Top 3 des raisons a 2 balles pour pas utiliser le pet en instance .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jmpa
Nan sérieux faites gaffes avec vos pets, y en a marre de rel ^^
exemple type de remarque sans fondement.

je me repete mais y a autant de chance de wipe/release/mordre la poussiere/se faire powned .... a cause d'un pet que d'un rogue qui se croit tout permis en fufu , d'un war qui a le sang chaud , d'un pretre qui cyB0r avec la druidesse d'a coté , ou du mago qui PBAE parceque c'est le dernier Instant qui lui reste en stock , etc .....
Citation :
Publié par Silencieuse
Dans 90% des instances je prends le diablotin en passif, et faut vraiment un méchant coup de malchance pour qu'il aggro

disons que surtout le diablo et la succube pouvant etre en mode "invisible", les rendant ainsi
pas du tout genant en instance
Donc tant que le mode "transfert de phase" ou "furtif des dits-pets est active, tu ne risques absolument rien si je ne m'abuses
Citation :
Publié par Mateo Rite
j'en ait entendu des vertes et des pas mures mais alors la , ca ma sideré :

alors la plus connu et venant tout droit des apriori Everquestiens :
- Le pet agro ( je précise qd meme pour ceux qui croiraient encore ce genre bétise qu'un bon hunter a son pet sur passif en instance , que ce soit un pet ou un joueur fear (par exemple) l agro sera la meme , et qu'un mob ki fuit avec ou sans pet au fesses ramenera des potes a lui dans tous les cas )

celle la est pas mal non plus :
- Le pet casse l agro du MT ( je précise que mon pet utiliser "tremblement" meme un level 10 peut lui reprendre l agro . )

et alors la meilleur pour la fin , surtout pour un hunter spé beast comme moi ( 31/20/0 (qui d ailleurs attends avec impatiente le patch 1.7))
- Le pet ne sert a rien , il n'ajoute presque rien en DPS donc ca vaut mieux ne pas prendre le risque de le sortir .

si vous en avez d'autre hésitez pas a partager .

PS : ca me fait rire maintenant mais ca commence a me saouler les message privé du genre : "pas de pet plz" d'ou le post ...

voila ca soulage . un pti ouin ouin .
je suis aussi spe bete, et les raisons que tu cite, sont malgré tout valable .. je m'explique


personellement, je prends toujours mon pet en instance, car je sais le gérer, mais il arrive que certains n'y arrivent pas, et n'en on pas l'habitude en instance ... ou que parfois ils oublient ...


ça m'est une fois arriver d'oublier de prendre mon pet avant un saut et on est mort ... :/

une fois a molten core, j'avais cibler le mauvais mob .. ( chai pas comment j'ai fait, j'ai louper mon ciblage d'un geant de magma et j'ai selectionner un seigneur de feu derriere ... ) on a reussi a gerer, mais failli wipe a cause du pet ...

donc oui elle sont recevable


maintenant quand on fait qu'un pet DPS pas.. là je riguole, tester et approuver par Dmg Meter, lors d'une sortrie molten core, mon pet est arrivé 10ieme donc bon

faut dire, avec l'édenté et si j'ai un wawa dans mon groupe qui lance son cri de bataille, il atteinds gentillement les 123 de dps et qu'il ne lache jamais sa cible ou qu'elle aille
Citation :
Publié par Winch
Peut être, mais quand on dit "on serre a droite, les non 60 dans le mur quasiment" , tout le monde serre a droite, tout se passe bien jusqu'à ce que le chasseur passe enchassé dans le mur ... ET la c'est le drame, le pet qui aggro les goules qui se promenait tranquillement devant chez Jandice. Certe , le pet était en passif , mais marchait "a coté" de son maître ... Wipe
Deuxième indice ( d'un coté je suis pas contre ce que tu dit, attention hein!!) : l'aggro n'aura lieu que si le pet n'as pas le level du maître. un hunter 60 avec un pet 60 n'a jamais ce problème, un hunter 60 qui se monte un pet ( donc rarement un 60 mais un pet oscillant entre le 55 et le 59 ), la choppera dasn le cas que tu décris.

Citation :
Un pet qui me taunt un mob sous le nez alors que j'essaye de construire une aggro solide et bien, je switch a l'AR et je regarde moi aussi les nombres a 4 chiffres sur la tète du mob,et j'attend de reprendre l'aggro comme ca, ou alors, je m'éloigne et sort mon arc ... Chacun son boulot
un pet qui taunt sous le nez du main tank. euh faut pas avoir parler du pull avant alors, pour le temps que çà prend autant que tt le monde sache en gros ce qu'il a à faire et tout le monde s'en porte mieux.

Mon pet est constamment en passif, si assist DPS bha tremblement est up, je le passe en Grondement uniquement si je l'envoie ( tenter de ) sauver un tissu.
Tu rajoutes a çà Smartpet2.2 et sa fonction Nochase, et tu me trouves un groupe qui aura vu mon pet courser des fuyards en instance autrement que sur mon ordre
Nul n'est infaillible... et le mec qui joue est un humain, pas une machine, donc l'erreur se paie.

Etrangement face à un hearler qui loupe un soin causant la mort du MT on va relativise, disant que c'etait une boulette, on attend de voir (on a surtout besoin de lui faut pas deconne en le critiquant trop fort....), un guerrier qui a du mal a tenir l'aggro va etre excuse par le temps qu'il n'a pas eu a preparer son aggro ou autre... un mago qui praline, va etre excuse normal spe critique, et puis surtout on a besoin de lui dans l'instance... bref, premiere boulette excusee, on va voir si il continue... bien souvent, le groupe meurt et on se demande ce qu'il s'est vraiement passe sans trop d'assurance...

Avec le chasseur, c'est un cas regle des la premiere boulette.... Le probleme avec le chasseur est que l'erreur est visible, rapide et immediatement sanctionnee. De plus, au vu de l'utilite que certains ahuris lui portent (classe inutile), la sanction est double : vire, Black list, reputation...

A partir du moment où des mecs ne sont pas foutus de relativiser le probleme qu'ils ont eu avec un ou quelques chasseurs au point de generaliser cela à toute une classe je vois pas pourquoi continuer la discution...
A quand le pet qui n'aggro pas sauf quand il attaque, ce qui nous permettrait d'utiliser oeil de la bête et ainsi être presque utile en instance pour faire du repérage.
Citation :
Publié par Taarmonk
disons que surtout le diablo et la succube pouvant etre en mode "invisible", les rendant ainsi
pas du tout genant en instance
Donc tant que le mode "transfert de phase" ou "furtif des dits-pets est active, tu ne risques absolument rien si je ne m'abuses
C'est pas faux
Citation :
Publié par shame on you nàb
btw imo go apprendre le skill aux autres chasseurs asap plz coz u rulz tbh thx

gné?? ou je suis trop bête pour comprendre ou c'est un jeune qui veut paraitre intelligent...un peu comme les scientifiques qui utilisent des termes techniques que les néofytes ne comprennent pas (sauf que ça veut vraiment dire quelque chose )

Sinon des chasseurs il en existe des bons et des mauvais comme dans toute classe. Lors d'un raid je sors rarement mon pet, par contre en instance 5 il est indispensable.

Mais comme dirait l'autre le vrai chasseur, il voit un lapin il tire...et le mauvais...

Puis n'oubliez jamais que l'erreur est humaine et que celles-ci donneront de l'expérience au chasseur pour sa prochaine fois (sauf si il ne veut pas comprendre du tout)
Quelle classe n'a jamais fait d'erreur lors d'une sortie et l'a corrigée "grace" au wipe?

Allez, que celui qui n'a jamais fait tuer son groupe me jete la première bière!!!

ps: j'étais chasseur 60 et j'ai eu ma petite part d'erreur en instance. Mais les habitués des instances m'ont vite mis au parfum des coins à aggro etc, un vrai plaisir d'apprendre dans ces conditions.
Citation :
Publié par Winch
Apparement , on a a peu près tous eu une mauvaise expérience a cause d'un pet mal géré ( "A trois on saute" "un" "deux" "trois" "Bah ou qu'il va le pet ?" "Je comprends pas , je lui avais dis "Rester" " Roh y'en a beaucoup des mobs la ..." )
Cela peut être à cause d'un "mauvais" chasseur en effet, mais une chose que l'on oublie c'est que le familier possède d'innombrables bugs.

Par exemple il y a 2 ou 3 semaines j'aidais un co-guildé pour Gnomeregan. Moi en druidesse, lui en chasseur. Connaissant les bugs du coin j'ai pu le "guider" mais j'avoue que lors de mon premier passage dans cette instance avec ma chasseresse le groupe a eu des sueurs froides.
Pourquoi ? Simplement parce que les familiers bugs là-bas, et au lieu de marcher en ligne droite à côté de son maître il a tendance à se balader, surtout à contourner les piliers.

Alors mauvais chasseur ? Pas forcément, les correctifs des bugs demandés à Blizzard traînent, rien n'est fait et les bugs de la beta sont encore d'actualité. Mais ces bugs il faut les connaître, il faut savoir les gérer afin d'éviter les add mortels, mais au premier coup, et sans être au courant c'est impossible.

Si je prends ma chasseresse demain pour MC (je n'y ai jamais posé un pied) et que ce genre de bug existe, serais-je un mauvais chasseur pour autant ?
Mon familier est en passif, sans taunt, juste en DD (griffes activés) et sert de DoT (+/- 100 dégâts par coup et des critiques très courants à 150) dans un groupe avec un bon MT, il reprend l'aggro sur les tissus quand ça chauffe trop et que la situation le demande puis rend l'aggro au MT. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire prendre l'aggro sur le MT dans des cas vraiment difficiles, comme lorsque le healer avait rip, que le MT était à 10% de vie du coup et ne pouvait passer de bandage.
Mon chat a prit l'aggro, j'ai passé un bandage sur le MT et il a pu reprendre l'aggro en bon état.

Autre exemple à BR.
On se retrouve près des pnj, d'un coup ils sont tous devenus agressifs. Le MT et moi étions en plein milieu (les autres avaient pu s'éloigner). Impossible de traverser cette pièce sans avoir 50 nains rouges de colère aux fesses, donc ... j'ai envoyé mon chat, toutes griffes dehors, taunt activé et en agressif en plein milieu de la pièce, puis je l'ai "sit down". Pendant qu'il tenait le groupe, le MT et moi avons pu fuir ce coin en rasant les murs.
Personne n'est mort, même pas le chat qui vu la distance entre lui et moi a fini par disparaître et que j'ai du re-summon ensuite.


Un autre soir j'étais avec un warrior à Winterspring. Mon chat lui pique l'aggro ...
Je re-re-re-re-vérifie, il était bien détaunt en griffes activées. Malgré tout je présente mes excuses à mon warrior chef de guilde.
On repart pour un tour ... mob ... charge du warrior ... attente de 3 sec ... envoi du chat toujours détaunt ... prise de l'aggro sur le warrior une fois de plus.
Après 2 déco/reco le problème restait le même, le chat avait son taunt activé sans que je puisse changer, et il a fini par jouer avec les papillons au lieu d'aller faire le DoT sur les mobs.

Le lendemain ce problème était résolu (rien compris sur le coup), et le warrior ne m'a pas accusé d'être un mauvais chasseur, de blbalblablba ... mais imaginons que ce bug soit apparu dans une instance durant un raid.
Quelle aurait été la réaction du groupe ? A votre avis ? Ben oui, j'aurais eu droit à des insultes et à l'étiquette de chasseur boulet.


Donc, ceux qui disent que les chasseurs sont des boulets ont parfois raison, j'ai vu des collector moi-même, mais les bugs sont réels et dans certains cas ils sont une plaies incontournables quand on ne les connaît pas par avance.
Le meilleur chasseur du monde qui tombe sur un bug inconnu se fera avoir comme tout le monde, cela ne le classe pas forcément dans la liste des boulets et les bugs ne sont pas réservés aux chasseurs et à son familier que je sache, ni la place en haut de liste des boulets non plus
Je suis MT la plupart du temps et je n'ai jamais eu de problème d'aggro avec un pet, quel qu'il soit et quelle que soit la façon de jouer de son maitre. En général je fait confiance au maitre pour gérer son pet en toute intelligence, excepté si je sais qu'il joue comme une truffe et ne veut rien entendre, mais la je groupe carrément pas avec.

Avec un maitre inconnu ben je le laisse faire, et si je m'aperçois qu'il fait quelques bétises ben mieux vaut lui expliquer et demander de corriger le tir, voire lui expliquer comment faire que de lui balancer dans les gencives de ranger son pet.

D'ailleurs c'est pas une tare d'être un newbie, si des gens arrivent au niveau 60 avec des lacunes techniques ce n'est pas uniquement de leur faute, c'est aussi la faute des joueurs avec qui ils ont groupé depuis le début et qui les ont laissé dans l'ignorance alors qu'ils pouvaient les aider, ce qui est à mon sens bien plus stupide comme attitude.
Au lieu de mettre tout les chasseurs dans le meme panier, ça ne serait pas plus facile, en début d'instance, comme on peu rappeler les regles de loot ou autres choses importantes, de poser quelques questions au chasseur et/ou lui imposer certaines choses ?

Moi, peros, ça me saoule ceux qui veulent limiter les capacités du raid dès le départ parcequ'il sont deja tombé sur des joueurs moins bon, sans prendre la peine de tester avec ces nouveaux joueurs en début d'instance comment ils arrivent à gérer leurs persos.

Que ça soit le pet refusé, des sorts de boosts degats refusé parcequ'il y a trop de chance de prendre l'aggro (genre le druide qui refusait de mettre épine sur mon voleur), le lead qui refuse que les paladins bénissent ceux qui ne sont pas dans leur groupe, parmis le raid.

Bref, si quelqu'un veux utiliser ses compétences comme il sais le faire, je vois pas pourquoi, tant qu'il a pas montré qu'il savait pas le gerer, on lui empecherait de s'en servir, et on priverait le raid de cette aide supplémentaire.
Citation :
Publié par Dufin
J'ai parle d'overtaunt pas de prendre l'aggro d'entrée.

Tu laisses le MT se prendre des baffes tu envoies le pet en mode DPS et tu enclenches le taunt au bout de 10 sec de fight.

Et la tu vois si le MT garde l'aggro.
Quand on ne sais pas comment marche le taunt, on évite de venir faire le malin et de tenter de donner des lecons.

Quand on taunt (pet chasseur, guerrier, marcheur) on reprend automatiquement l'aggro pour une durée donnée.

Donc c'est normal que le MT garde pas l'aggro si ton pet taunt. A fortiori si il est en taunt automatique.

Donc un chasseur nioob avec son pet qui taunt en automatique, ca gonfle les guerriers, qui ont bien raison de sortir la grosse 2h et de taper vu que le chasseur a décider que son pet allais tanker.
Citation :
Quand on taunt (pet chasseur, guerrier, marcheur) on reprend automatiquement l'aggro pour une durée donnée.
Allez va jouer le warrior...

Le Growl du pet ne lui permet pas de prendre l'aggro de maniere automatique (ca on le saurait si c'etait le cas), il augmente, lorsque non resiste, la valeur d'aggro du pet (et le pet ne prendra l'aggro que si il est le 1er sur l'aggro list).

Tu en veux la preuve la voila avec la base de données des valeurs d'aggro des skills:

http://www.thottbot.com/?f=s&e=Threat et tu regardes les differentes valeur de Growl en fonction du rang, ca te fera un peu de culture Chasseur.

Citation :
Donc c'est normal que le MT garde pas l'aggro si ton pet taunt. A fortiori si il est en taunt automatique.
Et bien non (a moins que tu ne remettes en cause les données réelles des skills), c'est beau d'accuser une autre classe sur l'aggro quand on n'en connait pas 50 % des mecanismes.

Saches que pour ton information le Cower du pet fonctionne de la manière opposé et qu'il est donc tres facile de faire perdre l'aggro a un pet (Cower fonctionne sur une reduction d'aggro du même type que le Disengage du Chasseur ou le Feint du Voleur).

Alors le n00b il se cache ou ?
Citation :
Publié par Dufin
Saches que pour ton information le Cower du pet fonctionne de la manière opposé et qu'il est donc tres facile de faire perdre l'aggro a un pet (Cower fonctionne sur une reduction d'aggro du même type que le Disengage du Chasseur ou le Feint du Voleur).
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais c'est sur le papier ça ...

Ca devrait être ainsi, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises que mon chat garde l'aggro quoique je fasse (remise en mode passif, stand by, tremblement en boucle) mais le mob a refusé de le lâcher malgré les efforts du warrior.
Même avec un tir provocateur et les efforts du warrior cumulés le mob n'a pas laché prise.

Un bug ? Peut-être mais je tablerais plutôt sur une autre raison, mais laquelle je n'en sais rien. C'est pour cette raison qu'en groupe (quand il ya a un tank) je ne mets jamais le chat en taunt sauf cas exceptionnel, il reprendra l'aggro sur les tissus avec ses dégâts. Si cela ne fonctionne pas le taunt sera enclenché (pas en auto) mais j'essayerais toujours sans avant parce qu'il est très difficile de lui reprendre l'aggro.
Citation :
Ca devrait être ainsi, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises que mon chat garde l'aggro quoique je fasse (remise en mode passif, stand by, tremblement en boucle) mais le mob a refusé de le lâcher malgré les efforts du warrior.
Même avec un tir provocateur et les efforts du warrior cumulés le mob n'a pas laché prise.
Si ton pet avait trop d'avance dans l'aggro list, il faut du temps pour rattraper.

Un growl 7 c'est 415 de threat, un Distracting Shot juste 600. Si le pet etait monté tres haut en aggro a coup de critiques bien sentis + 2 growls 7 reussis, c'est pas en 4/5 sec de fight que tu le deboulonne de sa 1ere place (surtout si derriere les cowers sont rate/resiste).

C'est bien pour ca que le Growl en auto est dangeureux mais que son utilisation en "test" permet aussi d'estimer rapidement le niveau de Threat qu'un MA peut generer.
Citation :
Publié par Rhoth
Quand on taunt (pet chasseur, guerrier, marcheur) on reprend automatiquement l'aggro pour une durée donnée.
Mouarf, si seulement c'était si simple...
En parlant de chasseur , hier , j'ai été agréablement surpris a UBRS juste avant Rend, avant de sauter. On a eu droit a un "Aller , a 3 , 3 , 2 , 1" Et la qu'est ce que je vois ? Un joli chat qui s'élance tout seul en premier dans l'arène ... Je suis resté sur le c*l, surtout que j'étais en train de taper "le pet !!!"

S'en est suivi un petit moment en /w avec le chasseur qui m'a appris que l'on pouvait prendre le contrôle de son pet ... Y'a pas a dire, en 35 jours de played c'est la première fois que je remarque* un chasseur qui fait ça ...

Y'a vraiment le bon chasseur et le mauvais chasseur ...

* JE dit pas que j'ai jamais croisé de chasseur qui le faisait , je dit juste que c'est la première fois que je remarque le phénomène, il a très probablement du se reproduire les fois ou j'étais avec des "bons" chasseurs
En plus. Mais c'est une compétence qui est très peu utilisée, au point que beaucoup ne l'achète même pas. C'est donc soit oeil de la bête, soit renvoi du familier, soit "rester" et le rappeler à l'endroit voulu quand il disparait.

Si avec ca, les autres ne voient pas d'amélioration ds le dps du chasseur, c'est qu'ils ont de la merde de gnoll dans les yeux.
Citation :
Publié par Validus
En plus. Mais c'est une compétence qui est très peu utilisée, au point que beaucoup ne l'achète même pas.
Pourtant elle est très utile.

Il m'est arrivé de l'utiliser pour fouiller une grotte. Oeil de la bête, puis on visite, et là le chat aggro forcément et on le laisse mourir *sadique * et contrairement à un combat rapproché les mobs ne se retournent pas contre le chasseur.
Donc, tout bon pour visiter sans rien risquer, au mieux et si il n'aggro rien, à la fin du timer il est trop loin du maître et disparaît. Il n'y a plus qu'à siffloter un p'tit coup pour le faire réapparaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés