Paris pour un touriste ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà ma petite femme vient me rejoindre à Paris, et je dois lui faire absolument visiter la capitale, elle est Canadienne, alors j'ai pensé à pleins d'endroits incontournable en tant que touriste :

Tour Eiffel, Notre Dame, Arc de Triomphe, Opéra, Galeries Lafayette et tout le quartier à Hausmann, place Vendôme, Montmartre, Le louvre... Mais après ca je sèche un peu ...


Si vous aviez des idées d'endroits sympa à visiter, je serais très heureux de les entendre ...
Citation :
Publié par dKh
Bonjour à tous,

Tour Eiffel, Notre Dame, Arc de Triomphe, Opéra, Galeries Lafayette et tout le quartier à Hausmann, place Vendôme, Montmartre, Le louvre... Mais après ca je sèche un peu ...

Si vous aviez des idées d'endroits sympa à visiter, je serais très heureux de les entendre ...
Méfie-toi, la Tour Eiffel c'est presque toujours blindé.
L'arc de triomphe y'a rien a voir. Fais une marche sur les champs pour arriver devant l'arc pourquoi pas, mais monter, c'est pas si génial.
Le Louvre ca va vous occuper pendant longtemps, c'est bien.
Le reste RAS.

Fais le tour des jardins aussi, Luxembourg, Tuileries...
La butte Montmartre est un bon choix.
Versailles n'est pas très loin.
Les Invalides, très sympathique aussi. Le Trocadéro également.
Quartier Latin à faire aussi. Y'a pas mal de musées, et le soir c'est un bon coin.

Quote sur un autre sujet:
Citation :
Publié par Troll qui pue
Quand je marche dans paris une boucle sympa qu'il m'arrive de faire c'est:

Partir du haut des champs, descendre les champs, remonter à madeleine depuis la concorde, aller à opera, redescendre sur la place Vendome par la rue de la paix, longer les grilles du louvre (prévoir un arrêt par la cour carrée, ou passer par les jardins du louvre) longer les quais jusqu'à notre dame.

Voilà là déja y'en a pour entre 2 et 3h en prenant son temps.

Pis si tu veux continuer: Se faire le boulevard saint germain depuis notre dame. le remonter jusqu'à l'assemblée nationale, longer la seine, remonter l'esplanade des invalides et rejoindre la tour eiffel.

Ca fait beaucoup à marcher donc faut aimer. Après en endroit purement à visiter bah le louvre mais bon c'est archi classique et un peu blindé les week ends same pour la tour eiffel même si la vue vaut le coup... :/
Et plus d'infos ici et la.

Et regarde pour le Grand Palais, j'crois qu'il y a une expo intéressante en ce moment.
Le centre Pompidou, et à la fin vous allez boire un café (ou ce qui vous fait plaisir) au dernier étage, vue imprenable sur Paris et succès garantie.
http://www.centrepompidou.fr/restaurants/images/xl/ARCHIP4.jpg

Citation :
Publié par Zeve
Le diner aux chandelles sur bateau mouche me semble incontournable.....
Alternative > bateau mouche (erf je bave rien que de revoir la carte :-/ )


Flâner vers l'île St Louis, se perdre dans les ruelles du Marais...

Edit, sinon le père Lachaise et les Catacombes ça vaut le détour aussi bien sûr.
Rien qu'avec tout ce que tu as listé, il y a de quoi tenir un bon moment. Ca serait du gâchis de foncer pour tout voir, chaque endroit mérite qu'on se documente un minimum pour l'apprécier.

Le Louvre, oui si ta femme a un minimum d'intérêt pour l'histoire de l'art. Si non, tu peux toujours y aller, mais plutôt du côté de l'aile Richelieu ; il y a les appartements de Napoléon III, et ça, même si on se fout des peintures et des vases grecs, on en prend plein les yeux

Sinon le musée d'Orsay est très sympa, et mieux agencé pour une visite d'une après-midi. C'est varié, le batiment est superbe, et tu as tous les peintres impressionnistes ultra connus.

Plus austère, il a le musée Carnavalet. L'avantage c'est que c'est gratuit, mais c'est assez bordélique comme disposition. Je n'ai pas tout vu, mais il y a des trucs très sympa. Rien que pour ça, ça vaut le coup :
http://1900.art.nouveau.free.fr/IMG/jpg/Bijouterie_Fouquet.jpg
Une boutique art nouveau absolument superbe, entièrement transportée et remontée dans le musée.

Ce musée fait un bon complément à une balade dans le marais, on peut y flâner tranquillement et tomber sur des perles sans s'y attendre, c'est toujours sympa.

Sinon, le musée de la guerre est très bien aussi. Peut être pas très féminin, mais bon, on sait jamais. Au pire tu peux toujours l'emmener se recueillir sur la tombe de l'Empereur qui est juste à côté

La place des Vosges est aussi un incontournable, et pour rentabiliser le déplacement tu peux visiter la maison de Victor Hugo qui s'y trouve. Ce n'est pas exceptionnel, mais les appartements sont très jolis, et il y a quelques tableaux sympas.

Le Panthéon est aussi un lieu à voir, mais avec visite guidée, sinon tu fais vite le tour sans trop savoir ce que tu vois.

Un autre truc assez sympa à faire, c'est tout la série des passages couverts. Il y a des sections magnifiques, et pleins d'ambiances différentes. Tu peux trouver des plans de balade facilement sur le net. C'est un bon plan si il pleut

Sinon, il y a des milliers de choses à faire, mais après ça dépend aussi des goûts de ta femme...
J'ai personnellement adoré de faire un petit passage à la défense. Plutot qu'un supermarché random, celui juste à coté de l'arc de triomphe (le nouveau) par exemple.
Si tu veux éviter les touristes tu peux l'emmener (après une ballade dans le marais, c'est pas loin) prendre un thé, ou une bière trappiste aux marché des enfants rouges, rue de Bretagne. C'est calme, mignon, tu peux flâner autour c'est très chouette.

Sur les grand boulevards je conseille d'aller voir les passages (Panoramas, Verdeau, etc...).

Enfin tu peux terminer par la Rue Montorgueil où y'a plein de restaus et de cafés sympas (Rocher de Cancal notamment).

PS : Si vous avez moins de 26 ans ça vaut le coup de monter sur l'Arc de Triomphe : c'est gratuit, y'a moins de monde et la vue est très cool.
j'y connais pas grand chose à Paris, mais il y a pas longtemps pendant un aller-retour de ma province ! et sur les conseils de mon beau-frère, je suis rentré dans la Société Général à Opéra, et pour les curieux ou les amoureux de culture/architecture ça fait passer un petit quart d'heure sympa.
On peut voir l'entrée de la salle des coffres aussi c'est plutôt sympa.
Sur un week end, voici ce que je ferais :

- hotel "le mama shelter" dans Paris le vendredi soir
- Déjeuner chez "l'ami Jean", une brasserie dans le 7e, où l'on mange une cuisine remarquable accompagnée de bons vins.
- Ballade sur les quais puis en bateau mouche.
- Ballade de Notre Dame jusqu'a la Tour Eiffel. Vous montez au 2e à pied, puis vous prenez l'ascenseur jusqu'en haut et vous admirez la vue
- Passer par le Trocadero pour filer sur les champs et voir l'arc de triomphe.
- Descendre les champs, passer par la place de la Concorde pour aller prendre un chocolat + patisserie à "l'Angelina", un salon de thé où l'on te sert des mets succulents.
- Apéro dans un bar du quartier latin
- Soirée typiquement parisienne aux "3 mailletz" pour chanter et danser dans une ambiance exceptionnelle toute la nuit.
- Le lendemain : Montmartre, et le soir une pièce de théatre dans l'une des innombrables petites salles parisiennes.

Ahhhh.... Rien que d'évoquer ce planning, j'ai envie de revenir pour un w.e à Paris !
Monter sur la tour Montparnasse ! (un jour où y'a pas trop de monde, pour vraiment en profiter).

Ça pourra jouer le rôle de table des matières pour le reste des visites !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés