Le dernier Kyo

Fil fermé
Partager Rechercher
D'avance, je m'excuse si pour certains Kyo n'a rien à faire dans la culture, mais la petitesse d'esprit de certains pourraient ramener mon sujet vers ce forum, pour un gain de temps considérable je le poste ici.

J'avais une question quasi existentielle a propos du dernier clip de Kyo.

C'est du second degré ou ces mecs ont carrément pété un plomb?
On les voit sur le toit d'un building, en train de chanter devant une foule en délire (Crédibilité, bonjour.) et tout le long du clip ils sont assimilés a des Rockstars de premier ordre.

Je passe sur les paroles qui sont à la hauteur du clip.

Alors? 2nd degré ou pétage de cable?

Merci.
De ce que j'en comprends, et j'ai beaucoup apprécié ces paroles, ils disent tout simplement qu'on juge leur démarche sans les connaître. Et je dois constater que c'est ce que j'ai fait, les traitant de merde intersidérale, de poseurs et de copieurs...


Bon, musicalement, ce qu'ils font... ben c'est vraiment pas bon.
Mais je crois qu'on fait une erreur en les jugeant comme ça. Par exemple, je préfère que ma petite soeur écoute Kyo plutôt que les merdes genre Ilona, Crazy Frog, et les trucs à midinette habituels.

Parce que Kyo, même si c'est mauvais, ça permet de s'ouvrir ensuite à des choses meilleures.
Ba c'est sur que musicalement ca frize le 0. Mais sinon pour le clip c'est clairement pas eux qui choisissent Tout comme le fait de mettre dans ce fameu public en délire autre chose que des filles de 13/17 ans ( ya que ca en concert). Bref
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
T'achetes des albums mauvais ?
Si tu fais référence à la première phrase, il parlait du manga Kyo, dont le groupe dont il est question a repris le nom. J'imagine qu'ils étaient à court d'idées.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
De ce que j'en comprends, et j'ai beaucoup apprécié ces paroles, ils disent tout simplement qu'on juge leur démarche sans les connaître. Et je dois constater que c'est ce que j'ai fait, les traitant de merde intersidérale, de poseurs et de copieurs...
Ne connaissant pas personnellement ces braves garçons, je me limiterai à dire que ce groupe se démarque très notablement par le cumul de différentes tares telles qu'un manque flagrant de style et de personnalité, une absence totale d'originalité musicale, des textes sans intérêt et une capacité phénoménale à se plagier tout seul.

Cela dit, j'admets bien volontiers que je ne connais d'eux que leurs chansons et clips diffusés dans les médias, et que je n'ai pas vu le dernier clip dont il est question ce qui fait que ma réponse était totalement hors sujet :c
Citation :
Publié par Karl Hungus
Ne connaissant pas personnellement ces braves garçons, je me limiterai à dire que ce groupe se démarque très notablement par le cumul de différentes tares telles qu'un manque flagrant de style et de personnalité, une absence totale d'originalité musicale, des textes sans intérêt et une capacité phénoménale à se plagier tout seul.
C'est exactement ce que je dis: pour des gens qui apprécient un tant soit peu le rock, Kyo c'est méga-naze (m'enfin pas plus qu'un Pleymo ou un Enhancer, mais c'est un autre débat)...

Mais on sait pas ce qu'ils ont dans le crâne, leurs intentions, à part que pour les branchouillards ça le fait de cracher dessus. Donc je comprends qu'ils aient eu besoin de dire ça.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
C'est exactement ce que je dis: pour des gens qui apprécient un tant soit peu le rock, Kyo c'est méga-naze (m'enfin pas plus qu'un Pleymo ou un Enhancer, mais c'est un autre débat)...
non non, je te rassure, des gens qui n'aiment pas plus le rock que ca ( moi ) n'aiment pas non plus kyo.

En fait a part les gamines entre 10 et 14 ans, je vois pas trop qui aime kyo.. Et encore parmi ces gamines certaines doivent avoir un reliquat de critique pour ne pas les aimer.
Citation :
Publié par Alzeir
Je me demande ce qu'il serait advenu des fans de ce groupe si les membres avaient été chevelus, barbus et tatoués.

Quoi ça? La mode? Fashion? Comprends pas
Ca marche dans l'autre sens.
Ecouterais-tu du métal si c'était fait par des gens comme Lorie et les 2be3 ?
J'en suis pas si sûr.
Citation :
Publié par Herm
Ca marche dans l'autre sens.
Ecouterais-tu du métal si c'était fait par des gens comme Lorie et les 2be3 ?
J'en suis pas si sûr.
Si c'est "bon" musicalement pour moi, oui j'écouterai avec plaisir.
Ce n'est pas pour l'aspect visuel du groupe que j'écoute la musique qu'ils font.

Ce que je voulais pointer, c'est que sans son look de blair...de "rockeurs" fashion, Kyo n'aurait pas autant de succès auprès des ados de 14-16 ans.
Citation :
Publié par Alzeir
Si c'est "bon" musicalement pour moi, oui j'écouterai avec plaisir.
Ce n'est pas pour l'aspect visuel du groupe que j'écoute la musique qu'ils font.

Ce que je voulais pointer, c'est que sans son look de blair...de "rockeurs" fashion, Kyo n'aurait pas autant de succès auprès des ados de 14-16 ans.
C'est certain.
Veuillez m'excuser mais je vous trouve globalement assez ridicules de médire ainsi sur Kyo.

Je m'explique :

Kyo est un groupe de variétés avec quelques sonorités rock. Je ne vois pas pourquoi vous leur reprocher de trahir le rock ou qu'ils ne soient pas bons.

C'est un groupe de variétés et pas autre chose. Est-ce qu'on demande à Marc Lavoine d'être trash ?

Pas la peine de sortir vos connaissances rock et metal, Kyo fait dans la variété !

A partir de là, s'acharner contre eux c'est comme dire que les L5 trahissent la musique classique.

Aucun rapport.
Citation :
Publié par LordShin
Dans une interview ils ont dits vouloir être considérés comme des chanteurs de musique hardcore. Ahah.
Ils ont raison.

C'est hardcore à écouter jusqu'au bout quand même.
Bah je les ai entendu dire justement qu'il faisait du pop rock et que les djeunz les ont classé "groupe rock" suivi par les médias et que ça les saoulait un peu.

Maintenant je comprends pas ce que tu veux dire "ils montrent une reconnaissance qu'ils n'ont pas en vrai" ? J'en doute, je crois vraiment qu'on a les foules en délire en vrai aussi.

Par contre j'aime bien le passage du clip où ils se font rejetés par les gothikometaleux. J'ai trouvé ça vraiment pas mal comme réponse à cette mentalité pleine de préjugés envers leur image. Ca casse pas mal ces gens de voir que non, ils ne revendiquent pas une appartenance à un mouvement "metal/puristes".
Je suis sûr c'est ça qui vous a frustré

Sinon j'aime pas la musique mais j'ai jamais vraiment aimé ce genre là aussi.

Ah et je crois aussi c'est à la mode de donner l'image de l'artiste qui se détache des phénomènes de la société, pour se rapprocher du public qu'il vise j'imagine. Par exemple, K'maro a fait le même truc, Britney Spears etc etc... (j'ai dit image de l'artiste, hein..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés