[Film] Vos B.O. préférées

Répondre
Partager Rechercher
B.O Soul (donc Blaxploitation pour l'essentiel):
Foxy Brown de Willie Hutch, Superfly de Curtis Mayfield, Shaft de Isaac Hayes, Bullit de Lalo Schiffrin, Trouble Man de Marvin Gaye, Black Caesar de James Brown et ma préférée Coffy de Roy Ayers (d'ailleurs la plupart des morceaux sont dans le film Jacky Bown de Tarantino mais pas dans le CD de la BO du même film)

BO films en général:
Rencontre du troisième type du grand John Williams
Arnaques, Crimes et botanique & Snatch, ces BO sont à tomber
Stigmata, le film est naze mais la BO est sympa (by Billy Corgan)
Tout ce qu'a fait Lalo Schiffrin... Dirty Harry, Bullit, Mission Impossible... Rush Hour, bref ce type est un génie.
L'intégralité des BO de Cowboy Bebop (film + série) de Yoko Kanno
Ocean's Eleven + Ocean's Twelve de David Holmes
Ascenseur pour l'échaffaud de Miles Davis
Blade Runner de Vangelis
Ennio Morricone...TOUT... un autre génie
Danny Elfman
BO de Judgement Night (artistes divers).

EDIT : Il y a BO et BO. Je m'explique. Il y a les BO de films qui sont la compilation de morceaux de divers artistes pour certains habilement sélectionnées (Les BO des Tarantino par exemple) pour d'autres uniquement des morceaux à la mode (sorte de compilation) et les BO réalisées par un compositeur qui signe l'ensemble des morceaux.
Je préfère ces dernières même si je ne reste pas indifférent aux BO type "compilation intelligente" de morceaux.
Thumbs up
La B.O. de Conan par Basil Poledouris. Depuis , je n'ai jamais entendu une B.O. aussi grandiose et autant en adéquation avec le film qu'elle accompagne.
Sinon bien entendu , les western de Sergio Leone , L'etrange Noel de Mr Jack , Buena Vista Social club , etc, etc...
Citation :
Publié par Troll de Thor
La B.O. de Conan par Basil Poledouris. Depuis , je n'ai jamais entendu une B.O. aussi grandiose et autant en adéquation avec le film qu'elle accompagne.
C'esr dingue !! J'allais poster exactement la meme chose quand j'ai vu ton message !

C'est la musique qui peut illustrer avec brio toute les parties de jdr orientée Fantasy.

Magnifique ! Je ne sais meme plus combien il y a de thèmes (mélodies) differents. Et ils sont tous en adéquation compléte avec chaque perso et moment du film.

C'est vraiment une grande BO au service d'un film pas forcement aussi reussi !

La musique du dernier des mohicans rox pas mal aussi (surtout le passage par Daniel Lannois) et là le film est génial en +
C'est bien tout ces fils "Vos machins préférés" mais s'il n'y a de développement un peu constructif que dans 5% des messages, ça n'a plus sa place sur le Cercle, mais sur le Bar.

Provient du Cercle.
Avalon
Ghost in the shell (stand alone complex) avec Yoko Kanno sur la plupart des titres.
Matrix
Pulp fiction

enfin y'en a trop plein , j'en ai pas de préférée particulièrement. D'ailleurs j'suis dégouté car j'ai sûrement oublié d'en citer quelques unes, i'm so sorry
Tommy (The Who) , omg Elton John en Pinball Wizzard !
Phantom of the Paradise (Brian de Palma, Paul Williams pour la BO)

Et comme dit ci-dessus, Requiem for a Dream et plein d'autres.
Vanilla Sky, Almost Famous, Matrix
Eric serra, pour les films de besson essentiellement
Hanz Zimmer pour Gladiator et le Dernier Samourai
John Williams pour Star Wars
John Barry pour Danse avec les loups
et enfin Air ... Virgin suicides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés