Guide des options graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Oki oki , pas de panique , ton MMO est le meilleur , le plus parfait du monde et tous les autres sont mauvais !
C'est fou , j'ai l'impression d'être face a une secte !
Lol t'es un peu à court d'arguments toi, jamais je n'ai cité ni comparé un seul MMO dans mon message. Mais forcément si on n'est pas d'accord avec toi c'est qu'on est sectaire.

Tiens bin pour le coup je me demande qui l'est... sectaire?
Citation :
Publié par Bio
Lol t'es un peu à court d'arguments toi, jamais je n'ai cité ni comparé un seul MMO dans mon message. Mais forcément si on n'est pas d'accord avec toi c'est qu'on est sectaire.

Tiens bin pour le coup je me demande qui l'est... sectaire?
Je ne sais pas pour toi mais moi en tout cas je sais lire .
Il y'a donc deux solutions :
1 : Tu ne sais pas lire .
2: Tu es de très mauvaise foi .

Tu dis que je n'ai avancé aucun arguments ... Donc pour toi les chutes de FPS inexpliquées sur une machine de malade .. ce n'est pas un argument?
Les ombres qui apparaissent et disparaissent sans raison.. ce n'est pas un argument?
Les effets cheap .. ce n'est pas un argument ?
Les animations qui parfois passent a la trappe ...ce n'est pas un argument ?
L'éclairage absolument infâme qui explose les yeux ce n'est pas un argument non plus ?

Je n'ai pas une grosse expérience sur CE MMO mais j'ai une grosse expérience sur bon nombre de MMO . Je suis au level 20 et j'ai vu suffisamment d'endroits et fais suffisamment de test pour dire que le moteur graphique est pourrit , je dis bien pourrit et pas vieillissant car un moteur vieillissant pour un jeu aussi ancien c'est absolument normal et il serait criminel de le lui reprocher.
Je distingue donc un moteur vieillissant et un mauvais moteur .
Un moteur peut très bien être vieillissant et très efficace / stable sur les nouvelles configs .

En l'espèce le moteur est donc vieillissant ( ce qui est normal ) et instable ( ce qui ne l'est pas ) .

Enfin je prend tout de même beaucoup de plaisir sur EQ2 . Je souhaitais simplement m'attarder sur le moteur .
Citation :
Publié par kominext
Je ne sais pas pour toi mais moi en tout cas je sais lire .
Il y'a donc deux solutions :
1 : Tu ne sais pas lire .
2: Tu es de très mauvaise foi.
Non j'ai juste horreur des gens, qui sous prétexte qu'on ne soit pas d'accord avec eux tombent dans l'absurde en

1) disant des trucs absolument infondés "ton MMO est le meilleur , le plus parfait du monde et tous les autres sont mauvais !", alors qu'en me relisant tu verras que la seule comparaison que je m'ose à faire c'est SOE vs ID Software/Crytek
2) me dire que j'appartiens à une secte...

Oui il y a de meilleurs moteurs sur le marché, évidemment, et j'en reviens à mon message précédent. Oui le moteur d'EQ2 n'a pas été optimisé et a été codé avec des moufles. Mais NON il n'est pas instable et NON 3 fois NON les défauts du moteur n'empêchent pas de prendre du plaisir à jouer.

Sérieux ton argumentation c'est un peu comme si je me pointais sur un fan site Crysis 2 et que je disais "franchement ce jeu bof le scénario est vraiment nul".

En gros ça sert à rien.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Héla! Héla!
Vous me ferez une heure de jeu chacun en "performances extrêmes".

Après cela, merci de revenir au sujet. Relax!
Chiche
Citation :
Publié par Bio
Chiche
Pas chiche

Tu ne le trouve pas instable , pour moi perdre 30 fps d'un coup dans une zone sans raison , voir des ombres apparaître et disparaître en fonction du mouvement de tête de l'avatar ... c'est de l'instabilité , c'est prétendre le contraire qui est absurde

Ensuite , tu dis que ça n'empêche pas de prendre du plaisir ... tu devrais que ça ne T'empêche pas de prendre du plaisir , moi si .

Désolé pour le coup de la secte mais je suis un peu blasé de certaines réactions et j'ai tendance a partir très vite .
Il est vrai que je suis aussi blasé par les performances du moteur graphique.

Lorsqu'on possède une configuration qui permet de faire tourner GW2 à fond, on accepte mal de descendre en "balanced" (un jeu déjà un peu désuet graphiquement, vu son âge) dans certaines zones pour obtenir un FPS convenable.

Maintenant, j'adore EQ2 et je reviens dessus pour retrouver le plaisir du MMORPG "exploration" mais j'avoue que le côté "blasé" agaçe assez...Par exemple, dans la zone noob "New Halas", c'est vraiment la rame et sur Freeport, on est pas plus d'une vingtaine de personnages dans la zone...

Non vraiment, j'ai connus les début d'EQII et 9 ans après, les progrès sur ce moteur sont vraiment minines. Au lieu d'intégrer les shaders ou autres spécificités "modernes", il ferait mieux d'optimiser la base. Mais je crains que si c'était possible, ce serait déjà fait...

Bilan pour moi, j'adore EQ2 pour la grandeur et la variété de son monde (chose rare sur les MMORPG actuels, instances, couloirs...) mais faut s'accrocher lorsqu'on aime le "beau" comme moi (et surtout lorsqu'on poss_de une bonne configuration).
Le moteur graphique souffre de son âge surtout en ce qui concerne la puissance de calcul. Lorsqu'il a été développé, c'était la course à la fréquence du CPU.
Aujourd'hui pratiquement tout le monde essaye de mettre à profit le GPU mais la transition est difficile lorsque le moteur n'a pas été développé pour.
EQ2 tire parti de la fréquence d'un CPU non multicore à fréquence la plus élevée possible.
Une GTX Titan ne marchera pas mieux qu'une 8800GT.
C'est bien ce que je pensais. Merci JiMi. Ca m'empêche pas de prendre du plaisir sur EQ2. Je reste encore persuadé que c'est le meilleur MMOPRG au niveau de l'exploration (avec LOTRO peut-être).
Bonsoir,

J'ai repris tout doucement EQ2 depuis quelques jours et j'ai l'impression que le moteur est moins beau qu'auparavant.

Je m'explique:

Même en mettant les options graphiques en extrême, les jolies effets d'eaux dont je me souvient ne sont pas présent. Idem, par exemple, pour l'effet "mouillé" des sols et des roches par temps de pluies. Et plusieurs autres petits détails.

Alors que mon PC, lui, à bien évolué. J'ai joué, à l'époque sur un Athlon XP 3400, puis sur un C2D E8400...Pour arriver aujourd'hui sur un i5 3570k (et une Raedon 7950).

Donc, bien qu'étant mal optimisé, surtout pour le CPU mono core, je devrais, au moins, pouvoir afficher les même niveaux de détails qu'avant, non ?

Je ne vois pas ce qui peut clocher...

Des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés