'est pas rp.. ca arrive que des gens on une difficulté a parler.. Moi j'en ai bien une pour écrire.. pourquoi pas pour le parler ? ^^ )

Perso, je vois mal un gros barbare de te sortir un messir
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais c'est vrai que les tartuffes du RP façon "marquis Du Balai Dans Le Cul" sont aussi assez énervants, avec tout le monde qui parle de façon ampoulée et snobe ("gloire et honneur, allons défaire les mécréants, compagnons !")
En effet, rien ne différencie un serveur normal, d'un serveur RP si ce n'est sa communauté...

Le problème c'est que Blizzard ne fait absolument rien pour faire respecter sa "charte" ainsi que l'esprit d'un serveur RP.

Il aurait fallu l'omniprésence d'une armée de MJ afin de faire respecter les règles comme l'écriture sur les canaux ou les noms hors chartes... Or ce n'est clairement pas le cas.

Sur CdO quand on fait remarquer un comportement hors charte a certains joueurs, on se prend un : "C'est un serveur PvP noob, vas relire la charte !!" a tel point que 50%¨des joueurs du serveur ne savent pas ce que veut dire "JDR"
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
En effet, rien ne différencie un serveur normal, d'un serveur RP si ce n'est sa communauté...

Le problème c'est que Blizzard ne fait absolument rien pour faire respecter sa "charte" ainsi que l'esprit d'un serveur RP.

Il aurait fallu l'omniprésence d'une armée de MJ afin de faire respecter les règles comme l'écriture sur les canaux ou les noms hors chartes... Or ce n'est clairement pas le cas.

Sur CdO quand on fait remarquer un comportement hors charte a certains joueurs, on se prend un : "C'est un serveur PvP noob, vas relire la charte !!" a tel point que 50%¨des joueurs du serveur ne savent pas ce que veut dire "JDR"
Franchement sur CDO il ya 25% de gens roleplay 50% de gens qui se cherchent ( qui roleplayent de temps en temps) et 25% de uberroxor qui ne roleplay jamais mais ils sont plus nombreux à petit niveau qu' à haut niveau ou lesdit phénomènes sont reunis souvent dans les mêmes grosses guildes de "go pve noob"(qui sont venus ici uniquement car ils cherchaient un nouveau serveur pvp pas trop surpeuplé) dont la réputation n'est plus à faire mais que je ne citerai pas. ( il suffit de lire les messages de leurs membre sur le forum CDO c'est flagrant )

Mais d'une façon générale les gens parlent mieux français qu'ailleurs à part quelques spécimens sms ,qui à force de se faire corriger ont changé au niveau 60 ou sont partis .
Le serveur Kirin-Tor est fait de communautés (guildes, rassemblements de guildes, rassemblements de joueurs, etc) qui se rencontrent et se croisent, avec énormément de roleplay donnant lieu à des events improvisés ou pas.

Mais comme la population ressemble à peu près à CDO (25% roleplayer, 25% qui essaient, 50% qui n'en n'ont rien à foutre) c'est parfois pénible de trouver à entrer dans ces communautés et y trouver une place.

Sanc compter que sur 25% de roleplayer, faut compter les gens pour qui "jeu de role" a aps le même sens, et les 15% de crétins pour qui le roleplay est un moyen de se faire mousser grave, au mépris des efforts des autres joeurs.

Passé ce noir tableau, c'est pourtant passionnant, et avec un peu d'efforts, et la chance de croiser une de ces communautés, et de se lancer, on y arrive, avec un effet pervers qui m'amuse: une fois lvl 60, bcp de roxxors se mettent à entrer dans le roleplay pour trouver une autre source de ludisme, et avec succès, hors il y a 25% de lvl 60, et qui viennent jouer le jeu et enrichir la vie roleplay su serveur. Comme quoi, suffit de pousser les gens, même pas besoin de se facher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés